Notre équipe

Petite halte de partage et de rencontre dans votre découverte de notre site, car le voyage c’est avant tout une expérience humaine !
On vous demande de nous donner tout plein de détails sur votre projet de voyage, vos goûts, vos envies, mais vous ne savez toujours pas à qui vous vous adressez ? C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir qui se cache derrière la création de vos voyages. Spécialistes du voyage et passionnés de la Grèce, chacun de nos conseillers est qualifié pour organiser le voyage de vos envies. Venez vérifier pas vous même ! N’hésitez pas à leur demander leurs bons plans, adresses et anecdotes, tous seront ravis de vous répondre.

  • Elena

    Mon rôle chez Grèce sur Mesure : Conseillère de voyage

    Ancienneté : Elena est membre de l’équipe Grèce sur mesure depuis 2011

    Pourquoi la Grèce ? Parce que j’ai à la fois la nationalité grecque et française et que je suis fière de mes origines et de la richesse de mon pays.

    Je vibre pour les îles des Cyclades et leur ambiance unique. Leurs paysages sont à la fois brutes et secs et l’atmosphère n’est pas du tout la même en journée qu’en soirée.
    Je pense aussi à Sifnos : les petites églises perchées, les ruelles étroites d’Apollonia et les bonnes tavernes où l’on peut être les pieds dans l’eau.

    Un endroit pour s’évader ? Egalement Sifnos que j’adore ! Et pour plus de paysages escarpés je pense à Serifos, sa petite voisine.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Apres des études dédiées au tourisme je ne me voyais pas changer d’horizon (oh c’est beau). J’aime connaitre des endroits différents, je pense que c’est notre plus grande richesse et il était évident que la Grèce allait être ma destination.

    Ton voyage en Grèce ? Les Perles des Cyclades : Sifnos & Milos

     

  • Kostas

    Mon rôle chez Grèce sur Mesure : Conseiller voyage

    Ancienneté : Kostas est membre de l’équipe Grèce sur mesure depuis 2018.

    Pourquoi la Grèce ? J’ai passé une grande partie de mon enfance en Grèce. A la fin de mes études à Paris j’ai décidé de rentrer en Grèce auprès de ma famille.

    Je vibre pour pour : les Cyclades ! Ma mère étant originaire de Syros, j’ai eu la chance d’y passer la plupart de mes étés. Nous en avons profité pour découvrir la plupart des îles de l’archipel qui ont chacune leur charme et leurs atouts. Mon père étant originaire du Péloponnèse et de la région de Kalamata j’ai également la chance de visiter la région depuis que je suis petit.

    Un endroit pour s’évader ? Difficile de choisir un seul endroit en Grèce !  D’abord Amorgos pour sa simplicité  et son authenticité.  Cette île me fait voyager dans le « temps » et me rappelle mon enfance. La Crète aussi pour son histoire, ses paysages variés et paradisiaques surtout le sud, sa gastronomie mais aussi pour la « folie » des crétois qui sont adorables et très chaleureux. Et enfin le Péloponnèse pour son histoire, ses plages sa gastronomie,  son super miel de Thym et la meilleure huile d’olive du monde. 😊

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?  J’aime voyager depuis que je suis petit en raison du travail de ma mère qui m’a habitué au voyage dès mon enfance et grâce à mes parents qui aimaient découvrir plusieurs endroits et plusieurs cultures. Voyager et découvrir le monde me paraissait normal étant petit. Le fait de travailler dans le monde du voyage me semble être une continuité dans mon parcours professionnel mais aussi personnel.  Je considère le voyage comme une expérience à part entière et chacun de mes voyages me fait vibrer. C’est donc tout naturellement que j’aime transmettre cette passion et mes connaissances aux voyageurs qui souhaitent découvrir la Grèce !

    Ton voyage en Grèce ? Au volant de votre voiture en Crète

  • Elise

    Mon rôle chez Grèce sur Mesure : Conseillère de voyage

    Ancienneté : Elise est membre de l’équipe Grèce sur mesure depuis 2018.

    Pourquoi la Grèce ? Par hasard ! Arrivée en Grèce avec le programme « Service Volontaire Européen », j’avais choisi le projet plus que la destination. Tombée amoureuse du pays j’y suis restée.

    Je vibre pour le freddo cappuccino (à tester absolument lors d’un séjour en Grèce !), la gastronomie grecque, son climat exceptionnel bien entendu et la façon dont les grecs profitent de la vie !

    Un endroit pour s’évader ? Le Cap Sounio : un temple, la mer, le coucher de soleil : une carte postale parfaite de la Grèce !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?  J’ai pris plaisir à faire découvrir la Grèce à toute ma famille et mes amis, c’est donc une belle opportunité de pouvoir continuer à faire voyager d’autre personnes 🙂

    Ton voyage en Grèce ? Au coeur de la Grèce continentale 

  • L'équipe Grèce sur Mesure : Kostas Z

    Kostas

    Mon rôle chez Grèce Mesure : Spécialiste des opérations et réservations

    Ancienneté : Kostas est membre de l’équipe Grèce sur mesure depuis 2014

    Pourquoi la Grèce ? Je suis passionné par la mythologie et la Grèce est la terre des Dieux… donc j’y trouve une source sans fin pour alimenter ma passion ! Est-ce aussi lié au fait que je suis grec ? Plus concrètement, la Grèce offre des expériences innombrables… il y a toujours plus à explorer, à découvrir, à voir, à goûter… Il faudrait plus d’une vie pour tout faire ! Le climat joue aussi beaucoup dans mon appréciation de la Grèce. Il fait toujours doux et le soleil n’est jamais loin : c’est un peu comme pendant les vacances sauf que nous pouvons en profiter toute l’année (à nous les baignades jusqu’au mois de novembre dans certaines régions de la Grèce !).
    Pour avoir voyagé un peu, je peux aussi dire que je n’ai pas trouvé une autre destination qui a son pareil. L’hospitalité des grecs, la culture, la gastronomie, les plages, la diversité des îles, le patrimoine millénaire sont clairement incomparables… mais je ne suis peut-être pas le plus objectif pour faire cette conclusion !

    Je vibre pour : je m’autorise de temps en temps une croisière dans la mer Egée, à bord d’un voilier traditionnel… c’est un plaisir exceptionnel mais il fait bon se faire plaisir !

    Un endroit pour s’évader ? J’apprécie particulièrement Santorin ! Certes, c’est une destination vraiment courue mais qui vaut le détour ! J’ai eu l’occasion de dîner aux chandelles sur une terrasse donnant sur la caldeira… un souvenir magique !

    Ton voyage en Grèce ? Pour le contraste que permet la combinaison de Paros et Mykonos dans un seul et même voyage : Du calme de Paros à l’effervescence de Mykonos.