LES SPORADES, CHARME ET AUTHENTICITE

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 7 : Skiathos
Jour 8 : Départ

Pour un voyage de rêves sur une île paradisiaque !

Skiathos est l’île la plus populaire des Sporades, chapelet de petites îles dispersées dans la mer Egée à l’est du Pélion. Même si elle commence à attirer les touristes en été, elle présente encore un caractère très traditionnel dans son environnement verdoyant. Son épaisse forêt est très protégée et la mer qui y passe est particulièrement pure et cristalline. Ce sont surtout les superbes plages de sable bordées d’une abondante végétation qui vous font rêver. Les îles voisines, plus difficiles d’accès, présentent les mêmes traits mais avec un aspect sauvage davantage marqué.
C'est aussi l'île où a été tournée la fameuse comédie musicale "Mamma mia" avec Meryl Streep, reprenant les chansons du groupe suédois Abba.
Séjour dans les Sporades réalisable de mars à octobre.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Autres îles grecques | Sporades

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour dans les îles grecques, nos conseillers locaux ont sélectionnés pour vous les meilleurs hôtels. Tous les hébergements que nous proposons ont été approuvés par notre équipe et offrent un confort et un service optimum. L’authenticité et l’écoute du personnel est également l’un de nos critères de choix lors de nos sélections. Nous tenons à vous offrir un véritable voyage en immersion en Grèce.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

KANAPITSA MARE HOTEL, hôtel balnéaire

L’hôtel Kanapitsa Mare occupe ce qui est sans doute l’un des plus beaux sites de l'île. Construit sur un promontoire au bout d’une péninsule privée de près de 4 hectares, il domine la magnifique baie de Kanapitsa. Bien isolé, il est caché au cœur d'une abondante végétation naturelle au milieu de jardins tropicaux. Toute une gamme de logement sont proposés aptes à satisfaire les besoins des clients les plus exigeants : appartements de luxe, suites avec deux chambres, deux salles de bains, cuisine et salle de séjour ainsi que de confortables studios doubles. De nombreux services sont également proposés tels que l'air-conditionné, internet sans fil, télévision par satellite avec chaînes musicales, chaîne hi-fi, téléphone direct, frigidaire, très grand lit ou deux lits jumeaux...
Vous pourrez profiter d’une agréable piscine d'eau douce accompagnée d’un bar avec vue sur la mer Egée. La ville de Skiathos est à 7 km, accessible en bus.

PANDORA, location d'’appartements

Ces appartements et studios très bien aménagés se trouvent dans la belle région de Vromolimnos, à la pointe sud de l’île. Disséminés, ils se situent bien à l’écart, à flanc de colline, dans un jardin paysager avec une superbe vue sur la mer. Ils offrent des prestations de qualité : ménage quotidien, climatisation, cuisine avec tout l’équipement moderne… La plupart des appartements ont des balcons ou des terrasses qui font face à la plage. Certains d'entre eux présentent même un petit jardin. N'hésitez pas à demander un barbecue dès votre arrivée.
Les hébergements se déclinent en studios, appartements et villas. De 25 m2 à 120 m2 pour des capacités de 2 à 6 personnes. La plage de sable blond de Kalias est à environ 200m. La ville de Skiathos est à 6 km, accessible en bus.

Votre voyage en Grèce à partir de 385 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 7 nuits au Pandora : de 385 à 510 euros
- Séjour 7 nuits à l’hôtel Kanapitsa Mare : de 540 à 900 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts en bus et ferry depuis Athènes
- Les transferts port - hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Le transfert en avion en supplément
- L’assurance voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

La desserte de Skiathos depuis Athènes est bonne, vous avez le choix entre la route et une traversée ou l'avion.

Trajet en bus et hydroglisseur

Le bus part du centre d’Athènes pour un trajet de 3 heures environ jusqu'à Agios Konstantinos où vous prenez l’hydroglisseur pour une traversée de 2 heures entre Agios Konstantinos- Skiathos. Il y en a 1 à 3 par jour selon la saison, de même que pour le retour. Et pour les transferts inter îles, vous avez plusieurs liaisons quotidiennes (selon la saison) entre les principales Sporades, Skopelos, Alonissos et Skiathos.

En avion

Environ 45 minutes de vol, 1 vol par jour depuis Athènes.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Possibilité de personnaliser ce séjour selon vos envies.
- Hôtels de charme alliant confort et authenticité.
- Skiathos, l’île aux plus belles plages de Grèce.
- A proximité, des îles plus sauvages encore, pour des excursions à la journée.
- Une assistance 24h/7j, vous accompagne tout au long de votre voyage en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Farniente sur les nombreuses plages de l’île. On vous conseille notamment : Agia Paraskevi, Banana, Kanapitsa Lalaria... Certaines sont plus pittoresques telles que Ftelia, Kalamaki, Maratha, Megas Gialos (la route est difficile jusqu’à cette plage)… Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix.
- Visite de Chora où l'animation est à son comble en juillet-août.
- Visite des ruines de la vielle citadelle, qui fut abandonnée au début du 19ème siècle.
- Location d'un scooter ou, pour les plus courageux, d'un vélo pour faire le tour de l’île et pour découvrir les petites criques qui découpent la côte.
- Les randonneurs apprécieront les sentiers tracés dans le massif forestier ou le long de la côte.
- Les amateurs de nature sauvage pourront emprunter le ferry et faire une excursion à la journée sur l’île d’Alonissos.

Bon voyage !