DU PELOPONNESE A PAROS : CULTURE ET DETENTE 

Les étapes de cet autotour en Grèce :

Jours 1 et 2 : Nauplie
Jour 3 : Olympie
Jour 4 : Delphes
Jour 5 : Athènes
Jours 6 à 8 : Paros
Jour 9 : Athènes
Jour 10 : Départ

Découvrez la Grèce sous tous ses traits : entre continent et îles.

Entre continent et îles grecques, découvrez la Grèce sous tous ses visages.
Vous hésitez entre un autotour dans le Péloponnèse et un séjour dans les Cyclades ? Ce voyage en Grèce est fait pour vous car il permet de combiner ses deux aspects !

Nous avons en effet conçu ce combiné pour satisfaire à la fois les envies de culture des uns et les désirs balnéaires des autres. Lors de cinq journées dans le Péloponnèse vous découvrirez les sites les plus emblématiques de la Grèce : Mycènes, Olympie, Delphes, Athènes... Puis départ en ferry vers Paros pour trois journées d'exploration insulaire, de détente et de plage.

Mais heureusement, aujourd'hui, un séjour à Paros c’est encore la garantie de vivre un moment d’authenticité. Paros a su préserver un cadre de vie traditionnel et l’île est entourée de très belles plages.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse | Cyclades

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Tous nos voyages peuvent être personnalisés selon vos envies et vos attentes. Pour cela il vous suffit d’en discuter avec l’un de nos conseillers local. Pas d’inquiétudes, ils sont tous francophones et seront ravis de vous guider dans la personnalisation de votre voyage.

En attendant, nous avons souhaité vous donner un aperçu de ce à quoi votre voyage pourrait ressembler, entre îles et continent, en élaborant une sélection d’hôtels de charme. Tous nos hébergements sont choisis dans l’idée de vous offrir une expérience authentique et de qualité.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

- Nauplie : Hôtel 3* au centre de la ville
- Olympie : Hôtel 3* village de charme à proximité
- Delphes : Hôtel 3*
- Athènes : Hôtel 3*
- Paros : Hôtel 3*

Votre voyage en Grèce à partir de 550 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- De 550 à 720 euros en hôtel ***
- De 720 à 850 euros en hôtel de charme

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 9 nuits en chambre double avec petit déjeuner
- 5 jours de location de voiture catégorie A
- Le transfert aller et retour à Paros
- Les traversées en ferry

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les repas hors petit-déjeuner
- Les boissons
- Le GPS avec la location de voiture. 12,30 euros/jour
- Les visites et activités
- L’assurance de voyage complémentaire, non obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 : Athènes - Nauplie

Distance parcourue 130 km - 2h de route.

Vous récupérez votre véhicule de location à l’aéroport. Et vous partez pour votre mini-autotour dans le Péloponnèse.

Sur votre chemin vers Nauplie, vous débutez par une courte halte pour admirer le canal de Corinthe. Sublime voie d’eau, plutôt étroite, creusée dans la roche. Puis vous reprenez la route et arrivez dans les terres mythiques de l’Argolide. Vous commencez la visite de la région par le site antique de Mycènes. Héritage culturel mondial, le site date de l’âge de bronze et possède de somptueux monuments mégalithiques. Berceau de la civilisation, Mycènes a inspiré les récits d’Homère, dans lesquels il l’a décrit de ville « riche en or », laissant ainsi présupposer de sa grandeur. Sachez que 7 siècles séparent le site culturel de Mycènes, à la création de l’Acropole !
Arrivée à Nauplie, dans l’après-midi. Puis laisser vous tentez par une balade à la lumière du soleil couchant, avant de vous asseoir dans un restaurant traditionnel près du port.

Nuit en hôtel dans le centre-ville à Nauplie.

Jour 2 : Epidaure

Distance parcourue 80 km - 1h30 de route.

