Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Grèce !

Incontournable

Les Perles des Cyclades : Séjour à Milos et Sifnos

Découvrez les Cyclades en 9 jours.
©costas1962
milos-grece-cyclades
Le canyon blanc sur l'île de Milos, sur la plage de Sarakino.
Mandrakia, village traditionnel de pêcheurs sur l'île de Milos
Plage et village de Kamares sur l'île de Sifnos
Séjour en Grèce

À partir de
1110€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Un séjour dans les îles préservées et non moins sublimes de Grèce.

Les Cyclades vous tendent les bras ! Partez à la découverte des villages pittoresques des îles grecques de la Mer Égée, de leurs plages paradisiaques, des sites historiques incomparables, et d’une nature parfaitement préservée. Ce programme vous permet de faire le plein d’émerveillements, en mêlant farniente, culture et nature, pour un dépaysement total.

Séjour à Milos et Sifnos réalisable d’avril à octobre.

Région visitée au cours de ce voyage en Grèce : Santorin & les Cyclades 

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Ville d'Athènes

Étape 1

Athènes

Cœur de la Grèce antique et capitale actuelle du pays, Athènes vous charme par sa culture chargée d’histoire, son architecture antique, ses musées exceptionnels et ses quartiers animés.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
milos

Étape 2

Milos

Milos est l'île la plus impressionnante des Cyclades avec ses plages exotiques aux eaux turquoises, ses villages, ses falaises blanches et ses roches volcaniques aux multiples couleurs. L'île est notamment célèbre suite à la découverte de la statue de Vénus, dite Aphrodite de Milos.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
sifnos

Étape 3

Sifnos

Moins touristique que Mykonos et Santorin, l'île de Sifnos ou l'île grecque des potiers, avec ses plages tranquilles, est un endroit rêvé pour quiconque souhaite découvrir les Cyclades au calme.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Ville d'Athènes

Étape 4

Athènes

Cœur de la Grèce antique et capitale actuelle du pays, Athènes vous charme par sa culture chargée d’histoire, son architecture antique, ses musées exceptionnels et ses quartiers animés.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Grèce en détail

Jour 1

France – Grèce Athènes

Théâtre de Dionysos
Théâtre de Dionysos

Votre avion arrive à l’aéroport d’Athènes. De là, un transfert privé vous emmène jusqu’à votre hôtel en plein centre-ville.
Cette journée est consacrée à la découverte de la capitale grecque, au patrimoine historique exceptionnellement riche et dense. Mettez vos pas dans ceux de Périclès et de Socrate, arpentez les pavés de l’Acropole. Visitez le Parthénon et toutes les merveilles de l’architecture antique qui composent cet admirable ensemble, comme l’Érechthéion ou le Temple d’Athéna Niké.
L’après-midi libre vous permet de flâner à votre guise. Une autre Athènes s’ouvre à vous : la cité moderne et branchée. Empruntez l’incontournable rue Dionysiou Areopagitou qui relie l’Athènes antique et la contemporaine. Dirigez-vous vers le quartier du Psyrí, qui étonne les visiteurs par ses dizaines de fresques street art.
Enfin, pour boire un verre ou grignoter, arrêtez-vous à une terrasse des quartiers Koukaki ou Petralona.

Nuit à Athènes

Jour 2

Athènes le Pirée – île de Milos

Plage de Papafragas
Plage de Papafragas

Bienvenue sur l’une des plus belles îles des Cyclades : Milos. La journée est dédiée à la découverte des plages colorées de l’île, donnant sur une mer d’un bleu turquoise.
C’est à Milos que se trouve la plage insolite de Papafragas. Grotte marine, la plage de Papafragas est un ancien repaire de pirates. Elle donne d’un côté sur une étendue d’eau cristalline et de l’autre sur des grottes sombres et profondes.
Les autres plages de l’île (Yerontas, Fyri, Plaka, Tsigkrado, Plathiena) sont bordées de roches volcaniques. Leurs couleurs rouge et jaune donnent à l’ensemble l’aspect sauvage et gai qu’ont dû y trouver les premiers Doriens il y a 3 000 ans.
Adamas, principal port de Milos et petite station balnéaire, vous est ouvert le soir, pour promenade et dîner.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Milos

