Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Grèce !

Quelle durée pour votre voyage en Grèce ?

©kite_rin
Paros Grèce

Voyage d’une semaine en Grèce

Partir à la découverte des Cyclades

Cet archipel de 56 îles éparpillées au cœur de la mer Égée aura largement de quoi vous occuper pendant une semaine lors de votre voyage en Grèce. Un service de ferry assure de très bonnes liaisons entre toutes les îles. Commencez par le nord avec l’île de Mykonos, et continuez plus au sud avec Naxos, Paros, pour finir par Santorin. Ces quatre îles vous offriront un bel aperçu des merveilles des Cyclades. À Mykonos, visitez la capitale et déambulez dans ses rues pour découvrir ses moulins pittoresques. À Paros, ne manquez pas la capitale Parikia et surtout son église Ékatontopolani. Visitez également le village de Naoussa, typique petit villages de pêcheurs. Depuis là, prenez un ferry pour Naxos. Attardez-vous à Chora, pour admirer la Portara et le Kastro, l’ancien château vénitien et partez à la découverte des Kouras. Passez deux jours à Santorin pour découvrir cette île volcanique brûlée. Visitez la Caldera et les petits villages perchés au sommet des montagnes.

Paros Cyclades

©moofushi – Paros – Cyclades

Voyager en Crète

Un autotour en Crète, au départ d’Héraklion sera probablement la meilleure option pour découvrir la Crète et vous permettra d’explorer ses sites incontournables. Commencez par Héraklion pour des questions pratiques (si vous arrivez en bateau ou en avion). Visitez ensuite l’immanquable site de Knossos. Continuez à longer la côte vers l’est pour arriver à Elounda et Agios Nikolaos pour de superbes paysages et de splendides plages. Ne manquez pas le site de Phaestos, où sont présentées les ruines d’un palais minoen. Poursuivez, en suivant la côte en direction de l’ouest et partez en excursion dans les Gorges de Samaria. Remontez vers La Canée et ensuite Rethymon.

Agios Nikolaos - Crète

©Mummert-und-Ibold – Agios Nikolaos – Crète

Nos suggestions de voyages en Grèce

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer la Grèce au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages en Grèce

Voyage de 2 semaines en Grèce

Faites le tour des Cyclades

Si vous décidez de passer deux semaines dans les Cyclades, vous aurez assez de temps pour voir plusieurs îles de cet archipel. Vous pourrez commencer par un itinéraire typique la première semaine : débutez à Mykonos, l’île très fréquentée des Cyclades. Un jour suffira pour capter l’essence de l’île. Continuez vers Paros et Antiparos pour deux jours. Partez ensuite pour Naxos et découvrez sa végétation luxuriante et envoûtante. Puis vers Ios et Santorin pour trois jours. Pour la deuxième partie du voyage, remontez vers le nord en partant pour Folégrandos depuis Santorin. Profitez de la magie de cette île et de ses paysages volcaniques avec ses maisons perchées au sommet. Votre séjour peut facilement se poursuivre par les îles de Sifnos et Sérifos.

naxos-grece

©moofushi – Naxos

Deux semaines en Grèce continentale

La Grèce continentale offre de multiples possibilités en termes d’itinéraires et 2 semaines ne seront pas de trop pour explorer cette contrée. Une étape à Athènes sera incontournable, notamment pour son aéroport international, mais surtout pour son Acropole, son Agora et ses nombreux musées. Partez ensuite pour Delphes, le deuxième site le plus visité de Grèce après l’Acropole, à environ 3 heures de route. Depuis cette ville, poursuivez vers le mont Olympe, pour faire une randonnée mythique. Vous pourrez pour la deuxième semaine choisir entre deux alternatives intéressantes : vous enfoncer dans le nord de la Grèce ou partir voir le Péloponnèse. Dans le nord de la Grèce, ne ratez pas les Météores et leurs monastères perchés, la région d’Épire avec son massif du Pinde : bref, un séjour plutôt sportif et tourné vers la nature. Si vous optez pour le Péloponnèse, arrêtez-vous à Corinthe, puis à Nauplie, et enfin à Mycènes et Épidaure, pour un séjour farniente et culturel. S’il vous reste assez de temps, partez pour Olympie, sur la trace des premiers Jeux Olympiques, et poussez jusqu’à Mystra, un peu plus au sud.

Météores Monastères Grèce

©Freesurf – Monastères des Météores

Nos articles associés

Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à la Grèce !

Suivre le guide