Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Grèce !

Coup de cœur

La face cachée des Cyclades : Santorin, Amorgos, Paros

Découvrez les Cyclades autrement.
©millaf
Santorin
©Katarina Maletic
paros-plage-cyclades
©costas1962
amorgos-plage-cyclades
©santosha57
coucher-de-soleil-oia-santorin
Autotour en Grèce

À partir de
1630€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Les Cyclades hors des sentiers battus

Vous pensez tout connaître des Cyclades, de Santorin, Amargos et Paros ? Attendez-vous à être surpris !
Vous partez hors des sentiers battus à la découverte des trésors secrets des Cyclades ! La magnifique Santorin vous montre sa face cachée, autour de sa célèbre Caldera et de son volcan et à travers son sud sauvage.
Vous prenez ensuite votre machine à remonter le temps pour débarquer à Amorgos, l’île du Grand Bleu. Vous vous retrouvez alors une centaine d’années en arrière ! Plongez dans l’atmosphère extraordinaire distillée par la capitale aux ruelles enchevêtrées ! Goûtez le miel de thym et la liqueur Psimeni Raki, qui ont fait la réputation de l’île.
Enfin, laissez-vous griser par le charme de Paros, grande île présentant un mélange parfait de Santorin et d’Amorgos, avec ses bars, ses restaurants, ses boîtes de nuit, ses criques secrètes et ses petits villages hors du temps !

Région visitée au cours de ce voyage en Grèce : Santorin & les Cyclades

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Santorin - Cyclades

Étapes 1 & 4

Santorin

Façonnée par une éruption volcanique au XVIe siècle av. J.-C, cette île située dans les Cyclades vous offre des moments mythiques au milieu de falaises aux mille couleurs, de couchers de soleil irréels, de villages blanchis à la chaux de la Caldera.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
amorgos

Étape 2

Amorgos

Célèbre pour être le lieu de tournage du Grand Bleu, Amorgos est une île volcanique et montagneuse aux paysages spectaculaires et aux criques cristallines.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
paros

Étape 3

Paros

Paros possède deux grosses stations balnéaires Parikia et Naousa. Cette grande île est réputée pour ses belles plages de sable mais aussi ses spots de planche et de kite.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Santorin - Cyclades

Étapes 1 & 4

Santorin

Façonnée par une éruption volcanique au XVIe siècle av. J.-C, cette île située dans les Cyclades vous offre des moments mythiques au milieu de falaises aux mille couleurs, de couchers de soleil irréels, de villages blanchis à la chaux de la Caldera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Grèce en détail

Jour 1

Arrivée à Santorin

Santorin
Santorin

Vous arrivez à l’aéroport de Santorin. Après un transfert de 15 à 30 minutes, votre voyage hors des sentiers battus dans les Cyclades commence par une nuit passée à l’hôtel. Profitez-en pour prendre un premier contact avec la capitale de Santorin et contemplez la merveille de la nature qu’est la Caldera. Et ne craignez rien : une découverte plus approfondie de l’île est prévue pour plus tard !

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit Santorin à l’hôtel Nissos Thera

Jour 2

Arrivée à Amorgos l’Orientale et découverte de Aigiali et des villages environnants (Nord de l’île)

Amorgos
Amorgos

Vous quittez Santorin et rejoignez Katapola, principal port d’Amorgos, grâce à une traversée d’1h30 en hydroglisseur à travers la Mer Égée.
Récupérez immédiatement votre voiture de location pour vous diriger vers le nord d’Amorgos. Vous atteignez la très belle cité d’Aigiali après 40 minutes de route environ et prenez possession de votre chambre d‘hôtel.
Explorez les plages sauvages du nord de l’île et offrez-vous une baignade rafraîchissante dans la mer ! Si le cœur vous en dit, rendez-vous ensuite dans l’un des villages traditionnels surplombant Aigiali (Tholaria ou Lagkada) pour profiter de leur charme pittoresque en sirotant un apéritif ou autour d’un bon dîner !

