SEJOUR A MYKONOS, LA COSMOPOLITE

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jours 1 à 7 : Mykonos
Jour 8 : Départ

Mykonos, parmi l’une des plus belles îles du monde où jet set et traditions se côtoient.

Mykonos est certainement l’île des Cyclades la plus connue dans le monde. Mais réaliser un voyage à Mykonos n’est pas seulement réservé aux inconditionnels de la fête. Des plages de sable magnifiques vous y attendent et vous serez sous le charme des petits villages aux maisons blanches et volets bleus. L’accès est facile et l’île propose toute la gamme possible d'hébergements, pour toutes les bourses et toutes les sensibilités.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Cyclades | Mykonos

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour à Mykonos, nous avons concocté une sélection d’hôtels qui devrait vous plaire, on l’espère. Nos conseillers locaux mettent un point d’honneur à vous proposer en premier lieu, des hébergements de charme authentiques. Hôtels indépendants, souvent tenus par des locaux ou encore hôtels prenant place dans une demeure historique… Venez découvrir ce à quoi votre voyage en Grèce pourrait ressembler.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

OLIA HOTEL 2*, bon rapport qualité prix.

Un hôtel très simple, mais offrant tout le confort nécessaire pour un séjour agréable : TV, piscine, climatisation, parking privé, balcon avec vue sur la mer... Il est situé à 1.5 km de la ville de Mykonos et juste à côté du charmant port de Tourlos. Deux lounges, une salle de déjeuner, un bar en extérieur sont à votre disposition. Depuis la piscine vous aurez une superbe vue sur le soleil couchant. Sa faible capacité fait que tout le personnel est vraiment à votre écoute et disponible. Parfait pour un séjour familial dans une atmosphère intimiste.

DESPOTIKO HOTEL 2*, hôtel de charme.

L’hôtel Despotiko est un des plus connus des hôtels historiques de Mykonos. C’est un compromis architectural entre des éléments traditionnels et modernes. Cette subtile synthèse donne à l’hôtel une forte personnalité. Chaque chambre offre une vue sur la mer, la ville, le jardin ou la piscine. Le petit déjeuner est servi dans l’ancienne maison qui a plus de 200 ans.
Les 40 chambres, bien proportionnées reflètent la tradition de l’habitat de Mykonos.

MYKONOS GRAND 5*, haut de gamme.

Un des plus beaux hôtels de l’île. Le Mykonos Grand surplombe la mer et fait face à l’île de Delos. Tout concours pour y rendre votre séjour mémorable : un emplacement exceptionnel surplombant la mer, une gastronomie haute de gamme, la proximité de plages aménagées.
Mykonos Grand est le site idéal pour un séjour de luxe au cœur des Cyclades. Les 100 chambres sont réparties entre 5 maisons construites dans un style traditionnel. Elles sont toutes spacieuses aménagées dans le plus grand des conforts et disposent de balcons ou de terrasses face à la mer ou au jardin. L’hôtel propose une multitude d’activités allant de la randonnée à la location de yacht. Pour un séjour de calme et de volupté.

Votre voyage en Grèce à partir de 595 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce séjour en Grèce) :

- Séjour 7 nuits au Olia Hotel : de 490 à 720 euros.
- Séjour 7 nuits au Despotiko Hotel : de 595 à 870 euros.
- Séjour 7 nuits au Mykonos Grand : de 700 à 1505 euros.

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Depuis Athènes, pour rejoindre Mykonos, vous pourrez soit prendre l’avion moyennant un supplément d’environ 200 € par personne, soit prendre un ferry trèd rapide, les hydroglisseurs, au prix de 120 euros par personne.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en ferry
- Les transferts port - hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Transfert en avion depuis Athènes : supplément de 200 euros par personne
- Transferts par hydroglisseurs : supplément de 120 euros par personne
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès à Mykonos :

La desserte de Mykonos depuis Athènes est très bonne, vous avez le choix entre l’avion, l’hydro et le ferry.

En ferry :

- 5h30 depuis Athènes. 1 à 2 traversées par jour selon la saison.
- 3h30 à 4h00 en hydro-ferry depuis Athènes.

En avion :

- Depuis Athènes : 4 à 8 par jour selon la saison. 40 mn de vol.
- Paros : de 1 à 3 par jour.
- Santorin : 1 à 2 par jour en saison.
- Heraklion : 1 à 2 par jour en saison.
- Chios : 3 à 7 par semaine.
- Naxos : seulement haute saison 1 par jour.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Séjour à Mykonos réalisable toute l'année.
- Possibilité de personnaliser ce voyage selon vos envies et attentes. Pour cela, contactez l’un de nos conseillers de voyage. Pas d’inquiétudes, tous sont francophones et seront ravis de vous répondre.
- Nombre d'hôtels de charme sont disponibles à Mykonos.
- Mykonos, destination farniente et fête, mais également parsemée de petits villages traditionnels.
- Une assistance 24H/24 et 7j/7, pour vous accompagner tout au long de votre séjour en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce :

- A Mykonos, les plages ne manquent pas et vous aurez l’embarras du choix. Les plus connues se situent au sud de l’île : Super Paradise, Paranga… Si vous cherchez des plages un peu plus calmes, on vous recommande la côte est de Mykonos avec Kalafati, Agia anna, Lia… Si vous êtes à pied, un service régulier de bus permet d’accéder à la majorité des plages de l’île.
- Plonger dans les eaux turquoise de la plage de Panormos avant de goûter aux spécialités de la taverne qui surplombe la plage.
- Laissez-vous tenter par l’ambiance unique et animée de Mykonos town : bars, restaurants, discothèques... certaines parties de l'île de Mykonos sont dédiées à la fête tandis que d'autres sont plus calmes et propices au repos.
- Ne pas rater un coucher de soleil sur une des terrasses de "la petite venise" de Mykonos, en sirotant un verre d'Ouzo et en partageant un mezze.
- Promenez-vous sur l’île, à pied, en vélo ou en scooter pour profiter davantage des paysages. Si vous souhaitez faire une randonnée, les petits villages en hauteurs sont des lieux sublimes pour se balader. Vous aurez à voir les fameux moulins à vent de Mykonos et bien entendu ses pélicans.
- Essayez-vous à la plongée sous-marine. La Grèce dispose de somptueux fonds marins, et de conditions idéales pour cette activité, notamment pour un baptême.
- Ne manquez pas de visiter le site archéologique de Délos, situé sur une île voisine. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site recèle de nombreux vestiges, témoins du passé.