Jour 3

Milos

Milos
Milos

Journée en mer ! Il s’agit maintenant d’explorer à bord d’un catamaran les plages inaccessibles et les îles inhabitées. N’oubliez pas que les Grecs anciens étaient avant tout des marins !
Si le cœur vous en dit, partez explorer la grande île inhabitée de Polyaigos. Bijou secret de la Mer Égée, Polyaigos est idéal pour les amoureux de la nature. Dès l’abord, l’île, avec ses hautes falaises, présente un aspect sauvage. Une fois débarqué, enfoncez-vous dans une végétation dense, à travers une flore et une faune exceptionnellement riches. Reptiles, oiseaux migrateurs, chèvres sauvages sont faciles à observer. Il est moins aisé, mais toujours possible, d’y voir des phoques moines méditerranéens, cachés dans les grottes marines du littoral.

Départ et retour à Adama le port de Milos
Petit-déjeuner compris
Nuit à Milos

Jour 4

Découverte des Catacombes et Chora son château

Catacombes de Millos
Catacombes de Millos

Aménagées entre le 1er et le 5ème siècle, les Catacombes de Milos sont les seules catacombes subsistantes encore aujourd’hui dans toute la Grèce. Déambulez dans les couloirs creusés à travers la roche volcanique. Puis pénétrez dans les salles où sont installées des tombes parfois ornées de décorations peintes ou d’inscription. C’est un incontournable des visites à Milos.
Le soir, contemplez le coucher de soleil depuis la capitale de l’île, Plaka. Ses rues dallées, ses maisons blanches, sa luminosité extraordinaire : tout est fait pour rendre votre soirée magique. Gravissez la pente qui vous mène au sommet du château vénitien d’où vous dominez Milos et la mer.
Rendez-vous devant l’église de Korfiatissa, dont le dôme arrondi atteste de ses origines égéennes. Posez vos pieds nus sur les pierres chaudes du parvis. Peu à peu le soleil se couche sur la mer, les îles et les bateaux, et vous offre un spectacle sensationnel.
Le diner, composé de spécialités locales, est prévu à Chora.

Petit-déjeuner compris
Nuit à Milos

Jour 5

Départ vers Sifnos

Sifnos
Sifnos

Pour rejoindre Sifnos, vous bénéficiez d’abord d’un transfert privé de votre hôtel jusqu’au port. Vous embarquez ensuite à bord d’un hydroglisseur pour une balade en mer de 45 minutes jusqu’à Sifnos. Un dernier transfert vous amène à votre hôtel.

Plongez dans la Mer Égée depuis les plaques rocheuses de Panaghia Chrissopiyi. Enrichissez-vous en visitant le monastère du 17ème siècle. Enfin, détendez-vous sur les grandes plages de sables de Platys Yialos et de Vathy.

Diner à Apollonia
Petit-déjeuner compris
Nuit à Sifnos

Jour 6

Visiter les villages de l’île

Apollonia - Sifnos
Apollonia - Sifnos

La visite de Kastro est un incontournable pour tous les voyageurs en quête d’histoire et d’authenticité. Les archéologues ont retrouvé des traces d’occupation datant de plus de 3 000 ans ! Aujourd’hui, la ville à l’ambiance médiévale a conservé les aspects de la forteresse vénitienne. Située en bord de mer et environnée de collines luxuriantes, elle offre un paysage à couper le souffle.
Le petit village d’Artemonas, pittoresque et branché, accueille les promeneurs. À Apollonia, goûtez à la revithada, spécialité culinaire à base de pois chiches.

Petit-déjeuner compris
Nuit à Sifnos

Jour 7

Les sentiers de Sifnos et atelier céramique

Platy Gialos - Sifnos
Platy Gialos - Sifnos

Sifnos regorge de chemins de randonnées balisés et pittoresques. Serpentant à travers une nature préservée, ils débouchent sur des sites historiques extraordinaires. Le sentier reliant Apollonia et le monastère byzantin de Profitis Ilias est un vrai coup de cœur !
Poursuivez votre journée avec la découverte des ateliers de céramique. La céramique est une tradition tirée de l’antiquité qui a gardé toute son importante dans le beau village de Margarita.
Prenez votre dernier diner dans les Cyclades dans une taverne de poisson, à Platy Gialos.

