Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Grèce !

Incontournable

Amorgos, Naxos et Paros : les îles sauvages des Cyclades

12 jours de rêves dans les Cyclades.
Monastère Panagia Hozoviotissa à Amorgos
Plage du village de Naoussa sur l'île de Paros
Plage sur l'île de Paros dans les Cyclades
Séjour en Grèce traditionelle à Amorgos
Séjour en Grèce

À partir de
1500€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Découvrez les Cyclades à l’état brut !

Trois îles aux charmes bien différents sont à découvrir lors de ce voyage mêlant plages paradisiaques, histoire et villages typiques. Chacune de ces îles est porteuse d’une facette de l’archipel des Cyclades. Embarquez-vous donc pour 12 jours d’émerveillement à travers Naxos, Amorgos et Paros. Faites le pari du dépaysement total, des paysages majestueux, de la mer et de la beauté de la nature.

Séjour à Amorgos, Naxos et Paros réalisable de mai à septembre.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Santorin & les Cyclades 

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
Ville d'Athènes

Étape 1

Athènes

Cœur de la Grèce antique et capitale actuelle du pays, Athènes vous charme par sa culture chargée d’histoire, son architecture antique, ses musées exceptionnels et ses quartiers animés.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
naxos

Étape 2

Naxos

Ile montagnarde la plus élevée et la plus fertile, Naxos possède de nombreux vestiges comme le temple de Déméter ou celui d'Apollon offrant de nombreuses visites.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
amorgos

Étape 3

Amorgos

Célèbre pour être le lieu de tournage du Grand Bleu, Amorgos est une île volcanique et montagneuse aux paysages spectaculaires et aux criques cristallines.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
paros

Étape 4

Paros

Paros possède deux grosses stations balnéaires Parikia et Naousa. Cette grande île est réputée pour ses belles plages de sable mais aussi ses spots de planche et de kite.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
Ville d'Athènes

Étape 5

Athènes

Cœur de la Grèce antique et capitale actuelle du pays, Athènes vous charme par sa culture chargée d’histoire, son architecture antique, ses musées exceptionnels et ses quartiers animés.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Grèce en détail

Jour 1

France - Athènes

Erechtheion - Athènes
Erechtheion - Athènes

Un transfert privé vous attend à l’aéroport d’Athènes pour vous déposer à votre hôtel, au cœur de la capitale grecque.
Commencez votre séjour par la ville antique de Périclès et Thucydide. Déambulez au milieu de l’Acropole. Visitez le Parthénon, dédié à Athéna. Laissez-vous fasciner par les chefs-d’œuvre architecturaux de l’art antique, l’Érechthéion, le Temple d’Athéna Niké et les autres monuments qui composent cet ensemble majestueux.
Après l’Athènes antique, partez à la rencontre d’une ville moins connue : l’Athènes moderne. Celle-ci vous ouvre les bras à travers ses quartiers branchés du Psyrí (pour le street art notamment), du Koukaki ou du Pétralona. Tous ces quartiers jeunes et foisonnants sont accessibles à pied depuis le centre historique.

Nuit à Athènes
Petit-déjeuner compris

Jour 2

Athènes le Pirée — île de Naxos

Naxos
Naxos

Le départ est prévu tôt le matin de ce deuxième jour. Montez à bord du ferry pour rejoindre Naxos depuis Le Pirée, port historique d’Athènes.
Une fois débarqué, lancez-vous par la route à la découverte des plages de l’île de Naxos. Celles-ci comptent parmi les plus belles plages des Cyclades. La mer bleu émeraude et le sable fin de la plage d’Agios Prokopios constituent le cadre idéal pour une première prise de contact avec l’île de Naxos. Juste à côté, la plage d’Agia Anna est tout aussi propice au farniente.
Depuis la plage d’Agia Anna, empruntez un petit sentier vous conduisant à la plage de Maragas. Calme, dotée d’un sable doré scintillant, Maragas est une plage idyllique.
Passez votre première soirée dans les Cyclades à flâner dans les rues colorées et pittoresques de Chora, la capitale de l’île. Le dîner est prévu sur le port.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Naxos

