AMORGOS, NAXOS ET PAROS : LES ILES SAUVAGES DES CYCLADES

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 2 : Amorgos
Jour 3 à 5 : Naxos
Jour 5 à 7 : Paros
Jour 8 : Départ

Découvrez les Cyclades a l’état brut !

On a tous cette idée préconçue des Cyclades : des îles cosmopolites et des fêtes sur la plage…
Seulement les Cyclades, ce n’est pas que ça ! Nous avons donc créé pour vous un combiné associant la découverte des 3 îles magnifiques que sont Amorgos, Naxos et Paros. Loin d’être les plus visitées, elles possèdent chacune des caractéristiques bien tranchées. Amorgos est difficilement accessible, ce qui lui donne un aspect intimiste et privilégié. Ses montagnes à nu lui confèrent une beauté austère. Naxos, la plus grande, étonne avec ses vallées fertiles, ses carrières de marbre et ses grandes plages de sable. Quant à Paros, elle a su le mieux préserver un cadre de vie traditionnel. La traversée entre ces 3 îles est également l’occasion d’une petite croisière dans la mer Egée.

Séjour à Amorgos, Naxos et Paros réalisable de mai à septembre.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Cyclades | Paros | Naxos

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour de charme dans les îles sauvages des Cyclades, nous vous avons sélectionné plusieurs hébergements. Nous vous les présentons afin de vous donner un avant-goût de votre voyage en Grèce.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

A Amorgos :

HOTEL GALAXY, excellent rapport qualité prix.

Un hôtel familial simple mais chaleureux qui bénéficie d’un environnement très calme. Le blanc immaculé de ses murs fait écho aux somptueux villages alentours. L’hôtel Galaxy se trouve à la sortie de Tholaria et domine la magnifique crique d’Aigialis, à 3 kilomètres du port. Les chambres spacieuses et claires sont réparties entre 2 bâtiments. Elles disposent toutes de salle de bain avec douche, climatisation, balcon, téléphone, sèche-cheveux, réfrigérateur, TV satellite et accès Wifi. Un agréable restaurant avec une terrasse extérieure offre une vue panoramique sur la baie d'Aigialis.

HOTEL AEGIALIS & SPA, hébergement de luxe.

Fortement inspiré par le Grand Bleu, cet hôtel joue dans les nuances du bleu et du blanc. Son architecture cycladique fait qu’il s’intègre parfaitement dans le paysage. Son emplacement est exceptionnel, entre Aegiali et Levrossos, les deux plus belles plages de l’île. A 10 minutes à pied de la mer, à flanc de coteau et avec une superbe vue sur la baie. L’hôtel est réparti en 5 bâtiments et 49 chambres avec terrasse ou balcon donnant sur la mer. Les chambres supérieures, plus grandes, sont décorées avec beaucoup de goût et disposent d’une salle de bains avec baignoire, téléphone, télévision satellite, minibar, climatisation, coffre-fort, accès internet et chaîne HI-FI. Les chambres exclusives combinent luxe et modernisme avec en plus un lit Queen size, un bain à remous, une télévision avec écran plat et lecteur DVD et surtout une vue imprenable sur la baie. Accès à une piscine d’eau de mer dominant la baie et au salon lounge avec billard.

A Naxos :

HOTEL GROTTA, excellent rapport qualité prix.

Surplombant la ville de Naxos, l’hôtel Grotta offre une vue magnifique sur la ville et la mer Egée. C’est un hôtel familial accueillant une clientèle à la recherche de confort mais aussi de contacts authentiques et chaleureux. Un excellent rapport qualité prix pour un petit hôtel de charme, ouvert toute l’année. On compte 22 chambres simples mais jolies et très bien tenues. Toutes proposent télévision, téléphone, sèche-cheveux, air conditionné, petit réfrigérateur et salle de bain avec douche. Accès libre au grand bain à remous à l’intérieur. L’hôtel se situe à 5 minutes à pied au nord de Hora et à 1 kilomètre de la plage de Saint Georges.

LAGOS MARE, haut de gamme.

Ce luxueux hôtel boutique est un des plus renommés et raffinés de Naxos. Construit en 2006, le Lagos Mare est un hôtel récent et confortable, légèrement isolé à 500 mètres de la belle plage d’Agios Prokopios est à 3 kilomètres du village de Hora. Les 28 chambres et 10 suites aux couleurs douces sont spacieuses et toutes équipées d'une télévision à écran plat, d’un matelas anatomiques, de jets à hydromassage, d’une connexion internet rapide, d’un minibar, d’un coffre-fort, de l’air conditionné et d’un téléphone. Et les chambres de catégorie supérieures disposent en plus de lecteur CD/DVD, d’un hammam privé dans la salle de bain et d’un balcon avec vue sur mer.
Piscine, bain à remous, sauna, salle de gym, piscine pour enfants, aire de jeux et salle de jeux sont à votre disposition au sein de l’hôtel.

A Paros :

MANOS HOTEL 3*, petit hôtel de charme.

Le Manos Hotel est un hôtel traditionnel, typique du style architectural des Cyclades avec ses murs à la chaux blanche. En plein centre de Naoussa, il est à 5 minutes à pied de la plage et du port particulièrement pittoresque de l’île. Il est entouré de jardins qui renforcent son atmosphère familiale et chaleureuse. Les 28 chambres ont toutes un balcon ou une terrasse et sont climatisées et équipées de télévision satellite, téléphone et réfrigérateur. L’hôtel dispose d’une piscine située dans un cadre très agréable.

SAINT ANDREAS HOTEL 4 *, charme et luxe.