Petit-déjeuner compris- Déjeuner et dîner libres
Nuit Amorgos à l’hôtel Yperia

Jour 3

Découverte du Sud de l’île de la plage du naufrage et des plages sauvages du Sud

Aegiali Amorgos
Aegiali Amorgos

Profitez tranquillement de votre petit-déjeuner et de la mer pour une petite baignade à Aigiali. Puis, prenez votre voiture de location : c’est parti pour un périple de 80 km en direction des superbes plages du sud de l’île.
Sur votre chemin, prévoyez un premier arrêt pour effectuer une belle randonnée de 15 à 20 minutes vous conduisant à la mystérieuse épave de l’Olympia.
Poursuivez votre route pour atteindre la magnifique plage de Kalokaritisa, aux airs de lagon tropical. Baignez-vous dans ses eaux émeraude ou transformez-vous en explorateur pour découvrir au large la petite île déserte de Gramvoussa. Un bateau fait la navette toutes les heures pour une traversée de 5 minutes environ.
Au retour, n’hésitez pas à faire une pause dîner au village d’Arkesini pour un repas chaleureux et typique.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit a Amorgos à l’hôtel Yperia

Jour 4

Découverte de la Chora et plongée dans la plage du Grand Bleu à l’ombre du Monastère de Chozoviotissa

Monastère Panagia Chozoviotissa
Monastère Panagia Chozoviotissa

Il est temps de partir à l’assaut de Chora, la capitale d’Amargos, et de son château, à environ 45km de votre hôtel. Sur votre route, permettez-vous une pause baignade sur la plage d’Agios Pavlos. Au large, la petite île de Nikouri est accessible à la nage (mais faites attention aux courants) ou en pédalo.
Prenez ensuite un café ou un déjeuner au snack et poursuivez jusqu’au monastère de Panagia Chozoviotissa. Cet extraordinaire monument accroché à la falaise a été creusé dans la roche au 11ème siècle pour protéger une icône de la Vierge Marie.
Après vous être rafraîchi sur la plage qui a accueilli le tournage du Grand Bleu, vous arrivez à Chora, magnifique ville-labyrinthe. Perdez-vous dans son dédale de ruelles tortueuses. Après avoir dîné, n’oubliez pas de déguster la fameuse eau-de-vie Psimeni, concoctée à base de raisin, de miel, d’herbes et d’épices.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Amorgos à l’hôtel Yperia

Jour 5

Départ pour Paros la belle

Port de Katapola
Port de Katapola

Vous avez encore le temps d’une dernière baignade avant de rejoindre le port de Katapola au terme d’une promenade de 20km. Vous restituez votre voiture de location au port et embarquez sur un hydroglisseur pour rejoindre Paros après une traversée de 3h30 en Mer Égée. À Paros, récupérez une nouvelle voiture de location et prenez la route pendant 20km pour déposer vos affaires à votre hôtel. Partez ensuite explorer les environs, du côté calme et tranquille de l’île.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Paros à l’hôtel Boudari Boutique.

Jour 6

À la découverte des villages typiques et des plages

Plage de Kolymbithres
Plage de Kolymbithres

La baie de Drios vous attend pour une belle baignade à la recherche des caïques creusés dans la roche et qui servaient à la surveillance du littoral (surtout en cas d’attaque des pirates). Partez ensuite à la découverte des villages pittoresques de l’île et de ses plages paradisiaques pour un périple comptant de 40 à 50 km de route (1 à 2 heures de voiture).
Lefkès est sans conteste l’un des plus beaux villages de la Mer Égée. Paré entièrement de blanc, d’une luminosité exceptionnelle, il ne laisse aucun de ses visiteurs indifférents. Flânez dans ses ruelles, observez ses maisons blanchies à la chaux, disposées en amphithéâtre sur le versant de la colline. Architecture cycladique, bâtiments néoclassiques, petites églises typiques : à Lefkès, tout est harmonie et sérénité. Si vous le pouvez, allez-y pendant la fête de karavola (nom local des escargots) au mois d’août !
Pour une découverte des Cyclades hors des sentiers battus, vous ne pouvez pas rater les villages de Marpissa et Prodromos. Le très beau village de Prodromos vous accueille par une entrée voûtée surmontée d’un clocher. Derrière cette porte, vous vous promenez dans un village blanc typique de l’archipel des Cyclades. À Marpissa, préparez-vous à un voyage dans le temps. Marpissa semble en effet être resté figé au 16ème siècle, avec ses petites églises et ses moulins traditionnels.
Pour terminer cette journée d’exception, vous ne pouvez pas passer à côté de la plage paradisiaque de Kolymbithres sans vous arrêter. Elle constitue un incontournable de l’île de Paros, véritable paradis terrestre composé de trois plages découpées par les rochers.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Paros, à l’hôtel Boudari Boutique

