CROISIERE DANS LES ILES VERDOYANTES DES SPORADES

Les étapes de cette croisière en Grèce :

Jour 1 à 7 : Les Sporades
Jour 8 : Départ

Découvrez le trio sauvage des Sporades : nature et farniente assuré !

Faire une croisière en Grèce est une expérience sans pareil ! Par le nombre de ses îles autant que par leur diversité, leur climat ou leur histoire, la Grèce constitue un lieu de navigation exceptionnel : 16 000 km de côtes, 6000 îles et îlots, 227 îles habitées. Les Sporades est un archipel encore peu fréquenté des touristes où se trouve réserves marines, îles désertes et villages traditionnels. La location de votre bateau : l’IRINA, confortable caïque grec à voiles de 20 mètres pour 10 passagers au maximum, peut se faire de la durée de votre choix. Croisière en Grèce possible d’avril à décembre.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Autres îles grecques | Sporades

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour cette croisière en Grèce, nous avons pris soin de sélectionner un bateau traditionnel de Grèce : un caïque grec. Cet à bord de ce charmant voilier que vous allez pouvoir savourer les délices d’une véritable croisière dans les eaux turquoise de Grèce. Traditionnel bateau en bois, d’une vingtaine de mètres, il peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Ce cadre intimiste, vous offre le privilège d’échanger très facilement avec votre capitaine. Franco-grec, il sera ravi de discuter avec vous de son pays natal et de vous en apprendre davantage sur la navigation.

Notre bateau:

L'IRINA, Caïque traditionnel en bois.

D'une longueur totale de plus de 20 mètres et de 5,70 mètres de large, ce caïque traditionnel en bois offre en croisière un espace de vie tout à fait appréciable pour un petit groupe de passagers de tout âge. Une taille idéale pour la Grèce qui permet d'accéder à de magnifiques criques ou à de petits ports pittoresques qui constituent un des charmes essentiels du pays... Outre sa voilure d'environ 200 mètres carré, il est équipé d’un puissant moteur qui lui permet de filer à plus de 9 nœuds sans les voiles.
Le capitaine est franco-grec et vous vous sentirez chez vous à bord, avec un marin-cuisinier qui mettra pour vous les petits plats dans les grands... Mais ne vous trompez pas de formule, il n'y a pas de steward à votre service ni de domestiques.

Il n’y a pas de paiement au bar : les boissons de base type eau, sont en libre-service. Vous avez également la possibilité d'amener ou d’acheter vos propres bouteilles. Quant aux repas, vous disposez d’un régime en demi-pension. Le petit-déjeuner, assez copieux, est à base de produits frais. Vins locaux et apéritifs sont compris dans le déjeuner.

Sa capacité est de 4 à 10 adultes :

- Deux cabines climatisées catégorie "Master" avec un lit King-size, un bureau et une salle de bain privée.
- Deux cabines climatisées "Standard" 2 +1 avec une couchette double, un lit single au-dessus et une salle d’eau commune.

Caractéristiques et prestations :

- Equipement électronique de navigation de haut niveau.
- Hauteur sous barreau dans les cabines "master" : 2,20 m.
- Hauteur sous barreau dans le cockpit : 2,00 m.
- Hauteur sous barreau dans les cabines "standard" : 1,91 m.
- Air conditionné dans toutes les cabines.
- Toilettes avec chasse d'eau "comme à la maison".
- Quartiers de l'équipage indépendants à l'avant.
- Prise 220 volts 24h/24h dans le cockpit (recharge téléphone, caméra, mp3).
- Connexion possible de votre mp3 sur la chaine de bord.
- Accès Internet en cas d'urgence (utilisé surtout pour la météo).
- Matelas de pont, palmes, masques, tubas, lignes de traine.

Votre voyage en Grèce à partir de 1 300 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants par cabine :

- Avril à mai - octobre : 1200 euros par semaine
- Juin et septembre : 1300 euros par semaine
- Juillet à août : 1400 euros par semaine

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- Location privative du bateau pendant une semaine
- Frais de port
- Gasoil
- Assurance
- Boissons
- Equipage (skipper + marin-cuisinier)

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les transferts
- Les frais de demi-pension et de bar
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Les Sporades

Ces îles couvertes de pins jusqu'aux plages et criques, présentent un visage bien différent des arides Cyclades. A Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros, on peut associer la grande île d'Evia (Eubée) et la pointe du Pélion. Une réserve marine naturelle se trouve au nord des Sporades. De juin à août, voire septembre, les vents sont beaucoup moins forts que sur les îles plus au sud. Idéal pour une croisière tranquille avec des enfants.

Le programme type d'une journée consiste à profiter d'une jolie crique, puis déjeuner à bord avec l’équipage, et enfin arrivée dans l'après-midi sur une nouvelle île pour la visiter. Le soir, quartier libre pour le dîner et nuit au port. Le lendemain matin, départ pour d’autres criques et visites...

Accès :

Embarquement le samedi soir au port d’Oreoi sur la presque-ile d'Evia (« Euboea Island»). Quant au débarquement, il se fait le samedi suivant à 9 h au même port.

Points forts de cette croisière en Grèce :

- Croisière en caïque traditionnelle dans les îles grecques.
- Un capitaine franco-grec, vous permettant d’échanger facilement en français avec un local sur la Grèce et la navigation.
- Air conditionné dans toutes les cabines.

Nos conseils d’amis pour cette croisière en Grèce :

- Croisière conseillée en juillet et août
- Dans vos bagages : crème solaire, chapeau ou casquette, maillot de bain et également une petite pair de tennis pour le bateau.
- Pause gourmande lors d’un dîner sur le port dans une taverne à Kalamakia, sur l’île d’Alonissos. Dégustez un succulent poisson pêché le jour même.
- Alonissos est le seul endroit où vous trouverez un parc marin, avec des dauphins et des phoques.
- Faire une randonnée. Petit coup de cœur pour Skopelos et ses prairies de fleurs sauvages.
- Découvrir le cheval de Skyros, un cheval miniature menacé d’extinction. Vous les verrez galoper sur l’île ou brouter dans les fermes. Peut-être, le temps d’un instant, vos enfants oseront-ils en être les cavaliers ?
- Savourer un homard à Skyros.
- En juillet, à Alonissos, ne manquez pas la fête de l’été de l’île : Agia Paraskevi, aux alentours du 26 juillet. Un véritable moment d’authenticité avec les habitants de l’île, autour de plats traditionnels et de musiques locales.
- Explorer les grottes marines de Skiathos, à bord de l’IRINA.

Bon voyage !