SEJOUR A CORFOU, L'ARISTOCRATE

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 5 : Corfou
Jour 6 : Départ

Fruit de la rencontre entre la Grèce et l'Italie, Corfou vous offre un véritable séjour de charme !

Au 19ème siècle, toute l’aristocratie européenne faisait le voyage à Corfou pour la douceur du climat, la richesse du patrimoine, une nature luxuriante et la qualité des prestations hôtelières. Tout cela est encore vrai aujourd’hui et contribue à l’attrait de cette île cosmopolite. Corfou la plus belle des îles Ioniennes est un véritable petit paradis. Nous vous proposons un séjour à Corfou de 6 jours mais des vols directs permettent d’envisager d’agréables week-ends ou un séjour plus long...

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Autres îles grecques | Iles Ioniennes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour en Grèce, au cœur des îles Ioniennes, nous avons sélectionnés 2 hôtels de charme pour parfaire votre voyage. Nous pensons que chaque détail compte pour faire d’un simple voyage une expérience. C’est pourquoi, tous nos hébergements sont choisis en fonction de leur confort, du service, mais aussi de leur authenticité. Décorations traditionnelles, bâtiments historiques rénovés, personnel à l’écoute, service humain, confort optimal… Nous cherchons les meilleurs hébergements possibles pour votre voyage à Corfou.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

PANTOKRATOR HOTEL, hôtel balnéaire.

L’hôtel Pantokrator est situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Corfou, près du village de Barbati là où la côte est la plus belle. La plage de Barbati est à 300 mètres, il y aussi une petite crique privée en face de l’hôtel. L’idéal pour un séjour balnéaire qui concilie tranquillité et immersion dans une belle nature, que ce soit en couple ou en famille. Les 100 chambres, 50 standards, 50 deluxe, sont décorées dans le style traditionnel de Corfou. Elles disposent de la climatisation, de la TV satellite, et d’un balcon avec vue sur la mer ionienne. Les chambres deluxe ont aussi l’accès Wifi. Belle et grande piscine d’où on peut admirer le coucher de soleil sur la côte albanaise au loin.

BELLA VENEZIA, hôtel de charme.

L’hôtel Bella Venezia se trouve dans une rue tranquille du centre-ville de Corfou, à quelques pas du cœur historique. C’est un ancien manoir néo-classique, magnifiquement restauré, autrefois un consulat puis une banque et enfin un lycée de filles... Un service impeccable et un personnel attentif participent à la qualité du séjour dans cet hôtel de charme. La décoration de style vénitien des 31 chambres est faite avec goût et soin du détail. Vous disposez de tout le confort et des commodités de ce type d’hébergement : TV satellite, climatisation, Wifi…
Vous apprécierez votre petit déjeuner servi, selon la saison, dans le jardin resplendissant de fleurs ou à la petite terrasse ombragée dans la cour intérieure. Le restaurant avec sol en marbre, fenêtres hautes, plafonds en bois sculpté, propose une excellente cuisine grecque et italienne.

Votre voyage en Grèce à partir de 325 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 5 nuits à l’hôtel Pantokrator : de 325 à 530 euros
- Séjour 5 nuits à l’hôtel Bella Venezia : de 420 à 610 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 5 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- La location d’un véhicule - catégorie B - pendant 6 jours

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

Par avion

Il existe de nombreux vols directs vers Corfou, en été, depuis les principales villes européennes, tant sur vols charter que sur vols réguliers. Cependant, il y a moins de vols directs en basse saison, mais vous avez la possibilité de transiter par Athènes. On dénombre 5 vols par jour en saison, d’une durée 1 heure.

Par Ferry

Les ferries sont seulement intéressants depuis l’Italie, à partir de Bari, Brindisi ou Ancone, pour ceux qui voyagent avec leur voiture personnelle.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Voyage à Corfou réalisable toute l’année.
- Un circuit personnalisable selon vos désirs (hébergements, activités, itinéraire…). N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers locaux pour en discuter.
- Une destination idyllique, idéale pour un voyage en amoureux, ou même pour se relaxer seul.
- Des hôtels de charme.
- L'assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- La vielle ville de Corfou reflète la variété de ses influences, grecques, vénitiennes, turques, françaises, britanniques... Le centre historique est unique et on peut passer des heures à se promener dans le dédale des ruelles tortueuses, surtout en été. Et le musée archéologique mérite une visite pour quelques statues remarquables.
- Faire du farniente dans une des petites criques qui bordent la magnifique route côtière entre Ipsos et Kassiopi sur la côte nord-est.
- Aller à Paleokastritsa, sur la côte ouest, pour la station balnéaire mais surtout pour le monastère du 13ème siècle perché sur un impressionnant promontoire. De là haut, la vue est superbe sur la baie.
- Prendre les petites routes de montagne qui partent de Corfou jusqu'à Sidari. La beauté des panoramas sur la mer Ionienne, les petits villages de montagne, vous feront oublier les nombreux lacets de la route.
- Avec sa végétation dense, son relief accidenté et ses nombreux sentiers balisés, Corfou est un véritable paradis pour les randonneurs.

Bon voyage !