Les plus belles plages de Grèce

Il n’est pas étonnant qu’un voyage en Grèce attire tant de monde. Surtout quand on pense à ses nombreuses plages à découvrir…

Tant les îles que le continent lui-même, offrent à voir de splendides plages toutes plus différentes les unes que les autres. Certaines faites de sable fin, d’autres de galets, ou encore au bord d’un charmant port de pêcheurs, le long d’impressionnantes falaises ou isolées sous la forme d’une crique accessible uniquement par la mer.
Vous l’aurez compris, les plages de Grèce seront un incontournable de votre voyage ! Et pour ne pas vous faire trépigner d’impatience plus longtemps, nous avons souhaités vous donner un aperçu de ce qui vous attend, lors de votre voyage en Grèce.

 

Les plus belles plages des Cyclades

Les plages de Santorin

Magnifiques et variées, les plages de Santorin vous offriront un dépaysement fascinant : Monolithos, Kamari, Mesa Pigadia, Perissa et Perivolos. On vous conseille tout particulièrement la fameuse « Plage rouge » de Santorin, située près de la ville d’Akrotiri. Un contraste saisissant s’offrira alors à vous, entre le rouge vif des falaises et le bleu cristallin de la mer d’Egée. Pour rejoindre cette plage, sans nul pareil, il vous faudra emprunter un chemin escarpé dans les collines. Mais on vous assure que la récompense à l’arrivée saura vous faire oublier les aléas du trajet.

Plage Rouge de Santorin, incontournable de Grèce
© Fotolia – Anuska Sampedro – Plage Rouge de Santorin

Les plages de Mykonos

Super Paradise et Paradise sont les rendez-vous préférés des sorties nocturnes. Sachez néanmoins qu’il est tout à fait possible de passer un séjour beaucoup plus tranquille en profitant des plages désertes de Panormos et du nord-ouest de l’île. Elles vous offriront calme et sérénité.

Les plages de Paros

Découvrez les petites plages autour de Kolymbithres. Elles sont accessibles en bateau depuis le port de Naoussa. De nombreuses petites plages se cachent aussi dans les criques avoisinant le port.

Les plus belles plages des îles Ioniennes

Les plages de Corfou

La plus populaire des îles ioniennes met à votre disposition des plages superbes et tranquilles. Agios Georgios est l’une des plus prisées de l’île. Son accès est reculé, ce qui la rend moins fréquentée par les touristes.

Les plages de Céphalonie

Myrtos est une plage incontournable des îles Ioniennes. Entouré par les falaises, vous pourrez profiter d’une baignade dans une eau transparente, en toute sérénité.

Plage de Myrtos dans les îles grecques, Céphalonie
© Fotolia – Steevy84 – Plage de Myrtos

Les plages de Zakynthos

Navagio, est l’une des plages les plus célèbres de Grèce. On vous garantit un spectacle époustouflant. Attention, l’accès se fait uniquement en bateau.

Les plus belles plages de Crète

La plage d’Elafonissi

Petit bijou de Crète situé au sud-ouest de l’île, cette plage de sable fin vous enchantera pour son authenticité et sa tranquillité.

La plage de Phalassarna

Au nord-ouest de l’île, cette plage magnifique est située dans la baie du même nom. Vous pourrez même allier farniente et culture en allant visiter son site archéologique, tout proche.

 

Ayant à cœur de vous découvrir la Grèce « like a local », à travers nos yeux, voici un top 15 en images de nos plages « coups de cœur » de Grèce.