Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Grèce !

Nos randonnées coups de coeur en Grèce

©rannica
Gorges de Samaria

Un voyage en Grèce comblera de joie tous les amoureux de randonnée ! Les paysages accidentés, les petits sentiers rocailleux et les grands espaces naturels qu’offrent la Grèce par milliers représentent des sites d’exception pour de longues balades.

Et pour vous guider davantage dans vos recherches sur votre voyage idéal en Grèce, voici une liste des treks « coup de cœur » de l’équipe Grèce Sur Mesure :

Randonnée en Grèce continentale

Dans le parc national du Pinde , au cœur de Zagoria , la région la plus montagneuse de Grèce, vous découvrirez un paysage incroyable et des sites naturels d’exception. Les gorges de Vikos méritent une visite, ainsi que le lac Dlakalimi. De petits villages typiques agrémenteront votre randonnée. Vous pourrez également compléter ce trek avec la visite des Météores qui se situent à proximité.

Randonnée sur le plateau du Mont Olympe
© Fotolia – Anuska Sampedro – Plateau du Mont Olympe

Randonnée dans le Péloponnèse

Le Péloponnèse, cette terre aride et rattachée à la Grèce continentale par l’isthme de Corinthe, est le lieu favori des randonneurs. Certains endroits ne sont accessibles que par la marche, un effet anti-touriste qui vous assurera une tranquillité certaine. Le Magne est un endroit magnifique qui regorge de nombreux petits villages perchés au sommet des montagnes. Le site le plus apprécié pour un trek reste les gorges de Loussios et ses somptueux monastères en hauteur. La région vous permettra aussi de faire de multiples pauses culture ou détente.

Randonnée en Crète

La Crète est un haut lieu de la randonnée, par son climat agréable et ses paysages très divers. Les gorges de Samaria, dans le sud de l’île, représentent le parcours le plus prisé par les visiteurs. Le plateau de Lassithi est également balisé par de nombreux sentiers. Indispensable à connaître aussi : le sentier européen de grande randonnée E4. La Crète de l’ouest est très appréciée aussi pour ses Montagnes Blanches, Lefka Ori, près de la ville de la Canée.

Randonnée près de la plage de Préveli en Crète
© Fotolia – Henry Czauderna – Plage de Préveli, gorges de Kourtaliatiko.

Nos articles associés


Les plus belles îles des Cyclades

Les plus belles îles des Cyclades
A ne pas rater lors de votre voyage en Grèce... les Cyclades. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre liste des plus belles îles de cet archipel mythique.
Voir l‘article
Village à Milos en Grèce

Dix sites culturels à découvrir en Grèce

Dix sites culturels à découvrir en Grèce
Pour ne pas en rater une miette, on a dressé pour vous une liste de sites antiques à ne pas manquer lors de votre voyage en Grèce.
Voir l‘article
Meteore Monastere Grece

Les plus belles plages de Grèce

Les plus belles plages de Grèce
Tant les îles que le continent lui-même, offrent à voir de splendides plages toutes plus différentes les unes que les autres.
Voir l‘article
Plage Crête Grèce

Quand partir en Grèce ?

Quand partir en Grèce ?
Ce pays présente des variations de climat en fonction de la zone que vous visiterez. Dans la majeure partie de la Grèce, on observe cependant un climat méditerranéen.
Voir l‘article
Santorin Grece
Suivre le guide