Jour 3

Naxos Promenades et culture

Portara de Chora
Portara de Chora

La fameuse Portara de Chora est souvent la première chose que le voyageur distingue en arrivant à Naxos. Monumentale et entièrement édifiée en marbre, elle est l’ancienne porte d’entrée d’un temple dédié à Apollon.
Chora, capitale et plus grande ville de l’île de Naxos, s’est développée à l’emplacement exact du centre urbain antique. Elle est un lieu de promenade idéal. Construit sur un promontoire rocheux, son centre historique se tient enfermé entre les murs du château vénitien. Ses ruelles se distinguent par leur caractère escarpé et leurs couleurs cycladiques typiques. Vous êtes alors en plein Moyen-Âge.
Arrêtez-vous dans une taverne pour déguster une spécialité locale. Découvrez les produits du terroir dans les petites boutiques de la vieille ville. Et, s’il vous reste du temps, la Mer Égée n’est qu’à quelques pas pour une baignade régénératrice.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Naxos

Jour 4

Naxos et ses villages de montagnes

Apiranthos
Apiranthos

Naxos n’est pas qu’une île aux plages paradisiaques. À l’intérieur des terres, le relief est marqué par des montagnes sauvages. Le Mont Zas, toit de l’île, culmine à 1 004 mètres. C’est dans ces montagnes que se révèle à vous une autre Naxos : celle des petits villages authentiques, comme figés dans un temps plus lointain.
Un itinéraire d’une journée vous permet de découvrir certains de ces sites pittoresques où se côtoient églises orthodoxes, petites rues sinueuses entrecoupées d’escaliers, tours médiévales, maisons bâties en pierre, édifices en marbre local et musées folkloriques.
Ne ratez pas le « village de marbre » d’Apiranthos, dont les passages voûtés débouchent sur de belles places pittoresques, ni celui de Koronos où des tavernes vous proposent une restauration locale.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Naxos

Jour 5

Départ vers Amorgos farniente et découverte de Chora

Amorgos
Amorgos

Profitez d’un transfert privé pour quitter votre hôtel et rejoindre le port. Un hydroglisseur vous y attend pour une traversée d’1h20 jusqu’à Amorgos. Enfin, un deuxième transfert privé vous dépose à votre hôtel.
Amorgos attire de nombreux voyageurs français. Elle est connue pour ses eaux turquoise qui ont accueilli le tournage du Grand Bleu. Ses plages invitent à la détente et au farniente. La plage de Lakki, à Aighiali, se caractérise par ses bars et son ambiance. Katapola, avec son port, ses plages de pêcheurs, ses restaurants et ses promenades en bord de mer, a développé une ambiance plus familiale.

Explorez dès cette journée le village de Chora, chef-lieu de l’île. Village labyrinthique, Chora s’est construit autour d’un château vénitien édifié au sommet d’un majestueux rocher. Promenez-vous dans ce dédale de rues pavées, passez de l’époque byzantine à l’époque vénitienne, découvrez les 40 églises de la ville, les moulins à vent, les puits, les maisons traditionnelles et les maisons de maître. Respirez l’odeur des Cyclades à travers le parfum des bougainvilliers.
Enfin, grimpez jusqu’à la citadelle : la vue exceptionnelle offerte par celle-ci est une véritable récompense.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Amorgos

Jour 6

Découverte Panaghia Hozoviotissa : un miracle à la mer Égée

Monastère de Hozoviotissa
Monastère de Hozoviotissa

Le monastère de Hozoviotissa (ou Chozoviótissa) est considéré comme la merveille de l’île d’Amorgos. Accroché à la falaise, il n’est visible que de la mer. Sa blancheur immaculée, qui semble peinte sur la roche calcaire, produit un effet incroyable.
Un escalier étroit de 300 marches mène à la porte du monastère. Celui-ci a été édifié au 10ème siècle pour abriter des reliques de la Vierge Marie. Il est l’un des plus anciens et des plus majestueux monastères de la Mer Égée. D’une hauteur de 40 mètres pour une largeur d’à peine 5 mètres, il se compose de 8 niveaux. Au dernier étage, vous pénétrez dans le Catholicon où sont conservées les icônes byzantines.
Une fois la visite terminée, rejoignez par une route sinueuse la plage de galets et de rochers d’Aghia Anna, lieu de tournage du Grand Bleu. Celle-ci a été choisie par le réalisateur Luc Besson en raison de sa beauté et du bleu profond de sa mer.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Amorgos