Jour 7

À la découverte d’Antiparos entre aventure et fêtes

Grotte d'Antiparos
Grotte d'Antiparos

Ce matin, prenez votre voiture pour le port de Pounda. Vous y embarquez sur un bateau pour rejoindre au large la petite sœur de Paros, Antiparos.
La visite à pied est possible, mais le mieux, une fois débarqué sur l’île, est de louer un scooter ou un quad. Un véhicule léger vous permet de vous enfoncer sans effort dans le sud de l’île, à travers ses plages vierges et ses paysages sauvages.
Surtout, ne ratez pas la célèbre Grotte d’Antiparos. Descendez à votre rythme, et sans vous lasser du paysage, les 411 marches qui vous séparent de l’entrée de la grotte. Là, prenez le temps d’observer le travail exceptionnel de la nature qui y a creusé l’un de ses plus beaux chefs-d’œuvre. À l’intérieur, régalez-vous de la magnificence des lieux et amusez-vous à rechercher les graffitis qui parsèment les parois de la grotte. Certains datent de l’Âge de la Pierre !
Finissez la journée au sein de la très belle Chora, capitale d’Antiparos. Prenez votre dîner dans l’une de ses ruelles pittoresques ou sur le port. Si vous le souhaitez, prolongez la fête à La Luna, l’une des discothèques les plus anciennes et les célèbres des Cyclades. La Luna reste ouverte jusqu’au matin, pour vous donner le temps d’avaler un café avant de prendre le premier bateau en direction de Paros.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Paros à l’hôtel Boudari Boutique

Jour 8

Départ pour Santorin

Plage de Vlychada
Plage de Vlychada

Si vous êtes matinal, vous devriez avoir encore le temps d’une petite pause baignade avant de partir pour le port de Paros où vous déposez votre voiture de location et embarquez sur un hydroglisseur pour Santorin. La traversée au milieu des merveilleuses îles de la Mer Égée dure entre 1h30 et 2h.
Prenez la route du sud de l’île de Santorin, où vous attendent trésors cachés, nature sauvage et villages authentiques. Prévoyez pour cette journée de 40 à 50km de trajet pour 1 à 2 heures en voiture.
Votre première étape vous conduit au site archéologique d’Akrotiri, d’où 5 millénaires vous contemplent. Akrotiri, panacée des archéologues et des amateurs de civilisations antiques, est resté figé en 1 600 avant notre ère par une éruption volcanique. Le site est ainsi considéré comme le Pompéi de la Mer Égée.
Le Musée Archéologique de Thera, à Fira, regroupe de nombreuses œuvres d’art et artefacts tirés des fouilles d’Akrotiri. Vous avez l’occasion d’y admirer les merveilles de la civilisation minoenne que sont les fresques des « Singes », du « Printemps » ou de « l’Africain ».
N’hésitez pas ensuite à poursuivre votre périple jusqu’à l’extrémité de l’île. Le phare d’Akrotiri (inauguré en 1892) vous offre un merveilleux point de vue sur Santorin et sur la Caldera. Si vous attendez le soir, vous y bénéficiez aussi d’un coucher de soleil splendide.
Pour un moment insolite, hors des sentiers battus, préférez la visite d’une ancienne usine de tomates cerises ! Les tomates cerises de Santorin sont réputées dans le monde entier et cette visite vous donne l’occasion de quelques emplettes afin de ramener certaines spécialités chez vous.
Enfin, partez à la découverte des plages étonnantes de l’île de Santorin, marquées par la présence volcanique : la Plage Rouge, connue pour les roches volcaniques rouges qui la couvent, les plages noires (le sable est issu de la poussière du volcan) et la fameuse plage de Vlychada.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Santorin à l’hôtel Abelonas Retreat

Jour 9

Voyage dans le temps : découverte de Thirassia et des vignes de Santorin fameuses depuis l’Antiquité

