DU CALME DE PAROS A L'EFFERVESCENCE DE MYKONOS

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jours 1 à 3 : Paros
Jours 4 à 7 : Mykonos
Jour 8 : Départ

Un classique du voyage en Grèce : un combiné dans les îles grecques.

Ce séjour de 8 jours dans le nord des Cyclades combine 3 nuits à Paros et 4 nuits à Mykonos. C’est un classique du voyage dans les îles grecques de la mer Egée. Deux îles géographiquement très proches qui vous offriront deux approches contrastées. Conciliez un séjour à Mykonos pour le mythe, la vie nocturne, le farniente, avec un séjour à Paros pour l’authenticité et une immersion dans le quotidien d’une île restée plus traditionnelle. Mais pas d’inquiétude, le soleil, la mer et ses reflets turquoise seront toujours présents d’une île à l’autre.

Séjour à Paros et Mykonos réalisable de mai à septembre.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Cyclades | Mykonos | Paros

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour dans les Cyclades, nous avons réalisé un choix d’hébergements de charme pour vous donner un petit aperçu de ce voyage en Grèce et du budget moyen affilié. Nous avons à cœur de vous proposer en premier lieux des hôtels indépendants plutôt que des complexes hôteliers un peu impersonnels. Souvent tenus par des familles locales, vous ne serez pas un simple numéro de chambre. Tous les hébergements que nous proposons vous offrent une véritable immersion dans la culture et les traditions grecques, sans oublier un service de qualité.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

A Paros :

HOTEL MANOS 3*, petit hôtel de charme.

Le Manos est un hôtel traditionnel, typique du style architectural des Cyclades avec notamment ses murs à la chaux blanche. En plein centre de Naoussa, il est à 5 minutes à pied de la plage et du port particulièrement pittoresque d’où vous pourrez aussi embarquer vers d’autres îles proches. Il est entouré de jardins qui renforcent son atmosphère familiale et chaleureuse. Les 28 chambres ont toutes un balcon ou une terrasse et sont climatisées et équipées de télévision satellite, téléphone et réfrigérateur. Dans un cadre très agréable, vous avez accès à une piscine en extérieur.

SAINT ANDREAS HOTEL 4 *, hôtel familial de charme.

Saint Andreas Hotel est situé au nord de l’île à 1,5 km de la ville de Naoussa. A proximité de la plage de Kolymbrites. Cet hôtel familial se distingue par la qualité de son service et de sa table. La famille est aussi propriétaire depuis le 16ème siècle du monastère voisin, du même nom. Il y a 56 chambres et suites décorées dans une ambiance contemporaine et proposant tout le confort attendu pour un établissement de ce standing. Vous avez le choix entre vue sur la mer, les jardins ou la piscine. Il existe 4 catégories de chambres : double, suite junior, suite et maisonnette. Toutes vont de 2 à 4 personnes, suivant la catégorie.

A Mykonos :

GORGONA HOTEL, hébergement de charme.

L’hôtel Gorgona est situé dans la région de Tagoo, sur la côte-ouest, près de la ville de Mykonos. Ce petit hôtel de charme offre tout le confort attendu dans ce type d'établissement. Les 19 chambres ont été entièrement rénovées en 2009. Chacune dispose d’une superbe vue sur la ville de Mykonos, la mer Egée et les îles voisines. L’hôtel possède également une belle piscine.

MYKONOS GRAND 5*, prestations haut de gamme.

Certainement l’un des plus beaux hôtels de l’île. Le Grand Mykonos surplombe la mer et fait face à l’île de Délos. Tout concourt pour que votre séjour y soit mémorable : un cadre exceptionnel, une gastronomie haut de gamme et la proximité d’une plage aménagée.
Mykonos Grand est le site idéal pour un séjour de luxe au cœur des Cyclades. Les 100 chambres sont réparties entre 5 maisons construites d’après le style traditionnel de la région. Elles sont toutes spacieuses aménagées dans le plus grand confort et disposent de balcons ou de terrasses face à la mer ou au jardin. L’hôtel propose une multitude d’activités allant de la randonnée à la location de yacht. Calme et volupté seront au rendez-vous lors de votre séjour à Mykonos dans cet hôtel.

