Je vibre pour :
Je vibre pour les îles des Cyclades et leur ambiance unique. Leurs paysages sont à la fois brutes et secs et l’atmosphère n’est pas du tout la même en journée qu’en soirée.
Je pense aussi à Sifnos : les petites églises perchées, les ruelles étroites d’Apollonia et les bonnes tavernes où l’on peut être les pieds dans l’eau.
Un endroit pour s’évader :
Egalement Sifnos que j’adore ! Et pour plus de paysages escarpés je pense à Serifos, sa petite voisine.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage :
Apres des études dédiées au tourisme je ne me voyais pas changer d’horizon (oh c’est beau). J’aime connaître des endroits différents, je pense que c’est notre plus grande richesse et il était évident que la Grèce allait être ma destination. Pourquoi la Grèce ? Parce que j’ai à la fois la nationalité grecque et française et que je suis fière de mes origines et de la richesse de mon pays.
Je vibre pour :
Les Cyclades ! Ma mère étant originaire de Syros, j’ai eu la chance d’y passer la plupart de mes étés. Nous en avons profité pour découvrir la plupart des îles de l'archipel qui ont chacune leur charme et leurs atouts. Mon père étant originaire du Péloponnèse et de la région de Kalamata j’ai également la chance de visiter la région depuis que je suis petit.
Un endroit pour s’évader :
Difficile de choisir un seul endroit en Grèce ! D'abord Amorgos pour sa simplicité et son authenticité. Cette île me fait voyager dans le « temps » et me rappelle mon enfance. La Crète aussi pour son histoire, ses paysages variés et paradisiaques surtout le sud, sa gastronomie mais aussi pour la « folie » des crétois qui sont adorables et très chaleureux. Et enfin le Péloponnèse pour son histoire, ses plages sa gastronomie, son super miel de Thym et la meilleure huile d’olive du monde. 😊
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage :
J’aime voyager depuis que je suis petit en raison du travail de ma mère qui m’a habitué au voyage dès mon enfance et grâce à mes parents qui aimaient découvrir plusieurs endroits et plusieurs cultures. Voyager et découvrir le monde me paraissait normal étant petit. Le fait de travailler dans le monde du voyage me semble être une continuité dans mon parcours professionnel mais aussi personnel. Je considère le voyage comme une expérience à part entière et chacun de mes voyages me fait vibrer. C'est donc tout naturellement que j'aime transmettre cette passion et mes connaissances aux voyageurs qui souhaitent découvrir la Grèce !
Je vibre pour :
La région de l’Epire au nord-ouest de la Grèce, une région verdoyante qui allie la culture aux paysages à couper le souffle. Mon coup de cœur : les sources du fleuve Achéron !
Un endroit pour s’évader :
L'île de Milos avec ses paysages lunaires et ses plages magnifiques sans oublier Klima, un village de pécheurs les pieds dans l’eau avec ses balcons et volets colorés.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage :
Pour le plaisir de voyager et de faire découvrir les plus beaux endroits et les coins les plus insolites de Grèce aux voyageurs.
Je vibre pour :
Le freddo cappuccino (à tester absolument lors d'un séjour en Grèce !), la gastronomie grecque, son climat exceptionnel bien entendu et la façon dont les grecs profitent de la vie !
Un endroit pour s’évader :
Le Cap Sounio : un temple, la mer, le coucher de soleil : une carte postale parfaite de la Grèce !
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage :
J’ai pris plaisir à faire découvrir la Grèce à toute ma famille et mes amis, c’est donc une belle opportunité de pouvoir continuer à faire voyager d’autre personnes :)
Je vibre pour :
Les îles grecques... pour n'en citer que quelques unes : Syros est un vrai bijoux dans les Cyclades avec sa douceur de vivre, ses plages et ses bons restaurants, Serifos est l'île de la bonne gastronomie et des sports nautiques, Kalymnos, l'île aux éponges de mer, dans le Dodécanèse est particulièrement authentique et chaleureuse...
Un endroit pour s’évader :
Nauplie... tout simplement parce que c’est magnifique ! Selon moi, c’est un parfait résumé des différents plaisirs de la Grèce. Charme de la vieille ville, vieux fort à l’entrée du port, belle promenade en bord de mer, citadelle dominant la ville, plage avec vue sur la forteresse, sites archéologiques à proximité (Epidaure à 30 km, Mycènes à 55 km).
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage :
J'aime faire découvrir aux autres ce beau pays qui est le mien et surtout les endroits insolites et typiques. Franco-grec, je suis né en France mais je vis en Grèce depuis plusieurs années et mes diverses expériences dans le tourisme m'ont permis acquérir une bonne connaissance du pays que je connais comme ma poche.
Je vibre pour : Je vibre pour la gastronomie grecque, très variée et surtout délicieuse. Mais aussi pour les différents paysages que l'ont peut retrouver en parcourant les régions de Grèce.
Un endroit pour s’évader : Corfou, Corfou et encore Corfou. En étant originaire de Corfu et ayant passé de nombreux étés sur l'ile j'ai que de bonnes choses a dire. Ses plages incroyables, sa nature, son histoire, ses coutumes et traditions, ses monuments et son climat la rendent unique.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai choisi le monde du voyage car j'aime voyager et explorer, découvrir le plus d'endroits possible. Apres mes études dans le domaine du tourisme, c'était le parfait timing pour choisir le monde du voyage et aider les voyageurs a découvrir la Grèce.
Je vibre pour : A l'origine expert en commerce international, j'ai trouvé mon bonheur en organisant des voyages pour ma destination favorite.. La Grece !
Un endroit pour s’évader : Mes endroits préférés pour m'évader son nombreux. Mais si il fallait choisir je prendrais Thasos pour son originalité, Amorgos pour son authenticité et la Crète pour ses habitants et ses habitudes.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Le monde du voyage est appréciable car il permet de faire découvrir aux visiteurs des régions que j'adore, ainsi que de proposer au visiteur de gouter a un mode de vie que nous aimons tant.