ENTRE GLISSE ET DECOUVERTE CULTURELLE, LA GRECE EN HIVER

Les étapes de cet autotour en Grèce :

Jour 1 : Athènes
Jour 2 à 3 : Nauplie
Jour 4 : Kalavrita
Jour 5 à 6 : Kapernissi
Jour 7 : Galaxidi
Jour 8 : Départ

Partez faire du ski lors d'un voyage en Grèce, une expérience unique !

Vous n'auriez jamais pensé faire un voyage en Grèce en hiver ? Partez en autotour dans le Péloponnèse, en Grèce centrale en pleine période hivernale. Des stations de sports d’hiver vous attendent dans des environnements réellement alpestres. Et en route, entre deux descentes, vous prendrez le temps de découvrir les sites de Delphes, Mycènes, Epidaure.

Sachez aussi que la Grèce en hiver, ce n’est pas l’enfer climatique promis, car même si la température peut être fraîche, le soleil sera plutôt au rendez-vous. Et dernier argument pour vous inciter à partir en Grèce cet hiver : vous rencontrerez surtout des grecs.

Voyage en Grèce réalisable de décembre à mars pendant la saison de ski

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse | Delphes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Tous nos voyages sont personnalisables selon vos envies et vos attentes. De la guest house à l’hôtel 4*, la Grèce dispose d’un large choix d’hébergements, pour votre plus grand plaisir.

Cependant, nous avons tout de même souhaité vous proposer, ici, une sélection d’hôtels 3 étoiles, offrant un service de qualité et un bon niveau confort, tout à fait adapté pour ce voyage.
Sachez que nous avons à cœur de vous suggérer en premier lieu des hébergements indépendants, typiques du pays et très souvent tenus par des familles locales. Parce que dans un voyage, même les plus petits détails comptent.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

- Athènes : Hôtel ***
- Nauplie : Hôtel ***
- Kalavrita : Hôtel ***
- Kapernissi : Hôtel ***
- Galaxidi : Hôtel ***

Votre voyage en Grèce à partir de 620 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- De 460 à 620 euros en hôtel ***
- De 550 à 660 euros en hôtel de charme

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 9 jours de location de voiture catégorie A (TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération)
- 8 nuits en chambre et petit déjeuner

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les repas hors petit-déjeuner
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les visites et activités
L'assurance de voyage complémentaire et non-obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 : Athènes

Accueil à l’aéroport et transfert privatif à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, prenez le temps de faire un tour dans les quartiers animés de Plaka et de Monastiraki, situés dans la partie moderne d’Athènes.
Ne ratez pas l’Acropole, ou au moins son nouveau musée, magnifique.

Nuit en hôtel dans le centre-ville d’Athènes.

Jour 2 : Athènes - Nauplie

Distance parcourue 130 km - 2h.

Passée l’atmosphère très urbaine et un peu chaotique des environs d’Athènes, vous apercevez une Grèce plus traditionnelle. Après une courte halte au niveau du canal de Corinthe, impressionnante entaille dans le roc, vous arrivez dans le Péloponnèse et dans l’ancienne Argolide, terre de toutes les mythes !

A Mycènes, vous visitez un des plus beaux sites archéologiques du bassin méditerranéen. A la différence de Delphes ou d’Epidaure, ce site, bien plus ancien, témoigne d’une civilisation toute entière. Le site fait également écho au roi, homérique, Agamemnon et ainsi à la guerre de Troie et aux Achéens. Ne ratez pas, les murs cyclopéens, la Porte des Lionnes et enfin les tombes en formes de coupole.

Arrivée à Nauplie dans l’après-midi pour profiter de la belle lumière sur la baie. Le soir vous apprécierez l’animation du centre-ville et les bars du front de mer.

Nuit en hôtel dans le centre-ville de Nauplie.

Jour 3 : Epidaure

Distance parcourue 80 km - 1h30.

