AU CŒUR DE LA GRECE CONTINENTALE

Les étapes de cet autotour en Grèce :

Jour 1 : Delphes
Jour 2 : Préveza
Jour 3 : Ioannina
Jour 4 : Kalambaka
Jour 5 : Veria
Jour 6 à 7 : Portaria
Jour 8 : Départ

Une Grèce authentique à découvrir !

La Grèce centrale reste encore aujourd'hui, une région méconnue et délaissée, à tort, par la plupart des voyageurs. Seuls les sites de Delphes et des Météores attirent les foules, alors que les alentours ont bien plus à offrir. Nos conseillers locaux, ont souhaité partager avec vous, leur vision de ce petit coin oublié, à travers ce circuit itinérant et en liberté. Vous y retrouverez de superbes paysages de nature, des montagnes enneigées, des criques aux eaux cristallines...

A travers un voyage intemporel au cœur de la Grèce, entre pinède et paysages accidentés, croisez les traces de l’histoire et de charmants petits villages traditionnels, vous rappelant ainsi un monde ancestral.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Athènes | Météores | Delphes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce voyage au cœur de la Grèce, nous vous conseillons de charmants hôtels 3* alliant authenticité et confort. En effet, nous avons à cœur de privilégier les hôtels indépendants aux chaînes hôtelières, jugées moins personnelles selon nous. A travers cette sélection d’hôtels de charme, vous avez la garantie d’être plus qu’un simple numéro de chambre. Ces derniers sont souvent tenus par des familles locales, permettant ainsi un voyage plus authentique.

Selon vos envies et votre budget, ce voyage est entièrement personnalisable. Nous pouvons également vous proposer des hôtels 4* comme des guest houses, à vous de voir et de nous faire savoir ce dont vous avez envie !

Se référer à la rubrique budget, pour une estimation de prix selon le type d’hébergement.

Votre voyage en Grèce à partir de 400 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- De 400 à 530 euros en hôtel ***
- De 450 à 590 euros en hôtel de charme

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, du type de véhicule choisi, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 8 jours de location de voiture catégorie A (TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération)
- 7 nuits en chambre et petit déjeuner

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les repas hors petit-déjeuner
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les visites et activités
- L’assurance de voyage complémentaire, non obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 : Athènes - Delphes

Distance parcourue : 220 km - 3 heures de route.

Arrivée à Athènes, vous prenez votre voiture et partez en direction de Delphes. Un conseil, prenez plutôt la route directe que l’autoroute. Vous pourrez ainsi apercevoir une Grèce plus traditionnelle. Passée Thèbes dont le glorieux passé a laissé peu de traces, la route se faufile entre montagne et vallée, en passant au pied du Mont Parnasse.

Faites un détour pour visiter le monastère d’Hosios Loukas, vestige de la Grèce byzantine. L’ermitage se situe au cœur des montagnes de Phocide. Puis visite du site de Delphes dans l’après-midi. Berceau de la civilisation, le site de Delphes est un haut lieu religieux. Pendant près d’un millénaire il a été surnommé « le nombril de la terre ». On venait de très loin pour y consulter l’oracle et y faire des offrandes. Comptez trois heures pour découvrir le site dominant la vallée. Vous pourrez aussi faire la visite le lendemain matin, en l’absence des cars de touristes et éclairé à la lumière du petit jour.

Nuit en hôtel à Delphes.

Jour 2 : Delphes - Préveza

Distance parcourue : 250 km - 4 heures de route.

Départ pour la route qui longe le golfe de Corinthe. N’hésitez pas à faire une courte halte à Galaxidi, un charmant petit port qui a conservé son charme d’autrefois. La route se faufile entre la montagne et la mer jusqu'à Naupacte. Joli petit port aux airs de jadis, Naupacte vaut le détour pour son charme et son ambiance. C'est au large de ces côtes que s’est déroulée la fameuse bataille de Lépante opposant la Sainte Ligue à la flotte ottomane. C’est lors de cet événement que Cervantès, l’auteur de Don Quichotte, perdit son bras.

Après Naupacte, vous pourrez admirer l’impressionnant pont qui permet de traverser l’isthme. Arrivée à Préveza en début d’après-midi. Station balnéaire installée à l’embouchure du golfe Ambracique. Puis petit arrêt à Nicopolis, ville créée par Auguste pour commémorer sa victoire lors de la bataille d’Actium, contre Marc Antoine et Cléopâtre VII. Le soir, dîner à Prévéza, face à la mer.

Nuit en hôtel à Préveza.

Jour 3 : Préveza - Ioannina

Distance parcourue : 150 km - 2 heures de route.

Si votre voyage en Grèce se déroule pendant les beaux jours, pourquoi ne pas faire une petite session « farniente » ? Avant de remonter la vallée du Louros vers le nord, arrêtez-vous sur l’une des petites criques que vous verrez sur la route. Puis sur le chemin vers Louros, visite du site de Dodone. Le sanctuaire le plus ancien de Grèce, où les pèlerins venaient y consulter l’oracle de Zeus. Celui-ci lisait l’avenir dans le bruissement des feuilles d’un chêne. Ce site, bien que très peu visité, vaut largement le détour, ne serait-ce que pour son théâtre de plus de 2000 places et de sa localisation dans un bel environnement naturel...

