Transports

Avion, hydro ou ferry ?

Pour aller vers les îles grecques les plus fréquentées, vous avez souvent le choix entre ces trois moyens de transports. En été la desserte peut sembler pléthorique et l’accès aux plages facile, mais la réalité est plus complexe : les horaires sont peu fiables, les réservations aléatoires et parfois des vols ou des traversées peuvent être annulés sans préavis. Hors saison, de nombreuses liaisons sont suspendues entre Athènes et les îles principales, d’où l’intérêt de partir avec notre agence qui peut s’occuper en direct des changements de dernière minute. Olympic Airways et Aegean Airlines gèrent l’essentiel des vols au départ d’Athènes, mais il existe aussi des compagnies privées qui assurent des liaisons entre les îles pour lesquelles les réservations ne peuvent se faire que sur place. Vous pourrez trouver la liste des principales destinations desservies depuis Athènes sur notre page Vols. Le ferry permet de relier de façon agréable toutes les îles grecques dans une ambiance de mini croisière. Il existe de nombreuses compagnies de ferry qui desservent les îles soit depuis le continent à partir des ports Pirée ou Rafina soit d’une île à l’autre. Il faut compter environ 10 heures pour rallier Santorin depuis le Pirée sur une ligne régulière et un peu moins de 6 heures en hydro-ferry. Pour rejoindre Mykonos depuis Athènes, comptez environ 6 heures, 5 heures pour Paros et 7 heures pour Heraklion en Crète. Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive ! En définitive, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions ou des doutes lors de votre voyage avec notre agence, en Grèce. Etant nous-même sur place, nous saurons vous conseiller et vous accompagner en cas d’éventuels problèmes.  

Vol annulé, ferry bloqué à quai, comment faire ?

Si vous avez fait votre réservation par l’intermédiaire de notre agence locale, vous pouvez nous appeler sur notre ligne d’assistance, ouverte 24h/7J. Nous ferons alors le maximum pour vous trouver une alternative, négocier au mieux vos reports de réservations hôtelières et éventuellement vous trouver des hébergements en urgence.  

Comment rejoindre le centre d’Athènes depuis l’aéroport ?

Il existe un service de bus et de taxis depuis l’aéroport. En théorie, il vous faudra environ une heure, mais c’est en oubliant un aspect important, les légendaires embouteillages d’Athènes… Le taxi coûte entre 35 et 40 euros pour rejoindre le centre-ville alors que vous vous en sortirez pour 15 à 20 euros en bus. Le trajet est néanmoins plus long, comptez environ 1h et 15 minutes depuis/vers Syntagma (place au centre d’Athènes). Sachez que depuis peu, le métro relie désormais l’aéroport. Il vous en coûtera environ 8 euros pour aller jusqu’au centre-ville (Monastiriki). Nous pouvons aussi nous occuper de votre transfert de l’aéroport d’Athènes jusqu’au centre-ville (Syntagma, Monastiriki, Plaka…). Un chauffeur vous attend à l’arrivée, accompagné d’un panneau à votre nom. Il vous aide à porter vos bagages, puis vous emmène directement à votre hôtel. Le prix est fixé avant le départ et ne dépend ainsi, ni des embouteillages, ni des retards d’avions.  

Comment circuler dans les îles grecques ?

Une location de voiture parait quasiment inutile sur la majorité des îles grecques, sauf sur les îles les plus importantes telles que Rhodes, Kos ou Corfou. Ailleurs, à Mykonos, Santorin, Naxos, Patmos, Zante, Lesbos ou Skiathos par exemple, on vous conseille d’utiliser les nombreux transports en commun. On vous engage même à louer un scooter, c’est l’idéal pour découvrir les îles ! Mais attention tout de même, soyez prudents ! Enfin pour les téméraires et les plus sportifs d'entre vous, nous vous conseillons le vélo. Le transport rêvé pour profiter de la vue à votre rythme. Mais gare aux montées qui peuvent parfois être raides.  

Louer un véhicule durant votre voyage en Grèce

Quelles sont les conditions pour louer un véhicule en Grèce ? - Présentation de la carte bancaire internationale pour une caution - Permis de conduire de plus de 2 ans. - Age minimum 21 ans La voiture est un excellent moyen de transport pour la Grèce continentale. Elle vous permet de parcourir le continent d’un bout à l’autre, en toute liberté. Vous pourrez profiter de la route et de votre voyage en admirant le paysage défiler sous vos yeux. En Grèce continentale, les régions telles que le Péloponnèse ou la Thessalie sont des lieux rêvés pour un roadtrip, contrairement aux îles plus petites et moins montagneuses. Le privilège de la location de voiture est qu’il est plus aisé de visiter les sites touristiques sans avoir à dépendre des cars touristiques. En plus vous pourrez choisir les horaires les moins fréquentés et apprécier ainsi la tranquillité des lieux au petit matin, par exemple. Si vous avez en tête de réaliser un voyage en famille en Grèce centrale, la voiture sera votre allié.  

Qui peut s’occuper de mes vols ?

En tant qu’agence locale, basée en Grèce, nous ne sommes pas en mesure d’assurer la réservation de vos vols internationaux. Néanmoins nous serons ravis de vous conseiller et de vous accompagner dans vos démarches. De nombreuses compagnies assurent la liaison avec l’Aéroport d’Athènes, situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Air France, ou encore Aegean Airlines (compagnie grecque) vous proposent plusieurs vols par jour pour la Grèce depuis la France. Quant à vos déplacements dans le pays, Grèce sur mesure s’occupe de tout. Nous nous chargeons de réserver vos vols intérieurs, vos ferries ou encore vos locations de véhicules. En savoir plus sur les vols.