Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Grèce !

Les plus belles îles des Cyclades

Freesurf
Village à Milos en Grèce

Un voyage dans les Cyclades vous entraîne à la découverte d’îles aux plages paradisiaques et aux paysages somptueux. L’archipel se compose de 250 îles. Au-delà de leur unité architecturale et culturelle (vous retrouvez partout les très belles maisons blanches, typiques de cette partie de la Méditerranée), chacune de ces îles dispose de ses particularités et de ses propres charmes.

L’île volcanique de Santorin

À tout seigneur, tout honneur ! L’île de Santorin est la plus renommée et la plus fréquentée des Cyclades. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire : des plages sublimes composées de sable volcanique, des paysages à couper le souffle et des musées passionnants. Les amoureux de l’histoire antique se délectent de la visite du site d’Akrotiri, figé par l’éruption du volcan vers 1 600 av. J.-C.
La caldeira de Santorin reste le site le plus incontournable de l’île. Elle a été créée par l’affaissement du cratère du volcan. La balade au bord de la caldeira, entre les villes de Fira et d’Oia, est en tout point magnifique !

 

coucher de soleil à Santorin

Thomas

Serifos, la plus proche d’Athènes

Située non loin d’Athènes et donc facilement accessible en bateau, Serifos se trouve régulièrement sur le chemin des circuits dans les Cyclades. En dépit de ce positionnement, elle est l’une des îles de l’archipel les plus sauvages. Vous pouvez ainsi vous prélasser en toute quiétude sur l’une de ses 72 plages et criques.
L’île dispose d’autres merveilles, comme la splendide Chora. Ses moulins et son superbe château vénitien valent également le détour.

 

Plage Serifos en Grèce

kite_rin

Délos, l’île d’Apollon

Vous êtes féru de mythologie antique ? Votre voyage dans les îles grecques des Cyclades ne peut se passer d’un détour par Délos ! Sur l’île de naissance des jumeaux Appolon et Artémis, tout est empreint de mysticisme antique.
L’île, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est désormais inhabitée. Elle abrite l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus remarquables au monde : le sanctuaire d’Apollon où la fameuse Pythie dévoilait l’avenir.

 

Sol mosaïque à Délos en Grèce

Cleop6atra

Mykonos, festive et agréable

Mykonos est connue pour son hospitalité chaleureuse, sa vie nocturne animée et son mélange unique de charme traditionnel grec et d’ambiance cosmopolite.
Mykonos dispose toutefois de bien d’autres atouts, comme ses paysages majestueux. Ses plages sont superbes et se promener dans sa capitale Chora est un vrai plaisir. Vous pouvez également visiter quelques ruines anciennes et, surtout, les fameux moulins à vent du 16ème siècle.

 

Petite Venise à Mykonos en Grèce

pkazmierczak

L’île du Grand Bleu : Amorgos

Le charme extraordinaire des paysages d’Amorgos lui ont valu d’accueillir le tournage du film culte de Luc Besson, le Grand Bleu. Le relief rocailleux et escarpé de l’île est une splendeur à contempler. Ses plages sont magnifiques et encore sauvages.
Amorgos, qui est l’île la plus orientale de l’archipel, vous permet aussi de découvrir les Cyclades dans toute leur authenticité. Elle regorge par ailleurs de trésors architecturaux, comme le fameux monastère de Panagia Chozoviotissa. Creusé au 11ème siècle dans la roche de la falaise, ce monument exceptionnel est un incontournable de tout voyage dans les Cyclades.

 

Monastère de hozoviotissa à Amorgos en Grèce

Greekphoto

Nos suggestions de voyages en Grèce


13 jours / 12 nuits

Trésors de la Grèce en famille, du Péloponnèse aux Cyclades

À partir de 1480€

Découvrir
Grèce en famille au coucher du soleil
Voir tous les voyages dans les Cyclades

Naxos, la plus grande

Naxos est la plus vaste des îles des Cyclades. Elle se distingue par la beauté de ses plages de sable fin et par son romantisme. Ses couchers de soleil constituent un spectacle inoubliable.
L’île de Naxos vous offre en outre l’opportunité d’une belle randonnée qui vous conduit au sommet du Mont de Zeus.

 

Monument à Naxos en Grèce

Pavle

L’île secrète de Folégandros

Presque inhabitée (elle compte environ 600 résidents pour 32 km2), Folégrandos est peu fréquentée par les voyageurs. L’île est idéale si vous recherchez une destination nature. Montagneuse et sauvage, elle est propice à la déconnexion et au dépaysement. Et ses plages idylliques ne gâchent rien !

 

Village Folégandros en Grèce

gmoulart

L’île de Paros, pour un concentré des Cyclades

Paros la Belle dispose de tout ce que vous pouvez attendre de vos vacances. Elle allie ainsi fête, authenticité et plages paradisiaques.
Promenez-vous dans Paros au coucher du soleil : l’ambiance est festive et chaleureuse. La musique est à tous les coins de rue ! Les journées, elles, sont propices à la découverte d’un autre monde : les villages hors du temps de l’arrière-pays, les criques secrètes et les magnifiques monastères, cachés au fond d’une garrigue épaisse !

 

Rue Paros en Grèce

Mazur Travel

Milos, calme et étonnante

Parmi les 70 plages de Milos, certaines ne sont accessibles qu’en bateau et donc, très peu fréquentées. Vous passez là quelques moments de pur farniente, loin du monde et devant une mer calme et voluptueuse.
Pour découvrir un site unique au monde, rendez-vous à la plage de Srakiniko. Ses rochers blancs, d’apparence lunaire, offrent une harmonie étrange avec le bleu de la mer Égée.
Milos est aussi un lieu de refuge pour les phoques de Milos qui se laissent assez facilement observer.

 

Vue sur plage à Milos en Grèce

Kien

L’île gastronomique de Sifnos

Enfin, comment voyager dans les Cyclades sans goûter à la délicieuse gastronomie locale ? Sifnos est LA capitale culinaire de l’archipel.
Savourez tranquillement la kaparosalata, les revithokeftedes et, bien sûr, la traditionnelle moussaka ou les feuilles de vigne farcies.
L’île recèle enfin de très beaux sentiers de randonnée et des plages très agréables.

 

Eglise à Sifnos en Grèce

Konstantinos

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à la Grèce !

Les plus belles plages de Grèce

Les plus belles plages de Grèce
Tant les îles que le continent lui-même, offrent à voir de splendides plages toutes plus différentes les unes que les autres.
Voir l‘article
Plage Crête Grèce

Dix sites culturels à découvrir en Grèce

Dix sites culturels à découvrir en Grèce
Pour ne pas en rater une miette, on a dressé pour vous une liste de sites antiques à ne pas manquer lors de votre voyage en Grèce.
Voir l‘article
Meteore Monastere Grece

Nos randonnées coups de coeur en Grèce

Nos randonnées coups de coeur en Grèce
Pour vous guider davantage dans vos recherches sur votre voyage idéal en Grèce, voici une liste des treks « coup de cœur » de l’équipe Grèce sur mesure.
Voir l‘article
Gorges de Samaria
Suivre le guide