Aujourd'hui, vous partez en excursion à Epidaure où vous pourrez admirer l’un des plus beaux théâtres antiques encore en état. Entièrement construit à deux siècles d‘intervalles, cela n’a en rien altéré l’acoustique du lieu. Testez par vous-même, même au dernier rang, les spectateurs ne manquent pas une miette du spectacle. Et pour sublimer tout cela, le théâtre est au beau milieu de la nature. Il paraîtrait même que l’équipe d’archéologues ait retrouvé le site caché par la Pinède.
En juillet et août, des représentations sont données, offrant aux spectateurs une expérience hors du commun.

Ne passez pas à côté des ruines du sanctuaire d’Asclépios. Dieu de la médecine, il était souvent représenté avec un bâton autour duquel était enroulé un serpent. Nombreux sont ceux venus déposer des offrandes à ce dieu dans l’espoir de vaincre la maladie. Aujourd'hui, bien que le site soit dévasté, le mythe reste encore entier. Si vous le souhaitez, le musée permet d’en savoir davantage sur le dieu Asclépios.
Pour le déjeuner, du poisson frais vous attend à Palea Epidauros, où vous pourrez trouver un restaurant traditionnel face à la mer.

Dans l’après-midi, retour à Nauplie où vous pourrez, si ce n’est pas déjà fait, visiter le fort vénitien dominant la ville. Encore plus impressionnant, c’est la vue depuis le sommet du fort. Un véritable panorama sur la ville et ses alentours qui s’offrent à vous. Mais on ne va pas vous mentir, cette vue a un prix, celui de 900 marches qu’il vous faudra gravir.

Nuit à Nauplie où vous séjournez dans le même hébergement que la veille.

Jour 3 : Nauplie - Olympie

Distance parcourue 180km - 2h30 de route.

En ce début de journée, ce sont 2h30 de voiture qui vous attendent pour rejoindre Olympie. Mais soyez rassuré, pour cela, vous traversez une sublime route de montagne offrant une vue incroyable sur les vallées, les cols et les montagnes du nord du Péloponnèse. En hiver, la route donne à voir un paysage encore plus beau.
Arrivée à Olympie en début d’après-midi. Le site archéologique, très étendu est situé au pied du Mont Kronion. En parcourant les ruines, vous vous apercevrait de l’aspect religieux des Jeux Olympiques, conçus à la base en l’honneur de Zeus. Lors de cette visite, il vous sera donné de voir les vestiges du temple de Zeus, celui d’Héra, du Stade, mais aussi du Palestre, où s’entraînaient les jeunes hommes à l’athlétisme. On aperçoit encore la colonnade de la cour du Palestre, laissant ainsi à notre imagination le soin d’imaginer le reste.

Nuit en hôtel dans le quartier moderne d’Olympie.

Jour 4 : Olympie - Delphes

Distance parcourue 250 km - 3h30 de route.

Aujourd'hui direction le nord, vers Patras. Vous traversez le nouveau pont sur l’isthme de Corinthe, puis empruntez de jolies petites routes offrant un paysage entre mer et montagne.
Arrivée au site de Delphes, dont la renommée reste intacte encore aujourd'hui. Longtemps considéré comme le centre du monde, Delphes était un haut lieu de pèlerinage. On y trouvait l’oracle d’Apollon qui présageait de l’avenir et annonçait des prophéties. Situé en hauteur face à une vallée, le site offre un beau panorama. Comptez environ trois heures de visites pour la totalité du site.

Nuit en hôtel à Delphes.

Jour 5 : Delphes - Athènes

Distance parcourue 200 km - 2h30 de route.

De Delphes vous retournez à Athènes pour prendre le ferry en direction des îles grecques, le lendemain matin. Sur le chemin du retour vous passerez au pied du Mont Parnasse qui culmine à plus de 2 450 mètres d’altitude. En chemin, on vous conseille de marquer un arrêt pour visiter le monastère d’Hosios Loukas. Construit à l’époque de la Grèce byzantine, cet ermitage se situe au cœur des montagnes de Phocide.
Arrivée à Athènes, vous déposez votre voiture au centre-ville avant de rejoindre votre hôtel. Il vous reste assez de temps pour partir découvrir les quartiers modernes d’Athènes tels que Plaka et Monastiriki et surtout pour visiter la célèbre Acropole.

