DECOUVERTE DES MONASTERES SUSPENDUS DES METEORES

Une excursion culturelle, empreinte de magie, au cœur de la Grèce continentale.

A quelques heures de voiture d’Athènes se trouvent les Météores, un des sites les plus grandioses de Grèce. Dès l’arrivée à Kalambaka, la vue est surprenante. Des dizaines de monastères, construits au sommet de pitons rocheux défient les lois de l'apesanteur et de l’imagination. Dans l’antiquité on disait que ces rochers étaient tombés du ciel pour que des ermites puissent y prier. Plus tard, le culte orthodoxe a prolongé cette tradition dans ces monastères coupés du monde. Aujourd’hui, certains sont encore occupés par les moines et on peut en visiter quelques-uns accessibles par des sentiers plus ou moins escarpés. Les Météores sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988.

 Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Météores

 N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour cette excursion en Grèce, nous vous avons sélectionné un hébergement approuvé et testé par nos conseillers de voyage. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des lieux offrant un haut niveau de confort et de service. Et parce que nous pensons que ce sont les petits détails qui font d’un simple voyage, une aventure inoubliable, nous choisissons en premier lieu des hébergements indépendants, souvent tenus par des familles locales ou aménagés dans des bâtiments historiques. Ainsi, vous bénéficier d’un voyage en totale immersion, sans pour autant négliger votre confort.

Votre voyage en Grèce à partir de 180 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- En hôtel de première catégorie : 210 euros
- Supplément chambre individuelle : 35 euros
- En hôtel de catégorie standard : 180 euros
- Supplément chambre individuelle : 30 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en matière de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- Transfert en minibus
- Votre guide francophone
- L’hébergement à Kalambaka en demi-pension

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Autre repas et boissons
- Les visites du site archéologique et du musée à Delphes
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire. Cependant si cette excursion s’ajoute à l’un de nos voyages pour lequel vous avez déjà pris une assurance, elle vaudra également pour cette excursion.

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 :

Rendez-vous à votre hôtel vers 8 heures du matin. C'est le point de départ de votre randonnée du jour qui vous emmène vers Delphes en passant par Levadia et Arachova. Au programme : visite du site antique de Delphes qui abrite le sanctuaire d’Apollon où siégeait l’oracle le plus fameux de la Grèce antique. Delphes était considéré à l’époque comme le centre du monde. Selon la légende, c’est ici que se retrouvèrent les deux aigles lancés par Zeus depuis les deux extrémités de la terre. Le sanctuaire de Delphes accroché aux pentes du Parnasse étale à flanc de colline près de mille ans d’histoire.
Vous enchaînez avec la visite du musée de Delphes qui jouxte le site puis vous prenez la route le nord à travers la Thessalie, la plaine fertile de Grèce, jusqu’à arriver à Kalambaka, village situé au pied des Météores.

Dîner et nuit sur place.

Jour 2 :

Cette journée est consacrée à la visite des Météores, l'un de sites les plus grandioses de Grèce. « Météore » signifie suspendu dans le ciel. Et c’est au sommet de ces pitons que se sont installées les communautés orthodoxes des 24 monastères. Il constitue aujorud'hui le deuxième plus grand site religieux de Grèce après le mont Athos. A cette époque les monastères n’étaient accessibles ni par des sentiers ni par des escaliers, seuls des filets tendus ou des cordes permettaient d’y accéder. Chaque monastère était autonome et essayait de vivre de ses propres ressources. Depuis des sentiers et des escaliers ont été taillés dans la falaise. Vous aurez l’occasion d’emprunter ces chemins pour visiter l’un des six monastères encore en activité. Après la visite, retour vers Athènes en passant par les Thermopyles. Il ne reste plus beaucoup de vestiges de cette bataille héroïque et on ne sait plus très bien où commence la légende et où finit l’histoire. Mais un arrêt s’impose en l’honneur de Leonidas, le défenseur de la démocratie il y a 2500 ans.

Points forts de cette excursion en Grèce :

- Une excursion aux Météores réalisable toute l'année.
- Une excursion qui peut-être ajoutée à un séjour, autotour ou tout autre voyage en Grèce proposé sur notre site. Tous nos circuits sont personnalisables, alors n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers locaux, qui vous accompagnera dans la création de votre projet de voyage en Grèce.
- Un hôtel de charme à Delphes.
- La visite des sites antiques réalisée par l’un de nos guides francophone.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Grèce :

- Pensez à prendre des chaussures avec lesquelles vous êtes à l’aise pour marcher pour l’ascension jusqu’aux monastères.
- A moins de 10 km de Kalambaka, en direction de Trikala, vous pourrez admirer le pont de Sarakina et la magnifique arche en pierre datant du XVIème siècle.
- Explorer la grotte de Théopetra.
- Faire l’une des nombreuses randonnées possibles à pied ou en VTT, aux Météores.
- Visite du petit village de Kastraki encore préservé du tourisme malgré les nombreux amateurs d’escalade qui y passent.

Bon voyage !