SEJOUR A PAROS, AU CŒUR DES CYCLADES

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 7 : Paros
Jour 8 : Départ

Paros, une île au charme authentique

Un séjour à Paros, c’est l’opportunité de découvrir le célèbre archipel grec des Cyclades, mais aussi un cadre de vie préservé et traditionnel dont les activités principales restent encore la pêche et l’agriculture. Plaque tournante des Cyclades, Paros offre la possibilité d’une excursion à Santorin, Mykonos et Naxos, tout en profitant d’une atmosphère plus privilégiée.
Randonnées, sports aquatiques et séjour farniente sont tout à fait compatibles sur l’île.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Cyclades | Paros

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour en Grèce, nous avons sélectionné de petits hôtels indépendants, souvent tenus par des familles locales et qui vous offrent authenticité, charme, hospitalité et confort. Tout est mis en œuvre pour que vos vacances se passent en immersion dans la culture locale, tout en se pliant à différents budgets et en offrant un service optimum.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

AGIA IRINI VILLAS, un ensemble de villas de charme.

Agia Irini Villas est constitué de 9 maisons indépendantes qui peuvent confortablement accueillir de 4 à 6 personnes dans un décor typique des cyclades. Situé en bordure de la baie d’Agia Irini, à 4,5 km de Parikia et à quelques pas d’une petite plage privée, cet ensemble vous offre une vue panoramique sur la mer Egée. Chaque villa propose une cuisine parfaitement équipée, une grande pièce à vivre avec terrasse et véranda et 2 à 3 chambres. Elles disposent même d’une piscine privée. Une offre rare à Paros.

MANOS HOTEL 3*, un hôtel de charme.

Le Manos Hotel est un hôtel traditionnel, typique du style architectural des Cyclades avec ses murs à la chaux blanche. En plein centre de Naoussa, il est à 5 minutes à pied de la plage et du port particulièrement pittoresque d’où vous pourrez aussi embarquez vers d’autres îles proches. Il est entouré de jardins qui renforcent son atmosphère familiale et chaleureuse. Les 28 chambres ont toutes un balcon ou une terrasse et sont climatisées et équipées de télévision satellite, téléphone et réfrigérateur. Une Piscine est également à votre disposition, et ce dans un cadre très agréable.

SAINT ANDREAS HOTEL 4 *, hôtel familial de luxe.

Saint Andreas Hotel est situé au nord de l’île à 1,5 km de la ville de Naoussa. A proximité de la plage de Kolymbrites. Cet hôtel familial se distingue par la qualité de son service et de sa gastronomie. La famille est aussi propriétaire depuis le 16ème siècle du monastère voisin, du même nom. Il existe 56 chambres et suites décorées dans une ambiance contemporaine et qui proposent tout le confort attendu pour un établissement de ce standing. Les chambres sont divisées en 4 catégories : double, suite junior, suite et maisonnette. De 2 à 4 personnes suivant la catégorie. Toutes ont vue sur mer, sur les jardins ou sur la piscine.

Votre voyage en Grèce à partir de 525 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 7 nuits au Agia Irini villas : de 455 à 1050 euros
- Séjour 7 nuits au Manos hotel : de 350 à 525 euros
- Séjour 7 nuits au St Andreas hotel : de 520 à 800 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en ferry
- Les transferts port – hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les boissons
- Transfert en avion plutôt qu'en ferry : sup. 200 euros par personne
- Transferts par hydroglisseurs plutôt qu'en ferry : sup. 120 euros par personne
- Les vols internationaux pour la Grèce
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

La desserte de Paros depuis Athènes est très bonne, vous avez le choix entre l’avion, l’hydro et le ferry.

Traversée Pirée - Paros - Pirée

- En ferry : 4h 30 de traversée, de 1 à 4 par jour selon la période
- En hydro : 3h00 de traversée, 1 à 2 par jour en saison
- En avion de 1 à 3 vols par jour, durée 45 minutes

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Voyage à Paros réalisable toute l'année.
- Séjour personnalisable.
- Paros, île privilégiée située au cœur des Cyclades. De nombreuses navettes conduisent sur les îles environnantes.
- Un séjour pensé et réalisé par nos experts locaux.
- Une assistance 24h/7j, tout au long de votre séjour en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Farniente sur les nombreuses plages de l’île. En particulier la superbe plage de Logaras, 400 m de sable et l’ombre proche des tamaris.
- Les amateurs de nature sauvage et de sport de glisse préféreront la plage de Tsoukalia, située au nord-est de l'île.
- Visiter le castro vénitien de Parikia et ne pas manquer la célèbre basilique Panagia Ekatonpiliani, un des rares sanctuaires paléochrétiens de Grèce.
- Parmi d’autres visites culturelles, n’oubliez pas les églises byzantines de Naoussa, le monastère de Longovarda...
- Visiter Naoussa et son petit port de pêcheurs, un des plus beaux des Cyclades. Vous pourrez goûter à la « dolce vita » grecque en vous installant à un restaurant au bord de l’eau, avant d’aller explorer les plages aux alentours.
- Faire une des nombreuses randonnées au départ de Lefkès qui offrent une vue époustouflante sur les paysages de l’île et sur les villes en contrebas. Vous pourrez notamment sillonner la fameuse route byzantine qui relie de somptueux petits villages alentours, ou en direction de la « vallée des papillons ».
- Traverser le bras de mer pour faire une visite à Antiparos, l’île voisine où les habitants ont su garder un vrai sens de l’hospitalité. Mais plein d’autres îles facilement accessibles depuis Paros attendent également votre visite.
- N’oubliez pas de déguster le fameux vin de Paros et de partager un mezze à plusieurs.
- Participez à une fête locale, une expérience unique qui vous donnera un avant-goût de la culture grecque : la fête du poisson le premier dimanche du mois de juillet, et la fête de Karavolas à Lefkes le premier samedi suivant le 15 Août.
- Louer un scooter pour découvrir l’île et ses petits villages de charme. Vous pouvez également prendre un vélo, mais attention, l’île est loin d’être plate.

Bon voyage !