Jour 7

Les plages du Sud et du Nord

Plage Kalotaritissa
Plage Kalotaritissa

Au sud de l’île, la plage de Mouros est la grande sœur de celle d’Aghia Anna. Plus vaste, plus sauvage, elle n’est pas aménagée. Prévoyez donc eau et parasol. Un peu de marche (10 minutes) est par ailleurs nécessaire pour l’atteindre depuis les parkings.
Poursuivez votre périple dans le sud pour atteindre à l’extrême pointe de l’île la plage de sable fin de Kalotaritissa. Celle-ci est dotée d’un petit port de pêche et d’un café où il est possible de se restaurer.
Toujours dans le sud, faites un léger détour pour vous approcher du Navire Échoué. Il s’agit d’un bateau construit dans les années 1950, abandonné là par son propriétaire en 1980. Bel objectif de promenade, il se situe à un petit quart d’heure de marche par un chemin de randonnée. En revanche, la baignade y est déconseillée en raison de la rouille disséminée dans l’eau par le navire.
De la belle plage d’Agios Pavlos, vous pouvez aussi prendre un bateau-navette pour vous rendre, au large, sur la minuscule île de Nikouria. Celle-ci est suffisamment proche pour envisager une traversée à la nage, en prenant toutefois garde aux courants marins.
Non loin d’Aigiali, au nord de l’île, la plage de sable de Levrossos possède un beau cadre naturel, avec une végétation abondante. Il est facile d’y accéder soit en bateau, soit en voiture (prévoyez 10 minutes de marche depuis le parking), soit à pied, depuis Aigiali par les chemins de randonnée. La plage de Levrossos est tranquille et idéale pour les bons nageurs. Vous pouvez y prendre une collation dans son restaurant ou boire un verre au café.
En soirée, visitez le village de Tholaria. Proche d’Aigiali, perché à flanc de colline, il vous fait bénéficier d’un panorama exceptionnel sur la Mer Égée et sur la baie d’Aigiali. Vous avez aussi la possibilité de visiter le village de Langada. Vous pouvez y flânez dans les ruelles étroites. N’oubliez pas de vous arrêter dans un kafenion, la maison de café traditionnelle en Grèce

Si vous optez pour une petite croisière en mer au départ d’Aigiali, faites escale sur les plages de Psili Ammos et Hochlikas. Celles-ci sont aussi accessibles par un chemin de randonnée depuis Aigiali.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Paros

Jour 8

Départ vers Paros, déjà les pieds dans l’eau et la découverte des trésors cachés, des plages et villages et Sculptures de mer « Kolimbithrès »

Kolymbithres
Kolymbithres

Bénéficiez d’un transfert privé de votre hôtel au port d’Amorgos, puis d’un hydroglisseur pour une traversée de 2h20 jusqu’à Paros. Là, vous regagnez votre hôtel grâce à un nouveau transfert.
L’île de Paros est dotée d’un véritable florilège de plages de toutes tailles, de toutes sortes, célèbres, comme Chrissi Akti, Kolymbithres et Santa Maria, ou secrètes, comme Pounta et Kaloyeros. Cachez-vous dans la crique d’Aï-Yannis Detis, au charme envoûtant et mystérieux. Abrité au creux de la crique, laissez-vous aller à la détente. Profitez de la baignade et du farniente dans un total dépaysement, seulement observé de loin par la blancheur du monastère.
Ensuite, laissez-vous prendre au charme serein du beau village de Lefkès, tout de blanc vêtu avec son marbre et ses murs recouverts de chaux. Promenez-vous dans la rue typique de Ramnos, au milieu des boutiques et des tavernes. Fin août, essayez de ne pas rater la fête de Karavola, où les locaux vous servent de délicieux escargots (les karavoles).
Vous aimez sortir des sentiers battus ? Visitez l’arrière-pays, et en particulier les villages de Prodromos et de Marpissa. Déambulez au milieu des maisons traditionnelles, des moulins à vent et des églises. Vous vous retrouvez alors près de 6 siècles en arrière.
La journée se termine à la plus célèbre plage de Naxos : Kolymbithres. Véritable paradis terrestre, Kolymbithres se compose de 3 plages que découpent les rochers et les criques. Surtout, vous avez l’occasion d’y admirer en toute sérénité les merveilles naturelles que sont les fameuses formations rocheuses de Kolymbithres, sculptées par le vent et la mer. Amateur de sports nautiques, n’hésitez pas à louer des équipements (kayaks ou autres), vous permettant d’explorer les criques inaccessibles à pied.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Paros

