Mesures de prévention – Coronavirus

Dernière mise à jour : 09/11/2022

Après une longue période de restrictions sanitaires strictes, nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !

Contactez dès à présent notre équipe afin que nous vous organisions votre voyage sur-mesure en Grèce.

Entrée sur le territoire Grec

Depuis le 1er mai 2022, la Grèce a suspendu ses restrictions d’entrée sur son territoire depuis l’étranger quel que soit le pays d’origine. Aucun document sanitaire (certificat de vaccination ou de guérison), aucun test de dépistage n’est requis pour l’embarquement ou le passage des frontières.

Les conditions d’accès direct aux îles grecques depuis l’étranger sont identiques aux conditions d’entrée sur le continent (ci-dessus).

Les conditions et documents sanitaires pour accéder à la plupart des services ou activités en Grèce, aux lieux fermés, ou, circuler dans le pays sont différents : Plus d’information sur le site de l’ambassade de France.

L’entrée en Grèce par voie terrestre est ouverte via la Bulgarie (poste frontière de Promachonas, de Nymfaia, d’Ormenio, d’Exochis), la Macédoine du Nord (poste frontière Evzonon, Nikis, Doïranis), via l’Albanie (poste frontière de Chrystallopigi, Kakavia, Mavromati) et via la Turquie (poste frontière de Kastanies, Kipon).

L’arrivée de voyageurs par voie maritime commerciale est autorisée.

Un numéro d’information générale a été mis en place : le 1135 (en grec).
En cas d’apparition des symptômes d’infection respiratoire (par ex. fièvre, toux, mal de gorge, difficulté à respirer), il convient de prendre immédiatement l’attache de l’organisme national de santé publique grec (EODY) au numéro suivant : 210 52 12 054.

Une fois sur place

Pour plus d’informations sur les conditions d’accès aux îles et les restrictions sanitaires en vigueur, consulter le site de l’ambassade de France en Grèce : https://gr.ambafrance.org/Covid19-Gr.

Le respect des consignes sanitaires est obligatoire, les contrevenants s’exposent à de fortes amendes et poursuites pénales. Il convient par conséquent de suivre attentivement les consignes locales. Plus d’informations sur le site des autorités sanitaires locales : https://eody.gov.gr/en (en anglais) et de l’ambassade de France en Grèce https://gr.ambafrance.org/-Francais-.

 

Nos recommandations

Voici la liste des choses que nous vous recommandons d’emporter avec vous pour un voyage en toute sérénité :
• Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
• Une assurance voyage à jour (voir notre assurance avec extension de garantie covid-19)
Il est fortement recommandé aux Français se trouvant en Grèce de suivre les recommandations des autorités locales et de continuer à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et des mesures locales via le site Internet de l’ambassade de France, ainsi que le site Internet et les réseaux sociaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour suivre les dernières mesures mises en place en Grèce, vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée du site du ministère des Affaires étrangères.

Pour le retour en France

Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu’ils soient vaccinés ou non vaccinés n’ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer).

Toute l’équipe de Grèce sur Mesure vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.

A très bientôt !