LES PERLES DES CYCLADES : SEJOUR A SIFNOS ET MILOS

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 4 : Sifnos
Jours 5 à 7 : Milos
Jour 8 : Départ

Un séjour dans les îles préservées et non moins sublimes de Grèce.

Vous voulez découvrir les Cyclades tout en évitant les îles trop fréquentées ? Venez donc découvrir Sifnos et Milos ! Deux îles encore à l’écart des grandes migrations estivales... La petite Sifnos vous séduira par ses petits villages ornés de maisons blanches, encore bien ancrés dans la tradition grecque, mais aussi par ses côtes et ses criques encaissées alternant avec des plages de sable fin.

A Milos, l’origine volcanique se lit dans les roches multicolores de l’île et son relief très tourmenté. Son histoire est très ancienne et elle abrite des sites archéologiques témoins d’un passé millénaire... Dont la « Vénus de Milo » est la plus glorieuse ambassadrice. Affectueusement surnommée « l’île aux couleurs », Milos vous offre de splendides plages où passer votre été. Deux secrets qui restent encore bien tenus pour l’instant !

Séjour à Milos et Sifnos réalisable d'avril à octobre.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Cyclades

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce voyage en Grèce dans le célèbre archipel des Cyclades, nous avons dégoté pour vous de splendides hôtels où vous reposer durant votre séjour. Tous avec vue sur la mer, piscine extérieure et un personnel aux petits soins. Nous avons à cœur de dénicher des hébergements indépendants, souvent tenus par des familles locales et offrant un service optimum dans un souci d’authenticité et de confort. Tous nos voyages restent personnalisables. Vous pouvez à tout moment contacter un conseiller pour obtenir plus d’informations ou nous indiquer un hébergement précis où vous souhaiteriez séjourner.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

A Sifnos :

HOTEL MARGADO, bon rapport qualité prix.

Petit hôtel familial situé dans les hauteurs de Kamares, à flanc de colline et surplombant la mer. Stella, la propriétaire, francophone, participe beaucoup à l’attrait de cet hôtel. Elle fait tout pour rendre votre séjour agréable et est aussi une mine d’informations pour vous guider dans votre découverte de Sifnos. Les 10 chambres ont un balcon avec vue sur la mer ou sur les collines. Air conditionné, télévision, prise internet, réfrigérateur. Petite piscine chauffée. Parking privé.

SELANA SUITES 4*, haut de gamme.

Construit en amphithéâtre au-dessus de la baie de Chrissopigi, cet hôtel de luxe dissémine ses maisonnettes individuelles dans les collines dominant la mer. Tout s’intègre naturellement à l’environnement pour apporter votre séjour calme et beauté. Et vous êtes à 400 mètres de la plage de sable de Chrissopigi. Les 12 chambres et suites disposent de balcons et de vérandas avec vue sur la mer. Toutes sont climatisées et équipées de TV satellite, WIFI, frigidaire. Piscine et parking.

A Milos :

VILLA TANIA, pension de famille.

Un hébergement chaleureux et convivial, comme on les aime ! Aucun luxe ni superflu mais une décoration sympa. Des espaces lumineux et la mer plein les yeux.
Villa Tania se compose de 10 chambres standard (2 à 3 personnes) et de 2 chambres supérieures, plus spacieuses, avec un coin salon (2 à 3 personnes).
Elles ont toutes une terrasse ou un grand balcon avec une belle vue mer, air conditionné, télévision.
Villa Tania a un emplacement privilégié, les pieds dans l’eau à la pointe de Pelekouda, à environ 500 mètres du village de Pollonia, et à 300 mètres d’une plage de sable.

MELIAN, haut de gamme.

