ESCAPADE ROMANTIQUE A SANTORIN

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jours 1 à 7 : Santorin
Jour 8 : Départ

Des plages de sable aux falaises rouges en passant par l’eau cristalline, la spectaculaire île de Santorin vous attend !

Santorin, l’île la plus connue des Cyclades mérite absolument un séjour. Avec ses villages blancs aux coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et son extraordinaire caldeira sortie des flots, elle est la plus spectaculaire des îles grecques. Depuis les villages de Fira, Firostefani, Imerovigli ou Oia, la vue est à couper le souffle. Santorin, l’ancienne Thera, allie beauté et légende. Habitée depuis la plus haute antiquité, elle serait paraît-il ce qu’il reste de l’Atlantide.
Ses plages de sable noir dans des écrins de roches rouges vous attendent !

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Cyclades | Santorin

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour en Grèce, nous vous avons sélectionné trois hôtels de charme de gammes variées pour répondre à toutes vos attentes et souhaits. Tous nos hébergements offrent un confort et un service de qualité. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des hébergements dit « authentiques » dans leur décor et même dans leur service, primant l’humain et le partage. Nous vous proposons une véritable expérience de la Grèce, jusque dans vos nuits.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

SUNRISE HOTEL 2*, excellent rapport qualité prix.

Ce petit hôtel est idéalement situé dans le centre-ville de Fira. Vous apprécierez son calme et ses chambres donnant sur un grand patio intérieur avec piscine. Malgré ses prix particulièrement attractifs vous disposerez de tout le confort nécessaire : salle de bain, climatisation, TV satellite, balcon... Les 21 chambres de l’hôtel, sont spacieuses : en double, triple ou quadruple, cet hôtel est idéal pour les familles.
Juste à côté, vous trouverez les meilleurs bars et restaurants de Fira. Un arrêt de bus tout proche vous donne accès à la première plage située à 5 km.

ANDROMEDA VILLAS 4*, hôtel de charme.

Andromeda Villas est situé à Imerovigli, un village renommé pour ses couchers de soleil à couper le souffle. Situé dans un cadre exceptionnel, à l’écart du bruit de la ville, vous ne pouvez accéder à l’hôtel que depuis un chemin pavé privé.
Constitué de chambres et de suites, les villas offrent à la fois intimité et ouverture vers le large. Toutes différentes et disposant de petites terrasses avec mobilier de jardin, les elles sont toutes équipées de kitchenette complète, mini-bar, salle de bains avec douche ou baignoire, climatisation, TV satellite, téléphone, coffre et lecteur CD. Vous disposez d’un accès à la piscine extérieure et au lounge bar.

ANDRONIS SUITES 5*, haut de gamme.

Hôtel intimiste, de luxe pour les voyageurs les plus exigeants, Andronis Suites est niché le long de la falaise dans le petit village de Oia, au nord de l’île. Il offre 12 suites, toutes différemment décorées mais bénéficiant du plus grand confort et de toute la technologie possible : télévision satellite LCD, lecteur de CD, accès internet.... La vue panoramique sur la caldeira est à couper le souffle depuis votre terrasse privée. SPA haut de gamme et piscine sont à votre disposition au sien de l’hôtel. Difficile de quitter ce lieu hors du commun.

Votre voyage en Grèce à partir de 630 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce séjour en Grèce) :

- Séjour 7 nuits au Sunrise hotel : de 420 à 630 euros
- Séjour 7 nuits au Andromeda Villas : de 1100 à 1500 euros
- Séjour 7 nuits au Andronis Suites : de 1800 à 2500 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en ferry
- Les transferts du port à l’hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Transfert en avion : supplément 200 euros par personne
- Transferts par hydroglisseurs : supplément 120 euros par personne
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

La desserte de Santorin depuis Athènes est très bonne, vous avez le choix entre l’avion, l’hydro et le ferry.

Traversée Pirée - Santorin ou Santorin - Pirée :

- En ferry : 8h30. 1 par jour, en saison 2 ou 3 (parfois ferry de nuit)*
- En hydro : 5h00. 1 par jour en saison, 2 en haute saison*
- En avion : 50 minutes de vol. 4 à 8 par jour selon la saison.

* L’intérêt de la navigation : une superbe vue sur les falaises que le ferry longe en arrivant et en partant. De même, une mini-croisière dans la mer Egée, c’est toujours agréable.
Le ferry habituel fait Paros et Naxos avant d’arriver à Santorin et Naxos Paros au retour. Il y en d’autres avec plus d’escales sur le parcours mais celui-ci est le plus fiable. Quant à l’hydroglisseur habituel, il fait Paros, Naxos et Ios et Ios Naxos Paros au retour. Un autre ne fait que Ios avant Santorin.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Voyage à Santorin réalisable toute l'année.
- Un séjour en Grèce entièrement personnalisable, en fonction de vos envies et de vos besoins.
- Des hôtels de charme pour profiter de Santorin jusque dans les bras de Morphée.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, tout au long de votre séjour en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Se balader le long de la falaise en empruntant le sentier de randonnée de Fira à Oia.
- Admirer le coucher de soleil sur la Caldeira en goûtant au Visanto, le vin local.
- Prendre son petit déjeuner sur sa terrasse à 300 mètres au-dessus du volcan englouti, de l’île.
- Faire une excursion sur Palaïa et Nea Kameni en caïque, se baigner dans les sources d’eaux chaudes provenant du volcan.
- Flâner dans les nombreuses boutiques d'artisanat (bijoux, tissages, céramiques) et les galeries d’art.
- Découvrir l’île à vélomoteur. Le mode de transport le plus répandu sur l'île et qui plus est facile à louer.
- Profiter des plages de sable de la côte-est. Contraste étonnant entre le sable volcanique noir, le bleu profond de la mer et les falaises rouges : Perissa, Kamari et « Plage Rouge », la plus célèbre de l'île.
- Goûter les croquettes de tomates et la « fava » ou purée de pois cassés, les spécialités gastronomiques de Santorin.
- Visiter le site archéologique de l’ancienne Thera et les fresques d’Akrotiri.

Bon voyage !