AUTOTOUR DANS LE PELOPONNESE EN HIVER

Les étapes de cet autotour en Grèce :

Jour 1 : Athènes
Jour 2 à 3 : Nauplie
Jour 4 : Kalavrita
Jour 5 : Olympie
Jour 6 : Delphes
Jour 7 : Naupacte
Jour 8 : Départ

Partez pour des vacances d'hiver pas comme les autres, sous le soleil de Grèce !

Pour ceux qui sont à la recherche de soleil et d’une destination pour cet hiver, on ne peut que vous conseiller qu'un voyage en Grèce, et tout particulièrement cet autotour dans le Péloponnèse. Situé au cœur de la Grèce continentale, les températures y restent agréables, même en hiver. Bien sûr, pas de baignade mais de belles lumières d’hiver, un soleil présent et des grecs bien plus disponibles pour la rencontre et l’échange.
Le petit plus ? Vous aurez les sites archéologiques rien que pour vous... ou presque. Une chance, puisque vous serez à côté des sites culturels les plus importants du pays.

N’hésitez plus, et venez profiter de la Grèce comme vous ne l’avez jamais vue : plus vraie, plus traditionnelle et toujours avec son célèbre ciel bleu azuré.

Voyage en Grèce réalisable de décembre à mars pendant la saison du ski

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Péloponnèse | Athènes | Delphes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce voyage en Grèce en hiver, nous avons sélectionné quelques hôtels, afin de vous proposer un ordre de prix et une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler. Malgré tout, sachez que tous nos voyages peuvent-être modifiés selon vos envies.
Guest houses, hôtels de charme, hôtels 3 ou 4*, tout est possible, il vous suffit d’en discuter avec l’un de nos conseillers de voyage. Et pour que votre voyage soit des plus authentiques, nous faisons généralement en sorte de proposer à nos voyageurs des hôtels indépendants, souvent tenus par des familles locales, pour qui le service et l’humain priment.

Votre voyage en Grèce à partir de 460 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de chambres doubles, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- De 380 à 460 euros en hôtel ***
- De 450 à 580 euros en hôtel de charme

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, du type de voiture choisi, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 8 jours de location de voiture catégorie A (TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération)
- 7 nuits en chambre et petit déjeuner

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les repas hors petit-déjeuner
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les visites et activités
L'assurance de voyage complémentaire et non-obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 : Athènes

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, prenez le temps de faire un tour dans les quartiers de Plaka et de Monastiraki. Ne ratez pas l’Acropole, ou au moins son nouveau musée magnifique.

Nuit en hôtel au centre-ville d’Athènes.

Jour 2 : Athènes - Nauplie

Distance parcourue : 130 km – 2 heures de route.

Aujourd'hui direction Nauplie. En chemin, vous vous arrêtez au canal de Corinthe qui relie la presqu'île du Péloponnèse au continent. Impressionnante entaille dans la roche, ce lieu est empreint d’histoire. L’idée d’un canal à cet endroit précis a traversé les siècles. L’idée débuta avec Néron en 67 après J-C. puis se réalisa définitivement en 1893.

Passé le Canal de Corinthe, vous vous dirigez vers l’ancienne Argolide. Péninsule située à l’est du Péloponnèse, la région est connue pour y avoir vu régner le Roi Agamemnon et pour ces jolis paysages allant de la pinède aux champs d’oliviers et d’arbres fruitiers. Arrivée à Mycènes, vous visitez le site archéologique riche de son histoire et des mythes qu’il abrite. Féérique et majestueux, le site vous offre à voir les restes d’une des plus grandes civilisations de Grèce, les Mycéniens qui ont notamment inspiré les récits d’Homère. Prenez le temps de vous balader dans les ruines et de vous rendre à la Porte des Lionnes, au Mur Cyclopéens, au Palais et aux tombes royales.

Vous arrivez à Nauplie dans l’après-midi pour profiter du soleil sur la baie. Le soir, on ne peut que vous conseiller de vous diriger vers le centre-ville pour l’ambiance animée des bars et restaurants du front de mer.

