SEJOUR A RHODES, L'ILE D'HELIOS

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 7 : Rhodes
Jour 8 : Départ

Rhodes, un concentré d'histoire et de charme, aux aspects méditerranéen !

Le voyage à Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse, aux portes de l’Asie, est un grand classique. Aussi surnommée « l’île du soleil », Rhodes offre un climat particulièrement doux toute l’année. Elle est un résumé de l’histoire de cette région. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial. Elle égrène aussi de magnifiques plages entre la mer Egée et la Méditerranée. Des vols directs depuis l’Europe la rendent facilement accessible pour des séjours plus ou moins longs.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Autres îles grecques | Dodécanèse | Rhodes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour à Rhodes, nous avons sélectionné quelques hôtels de charme, pour rendre votre séjour en Grèce encore plus agréable. Ces hôtels sont soit indépendants et tenus par une famille de locaux, soit s’inscrivent très bien dans leur environnement, sans le dénaturer. Alliant le charme de l’ancien avec le service et le confort du moderne, Rhodes offre un large éventail d’hébergements susceptibles de vous plaire.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

HOTEL DIONYSOS, excellent rapport qualité prix.

Ce complexe balnéaire est installé dans une pinède de 10 hectares en bordure de mer. Pour les amateurs de séjour balnéaire à prix raisonnable, c’est l’endroit idéal. Il offre toutes les facilités à ceux qui sont à la recherche de farniente et de détente en bord de mer. Une grande piscine d'eau de mer, une piscine couverte d'eau douce, une piscine pour les enfants, nombreux bars et restaurants, night-club, supermarché, accès internet, soirées organisées, location de voiture... Les chambres d’une capacité de 1 à 4 personnes disposent de la climatisation, de la TV satellite, de grands balcons. Il y a aussi des studios avec coin cuisine.
Il est situé à Ixia à 200 mètres de la plage et à 3 km de la vieille ville de Rhodes. Arrêt de bus à 100 mètres.

MELENOS LINDOS, hôtel de charme.

Le Melenos-Lindos occupe une position de premier plan sur des terrasses creusées dans le flanc de l'acropole de Lindos, au pied de la forteresse médiévale et avec une vue imprenable sur la mer et le littoral. Il n’y en a pas deux comme celui-ci à Rhodes. Une très belle plage se situe à une centaine de mètres de l’hôtel.
Les 12 suites sont en harmonie avec l’histoire de l’hôtel, alliant le respect de la tradition et un confort moderne. Les chambres disposent de salle de bain avec sèche-cheveux, minibar, téléphone, télévision satellite, radio, climatisation, connexion internet haut débit, coffre-fort et terrasse privée. Sur le toit est aménagé un jardin qui participe à la beauté et au calme de cet hébergement de choix.
Rhodes se trouve à 45 km.

MIRAMARE WONDERLAND, hôtel de luxe. 

A 15 minutes du centre-ville de Rhodes, ce complexe balnéaire très haut de gamme est situé en bordure d’une plage de galets dans la baie d’Ixia. Conçu comme un village, il est composé de petites maisonnettes installées dans un immense domaine arboré. Les 175 maisonnettes, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et ont toutes un balcon ou un patio. Avec vue sur les jardins, sur la mer ou donnant directement sur le front de mer, cet hôtel offre un véritable cadre de charme. Toutes les chambres sont équipées de kitchenette avec réfrigérateur, salle à manger, minibar, climatisation, téléphone, coffre-fort et salle de bain avec sèche-cheveux. Les suites sur le front de mer disposent aussi d’une baignoire avec bain à remous et d’une chaîne Hifi.
L’hôtel dispose de 2 restaurants et 3 bars. Enfin, vous aurez accès à une grande piscine d’eau de mer avec vue sur la mer, un court de tennis et une salle de remise en forme. De même, des soirées musicales sont organisées plusieurs fois par semaine, ainsi que des mini croisières en voilier vers les îles proches ou autour de l’île de Rhodes.

