CHIOS ET LESBOS, UNE AUTRE FACETTE DES ILES GRECQUES

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jours 1 à 3 : Chios
Jours 4 à 7 : Lesbos
Jour 8 : Départ

Voyage hors des sentiers battus dans les îles grecques !

Faire un séjour à Chios et à Lesbos, c’est un peu quitter les grands axes touristiques et découvrir deux îles originales du nord de la mer Egée, aux parfums d’Orient. Chios, à quelques kilomètres des côtes turques, est une île aux influences multiples, totalement dépaysante avec ses villages médiévaux en pierre et ses plages peu fréquentées.
L’antique Lesbos, chère à la poétesse Sapho, surprend par la richesse de sa végétation, ses paysages montagneux et boisés et ses villages aux maisons multicolores dominés par d’imposantes forteresses. Les amateurs de criques sauvages ne seront pas en reste...

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Autres îles grecques

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce voyage en Grèce, nous avons sélectionné plusieurs hébergements. Nous mettons un point d’honneur à faire de votre voyage une véritable expérience, à travers des hébergements indépendants, loin des ordinaires chaînes hôtelières. Souvent tenus par des familles locales, ou aménagés dans des demeures historiques, nos hébergements de charme vous procurent confort et service de qualité, tout en participant à l’authenticité de votre séjour en Grèce.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

A Chios :

SPITAKIA, location de maisons traditionnelles.

Ces locations sont situées à Avgonima, village médiéval du centre de l’île à 16 km de Chios et à environ 10 km des plages de la côte-ouest. L’offre est constituée de petites maisons rustiques traditionnelles ou «spitakia », d’appartements et de chambres, qui ont été entièrement reconstruits dans le respect del’architecture typique de l’île. Au total ce sont 4 maisons, 2 appartements et quatre chambres pouvant héberger de 2 à 8 personnes. Tous disposent d’un balcon ou d’une terrasse et sont équipés de télévision satellite, téléphone, réfrigérateur et climatisation.

PERLEAS MANSION, manoir historique.

Perleas Mansion est un beau manoir situé dans la riche plaine de Kampos. C’est un lieu alliant la noblesse d’une vielle demeure avec l’activité d’une ferme bio. Telle une approche luxueuse de l’agrotourisme. Le bâtiment principal a été construit en 1640 dans le style génois. Le rez-de-chaussée est encore la résidence des propriétaires tandis que les étages sont réservés aux hôtes. Les 7 chambres décorées dans un style traditionnel peuvent accueillir seulement 14 personnes, confirmant l’aspect exclusif de ce lieu. Elles donnent toutes sur un jardin luxuriant. La production bio de la ferme, du verger et du potager est exclusivement servie à table et participe à la renommée du restaurant de l’établissement. Chios est à 7 kilomètres au nord et la mer à 4 kilomètres. Les balades dans le verger à l’ombre des arbres fruitiers et des oliviers vous raviront !

A Lesbos :

IKIES HOTEL, hôtel familiale.

Dans un environnement verdoyant, l'hôtel Ikies est un hébergement familial plein de charme. Les 10 chambres, incluant suites et appartements privés sont superbement décorées dans le style local. La belle plage de Varia est toute proche de l’hôtel. Quant à Mytilène, la capitale, elle est à 3 km, assez loin pour ne pas être gêné par l’animation de la ville... et assez proche pour en profiter.
Toutes les chambres ont des ouvertures sur le jardin ou la mer et possède la climatisation, la TV satellite et un accès WiFi. L’hôtel dispose également d’une grande piscine accessible à tous les résidents.

LORIET HOTEL, confort, charme et quiétude.