Votre voyage en Grèce à partir de 750 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce séjour en Grèce) :

- Séjour au Manos Hotel et Gorgona Hotel : de 525 à 750 euros
- Séjour au St Andreas et au Grand Mikonos : de 600 à 1200 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en ferry
- Les transferts port - hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Transfert en avion : supplément 200 euros par personne
- Transferts par hydroglisseurs : supplément 120 euros par personne
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

La desserte de ces îles depuis Athènes est très bonne, vous avez le choix entre le ferry, l’hydro et l’avion.

Traversée Pirée - Paros :

- En ferry : 4h30 de traversée. 1 à 4 ferries par jour selon la période
- En hydro : 3h00 de traversée. 1 à 2 par jour en saison
- En avion : 1 à 3 vols par jour d’une durée de 45 minutes

Traversée Paros - Mykonos :

Elle se fait uniquement en hydro. Plusieurs font le trajet dans la journée en saison et la traversée dure 40 minutes à 1h30.

Traversée Mykonos - Pirée :

- En ferry : 5h30 de traversée. 1 à 2 par jour selon la saison
- En hydro : 3h30 à 4h00 de traversée. 0 à 3 par jour selon la saison
Nous vous conseillons la traversée par la mer car en ferry ou en hydro. En effet l’escale à Syros et Tinos, vous offre une vue somptueuse sur les îles, notamment la superbe capitale de Syros : Ermoupolis.
- En avion : 40 minutes de trajet. 4 à 8 vols par jour selon la saison.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Un séjour personnalisable au gré de vos envies. Contactez l’un de nos conseillers voyage.
- Des hébergements de charme pour allier le confort à la découverte.
- La découverte des Cyclades, sous toutes leurs facettes grâce à la visite de deux îles contrastées.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, tout au long de votre séjour en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce :

A Paros :

- Profiter d’une journée à la plage direction Logaras : 400 mètres de sable et un espace ombragé proche des tamaris. Les amateurs de nature sauvage et de sport de glisse préféreront la plage de Tsoukalia, située au nord-est de l'île.
- Visiter le castro vénitien de Parikia, les églises byzantines de Naoussa et le monastère de Longovarda.
- Prévoir une balade ou une randonnée dans la « vallée des papillons ».
- Visiter Naoussa et son port, un des plus beaux des Cyclades.
- Faire une des nombreuses randonnées au départ de Lefkès dont la fameuse route byzantine qui relie les petits villages.
- Traverser le bras de mer pour faire une visite à Antiparos, l’île voisine où les habitants ont su garder un vrai sens de l’hospitalité.

A Mykonos :

- Mykonos regroupe de nombreuses îles tout le long de ses côtes. Et pour vous permettre d’en explorer plusieurs, sachez qu’un service de bus offre la possibilité de se rendre dans la plupart des plages de l’île. Petit conseil : au nord-est de l’île vous trouverez des plages plus pittoresques et moins fréquentées.
- Se laisser tenter par l’animation tumultueuse des soirées sur l’île cosmopolite des Cyclades.
- Randonner à travers les petits villages de l’île. Vous aurez l’occasion d’admirer les emblématiques moulins à vent de Mykonos, et ses inconditionnels pélicans sur la promenade près de la mer.
- S’essayer à la plongée sous-marine, parmi le cadre exceptionnel des îles grecques. Vous pourrez trouver aisément un centre de plongée, mais n’hésitez pas à demander conseil à nos conseillers, pour plus de précisions. La Grèce offre de splendide excursions sous-marines, entre faune, flore et vestiges marins, pour débuter la plongée, mais aussi pour les plongeurs confirmés.
- Planifier une excursion sur l’île de Délos, pour une excursion culturelle sur le lieu de naissance d’Apollon et Artémis. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, partez à la découverte des vestiges du sanctuaire archéologique de cette île sainte.