Le plus bel hôtel de l’île et sans discussion possible, le plus beau panorama. Un luxe qui se décline dans un cadre exceptionnel, comme au-dessus de la mer. C’est l’hôtel « chic » de Milos, tout récent puisque construit en 2008. L’hôtel dispose d’environ 15 chambres et 8 suites, toutes élégantes et sobrement décorées avec goût. A l’extérieur, vous aurez accès à un petit bain à remous, accompagné de parasols et de chaises longues, mais aussi d’un SPA. Le Wifi est accessible dans tout l’hôtel. L’hôtel est à 250 mètres environ du village de pêcheurs de Pollonia, et à 150 mètres d’une plage. Rien que pour jouir du panorama, nous vous recommandons d’y passer prendre un verre au cours de votre séjour à Milos !

Votre voyage en Grèce à partir de 460 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce séjour en Grèce) :

- Séjour au Margado et à la Villa Tania et : de 460 à 710 euros
- Séjour au Selana Suite et au Melian : de 920 à 1460 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en ferry
- Les transferts port - hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Transfert en avion : sup environ 50 euros par personne
- Transferts par hydroglisseurs : sup 45 euros par personne
- L’assurance voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

La desserte de ces îles depuis Athènes est très bonne, vous avez le choix entre le ferry, l’hydro et l’avion (uniquement a Milos).

Traversée Pirée - Sifnos :

- En ferry : 5h30 de traversée, de 1 à 2 par jour selon la période.
- En hydro : 3h de traversée, 1 à 3 par jour selon la période.

Traversée Sifnos - Milos :

- En ferry et hydro : Plusieurs dans la journée en saison, 01h30 de traversée environ.

Traversée Milos - Le Pirée :

- En ferry : 6 à 7h de traversée, de 1 à 2 par jour selon la période.
- En hydro : 3 à 4h de traversée, 1 à 3 par jour selon la période.
- En avion : 1 à 2 par jour selon la saison (45 minutes de vol).

Points forts de ce séjour en Grèce :

- La possibilité de personnaliser ce séjour en Grèce en ajoutant par exemple quelques jours sur une autre île des Cyclades. N’hésitez pas à contacter nos conseillers de voyages pour discuter de vos envies et attentes avec eux.
- Découverte de Sifnos et Milos, deux îles préservées des Cyclades.
- Des hôtels étoilés alliant confort et charme.
- Une agence de voyage locale qui gère la logistique sur le terrain. Rien de plus rassurant quand on sait que les horaires des ferries ne sont pas toujours fiables et sujets à des changements de dernière minute...
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 que vous pouvez donc utiliser en cas de besoin au cours de votre séjour.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce :

A Sifnos :

- De superbes plages de sable fin vous attendent tout autour de l’île. Celle de Vathy et les criques autour de Faros sont les plus belles. Et pour l’instant encore très peu fréquentées : profitez-en !
- Se balader sur les nombreux sentiers de randonnée à la découverte des monastères et à travers les cultures en terrasse.
- Découvrir les villages médiévaux d’Apollonia et Kastro.
- L’artisanat et les ateliers de céramique sont la grande tradition de Sifnos... de beaux souvenirs à ramener de votre voyage en Grèce !
- Goûter la gastronomie riche et variée de l’île... il paraît que c'est la meilleure des Cyclades (fait validé par les gourmands de notre agence de voyage) !

A Milos :

- Profiter des nombreuses plages situées tout autour de l’île. La location d’une voiture est recommandée pour en profiter pleinement.
- Se balader dans Adamas. La « capitale » de Milos qui est aussi un port naturel au fond d’une superbe baie. Rues piétonnes, maisons fleuries, églises anciennes, terrasses animées... Le charme de la Grèce dans son ensemble.
- Faire des randonnées pédestres. Tentez l’ascension du point culminant de l’île, à 750 mètres, un beau challenge qui offre de superbes panoramas en récompense. En route vous vous arrêterez au monastère du prophète Elias, le plus ancien de l’île.
- Pratiquer la plongée sous-marine dans la jolie baie d’Appolonia. Les fonds et le cadre y sont magnifiques.
- Faire le tour de l’île en voilier ou en caïque. La meilleure façon d’en découvrir tous les secrets. Les plus beaux sites ne sont accessibles que par la mer...