Vous arrivez à Ioannina, la capitale de la l’Epire, dans l’après-midi. A temps pour visiter la vieille ville et le fort. Une ville de charme qui a gardé dans son architecture les traces de son riche passé ottoman et juif.

Nuit en hôtel à Ioannina.

Jour 4 : Ioannina - Kalambaka

Distance parcourue : 120 km - 1h30 de route.

Aujourd’hui, vous traversez les montagnes de l’Epire. N’hésitez pas à vous lever tôt pour prendre la route nationale qui serpente d’une vallée à l’autre par des paysages boisés.
Arrivée à Kalambaka, un village situé au pied des monastères des Météores. Sûrement un des sites les plus grandioses de Grèce. Ces monastères, construits au sommet de pitons rocheux défient les lois de la pesanteur et de l’imagination. On vous conseille de consacrer au moins l’après-midi à la visite de plusieurs d’entre eux. Ils sont tous très différents et offrent une vue magnifique sur le paysage atypique des Météores.

Nuit en hôtel à Kalambaka.

Jour 5 : Kalambaka - Veria

Distance parcourue : 180 km - 2h30 de route.

Par une belle route de montagne puis une autoroute vous pénétrez à Veria, en Macédoine. Mais avant cela, faites un court détour par Vergina, pour visiter les tombes royales de Philippe II, surnommé plus tard Auguste, mais aussi de Alexandre IV, fils d’Alexandre le Grand. Une découverte archéologique tardive, puisqu'elle date de 1997 seulement.

Dans l’après-midi, vous arrivez à Veria. Prenez le temps de faire une balade dans la ville pour visiter ses nombreuses églises. On en compterait 72, mais certaines sont aujourd'hui en ruines. Ne manquez pas de flâner dans le vieux quartier de Barbouta et ainsi admirer ses maisons traditionnelles.

Nuit en hôtel à Veria.

Jour 6 : Veria - Volos - Portaria

Distance parcourue : 200 km - 2h30 de route.

Prenez l’autoroute pour descendre à Volos. A mi-route vous longez le Mont Olympe, la plus haute montagne de Grèce – près de 2 917 mètres. Là-haut, c’est le domaine des dieux grecs. Les adeptes de randonnées pourront faire au moins une partie de l’ascension, en prenant la route à partir du village de Lithohoro. Seuls les 500 derniers mètres présentent des difficultés techniques.
Après Volos, le grand port situé au pied du Mont Pélion, vous continuez vers Portaria, charmant petit village paisible situé dans les collines boisées.

Nuit en hôtel à Portaria.

Jour 7 : Tour du Pélion

Distance parcourue : 200 km - 4 heures de route.

Journée consacrée à la découverte du Pélion, cette péninsule montagneuse qui forme le golfe de Volos. Petits ports de pêches, villages blancs accrochés à la montagne, criques aux eaux cristallines et plages magnifiques seront au rendez-vous. Et faites une longue halte à Pellies, la « capitale » et le village le plus pittoresque de la presqu’île. Retour à Portaria en fin de journée. En soirée vous pourrez redescendre à Volos tout proche et profiter de l’animation de la promenade sur le front de mer.

Nuit en hôtel à Portaria.

Jour 8 : Portaria - Volos - Athènes

Distance parcourue : 130 km – 2 heures de route.

Avant de rentrer à Athènes, faites un arrêt à Thermopyles, théâtre de l’histoire et ville thermale. C’est ici qu’a eu lieu une bataille navale universelle entre les Perses et les Grecs. Aujourd'hui, la seule trace de ce glorieux passé militaire est la statue construite en l’honneur de Léonidas, mort héroïquement au combat avec ses soldats. Dépôt de votre véhicule à l’aéroport d'Athènes.
Vous repartez chez vous, de belles images plein la tête et l’appareil photo.

A bientôt !

Points forts de ce voyage en Grèce :

- Voyage en Grèce centrale réalisable toute l’année.
- Circuit personnalisable selon vos envies et vos attentes. Discutez-en avec l’un de nos conseillers afin d'adapter ce programme.
- Un itinéraire pensé par nos conseillers locaux et apprécié par nos voyageurs.
- Location d’une voiture, pour un voyage en toute liberté en Grèce.
- Une assistance 24h/7j, tout au long de votre voyage.

Nos conseils d’amis pour cet autotour en Grèce :

- Dans votre valise n’oubliez pas de prendre maillot de bain, crème solaire et casquette, si vous partez en Grèce pendant la période estivale. Egalement, si vous souhaitez faire la randonnée du Mont Olympe, n’oubliez pas d'emporter vos chaussures de marche !
- Voici notre petite sélection de plages pour votre ce voyage : Eratini et Sergoula entre Delphes et Dodone. Lors de votre 3ème jour, vous avez tout le littoral de Préveza au village de Parga plus au Nord sur la côte, pour vous baigner.
- La Péninsule de Pélion et son sublime mélange entre paysages montagneux, idéaux pour la randonnée, le littoral et ses plages de sable aux eaux cristallines pour se baigner et enfin ses petits villages traditionnels.

Bon voyage au cœur de la Grèce continentale !