LE PELOPONNESE EN VOITURE, ENTRE MYTHOLOGIE ET FARNIENTE 

Les étapes de cet autotour en Grèce :

Jour 1 à 2 : Galaxidi
Jour 3 : Olympie
Jour 4 : Le Magne
Jour 5 : Monemvasia
Jour 6 à 7 : Nauplie
Jour 8 : Départ

Un voyage en liberté au cœur de la Grèce, de ses mythes et de ses traditions.

Cet autotour, pensé par nos conseillers locaux, se présente comme un grand classique du voyage en Grèce. Contrairement à ce que vous pouvez penser, nul besoin d’aller dans les îles grecques pour découvrir l’aspect farniente des îles paradisiaques du bassin méditerranéen. Au volant de votre voiture, vous parcourez les splendides champs d'oliviers, les routes de montagnes et leurs paysages escarpés, jusqu'aux plages isolées... Découvrez les plus importants sites antiques de Grèce et évitez les hordes de visiteurs en n'étant pas tributaire des cars touristiques qui mènent à ces chefs d’œuvres de l'histoire.
Cet itinéraire est un exemple que nous pouvons modifier à votre guise. En guest houses ou en hôtels 4*, budget élevé ou serré, dites-nous tout de votre voyage rêvé en Grèce !

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse | Athènes | Delphes | Le Magne | Monemvasia

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Nous avons réalisé pour vous une sélection d’hébergements de charme 3*, afin de vous donner une idée de ce à quoi votre voyage en Grèce pourrait ressembler. Tous sont des partenaires de longue date que nous avons déjà testés et qui vous offriront confort et authenticité. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer en premier lieu des habitats tenus par des familles locales pour qui le service, l’humain et le partage sont primordiaux.
Si vous avez des envies particulières d’hébergements, parlez-en à votre conseiller voyage.

Votre voyage en Grèce à partir de 420 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- De 420 à 560 euros en hôtel ***
- De 490 à 600 euros en hôtel de charme

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de la catégorie de voiture choisie, de vos préférences en terme de dates et des disponibilités sur la période associée.

 Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 8 jours de location de voiture catégorie A (TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération)
- 7 nuits en chambre et petit déjeuner

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les repas hors petit-déjeuner
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les visites et activités
- L’assurance de voyage complémentaire, non obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 : Athènes - Delphes - Galaxidi

Distance parcourue 220 km - 4h de route.

Arrivée à Athènes et réception de votre véhicule à l’aéroport. Puis vous prenez la route en direction de Galaxidi. Peu à peu vous quittez l’architecture urbaine de la capitale pour pénétrer dans une Grèce plus traditionnelle. Vous passez Thèbes, décrite par Sophocle comme « la seule cité où des mortelles donnent naissance à des dieux », pour vous faufiler dans des routes de montagnes, passant au pied du Mont Parnasse. Sur le chemin, on vous conseille un court détour par le monastère d’Hosios Loukas. Sublime ermitage chargé d’histoire, dont vous apprécierez tout particulièrement les fresques et leurs mosaïques byzantines.
Arrivée à Galaxidi, charmant petit port reculé, dans le golfe de Corinthe. La ville a conservé son architecture traditionnelle et de petits hôtels indépendants vous promettent un séjour agréable au sein de cette petite station balnéaire.

Nuit à Galaxidi.

 Jour 2 : Galaxidi - Delphes - Galaxidi

Distance parcourue 60 km - 1h30 de route.

Journée consacrée à la visite de Delphes. En route vous traversez la « mer d’oliviers » qui occupe toute la plaine d’Itea. Puis arrivée dans l’un des sites majeurs de Grèce, celui qui a longtemps été désigné comme le centre du monde : Delphes. Juché sur les flancs du mont Parnasse, le site est dédié au Dieu Apollon. Du temps de l’Antiquité, on y prédisait l’avenir. Les grecs venaient déposer des offrandes pour Apollon, puis allaient consulter l’oracle. Le site est très étendu et vous faudra environ 3 heures pour tout parcourir et visiter le musée.
Retour à Galaxidi dans l’après-midi. L’occasion pour vous de satisfaire votre soif de farniente et vous diriger vers l’une des petites criques qui bordent la ville.

Nuit à Galaxidi, même hébergement.

 Jour 3 : Galaxidi - Olympie

Distance parcourue 250 km - 5h de route.