Aujourd’hui, vous continuez votre découverte de la région de Nauplie. Direction le site archéologique d’Epidaure et son splendide théâtre antique. Le site offre une acoustique incroyable que vous pourrez constater notamment l’été lors des représentations théâtrales qui y sont données. Ne passez pas à côté du sanctuaire d’Asclepios, haut lieu de la médecine, adjacent au théâtre d’Epidaure.

On vous conseille, par la suite de pousser jusqu’à Palea Epidauros, qui se trouve au bord de la mer, où vous pourrez admirer un joli petit port et déjeuner de poissons frais dans une taverne, face à la mer.
Dans l’après-midi, retour à Nauplie. On espère qu’il vous reste encore un peu de courage pour monter les 900 marches qui vous permettent d’accéder à l’imposant fort vénitien qui domine la ville. Une vue incroyable sur la ville et le paysage alentour qui vaut le détour. Mais pas d’inquiétudes, vous pouvez tout aussi bien flâner dans les rues et vous complaire dans l’atmosphère ambiante, si cela vous semble trop pour la journée.

Nuit en hôtel à Nauplie, même hébergement que la veille.

Jour 4 : Nauplie - Kalavrita

Distance parcourue 135 km - 2h.

Départ pour la côte nord du Péloponnèse. Pour cela vous empruntez de jolies routes de montagne avant d’arriver à destination pour votre prochaine étape. Située à plus de 800 mètres d’altitude, Kalavrita est une station de sport d’hiver estimée et appréciée en été pour sa fraîcheur. En hiver une douzaine de ses pistes de ski, pour sportifs de tous niveaux, vous attendent, prêtent à vous faire goûter à l’expérience unique de skier sur les hauteurs grecques. La station se trouve à une quinzaine de kilomètres, au pied des montagnes Xelmos dont les sommets culminent à plus de 2300 mètres. L’équipement de ski se loue sur place.
Haut lieu de l’histoire moderne de la Grèce, Kalavrita accueille en 1821 une rencontre entre les chefs influents de l’époque pour l’indépendance de la Grèce.

Nuit en hôtel à Kalavrita.

Jour 5 : Kalavrita

Plusieurs activités s’offrent à vous en cette journée : passez la journée sur les pistes de Kalavrita et montez à bord du seul train à crémaillère de Grèce, datant de 1896 qui relie Kalavryta au petit port de Diakofto en contrebas. Le trajet est une expérience unique, empruntant des voix à fort dénivelé et à flanc de vallée. En plus du simple trajet, le train vous permet de passer les gorges de Vouraïkos, ou de vous arrêter visiter le vieux monastère de Méga Spiléon (arrêt à la gare de Zachlorou) qui mérite le détour.
Si vous souhaitez vous balader à pied, il n’y a aucun problème à se balader le long des voies car la vitesse moyenne est de 20 km/h. Toutefois, on tient à vous rappeler que la montée peut-être raide par endroits !

Nuit à Kalavrita, même hébergement que la veille.

Jour 6 : Kalavrita - Patras - Karpenissi

Distance parcourue 200km - 4h.

En quittant Kalavrita, partez tôt et prenez les routes de montagne pour atteindre Karpenissi. Malgré une route sinueuse pour rejoindre Patras, le trajet offre de splendides panoramas sur le golfe de Corinthe et longe de charmants petits villages de montagne. A Patras vous empruntez l’impressionnant pont moderne qui permet de traverser l’isthme de Corinthe. Une œuvre architecturale de caractère rien que par son emplacement. Puis vous arrivez à une nouvelle station de ski grecque, Karpenissi. A plus de 900 mètres d’altitude la ville est installée au fond de la vallée au pied des montagnes Tymfritos. Ce sont onze pistes skiables qui vous attendent, totalisant une dizaine de kilomètres skiables, allant jusqu’à 2200 mètres d’altitude.
Hors enneigement, Karpenissi est une étape indispensable pour faire de la randonnée ou pour se reposer à la fraîche avant de remonter du côté du lac de Ioannina. Ne ratez pas le monastère de Proussos, très aimé des grecs !