Votre voyage en Grèce à partir de 700 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 7 nuits au Hotel Dionysos : de 385 à 700 euros
- Séjour 7 nuits au Miramare Wonderland : de 440 à 1250 euros
- Séjour 7 nuits au Melenos Lindos : de 970 à 1550 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée. Si vous souhaitez louer une voiture pour les 7 jours de votre voyage en Grèce, il vous faudra ajouter 300€ au prix indiqué.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts du port de Rhodes à l’hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les transferts A/R depuis Athènes
- La location d’une voiture pendant 7 jours : 300 euros supplémentaires
- L’assurance de voyage complémentaire, non obligatoire

Accès :

La desserte de Rhodes est très bonne depuis l'Europe. Il existe de nombreux vols directs.
Egalement, très bonne desserte aussi depuis Athènes, que ce soit en avion ou en ferry.

Traversée Pirée-Rhodes

En ferry
De 13 à 22 heures selon la compagnie.

En avion
Depuis Athènes, 4 à 12 par jour selon la saison. 1 heure de vol. Vols directs depuis les principales villes européennes.

A Rhodes, les routes sont en très bon état et on y circule aisément en voiture ou en deux roues. Le réseau de bus dessert l’ensemble de l’île et la plupart des plages sont même desservies par bateau.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Séjour à Rhodes réalisable toute l’année.
- Un circuit personnalisable selon vos envies. Vous pouvez par exemple demander à ce que l’un de nos conseillers de voyage élabore pour vous un combiné Rhodes / Samos ou Rhodes / Crète…
- L’archipel du Dodécanèse possède parmi des îles parmi les plus sauvages de Grèce.
- Séjour en hôtels de charme traditionnels.
- Possibilité de louer une voiture pour visiter les environs.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Ne manquez pas l’incroyable cité médiévale de Rhodes, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Lindos, situé sur le littoral plus à l’est, est un charmant petit village traditionnel. Vous ne pourrez y accéder qu’à pied ou encore à dos d’âne.
- Rhodes dispose de splendides plages. Si vous êtes à pied, sachez que des bus permettent d’accéder à la majorité de ces plages. Selon nous, les plus belles se situent plus à l’est. L’avantage est qu’elles sont abritées du vent.
- Concernant la saisonnalité : le climat est doux tout au long de l’année. En saison, l’île est très animée le soir venu. Si vous préférez un voyage plus intimiste et calme, privilégiez les mois d’avril à juin, puis ceux de septembre, octobre. Sachez juste que décembre et janvier sont des mois pluvieux.
- Sur la côte Nord de l’île, vous trouverez un splendide temple datant du IIIème siècle avant J-C. Situé au beau milieu d’un cadre naturel, à Kamiros, le site vaut le détour.
- Quant aux musées, ils ne manquent pas en Grèce ! On vous suggère notamment le musée archéologique de Rhodes. Vous pourrez ainsi admirer de vos propres yeux la merveilleuse statue d’Aphrodite.
- Partez découvrir les environs. L’occasion de louer un scooter et de vous perdre dans les charmantes petites ruelles des villages aux alentours de Rhodes.
- A près de 30km de Rhodes, sur la côte ouest, vous trouverez la « Vallée des Papillons ». Située au cœur d’une belle et large vallée boisée, la balade vous apportera fraîcheur et calme, au cœur des étés chauds de Grèce. De mai à septembre, vous ne pourrez pas rater les papillons, qui auront envahi les lieux.
- Faîtes un tour dans la partie médiévale de Rhodes et pour un moment de relaxation, direction : les bains turcs.
- L’île de Rhodes offre de nombreuses activités aquatiques et sportives. N’hésitez pas à nous demander ou à vous renseigner si vous avez une envie précise en tête.
- Découvrir la petite île de Samos, accessible pour une visite à la journée et la baie Anthony Queen où a été tourné « Les canons de Navaronne ».

Bon voyage !