Nuit en hôtel à Athènes.

Jour 6 : Athènes - Le Pirée - Paros

Parcours en ferry estimé à 4 heures de navigation.

Transfert au port du Pirée et embarquement pour une traversée de 4h vers Paros. Une mini-croisière au cœur des Cyclades. Arrivée dans l’après-midi et installation à votre hôtel. Première balade à la plage pour vous dégourdir les jambes...

Jours 7 et 8 : Séjour à Paros

Parmi la plus grande île des Cyclades, Paros malgré son fort attrait touristique, a su conserver ses traditions et son charme d’antan. L’île reste encore très agricole et la pêche est l’une des activités majeures. Impossible de ne pas se laisser tenter par un plat de poisson frais durant ce séjour au cœur des Cyclades.
Lors de ces quelques jours, de nombreuses activités s’offrent à vous. On pense notamment aux belle plages typiques des îles grecques, mais aussi au fort vénitien de Parikia, à la basilique de Panagia Ekatonpiliani, à a plus vieille église de Grèce, à celles de Naoussa datant de l’Empire Byzantin ou encore au monastère de Longovarda. Vous pouvez également partir randonner dans la « vallée des papillons » ou suivre les sentiers au départ de Lefkès. On vous conseille aussi le joli port de Naoussa, un des plus beaux des Cyclades.
Ces deux jours s’organisent selon votre humeur et vos envies : randonnée, farniente, culture, gastronomie… Paros a de quoi satisfaire toutes vos envies de voyage.

Jour 9 : Paros - Athènes

Parcours en ferry estimé à 4 heures de navigation.

Derniers moments sur l’île avant de reprendre le ferry vers Athènes. Il y a plusieurs rotations par jour, surtout en haute saison. Dernière visite d’Athènes en fonction de votre heure d’arrivée.

Nuit en hôtel à Athènes.

Jour 10 : Athènes

Petit déjeuner à l’hôtel et fin de votre voyage en Grèce.
On espère vous avoir fait rêver et vous recevoir de nouveau en Grèce prochaine pour de nouvelles découvertes !

A bientôt !

Points forts de ce voyage en Grèce :

- Ce voyage en Grèce est réalisable toute l’année.
- Voyage combinant la découverte d'une des plus belles îles grecques et le continent à travers certains des sites les plus emblématiques du pays et de son riche passé.
- Expérience d’un ferry en Grèce, telle une mini-croisière dans les eaux méditerranéennes.
- Circuit pensé par nos conseillers locaux,s’appuyant sur leurs coups de cœur.
- Un passage par Athènes, une des capitales européennes les plus attachantes et actuellement en plein renouveau.
- La possibilité de bénéficier d'une assistance 24h/24 et 7j/7 au cours de votre voyage en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour cet autotour en Grèce :

- Pensez à emporter avec vous votre maillot de bain, de la crème solaire ou encore de quoi vous couvrir la tête. Le soleil de Grèce ne pardonne pas en haute saison.
- Si vous souhaitez faire de la randonnée à Paros, n’oubliez pas vos chaussures de marche.
- Juste à côté d’Athènes, on vous conseille le Cap Sounion et son temple. Un véritable coup de cœur, qui au coucher du soleil, ne peut que vous émerveiller.
- Quant aux sites culturels, si votre voyage se passe durant la haute saison, on vous recommande vivement de venir le plus tôt possible ou à l’inverse, le plus tard. Ainsi, vous éviterez les pics de chaleur et la foule de touristes.
- Quant à la gastronomie en Grèce, on ne saurait que trop vous vanter les délices de cette cuisine préparée à partir de bons produits frais et d’huile d’olive notamment. Pour l’apéritif, on vous conseille de vous partager un mezze et ainsi goûter à plusieurs saveurs. Et quelque chose à boire ? Accompagnez ça d’un petit verre de Ouzo ou de Tsipouros, l’alcool local.