Jour 9

Découverte de Antiparos sa fameuse grotte et pourquoi pas un saut sur l’île de Despotiko

Antiparos
Antiparos

Antiparos est une petite île au large de Paros. Une simple traversée de 10 minutes vous permet d’y accéder. Et le jeu en vaut la chandelle !
Plus petite, moins populaire que sa grande sœur Paros, Antiparos jouit d’un site exceptionnel : sa grotte enchanteresse et mystérieuse. Les historiens datent sa première utilisation par l’homme et ses premières gravures (qu’il est encore possible de voir) à l’Âge de Pierre. Pour y accéder, vous empruntez un escalier pittoresque de 411 marches. Une fois dans la grotte, il ne vous reste plus qu’à admirer ce chef-d’œuvre de la nature. Restez quelques instants à la sortie de la grotte pour contempler les environs : le point de vue est magnifique.
Non loin d’Antiparos, la petite île inhabitée de Despotiko et ses phoques moines de Méditerranée n’attendent que vous. Goûtez toute la tranquillité de ses plages et, même, la prégnance de son mysticisme : durant l’Antiquité, Despotiko était une terre sacrée.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Paros

Jour 10

Paros Visite de Naoussa et les plages de Paros interminables, dorées, calmes ou organisées

Naoussa
Naoussa

Élégant et traditionnel, chic et folklorique, ainsi se présente le village de pêcheurs de Naoussa, plus grande agglomération de l’île de Paros. Maisons couvertes de chaux blanches et de volets bleus, petites boutiques, élégance des ruelles pavées : à Naoussa, vous entrez dans un monde où tout est beau et apaisant.
Dirigez-vous ensuite vers les plages de sable fin de Santa Maria et de Mikri Santa Maria. Santa Maria est l’une des plages les plus renommées et les mieux aménagées de l’île. Mikri Santa Maria est moins connue, plus petite, plus tranquille et dispose de quelques tavernes.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Paros

Jour 11

Départ pour Athènes, découverte musée de l’Acropole & shopping

Port de Pirée
Port de Pirée

Transfert privé jusqu’au port, traversée de 4 heures en ferry jusqu’au Pirée et nouveau transfert vous permettent de regagner votre hôtel à Athènes.
Vous êtes totalement libre pour cette dernière journée en Grèce. L’extraordinaire musée de l’Acropole présente de nombreux objets et chefs-d’œuvre provenant de la montagne sacrée d’Athènes. Il vous donne également des grilles de lecture pour comprendre ce complexe monumental construit pour la plus grande partie au 5ème siècle avant notre ère.
Ou alors, optez pour une balade à travers les rues de la capitale grecque. Gastronomie locale, street art, il vous suffit de choisir votre thématique, ou, tout bonnement, de vous laisser aller.

Petit-déjeuner compris Déjeuner et dîner libres
Nuit à Athènes

Jour 12

Retour en France

Acropole - Athènes
Acropole - Athènes

Le voyage se termine. Profitez de ces derniers instants pour faire quelques emplettes. Au bout de la rue Ermou, principale artère commerçante de la ville, le marché aux puces de Monastiraki regorge de trésors inattendus. Si vous recherchez des commerces plus chics, rendez-vous dans le quartier Kolonaki et, plus particulièrement, dans la rue Voukourestiou.
Bénéficiez enfin d’un dernier transfert privé pour gagner l’aéroport. N’oubliez pas de remercier la déesse Athéna, protectrice de la capitale grecque !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Grèce sur mesure étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables. C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce

Athènes :  Hôtel Central 3* / Hôtel Hera 4*
Naxos : Hôtel Galaxy 3* / Hôtel Finikas 4*
Amorgos : Hôtel Skopelitis village / Hôtel Vigla 4*
Paros : Hôtel Adonis 3* / Hôtel Saint Andrea 4*

Personnaliser votre voyage

Prix par personne de ce séjour en Grèce

A partir de 1500 , ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • 11 nuits en hôtels de charme type 3 ou 4* en petit déjeuner
  • 10 transferts terrestres privés ou collectifs
  • 4 traversées maritimes en hydroglisseur et Ferry et sièges réservés

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour la Grèce
  • Expériences en option
  • Les locations de voitures
  • Autres repas et boissons
  • L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire
  • Taxe de séjour de séjour sur l’hôtellerie et la location
  • Les visites des sites archéologiques

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce

A Amorgos :
– Profiter du calme et des plages magnifiques. Celle d’Agia Anna a servi de lieu de tournage au film « Le Grand Bleu ».
Randonner sur les nombreux chemins qui traversent l’île dans des paysages sublimes.
– Visiter le monastère de la Panaghia Chozoviotissa (XIe siècle) construit à flanc de falaise.
– Découvrez les quelques sites archéologiques présents sur l’île.

A Naxos :
– Flâner dans le dédale de ruelles et d’escaliers spectaculaires de la Chora , la « capitale » de l’île perchée à 400 mètres d’altitude au pied d’un imposant rocher.
– Admirer la « Portara » à l’entrée du port, grande porte en marbre. Magnifique, surtout au coucher du soleil.
– A Chora, visiter les ruines du château vénitien datant du 13ème siècle. Mais aussi plus de 60 petits villages traditionnels dont beaucoup sont toujours habités. Rencontres authentiques garanties.
– Essayer toutes les plages, d’Agios Georgios à Plaka en passant par Agios Prokopios, plus belles les unes que les autres.
– Les randonneurs seront séduits par l’offre des sentiers de randonnée qui serpentent entre les oliveraies, les vergers, les églises byzantines, la mer toujours à l’horizon, et bien entendu, la beauté des paysages.
– Partir en VTT sur les chemins balisés à cet effet.
– Faire des mini croisières en voilier vers les îles voisines : Koufonissia, Iraklia, Amorgos, Santorin…
– Profiter des activités de sports nautiques proposés sur l’île. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la faune et de la flore aquatique de Grèce, lors d’une excursion de plongée ?
– Visiter Apiranthos, village construit à flanc de montagne à 650 mètres d’altitude. Probablement un des plus pittoresques de l’île avec ses ruelles étroites dévalant de la montagne.
– Goûter aux pommes de terre de Naxos ainsi qu’à la « graviera », sorte de gruyère local.
– Visiter la distillerie et goûter aux différents « Kytros », liqueur locale à Chalcis.

A Paros :
Farniente sur la superbe plage de Logaras . Imaginez 400 mètres de sable, une grande étendue d’eau cristalline et un coin d’ombre à l’abri des tamaris. Les amateurs de nature sauvage et de sport de glisse préféreront la plage de Tsoukalia , située au nord-est de l’île.
– Visiter la célèbre église « aux cents portes » de Panaghia Ekatontapiliani.
– Visiter le castro vénitien de Parikia, les églises byzantines de Naoussa et le monastère de Longovarda.
– Faire une randonnée dans la « vallée des papillons ».
– Visiter la ville de Naoussa et son port, parmi les plus beaux des Cyclades.
– Il existe de nombreuses randonnées partant de Lefkès à travers une petite route byzantine qui passe par plusieurs petits villages. Une charmante balade.
– Traverser le bras de mer pour faire une visite à Antiparos, l’île voisine où les habitants ont su garder un vrai sens de l’hospitalité.

Personnaliser votre voyage
Séjour en Grèce

À partir de
1500€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Circuit personnalisable selon vos souhaits.
  • La découverte d’une facette plus sauvage des Cyclades.
  • La possibilité de séjourner dans des hôtels de charme.
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7, durant tout votre séjour en Grèce.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Grèce