Contenu flash

Telechargez le lecteur flash gratuit sur adobe.com : Lecteur flash

L'esprit Grèce sur mesure
- Un voyage 100% sur mesure
- Une équipe à votre disposition
- La Grèce sans intermédiaire
- Une solution ferry adaptée

demandez un devis
Home > Voyages Grèce > Autotour

Autotour dans le Péloponnèse

8 jours - 7 nuits De 390 à 530 euros par personne

Grèce continentale | Péloponnèse | Athènes | Delphes | Le Magne | Monemvassia


demandez un devis

Athènes l Delphes l Olympie l Le Magne l Mystra l Mycènes l Nauplie

Cet autotour en Grèce est un classique du voyage. De site archéologique en villes mythiques, vous voyagez dans 4000 ans d’histoire. A chaque arrêt des noms renvoient à votre imaginaire. Mais il y a aussi la beauté des paysages méditerranéens : champs d’oliviers, petites plages au fond de criques, villages accrochés à la montagne partout présente.
Cet itinéraire est un exemple que nous pouvons modifier et rallonger à votre guise. Chez l’habitant ou grands hôtels. Dites-nous. Adapté à votre budget
Voyage en Grèce réalisable toute l’année

Prestations incluses

- 8 jours de location de voiture catégorie A ( TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération )
- 7 nuits en chambre et petit déjeuner

Prestations non incluses

- Les repas hors petits-déjeuners
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les visites et activités

Indication tarifaire

Indication de prix par personne, base 2 personnes :
- De 420 à 560 euros en hôtel ***
- De 490 à 600 euros en hôtel de charme
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Grèce.

Jour par jour

J1 : Athènes – Delphes – Galaxidi. 220 km. 4h.
Après les autoroutes, et l’urbanisme un peu anarchique de la côte vous pénétrez une Grèce plus traditionnelle. Passé Thèbes dont le riche passé a laissé peu de trace, la route se faufile dans la montagne d’une vallée à l’autre, passant au pied du mont Parnasse. Faites un détour pour visiter le monastère d’Hosios Loukas au cœur des montagnes de Phocide. Un trésor monastique de la Grèce byzantine.
Nuit à Galaxidi, charmant petit port du fond du golfe de Corinthe. L’urbanisme traditionnel de la ville a été préservé et de petits hôtels offrent des séjours agréables dans cette petite station balnéaire.

J2 : Galaxidi – Delphes – Galaxidi. 60 km. 1h30
Journée consacrée à la visite de Delphe. En route traversée de « la mer d’oliviers » qui occupe toute la plaine d’Itea. Le site de Delphes est au cœur de la civilisation grecque. Pendant près d’un millénaire elle a été le nombril de la terre. On venait de très loin pour y consulter l’oracle et y faire des offrandes. Il vous faudra plus de trois heures pour découvrir le site installé à flanc de montagne et visiter le musée. Retour à Galaxidi dans l’après midi. Suffisamment tôt pour faire du farniente dans une des petites criques qui bordent la ville.

J3 : Galaxidi – Olympie. 250 km. 5h
En quittant Galaxidi, partez tôt et prenez les routes de la montagne pour atteindre Nafpaktos. La beauté des panoramas sur le golfe de Corinthe, les petits villages de montagne, vous feront oublier la longueur du détour et les nombreux lacets de la route. Avant Patra vous emprunterez l’impressionnant pont qui permet de traverser l’isthme. Arrivée à Olympie en début d’après midi. Visite du site et du musée. Vous aurez plaisir à marcher à travers ces ruines ombragées et à imaginer les jeux antiques. Nuit dans la charmante ville moderne qui jouxte le site antique.

J4 : Olympie – Le Magne. 220 km. 5h.
Si vous ne voulez pas passer la journée au volant, prenez la route de la côte pour atteindre Kalamata. Rapide mais peu pittoresque. En route faites aussi le détour par Messène pour admirer les fortifications impressionnantes protégeant cette ancienne cité. Sinon n’hésitez pas à prendre la splendide route traversant l’intérieur du Péloponèse à travers les paysages encore verdoyants et boisés, parfois malheureusement détruits pas le feu. Vous ferez aussi un arrêt à Karitania, ancienne forteresse croisée. Dans la Magne le paysage change. Vous abordez une région aride et austère où la montagne s’enfonce spectaculairement dans la mer. Les maisons tours fortifiées sont les traces d’une histoire agitée. La route monte sur le plateau, contourne les vallées, longe la côte : votre progression est lente mais les panoramas sont superbes. Nuit à Port Ittilo petit port de pêche avant Aeropoli

J5 : Le Magne – Monemvassia. 110 km. 2h
Vous longez le golfe de Laconie par une belle route côtière. Vous traversez d’immenses champs d’oliviers et d’arbres fruitiers et de petites criques où vous aurez plaisir à vous baigner avant d’arriver à Monemvassia. Déjeuner dans un des nombreux restaurant qui sur le port avant de partir à la découverte de Monemvassia. La veille ville est située sur une presqu’île dans un cadre superbe face à la mer. Un réseau de fortification la protège. Il faut que vous montiez jusque la ville haute aménagée au sommet du promontoire et vous aurez une vue impressionnante sur le dédale de rues de la ville basse. Nuit en dans la veille ville ou dans un hôtel près du port.

J6 : Monemvassia – Mystra – Nauplie. 220 km. 4h
Vous traversez à nouveau des oliveraies à perte de vue avant de vous enfoncer dans l’intérieur du Péloponèse. Passage par Sparte dont il reste peu de traces du passé prestigieux avant d’arriver à Mystra. Visite de la ville construite par Guillaume de Villehardouin et qui prospéra sous les byzantins. Aujourd’hui la ville est abandonnée mais vous aurez un grand plaisir à parcourir le dédale de ses ruelles et visiter les nombreuses églises. Continuation vers Nauplie dans l’après midi. La route serpente à travers la montagne et emprunte des cols d’où vous découvrez le golfe d’Argolide et sa côte déchiquetée. Arrivée en fin de journée à Nauplie. Nuit en hôtel.

J7 : Epidaure – Nauplie. 60 km. 1h
Court transfert jusqu’au site d’Epidaure. Vous allez y admirer le plus grand et spectaculaire théâtre antique où des spectacles sont encore donnés aujourd’hui en été. La dimension du site montre l’importance du sanctuaire d’Asclepios, le dieu guérisseur. N’hésitez pas à pousser jusqu’à Palea Epidauros où vous déjeunerez de poissons frais face à la mer. Dans l’après midi, de retour à Nauplie, il vous restera à monter les 900 marches qui vous permettent d’accéder à l’imposant fort vénitien qui domine la ville. Le soir profitez de l’animation du centre ville et des bars du front de mer. Même hébergement.

J8 : Nauplie – Mycènes – Athènes. 130 km. 2h
Avant de rentrer à Athènes, arrêt à Mycènes.
A Mycènes on ne sait où commence l’histoire et où finit le mythe mais avancer dans les pas des héros d’Homère ne laisse pas indiférent. 3000 ans après, la citadelle, enfermée dans une imposante enceinte encore en place, est un des lieux qui marqueront le plus votre voyage en Grèce. C’est un des plus beaux sites archéologiques du bassin méditerranéen. Sur la route d’Athènes, courte halte au niveau du canal de Corinthe, impressionnante entaille dans le roc. Remise de votre véhicule à l’aéroport.

Contactez-nous  |  Tel (Grèce) 00 30 210 38 04 918 ou 00 33 1 42 86 16 30 - Mail -

e-mail