EXCURSION CULTURELLE A MYCENES ET EPIDAURE

Expédition au cœur de l'histoire de notre civilisation et des trésors antiques !

Il serait vraiment dommage de venir en Grèce sans visiter Mycènes et Epidaure. Les deux sites sont situés en terre Argolide, véritable foyer des sites archéologiques de Grèce. Facilement accessibles et à seulement 140 km d’Athènes, il faut néanmoins compter environ 2 heures de trajet en voiture. A Epidaure vous découvrez le plus important théâtre antique encore existant. Vous visitez cet immense site tout en profitant des fortes odeurs de pins et de résine : une expérience unique et mythique. Quant à Mycènes, elle vous transporte au plus près des héros d’Homère. Sa citadelle de près de 3000 ans, vous étonnera par sa présence. Cette excursion vous emmène découvrir les plus beaux sites antiques du bassin méditerranéen.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Excursion à la journée aller/retour au départ d’Athènes

Cependant, tous nos circuits sont personnalisables. N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers voyage pour  ajouter des jours supplémentaires à cette excursion ou simplement l'ajouter à un circuit déjà disponible ou créé à votre demande.

Votre voyage en Grèce à partir de 100 € par personne.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- Transfert en bus
- Votre guide francophone
- L’accès aux sites.

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Le repas et les boissons
- L’accès aux musées
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Lors de cette excursion, vous partez à la découverte des sites antiques majeurs de la Grèce.

Mycènes

Situé au cœur de collines escarpées qui surplombent la route vers l’isthme de Corinthe, le site offre une magnifique vue sur la plaine d’Argos. Héritage culturel de la civilisation mycénienne, le site date de l’époque de bronze, soit l’un des plus vieux sites de Grèce ! 7 siècles séparent les monuments mégalithiques, de Mycènes, à l’Acropole d’Athènes. La correspondance de Mycènes avec le roi Agamemnon reste encore controversée, mais le site reste splendide et son musée bourré d’anecdotes et d’informations passionnantes. Vous serez séduits par la magie ambiante qui y règne, notamment après en avoir appris davantage sur le mythe du Cyclope et sur le masque d’Agamemnon.

Ne manquez pas :

- le Mur des Cyclopes commandé par Persée et construit par ces êtres gigantesques que l'on appelle cyclopes.
- La Porte des Lionnes
- Le trésor d’Atrée et ses tombeaux.
- le Musée Archéologique du site.

Epidaure

Quand on parle d’Epidaure, on fait surtout référence à son somptueux théâtre antique. Celui-ci a été découvert caché sous la Pinède, le conservant ainsi en état. Il est l’un des seuls de cette grandeur encore en état en Grèce. Entouré par la nature, il est très agréable de s’y promener. Le site offre ainsi quelques espaces ombragés, permettant même d’y déjeuner lors d’un pique-nique. Vous pourrez aisément laisser vos enfants gambader sur les ruines de l’histoire et des mythes. En été, vous pouvez assister à des représentations théâtrales le soir. Une expérience unique hors du temps. Cependant vous pouvez d’ores et déjà tester l’incroyable acoustique du monument, permettant d’entendre tout ce qu’il se dit, même au plus loin de la scène.
Non loin du théâtre, on trouve le sanctuaire dédié à Asclépios, le dieu de la médecine antique. Sa localisation, laisse imaginer le culte voué à cette divinité. Nombreux étaient les pèlerins qui venaient jusqu’ici demander conseil, dans l’espoir de se guérir ou de soigner un proche.

Le musée du site vous permettra d’en apprendre davantage, notamment sur Asclépios et ses potions de guérison.

Points forts de cette excursion en Grèce :

- Excursion à Mycènes et Epidaure réalisable toute l'année.
- La visite réalisée par l’un de nos guides francophones, expert et passionné de ces sites.
- Une excursion qui peut être rajoutée comme activité à un autre de nos circuits en Grèce. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers voyage pour personnaliser cette excursion ou créer le voyage de vos rêves en Grèce.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Grèce :

- Si vous partez en période estivale, pensez à prendre dans vos bagages de la crème solaire et de quoi vous couvrir la tête. Les sites antiques offrent parfois peu d’espaces ombragés et mieux vaut se protéger du soleil vu l’étendue des sites. Pensez également à prendre votre maillot de bain ! Vous n’allez tout de même
pas venir en Grèce sans tester ses célèbres plages dignes des plus belles cartes postales.
- Sur la route d’Athènes, arrêtez-vous au niveau du canal de Corinthe et appréciez cette incroyable brèche qui permet de faciliter la navigation de nombreux bateaux.
- Faites une halte à Nauplie, sur la route entre Epidaure et Mycènes. Ancienne ville médiévale et première capitale de Grèce, Nauplie a su garder tout son charme. Marchez le long de la promenade et visitez la majestueuse forteresse vénitienne de Bourtzi qui domine la ville. On vous prévient, il y a 827 marches, on les a comptées nous-mêmes ! Heureusement le site est également accessible en voiture. On vous conseille même d’y passer une nuit pour profiter plus sereinement de la ville et de ses plages, restaurants et ruelles pittoresques.
- Après la visite d’Epidaure, poussez jusqu’à la côte à « Palea Epidavros » pour déguster du poisson frais dans l’une des authentiques tavernes sur le port.

Bon voyage !