Les étapes de cette croisière en Grèce :

Jour 1 à 7 : Les îles Ioniennes
Jour 8 : Départ

Virée intimiste en goelette, dans les sublimes îles Ioniennes !

Faites une croisière dans les îles Ioniennes en louant une cabine sur un voilier traditionnel en bois. L'ANATOLIEgoélette gréée en ketch, offre un espace de vie tout à fait conséquent pour un petit groupe de passagers de tout âge. En juillet et août, l’Anatolie vogue parmi les îles Ioniennes tout en évitant les problèmes de vent qui peuvent bloquer un bateau au port plusieurs jours.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Autres îles grecques | îles Ioniennes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Chez Grèce sur Mesure, nous avons à cœur de promouvoir les croisières intimistes à bord de voiliers traditionnels. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des voyages privilégiés sur des bateaux de petite capacité, allant de 10 à 30 personnes. Nos croisières sont l’occasion d’échanger avec l’équipage et d’en apprendre davantage sur le Grèce du point de vue des locaux et sur la navigation.

Notre bateau :

L'ANATOLIE, goélette en bois.

D'une longueur totale de plus de 20 mètres et de 5,50 mètres de large, l’Anatolie est un voilier traditionnel en bois. Goélette gréée en ketch, il est enregistré en tant que voilier de tourisme professionnel auprès des autorités maritimes. Par ses dimensions, il offre un espace de vie tout à fait confortable pour un petit groupe de passagers de tout âge. Il dispose de larges espaces intérieurs et extérieurs, comme un solarium où chacun dispose de son matelas de pont pour bronzer. Il peut héberger jusqu'à 12 passagers avec jeunes et enfants dans des cabines triples.

Il a la taille idéale pour voyager en Grèce, permettant toujours d'accéder à de magnifiques criques ou petits ports pittoresques qui constituent un des charmes essentiels du pays... Le Capitaine est franco-grec et vous vous sentirez chez vous à bord, avec un marin-cuisinier qui mettra pour vous les petits plats dans les grands...
En plus de l'équipement électronique standard, l'ANATOLIE dispose d'un ordinateur de bord connecté à un GPS pour visualiser en direct la route sur une carte marine à l'écran. Une des 2 VHF est également reliée à un GPS pour transmission instantanée de la position en cas de besoin.

Pas de facturation au bar : les boissons de base sont à disposition et vous avez la possibilité d'amener ou d'acheter vos propres bouteilles pour compléter la réserve. Le petit-déjeuner et un repas copieux à base de produits frais vous sont servis en demi-pension. Apéritif et vins locaux compris.

Détails intérieurs :

- 3 cabines avant avec couchette double et single au-dessus, wc/douche privés ;
- 2 cabines arrière avec couchette doubles sans single au-dessus, grandes fenêtres, mais hauteur sous barreau réduite et toilettes privées moins spacieuses.
- Draps, couverture et serviettes de toilettes fournis
- Toilettes marines avec chasses d'eau électriques.
- Annexe avec moteur hors-bord Yamaha.
- Autopilote
- Prise 220 volts 24h/24h dans le cockpit (recharge téléphone, caméra, mp3)
- Connexion possible de votre mp3 sur la chaine de bord ;
- Matelas de pont, palmes, masques et tubas.

Votre voyage en Grèce à partir de 1200 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Juillet et août : 1200 euros en cabine standard
- Juillet et août : 1600 euros en master cabine

Sur demande, vous avez la possibilité de privatiser le bateau à la semaine.
Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en matière de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- La location par personne en cabine double avec assurance
- Les frais d'équipage
- Les taxes portuaires et autres taxes
- L'eau et le gasoil
- La 1/2 pension (petit déjeuner et un repas à bord préparés par l'équipage)
- Des boissons de base à bord en "open-bar" en quantités raisonnables
- Le transfert de l'aéroport d'Athènes au bateau et retour

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les frais de demi-pension et de bar. Environ 230 € à payer sur place
- L’assurance de voyages complémentaire, non-obligatoire

Croisière dans les îles Ioniennes:

En juillet et août, la goélette Anatolie fait ses croisières dans les îles vertes Ioniennes, moins ventées que l'archipel des Cyclades à cette période.
Il permet de visiter les îles d'Ithaques, la patrie d'Ulysse, Céphalonie, Leucade ainsi que des îlots et leurs criques tels Meganissos ou Kalamos. Il n'y a pas de programme rigoureux, l'ordre de visite des îles se fait en fonction de la météo.

Le programme type d'une journée se partage entre profiter d'une belle crique en milieu de journée, puis arrivée dans l'après-midi au port d'une île pour pouvoir la visiter.

Accès :

Le transfert se fait depuis l’aéroport jusqu'au port de Mesolongi, au nord de Patras, sur la côte ouest. Comptez 5 heures de trajet depuis Athènes. Retour le samedi suivant dans l’après-midi.

Points forts de ce circuit en Grèce :

- Rencontre avec l’équipage de l’Anatolie, des locaux experts en navigation.
- Une croisière intimiste dans les îles Ioniennes.
- Un circuit pensé par nos conseillers voyage locaux.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Grèce :

- Pour la vie sur le bateau, les chaussures ouvertes peuvent parfois glisser. Penser à prendre de petites tennis qui vous tiendront mieux au pied.
- Dans votre valise n’oubliez pas : la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête et votre plus beau maillot de bain.
- Profiter des petites criques isolées et difficilement accessibles depuis la terre à l’aide de l’Anatolie.
- Visiter la ville de Corfou, pour ses édifices aux influences multiples et sa forteresse.
- Aller voir du côté des petits ports des îles Ioniennes, conservés dans leur jus d’antan. Il ne vous reste plus qu’à faire une pause gourmande dans l'une des tavernes du port pour renforcer cette authenticité ambiante.
- Prévoir une excursion à la journée. Partez en kayak de mer pour explorer les grottes de l’île de Céphalonie. Ou bien randonnez sur l’île d’Ithaque, en souvenir des récits d’Homère et de notre cher Ulysse.
- Profiter des plages de rêves des îles Ioniennes, à la fois animées et paisibles. On conseille vivement celles de Corfou et Zante, mais notre vrai coup de cœur ce sont les plages de Leucade (Lefkada), pour leur diversité et leur singularité. Plages ventées pour la planche à voile, plages de sable blanc (vassiliki), de galets (Ligia), ou encore les criques isolées de l’île.