Saint Andreas Hotel est situé au nord de l’île à moins de 2 km de la ville de Naoussa. A proximité de la plage de Kolymbrites. Cet hôtel familial se distingue par la qualité de son service et de sa gastronomie. La famille est aussi propriétaire depuis le 16ème siècle du monastère voisin, de même nom. On compte 56 chambres et suites décorées dans un style contemporain et offrant tout le confort attendu pour un établissement de ce standing. Il existe 4 catégories de chambres : double, suite junior, suite et maisonnette. Elles peuvent accueillir de 2 à 4 personnes suivant la catégorie. Les chambres ont vue sur mer, sur les jardins ou sur la piscine.

Votre voyage en Grèce à partir de 700 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce séjour en Grèce) :

- Séjour 10 nuits en catégorie économique: de 700 à 850 euros
- Séjour 10 nuits en catégorie haut de gamme : de 860 à 1220 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 10 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en ferry
- Les transferts port - hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Transfert en avion : supplément 200 euros par personne
- Transferts en hydroglisseurs : supplément 120 euros par personne
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

La desserte de ces 3 îles depuis Athènes est bonne. Vous avez le choix entre l’avion, l’hydroglisseur (ferry très rapide) et le ferry. Seule l'île d'Amorgos n’est pas accessible en avion et en hydroglisseur.

Traversée Pirée - Amorgos :

- En ferry : environ 8h30 à 9h30 de trajet, selon le port d’arrivée (Aegialis ou Katapola). Possibilité de réserver une cabine. Arrivée nocturne, aux alentours de 2h00 du matin.
- En hydro (quotidien en haute saison) : il n'existe à ce jour qu’un seul hydroglisseur qui n'est pas beaucoup plus rapide que le ferry, et dont les horaires ne sont pas fiables, donc nous vous le déconseillons très fortement.

Traversée Amorgos - Naxos :

- En ferry : de 3h00 à 6h00 de trajet selon la compagnie et le port de départ.
- En hydro (quotidien et parfois même 2 par jour) : 3h30 de trajet.
En général, ces moyens de navigations font une escale dans les petites Cyclades.

Traversée Naxos - Paros :

Elle se fait uniquement en hydro. Plusieurs dans la journée en saison, de 40 minutes à 1h30 de trajet. Quotidien en saison, avec plusieurs traversées par jour.

Traversée Paros - Pirée :

- En ferry : 4h15 de trajet et au moins 2 traversées par jour
- En hydro : 3h de trajet et on compte 1 à 2 traversées par jour, en saison
- En avion : environ 5 minutes de vol et de 1 à 3 traversées par jour selon la saison. Il s’agit de petits avions, souvent complets longtemps à l'avance.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Circuit personnalisable selon vos souhaits.
- La découverte d’une facette plus sauvage des Cyclades.
- La possibilité de séjourner dans des hôtels de charme.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, durant tout votre séjour en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce :

A Amorgos :

- Profiter du calme et des plages magnifiques. Celle d'Agia Anna a servi de lieu de tournage au film « Le Grand Bleu ».
- Randonner sur les nombreux chemins qui traversent l’île dans des paysages sublimes.
- Visiter le monastère de la Panaghia Chozoviotissa (XIe siècle) construit à flanc de falaise.
- Profiter des plages de sable fin ou de galets.
- Découvrez les quelques sites archéologiques présents sur l’île.

A Naxos :

- Flâner dans le dédale de ruelles et d'escaliers spectaculaires de la Chora, la "capitale" de l'île perchée à 400 mètres d'altitude au pied d’un imposant rocher.
- Admirer la « Portara » à l’entrée du port, grande porte en marbre. Magnifique, surtout au coucher du soleil.
- A Chora, visiter les ruines du château vénitien datant du 13ème siècle. Mais aussi plus de 60 petits villages traditionnels dont beaucoup sont toujours habités. Rencontres authentiques garanties.
- Essayer toutes les plages, d’Agios Georgios à Plaka en passant par Agios Prokopios, plus belles les unes que les autres.
- Les randonneurs seront séduits par l’offre des sentiers de randonnée qui serpentent entre les oliveraies, les vergers, les églises byzantines, la mer toujours à l’horizon, et bien entendu, la beauté des paysages.
- Partir en VTT sur les chemins balisés à cet effet.
- Faire des mini croisières en voilier vers les îles voisines : Koufonissia, Iraklia, Amorgos, Santorin...
- Profiter des activités de sports nautiques proposés sur l’île. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la faune et de la flore aquatique de Grèce, lors d’une excursion de plongée ?
- Visiter Apiranthos, village construit à flanc de montagne à 650 mètres d’altitude. Probablement un des plus pittoresques de l’île avec ses ruelles étroites dévalant de la montagne.
- Goûter aux pommes de terre de Naxos ainsi qu’à la « graviera », sorte de gruyère local.
- Visiter la distillerie et goûter aux différents « Kytros », liqueur locale à Chalcis.

A Paros :

- Farniente sur la superbe plage de Logaras. Imaginez 400 mètres de sable, une grande étendue d’eau cristalline et un coin d’ombre à l’abri des tamaris. Les amateurs de nature sauvage et de sport de glisse préféreront la plage de Tsoukalia, située au nord-est de l'île.
- Visiter la célèbre église « aux cents portes » de Panaghia Ekatontapiliani.
- Visiter le castro vénitien de Parikia, les églises byzantines de Naoussa et le monastère de Longovarda.
- Faire une randonnée dans la « vallée des papillons ».
- Visiter la ville de Naoussa et son port, parmi les plus beaux des Cyclades.
- Il existe de nombreuses randonnées partant de Lefkès à travers une petite route byzantine qui passe par plusieurs petits villages. Une charmante balade.
- Traverser le bras de mer pour faire une visite à Antiparos, l’île voisine où les habitants ont su garder un vrai sens de l’hospitalité.