Nuit en hôtel à Kapernissi.

Jour 7 : Karpenissi

Vous l’aurez compris, Karpenissi est une étape indispensable pour des vacances de ski en Grèce ! C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons d’y séjourner une deuxième journée. L’occasion de se balader dans les environs, faire une randonnée ou une balade tôt le matin, avant d’attaquer les pistes de ski dans l’après-midi.

Nuit en hôtel à Kapernissi, même hébergement que la veille.

Jour 8 : Galaxidi

Distance parcourue 170 km - 2h30.

Aujourd’hui départ en direction de Delphes, si possible, matinal, afin de profiter pleinement de la journée sur le site culturel. Pendant près d’un millénaire, Delphes a été désigné comme le nombril de la terre. Zeus aurait envoyé deux aigles à chaque extrémité de la terre et ils se seraient retrouvés ici. A l’époque, on venait de très loin pour y consulter l’oracle et y faire des offrandes. Le lieu regorge de trésors à visiter tels que le sanctuaire d’Apollon, où officiait l’oracle, celui d’Athéna en contrebas et la majestueuse arche du stade, rappelant qu’on y célébrait les jeux Pythiques.
Il vous faudra plus de trois heures pour découvrir le site installé à flanc de montagne et visiter le musée.

Nuit en hôtel à Galaxidi, pittoresque petit port au fond de la baie.

Jour 9 : Galaxidi - Athènes

Distance parcourue 210 km - 2h30.

Retour vers Athènes. La route se faufile dans la montagne, passant au pied du Mont Parnasse et offrant de splendides panoramas. Si vous en avez le temps, faites un détour pour visiter le monastère d’Hosios Loukas au cœur des montagnes de Phocide. Un véritable trésor monastique de la Grèce byzantine.
Dépôt de votre voiture à l’aéroport.
Profitez d’une journée de plus à Athènes ou départ en avion vers chez vous.

A bientôt !

Points forts de cet autotour en Grèce :

- Découvrez la Grèce comme vous ne l’avez jamais vue, en plein hiver !
- Alliez découvertes culturelles, voyage en Grèce et vacances au ski, le tout en un seul et unique voyage.
- Un voyage en Grèce à son rythme à travers la location d’une voiture.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour cet autotour en Grèce :

- Nous vous conseillons d’emmener avec vous de la crème solaire et de quoi couvrir votre tête. Le soleil reste fort en Grèce, même en hiver.
- Partez tôt pour Delphes et savourez la douceur de la matinée sur le site désert et toujours empreint de magie.
- Pourquoi ne pas prévoir de rester un jour supplémentaire pour vous balader dans Athènes ? Vous ne vivrez rien de plus authentique que la capitale au cœur de l’hiver. Organisez votre journée entre l’Acropole, les musées, la partie moderne et ses quartiers branchés tels que Plaka. Enfin, nous vous recommandons le temple de Poséidon, un monument fantastique, en dehors de la ville, surtout au lever du jour. Authenticité, culture et rencontres seront les promesses de cette journée supplémentaire.
- Si vous partez en février, n’hésitez pas à vous rendre au Carnaval de Patras qui est sur votre chemin. Célèbre carnaval d’Europe célébrant le « lundi pur » (premier jour du Grand Carême), c’est une expérience authentique, riche de rencontres et de festivités.
- Pour les amateurs de marche, nous vous conseillons de descendre à la station de Zachlorou et de traverser les Gorges, mais attention aux trains, car il n’y a pas de vrai sentier et vous devrez emprunter la voie de chemin de fer. Sinon, au lieu de descendre, vous montez en direction du monastère de Méga Spiléon, mais attention, ça grimpe.

Bon voyage !