En quittant Galaxidi, partez tôt et prenez les routes de montagne pour atteindre Naupacte − Nafpaktos en grec. La beauté des panoramas sur le golfe de Corinthe, les petits villages de montagne, vous feront oublier la longueur du détour et les nombreux lacets de la route. Avant Patras vous emprunterez l’impressionnant pont qui permet de traverser l’isthme.
Vous arrivez à Olympie en début d’après-midi. Le site a l'’avantage d'être protégé du soleil avec de nombreux espaces ombragés. Parfait pour flâner à travers l’histoire tout en vous fuyant la chaleur du soleil grec le temps d’un instant de contemplation. Aujourd’hui encore, avant les jeux Olympiques, on allume la flamme ici. Vous remarquerez lors de la visite du site et du musée, que ces jeux n’étaient pas uniquement sportifs, mais avant tout religieux. Ces derniers ont été conçus en hommage au tant estimé, Zeus.
Pour la soirée, poussez jusqu’aux quartiers modernes, près du site d’Olympie.

Nuit au sein de l’hôtel Neda à Olympie.

Jour 4 : Olympie - Le Magne

Distance parcourue 220 km - 5h de route.

Si vous ne voulez pas passer la journée au volant, prenez la route de la côte pour atteindre Kalamata. Si vous en avez le courage, prenez la route filant dans l’intérieur des terres et offrant de splendides paysages verdoyants et boisés, malheureusement parfois aussi ravagés par les incendies. En route faites une halte à Messène, une ville fortifiée, célèbre pour sa muraille qui aujourd’hui compte parmi les plus grandes et parmi les mieux conservées de Grèce. Plus loin vous pourrez également y apercevoir un stade antique très bien conservé. Vous remarquerez qu’il y a peu de touristes dans les alentours. Le site, connu des grecs, reste encore ignoré des étrangers. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des lieux et aller à la rencontre des habitants. Plus tard sur la route, faites un arrêt à Karytaina, un charmant petit village de montagne. Autour de la forteresse croisée de la ville, vous pourrez y admirer de jolies maisons en pierre et des églises byzantines.
Puis direction le Magne le paysage change de visage. La région se veut beaucoup moins luxuriante et donne à voir un décor accidenté et aride, où les montagnes viennent terminer leur chemin dans la mer. La route est longue, mais le contraste du paysage est étonnant. En fin d’après-midi, vous arrivez à Port Ittilo, un petit port de pêche situé un peu avant Aeropoli.

Nuit en hôtel au Port Ittilo à Karavostasi.

Jour 5 : Le Magne - Monemvasia

Distance parcourue 110 km - 2h de route.

Vous suivez le golfe de Laconie par une belle route côtière. Vous longez de splendides champs d’oliviers et d’arbres fruitiers, ainsi que de petites criques où vous aurez plaisir à vous baigner avant d’arriver à Monemvasia. Déjeuner dans l'un des nombreux restaurants qui sont situés sur le port.
Puis faites route en direction de Monemvasia. La ville fortifiée a su garder tout son charme architectural d’antan : ses manoirs vénitiens, son château, ses églises byzantines… Idéalement située, la ville offre également de splendides plages à ses visiteurs. En plus du charme d’autrefois, Monemvasia, c’est aussi le confort de ses nouvelles infrastructures. Il faut que vous montiez jusqu’à la partie haute de la cité, aménagée au sommet du promontoire. De là, vous aurez une vue impressionnante sur toute la ville et l’atmosphère ambiante qui l’anime.

Nuit en hôtel dans la vieille ville de Monemvasia, près du port.

 

Jour 6 : Monemvasia - Mistra - Nauplie

Distance parcourue 220 km - 4h de route.

Vous traversez à nouveau des oliveraies à perte de vue avant de vous enfoncer dans l’intérieur du Péloponnèse. Peu avant Mistra, vous faite un petit tour par Sparte, cette ville au glorieux passé dont il ne reste aujourd’hui pas grand-chose. Arrivée à Mistra, nous vous invitons à la découvrir en parcourant ses ruelles et ses nombreuses églises byzantines. Ici tout est histoire, c’est d’ailleurs Guillaume de Villehardouin qui fit construire cette ville.
Cette après-midi, vous continuez votre chemin vers Nauplie, à travers une route de montagne. Arrivés en fin de journée, faites un premier tour dans la ville puis prenez un repos bien mérité.