Pyrgos
Pyrgos

L’île de Thirasia vous attend, en randonnée ou en vélo électrique pour une promenade à travers le temps. Traversez les beaux vignobles de l’île et les villages aux ruelles escarpées. Passez entre les maisons troglodytes. Visitez une boulangerie à l’ancienne qui continue à cuire son pain dans un four à bois traditionnel. Profitez d’une dégustation de ce pain, puis allez manger dans une ancienne cave pour un repas totalement dépaysant, composé uniquement de spécialités locales. Flânez à pied ou à vélo autour de l’île, sur le port de Riva et sur la baie de Korfos. Visitez les grottes d’Aprilia et le village de Manolas. Bénéficiez de vues extraordinaires sur la Caldera, merveille de la nature provoquée par l’affaissement du cratère du volcan en 1 600 avant notre ère.
Revenez sur Santorin après avoir fait le plein d’émerveillements pour participer à une visite de vignoble et à des dégustations des fameux vins rouges et blancs de l’île. Le célèbre Vinsanto provient d’un cépage volcanique âgé de plus de 3 200 ans ! L’Assyrtiko est un vin blanc volcanique fascinant, l’un des plus fins de Grèce.
Pour clore cette magnifique journée, prenez le chemin de l’un des rares villages traditionnels et authentiques de Santorin : Pyrgos, point habité le plus haut de l’île. Montez d’abord tout en haut des fortifications du village. Postez-vous alors au célèbre café Franco et sirotez un excellent café ou un verre de vin (Assyrtiko ou Vinsanto, bien sûr), tout en profitant d’une vue splendide sur tout Santorin. Promenez-vous ensuite dans les petites ruelles enchevêtrées du village, bordées de petites maisons blanches à volets bleus et d’églises anciennes. L’église Théotokaki date du 10ème siècle, mais a été reconstruite au 15ème siècle, en même temps que le château vénitien du village, Kastelli. Les imposants vestiges de celui-ci trônent encore au sommet de la colline.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Santorin à l’hôtel Abelonas Retreat

Jour 10

Départ pour la France

Santorin
Santorin

Prenez un bon petit-déjeuner avant de filer vous détendre au bord de la piscine ou à la plage. Profitez encore un peu des merveilles de Santorin ! S’il vous reste du temps, savourez un déjeuner typique avant de partir pour l’aéroport. Là vous restituez votre voiture de location et embarquez à bord de votre avion. Rentrez en France avec des souvenirs plein la tête !

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Grèce sur mesure étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables. C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce

Santorin : Hôtel Nissos Thera
Amorgos : Hôtel Yperia
Paros : Hôtel Boudari Boutique
Santorin : Hôtel Abelonas Retreat

Personnaliser votre voyage

Prix par personne de cet autotour en Grèce

A partir de 1630 , ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • 9 nuits en hôtel 3* à 4* et petit déjeuner
  • 2 transferts privés à Santorin
  • 3 traversées maritimes en bateau rapides et sièges attribués
  • 9 jours de location de voitures (3 iles)
  • 1 excursion en petit groupe sur l’ile de Thirasia / randonnée

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les repas et boissons sur place
  • Les excursions en option

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour cet autotour en Grèce

Prévoyez vos maillots serviettes de bains chapeaux lunettes de soleil crème solaire car le soleil sera au rendez-vous. Pensez aussi à ramener avec vous une petite veste ou un coupe-vent parfois sur les iles le soir il fait un peu frais et il peut avoir un peu de vent. De plus si vous souhaitez faire des randonnées prévoyez des chaussures fermées de sport ou de randonnée car parfois les chemins sont assez escarpés.

Personnaliser votre voyage
Autotour en Grèce

À partir de
1630€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Vous allez avoir une image « globale » des Cyclades entre Santorin la Cosmopolite, Amorgos l’authentique et Paros l’entre deux.
  • La découverte de Amorgos qui demeure encore fige dans un autre temps.
  • La nature sauvage mais aussi la variété de ces 3 iles entre la Caldera de Santorin les falaises de Amorgos et les superbes plages de Paros.
  • La joie de vivre et la gentillesse des locaux (surtout à Amorgos).
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Grèce