Nuit en hôtel au centre-ville de Nauplie.

Jour 3 : Epidaure

Distance parcourue : 80 km - 1h30 de route.

Direction Epidaure et son sublime théâtre antique. Le site est impressionnant, mais c’est l’incroyable acoustique qui vous étonnera le plus. On réalise alors à quel point les représentations devaient être magiques, même assis au dernier rang. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours revenir en été pour assister à l’une des représentations estivales. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le site n’est pas uniquement recommandé pour son théâtre, mais aussi pour le sanctuaire d’Asclépios, dieu de la médecine antique. De nombreux pèlerins venaient y déposer des offrandes dans l’espoir de guérir ou de soigner un être cher. Le musée du site permet d’en apprendre d’avantage sur Asclépios. A midi, il est plus que recommandé de déjeuner dans une traditionnelle taverne à poisson, au bord de mer, à Palea Epidauro... fraîcheur garantie !

Dans l’après-midi, de retour à Nauplie pour la visite de la ville et de son imposant fort vénitien, dont il vous faudra gravir les 900 marches pour accéder à une vue panoramique époustouflante sur la ville et les alentours.

Nuit à Nauplie, même hébergement que la veille.

Jour 4 : Nauplie - Kalavrita

Distance parcourue : 135 km – 2 heures de route.

Départ pour la côte nord du Péloponnèse par de très belles routes de montagne et arrivée à Kalavrita. A plus de 800 mètres, c’est une station de sport d’hiver, appréciée en hiver tout comme en été, notamment pour sa fraîcheur. Si vous souhaitez skier, une douzaine de pistes de skis, vous attendent. L’équipement se loue sur place. Quant au paysage, il est dominé par les montagnes Xelmos dont les sommets culminent à plus de 2300 m. Egalement un haut lieu de l’histoire moderne de la Grèce, Kalavrita a accueilli la rencontre entre les leaders de l’époque qui a abouti à l’indépendance du pays en 1821.

Si vous n’avez aucune envie de passer l’après-midi sur les pistes, on vous propose de découvrir l’unique train à crémaillère encore en service de Grèce. Participer au voyage est une expérience intemporelle et les paysages y sont incroyables. Le fort dénivelé entre Kalavrita et le terminus en contrebas, Diakoftos, vous offre une vue splendide. Le train ne parcourt que 22 kilomètres entre ces deux gares. C’est pourquoi on vous conseille de vous arrêter à Zachlorou, le temps d'une petite randonnée jusqu'au monastère de Méga Spiléon. Vous pouvez également vous balader en direction des Gorges de Vikos. Pour cela, il vous faudra emprunter les voies du train. Mais rassurez-vous, il n’y a pas de danger car la vitesse moyenne est de 20 km/h.

Nuit en hôtel à Kalavrita.

Jour 5 : Kalavrita - Olympie

Distance parcourue : 100km – 2 heures de route.

Une magnifique route de montagne vous fait traverser le nord-ouest du Péloponnèse, longeant les vallées, passant quelques cols avec des montagnes enneigées à l’horizon.
Arrivée à Olympie en début d’après-midi. Vous débutez par la visite du site et de son musée. Vous aurez plaisir à marcher à travers les ruines ombragées et à imaginer les jeux antiques qui prenaient place ici. Le sanctuaire de l’Altis est spectaculaire et chargé d’histoire. Ancien sanctuaire dédié aux divinités grecques, le site abrite de nombreux chefs d’œuvres dont certains du célèbre artiste Phidias. Plus loin on trouve le stade et le Palestre où se déroulaient les jeux et où les hommes s’entraînaient à l’athlétisme.
A travers un site archéologique très étendu, Olympie reste au cœur de notre civilisation, et il est difficile de rester insensible au poids de son histoire.

Nuit en hôtel, à Olympie.

Jour 6 : Olympie - Naupacte

Distance parcourue : 160 km - 2h30 de route.