Nuit en hôtel à Nauplie.

 

Jour 7 : Epidaure - Nauplie

Distance parcourue 60 km - 1h de route.

Court transfert jusqu’au site d’Epidaure. Ce théâtre datant du 4ème siècle avant J-C, est certainement l’un des mieux conservé de toute la Grèce. Véritable chef d’œuvre, vous pourrez, lors de votre visite, y tester son acoustique qui est des plus incroyables. Si vous partez en été, n’hésitez pas à venir assister à l’une des représentations qui y sont réalisées. Le site est également dédié à Asclépios, le dieu de la médecine, au travers d’un sanctuaire, un peu plus loin.
Pour le déjeuner, direction Palea Epidauros, en poussant vers la côte. Là, vous pourrez déguster un délicieux poisson frais, face à la mer, dans une authentique taverne du port. Dans l’après-midi, retour à Nauplie et visite du fort vénitien qui domine la ville. Serez-vous capable de faire l’ascension des 900 marches qui vous permettent d’accéder au point culminant du fort ? En tout cas on vous le recommande, car la vue y est imprenable. Dans la soirée, dirigez-vous vers les restaurants et cafés du bord de mer et le centre-ville, qui offrent une atmosphère estivale et animée bien agréable.

Nuit en hôtel à Nauplie, même hébergement.

 

Jour 8 : Nauplie - Mycènes - Athènes

Distance parcourue 130 km - 2h de route.

Avant de rentrer à Athènes, arrêt à Mycènes.
A Mycènes, mythes et histoire s’entremêlent. On ne distingue plus très bien le vrai du faux et c’est ce qui fait toute la magie de ce magnifique lieu. Même 3 000 ans après, la citadelle, enfermée dans une imposante enceinte est certainement l’un des monuments qui marquera le plus votre voyage en Grèce. Splendide site archéologique du bassin méditerranéen, Mycènes est un rêve pour les adultes comme pour les enfants. Puis sur la route de retour, vers Athènes, faites un arrêt au canal de Corinthe pour admirer cette somptueuse voie d’eau qui a demandé un travail de titan.

Arrivée à l’aéroport, dépôt de votre véhicule sur place.
On espère que vous repartez des souvenirs plein la tête et les appareils photos saturés d’images !

A bientôt.

Points forts de cet autotour en Grèce :

- Voyage en Grèce réalisable toute l’année.
- Un voyage à votre rythme grâce à la location d’une voiture.
- Un itinéraire bien pensé par nos conseillers voyage.
- Nature et culture s’entremêle lors de ce périple en Grèce.
- L’assistance 24h/7j, tout au long de votre voyage.

Nos conseils d’amis pour cet autotour en Grèce :

- A Karytaina, ne manquez pas de visiter la splendide église d’Hagios Nocolaos.
- A Monemvasia, sachez que l’accès à la vieille ville est interdit en voiture ! Vous ne pourrez user que de vos pieds. L’occasion de déambuler dans les rues et goûter aux spécialités locales ou encore d’acheter de la bonne huile d’olives, dans les boutiques d’artisanats.
- Nauplie est très agréable à visiter, notamment à deux, puisque pour les grecs, c’est la ville des amoureux. On vous conseille de vous balader dans les rues, entre les maisons traditionnelles et les boutiques artisanales. Pour faire du shopping, rendez-vous dans la rue Staikopoulo. Et puis en fin d’après-midi, faites une petite balade le long du port, avant de vous arrêter face à la mer pour prendre un verre.
Évitez les restaurants pour touristes, très présents dans les rues commerçantes. Préférez des lieux plus authentiques et moins chers qui ne sont généralement pas très loin de ces mêmes rues.
- Si vous avez davantage de temps, prenez  une journée supplémentaire à Athènes, pour visiter la capitale. Riche de sa culture, de son animation et de ses nouveaux quartiers modernes, vous ne pourrez pas être déçus. A moins de 100 km se trouve le Cap Sounion avec son temple de Poséidon, édifié au bord des côtes de l’Attique. En plus un bus vous y emmène.
- Si vous partez en plein été, n’oubliez pas de prendre avec vous dans vos bagages : Crème solaire, maillot de bain, et de quoi vous couvrir la tête.