Contenu flash

Telechargez le lecteur flash gratuit sur adobe.com : Lecteur flash

L'esprit Grèce sur mesure
- Un voyage 100% sur mesure
- Une équipe à votre disposition
- La Grèce sans intermédiaire
- Une solution ferry adaptée

demandez un devis
Home > Voyages Grèce > Autotour

Autotour en Crète

8 jours - 7 nuits De 400 à 550 euros par personne

Crète | La Chanée


demandez un devis

Héraklion – La Chanée – Ierapetra – Sitia – Agios Nikolaos

Faire un autotour en Crète c’est découvrir une île bien à part. En effet, la plus grande des îles grecques bénéficie d’un passé archéologique très riche, d’une identité culturelle bien marquée, d’un climat agréable toute l’année et d’une côte magnifique où les plages de sable succèdent aux criques naturelles. Vous y ajoutez des hébergements qui proposent toutes les gammes pour tous les budgets et vous avez les éléments pour réaliser un voyage extraordinaire.
Voyage en Crète réalisable toute l’année.
Nous pouvons aussi personnaliser cet itinéraire selon vos envies.


Prestations incluses

- 8 jours de location de voiture catégorie A ( TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération )
- 7 nuits en chambre et petit déjeuner

Prestations non incluses

- Les repas hors petits-déjeuners
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les visites et activités

Indication tarifaire

Indication de prix par personne, base 2 personnes
400 euros en guest house ou hôtel de charme
550 euros en hôtel ***
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Grèce.

Jour par jour

J1 : Héraklion
Prise en charge à l’aéroport ou au port d’Heraklion et réception de votre véhicule de location. La capitale de la Crète mérite bien une visite. A la fois pour la vieille ville et ses anciens monuments vénitiens. Le musée dédié à la civilisation minoenne, une des toute première d’Europe, est remarquable. Et surtout, vous ferez l’excursion jusqu’au site de Knossos, à une dizaine de km au sud est. Ce palais minoen, lieu de toutes les légendes est aussi la plus ancienne cité antique de Grèce. Nuit en hôtel à Héraklion.

J2 : Héraklion – La Chanée. 140 km. 2h
Vous prenez la route de la côte vers l’ouest. La route donne à voir de très beaux panoramas entre des collines couvertes d’oliviers et de belles plages. Faites le détour pour aller admirer le monastère d’Arkadi édifié dans un superbe site naturel et haut lieu de la lutte pour l’indépendance. Arrêt déjeuner à Réthimmo pour le vieux port et l’ancien fort vénitien face à la mer. Le centre ville avec son dédale de ruelles est toujours très animé. Arrivée dans l’après midi à La Chanée, Hania en grec. La vielle ville, avec ses 2500 ans d’histoire, est l’une des plus séduisantes de l’île. Nuit en hôtel à La Chanée.

J3 : La Chanée
La ville de La Chanée et la pointe ouest de la Crète ont beaucoup à offrir au voyageur. Vous aurez le choix entre de nombreuses excursions et visites : Flâner dans le dédale des ruelles de la vieille ville, traîner dans le marché couvert et faire en particulier la promenade sur la digue jusqu’au vieux phare vénitien récemment restauré. Randonner dans les gorges de Samaria, 16 km de merveilles naturelles, le plus beau site naturel de Crète. Visiter, à la pointe ouest de l’île le monastère de Chryssoskalitissa, construit sur un piton rocheux 35 mètres au-dessus de la mer. Faire une excursion dans la presqu’île de Gramvousa pour ses nombreux sites archéologiques et surtout ses plages de rêve. Et il y beaucoup de musées à voir, en particulier : le musée archéologique dans une ancienne église vénitienne, le musée de la Marine. En définitive, n’hésitez pas à prolonger votre séjour d’au moins une journée... Nuit en hôtel à La Chanée.

J4 : La Chanée – Matala. 140 km. 2h
Vous revenez vers l’est en repassant par Rethimmo pour aborder la région de Matala à la pointe sud de l’île. Cet ancien port est situé au fond d’une magnifique baie. C’est aujourd’hui une agréable station balnéaire. Arrivez suffisamment tôt pour visiter les ruines des sites minoens de Phaestos et de Trias. Ne serait-ce que pour la beauté du cadre, ces visites s’imposent. Et il vous restera encore du temps pour profiter de la belle plage de Kommos située près de Matala. Nuit en hôtel à Matala.

J5 : Matala - Ierapetra. 120 km. 2h
Vous continuez vers l’est, par la belle route côtière, jusqu’à Ierapetra, la ville la plus méridionale d Europe. En route arrêtez-vous au petit port de pêche de Myrtos un des villages de la côte sud qui a gardé tout son cachet. A Ierapetra, les bars et restaurants du front de mer et le quartier turc offrent une animation bon enfant pendant les mois d’été. Le fort vénitien, sur le port, mérite aussi une visite ainsi que le musée archéologique. Il y a de belles plages à l’est d’Ierapetra, en particulier celle d’Agia Fotia. Et si vous avez le temps vous pourrez randonner dans les gorges de Ha, à une dizaine de km au nord de Ierapetra. Ce sont les gorges les plus sauvages et encaissées de Crète. Leur accès est cependant réservé aux randonneurs chevronnés.
Nuit en hôtel à Ierapetra.

J6 : Ierapetra – Sitia. 150 km. 2h30
Cette journée va vous permettre de découvrir de magnifiques sites à la pointe orientale de la Crète. D’abord la plage de Vaï et sa palmeraie. Il faut monter sur la colline voisine pour avoir une vue sur ce paysage insolite en Europe. A Zakros, une trentaine de kilomètres plus au sud vous pourrez admirer les ruines d’un palais minoen et vous balader dans un cadre naturel protégé. Sitia, est une charmante petite ville, un peu à l’écart du tourisme de masse. Elle a aussi donné son nom à un excellent vin blanc...Il y a de belles promenades ombragées à faire en ville. Nuit en hôtel à Sitia.

J7 : Sitia – Agios Nikolaos. 80 km. 1h30
Vous prenez une route côtière très pittoresque pour rejoindre Agios Nikolaos. Arrêt en route pour visiter le site minoen de Gourma. Agios Nikolaos, belle ville portuaire blottie autour d’un lac relié à la mer, a gardé tout son charme. Le musée archéologique n’y manque pas d’intérêt. Vous pourrez aussi faire une excursion à l’îlot de Spinalonga où se dresse une imposante forteresse vénitienne. Vous trouverez aussi de belles plages aux alentours d’Elounda dans le golfe de Mirabello. Nuit en hôtel à Agios Nikolaos

J8 : Agios Nikolaos – Héraklion
Retour vers Héraklion. Si vous avez le temps prenez la route de l’intérieur qui aborde le plateau du Lassithi. A près de 900 m d’altitude vous y retrouverez une relative fraîcheur et des vergers parsemés d’éoliennes aux voiles blanches. On y trouve aussi facilement des vélos à louer sur place. Abandon de votre véhicule à l’aéroport ou au port.

Contactez-nous  |  Tel (Grèce) 00 30 210 32 23 330 ou 00 33 1 42 86 16 30 - Mail -

e-mail