Remontée vers le nord en direction de Patras. Vous empruntez le nouveau pont sur l’isthme de Corinthe, splendide ouvrage d’art contemporain. Arrivée à Naupacte belle ville pittoresque installée à flanc de colline, au-dessus de la mer. Vous aurez le loisir de vous balader dans les montagnes de l’arrière-pays, découvrir le riche passé historique de la ville, ou tout simplement profiter des belles promenades en bord de mer. Pourquoi pas en pensant à la bataille à la bataille de Lépante, qui s’est déroulée en 1571, au large de la ville, en mettant aux prises les flottes ottomanes et chrétiennes, un des plus grand combat naval de l’histoire.

Nuit en hôtel à Lépante.

Jour 7 : Naupacte - Delphes

Distance parcourue : 130 km - 2h30 de route.

Aujourd'hui, vous débutez par un départ, si possible, matinal en direction de Delphes. Il vaut mieux que vous soyez avertis : la route longeant le Golfe de Corinthe est assez sinueuse. Heureusement, elle offre de magnifiques panoramas alternant entre paysages maritimes et montagneux. Arrivée sur le site antique de Delphes qui pendant des siècles a été désigné comme le « nombril de la Terre », selon Zeus. Fort de ses mythes et de son histoire, Delphes reste un des hauts lieux religieux de l’antiquité où officiait l’oracle d’Apollon. Situé dans un environnement luxuriant et à flanc de montagne, offrant ainsi une vue splendide, il vous faudra compter 3 heures pour la visite complète du site et de son musée.

Le soir, vous passez la nuit à Arachova, une ville toute proche, plus agréable à séjourner que la ville moderne de Delphes.

Nuit en hôtel à Arachova.

Jour 8 : Arachova - Athènes

Distance parcourue : 200 km - 2h30 de route.

Retour vers Athènes. La route se faufile dans la montagne d’une vallée à l’autre, passant au pied du mont Parnasse. Si vous en avez le temps, il est intéressant de visiter le monastère d’Hosios Loukas, disséminé entre les montagnes de Phocide. Souvenir majestueux de l’Empire byzantin.

Plus tard, dépôt de votre véhicule à l’aéroport et retour chez vous, des souvenirs plein la tête, on l’espère !

A bientôt !

Points forts de cet autotour en Grèce :

- Circuit entièrement personnalisable.
- Découverte de la Grèce en hiver : rencontres avec les locaux assurées et expérience authentique garantie.
- Visite des 3 principaux sites antiques de Grèce : Delphes, Olympie et Nauplie.
- Possibilité de faire 1 journée de ski à Kalavrita.
- Un circuit pensé et réalisé par nos conseillers locaux, experts et passionnés du pays.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour cet autotour en Grèce :

- Emportez dans votre valise des vêtements chauds. Le soleil est bien présent, mais les températures peuvent être fraîches au petit jour et à la nuit tombée.
- Arrivez tôt à Delphes pour éviter les quelques touristes qui pourraient venir visiter le site et ainsi vous retrouver au beau milieu des traces de l’histoire.
- A Kalavrita, si vous souhaitez prendre le petit train à crémaillère, arrêtez-vous à la gare de Zachlorou. De là vous pouvez faire une randonnée, soit monter en direction du monastère, mais attention, la pente est rude, soit partir visiter les gorges de Vikos en descendant la ligne de train. Restez tout de même attentifs aux trains qui arrivent et prenez avec vous une lampe de poche pour les tunnels.
- A Epidaure, l’ambiance est magique. Nous on aime s’asseoir au centre du théâtre pour un moment de réflexion, de méditation ou de contemplation, comme vous souhaitez. Le lieu mérite bien quelques minutes d’attention dévouée.
- Si vous en avez la possibilité, on vous conseille de prendre votre avion le neuvième jour. Ainsi, vous pourrez passer plus de temps à Athènes et même prendre le temps d’aller jusqu’au Cap Sounion voir le Temple de Poséidon. Edifié sur la côte Attique, ce monument vaut le détour. Surtout à l’aube ou au coucher du soleil quand la lumière se fait plus douce...

Bon voyage !