Nos conseils d’amis pour cet autotour en Grèce
– Pour la visite de Cnossos nous vous conseillons de vous garer quelques mètres plus loin que le site pour éviter les places payantes. Concernant les horaires, il est préférable de venir à l’ouverture ou quelques heures avant la fermeture afin d’éviter les pics de chaleur et la foule de visiteurs.
– Lors de toutes vos visites de sites en extérieurs, nous vous recommandons de vous munir d’eau, de chapeaux ou de casquettes et également de crème solaire.
– Si vous souhaitez éviter la chaleur écrasante des mois d’été, nous vous conseillons de partir aux alentours de juin ou septembre.
– Partez découvrir Héraklion et ses alentours : le tumultueux marché de la ville situé en plein air et les charmants petits vignobles parsemés dans les environs.
– Essayez-vous à la nonchalance crétoise en flânant dans les rues ou en vous baladant à vélo.
– Si vous souhaitez partir en famille, sachez que la Crète est un paradis pour les enfants qui y sont très souvent choyés par les locaux.
– Et si vous voulez goûter à quelques incontournables crétois, on vous conseille le raki ou Tsikoudia, un alcool préparé à partir de marc de raisins (de Crète bien-entendu). Très apprécié des locaux, c’est un excellent digestif. Si on vous en offre, sachez que c’est signe d’amitié et de bienvenue.
Bon voyage !
Personnaliser votre voyage