Situé à 2 km de Mytilène, la capitale de l’île, l’hôtel Loriet est un établissement de charme installé dans un manoir - les pieds dans l’eau - c’est aussi une des plus grandes bâtisses de l’âge d’or de l’île. Autrefois le lieu de villégiature d’une très riche famille, de nombreux hauts personnages y ont séjourné. Ses propriétaires l’ont récemment rénové et transformé en un endroit de qualité pour les hôtes qui sont à recherche de prestations de choix. L’ensemble se trouve dans un jardin luxuriant planté d’arbres centenaires comme les pins qui entourent la piscine et apportent une certaine fraîcheur en été. Des suites deluxe, des chambres mansardées ou des appartements entièrement aménagés sont à votre disposition.

Votre voyage en Grèce à partir de 600 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce séjour en Grèce) :

- Séjour 7 nuits au Spitakia et à l'Heliotrope : de 455 à 600 euros
- Séjour 7 nuits au Perleas Mansion et au Lioret : de 520 à 690 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en ferry
- Les transferts port - hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Transfert en avion
- Transferts en hydroglisseurs
- La location d’une voiture
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

L’idéal est de se rendre à Lesbos ou Chios en avion et d’effectuer la traversée inter-îles en ferry et de repartir pour Athènes en avion.

Traversée Pirée - Chios :

- En ferry : environ 9h de trajet et jusqu'à 2 traversées par jour, parfois en nocturne.
- En avion : 50 minutes de trajet et environ 6 vols par jour.

Traversée Chios - Lesbos :

Elle se fait uniquement en ferry. Comptez au moins 1 traversée par jour ou nuit en saison et environ 3 heures de parcours.

Traversée Lesbos - Pirée :

- En ferry : 12 à 13 heures de traversée, jusqu'à 2 ferries par jour, parfois en nocturne.
- En avion : 1 heure de trajet et environ 6 vols par jour.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Ce séjour à Chios et Lesbos est réalisable toute l’année.
- Un séjour en Grèce entièrement personnalisable selon vos envies.
- La découverte de la Grèce hors des sentiers battus.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, durant tout votre séjour en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

A Chios :

- Partir se balader dans le kastro, citadelle byzantine qui abrite la vieille ville dont les anciens quartiers juifs et musulmans et une ancienne mosquée.
- Visiter le monastère de Néa Moni à l’ouest de la ville de Chios, dont les mosaïques sont parmi les plus belles de Grèce.
- Farniente sur les plages peu fréquentées. Celle de Mavra Volia, à Emporion dans le sud, mérite un détour pour ses galets noirs bordés de falaises. Il y a également de jolies criques sur la côte-ouest aux environs de Mesta.
- Il y a de belles balades à pied à faire dans la partie montagneuse du nord-ouest de l’île qui offre de très spectaculaires panoramas sur la côte.
- Visiter les villages fortifiés cultivant le mastic dans la partie sud de l’île. Le mastic reste l’une des activités majeures de Chios. Cette résine est utilisée dans les médicaments, les cosmétiques ou encore les chewing-gums et fait encore la richesse de l’île. Pyrgi est l’un des villages les plus pittoresques avec son labyrinthe de rues étroites et ses maisons traditionnelles en pierre. Ne manquez pas non plus Mesta.
- Y aller en mars avril pour admirer les champs de tulipes rouges qui couvrent le sud de l’île.
- Partir à la recherche des 70 espèces d’orchidées poussant sur l’île.

A Lesbos :

- Se prélasser au soleil et goûter à la tiédeur de la mer Egée, sur les plages de l’île. On vous conseille Kalloni et Petra, idéales pour les bambins, ou encore Agios Isidoros et Skala.
- A Mytilène, la capitale de l’île, il y a une belle citadelle byzantine et sur une colline dominant la ville, les beaux restes d’un théâtre hellénistique.
- S’arrêter à Plomari, au sud, pour déguster son fameux ouzo local sur le front de mer, au pied des maisons anciennes installées au creux d’un cirque de pierre.
- Ne pas manquer les extraordinaires fêtes qui y ont lieu, mêlant rites païens, et ferveur religieuse. Plus précisément, celle de St Michel Archange le 3ème week-end de Pâques et celle de la Vierge Marie le 15 août.
- Visiter le charmant village d’Agiassos avec ses jolies maisons aux toits en tuiles.