Petit-déjeuner compris
Nuit à Sifnos

Jour 8

Retour vers la cité d’Athènes

Athènes
Athènes

Rejoignez le port de Sifnos grâce à un transfert privé. Un hydroglisseur vous y attend pour vous transporter jusqu’au port historique d’Athènes, Le Pirée. L’arrivée est prévue en début d’après-midi.
Cette dernière journée est libre. Ne ratez pas le musée de l’Acropole ! Inauguré en 2009, il est considéré comme l’un des plus beaux musées du monde. Il abrite de nombreux objets provenant de l’Acropole et datant de la Préhistoire jusqu’à la fin de l’Antiquité.
Sinon, profitez de cette journée pour vous laisser aller à une balade culinaire à travers les rues d’Athènes. Arpentez les rues branchées de la capitale grecque à la recherche des belles œuvres du street art. Et si vous êtes déjà nostalgique des îles de la Mer Égée, Athènes dispose aussi de plages très accueillantes !

Petit-déjeuner compris
Nuit à Athènes

Jour 9

Retour en France

Athènes
Athènes

Votre voyage touche à sa fin. N’oubliez pas de rapporter quelques souvenirs ! De nombreuses boutiques très attrayantes vous attendent dans la rue piétonne Ermou. Celle-ci débouche au pied de l’Acropole sur le marché aux puces de Monastiraki, bien connu des chineurs. Si vous êtes tenté par les boutiques de luxe, privilégiez la rue Voukourestiou dans le quartier de Kolonaki.
Enfin, laissez-vous conduire par un transfert privé jusqu’à l’aéroport pour un dernier au revoir à la Grèce.

Transfert privé hôtel – Aéroport 33 km

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Grèce sur mesure étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables. C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

Athènes : Hôtel 18 Micon Street 3* / Hôtel Hera 4*
Milos : Hôtel En Milo 3* / Hôtel Villa Tania 4*
Sifnos : Hôtel Margado 3* / Hôtel Petali Village 4*

Personnaliser votre voyage

Prix par personne de ce séjour en Grèce

A partir de 1110 , ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • 8 nuits en hôtels de charme type 3* ou 4* en petit déjeuner
  • 6 transferts terrestres privés ou collectifs
  • 4 traversées maritimes en hydroglisseur et sièges réservés

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux pour la Grèce
  • Expériences en option
  • Les locations de voitures
  • Autres repas et boissons
  • Taxe de séjour de séjour sur l’hôtellerie et la location par nuitée
  • L’assurance voyage complémentaire non-obligatoire
  • Les visites des sites archéologiques

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce

A Sifnos :
– De superbes plages de sable fin vous attendent tout autour de l’île. Celle de Vathy et les criques autour de Faros sont les plus belles. Et pour l’instant encore très peu fréquentées : profitez-en !
– Se balader sur les nombreux sentiers de randonnée à la découverte des monastères et à travers les cultures en terrasse.
– Découvrir les villages médiévaux d’Apollonia et Kastro.
– L’artisanat et les ateliers de céramique sont la grande tradition de Sifnos… de beaux souvenirs à ramener de votre voyage en Grèce !
– Goûter la gastronomie riche et variée de l’île… il paraît que c’est la meilleure des Cyclades (fait validé par les gourmands de notre agence de voyage) !

A Milos :
– Profiter des nombreuses plages situées tout autour de l’île. La location d’une voiture est recommandée pour en profiter pleinement.
– Se balader dans Adamas. La « capitale » de Milos qui est aussi un port naturel au fond d’une superbe baie. Rues piétonnes, maisons fleuries, églises anciennes, terrasses animées… Le charme de la Grèce dans son ensemble.
– Faire des randonnées pédestres. Tentez l’ascension du point culminant de l’île, à 750 mètres, un beau challenge qui offre de superbes panoramas en récompense.
– Pratiquer la plongée sous-marine dans la jolie baie d’Appolonia. Les fonds et le cadre y sont magnifiques.
– Faire le tour de l’île en voilier ou en caïque. La meilleure façon d’en découvrir tous les secrets. Les plus beaux sites ne sont accessibles que par la mer…

Personnaliser votre voyage
Séjour en Grèce

À partir de
1110€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • La possibilité de personnaliser ce séjour en Grèce en ajoutant par exemple quelques jours sur une autre île des Cyclades.
  • Découverte de Sifnos et Milos, deux îles préservées des Cyclades.
  • Des hôtels étoilés alliant confort et charme.
  • Une agence de voyage locale qui gère la logistique sur le terrain.
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Grèce