LE PELOPONNESE A PETIT BUDGET

Les étapes de cet autotour en Grèce :

Jour 1 : Athènes
Jour 2 : Nauplie
Jour 3 : Olympie
Jour 4 à 5 : Delphes
Jour 6 à 7 : Athènes
Jour 8 : Départ Athènes

Découvrez le cœur de la Grèce à votre rythme !

Nous avons conçu cet autotour dans l’idée de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix possible. Puisque pour nous, voyager revient avant tout à se faire plaisir.

Nous avons souhaité vous offrir une expérience magique, à travers un voyage entre mythes, dieux grecs et petits villages traditionnels à la beauté d'antan. Le Péloponnèse est une mine d’or, offrant à chacun ce qu’il désire, histoire et traditions, nature et activités de plein air et enfin côtes interminables et soif de farniente
Charme, authenticité et rencontres vous attendent pour ce voyage au cœur de la Grèce continentale, dans une région aux milles paysages.

Sachez que tous nos voyages sont modifiables et personnalisables. Il vous suffit de contacter l'un de nos conseillers pour lui exposer vos souhaits et envies... il fera le reste pour y adapter votre programme !

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse | Athènes | Delphes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Tous nos hébergements ont été sélectionnés avec minutie pour vous proposer un voyage à prix doux mais toujours avec un juste niveau de confort et de qualité. Nous préférons vous suggérer, en premier lieu, de petits hôtels indépendants tenus par des familles locales, plutôt que des chaînes hôtelières, plus impersonnelles ; un détail qui à sa hauteur permet de vivre un voyage plus authentique.

Nous vous laissons découvrir notre sélection d’hôtels 3*, choisis pour cet autotour dans le Péloponnèse, sur la base de 7 nuits en chambre double.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

- Nauplie : Hôtel Byron
- Olympie : Hôtel Neda
- Delphes : Hôtel Parnassos
- Athènes : Hôtel Jason Inn

Votre voyage en Grèce à partir de 340 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage par chambre, au regard des hébergements sélectionnés.

Base 2 personnes
Du 01 novembre au 31 mars : 350 euros
Du 01 avril au 31 octobre : 420 euros
Voiture catégorie A. Type Citroën C1
Base 4 personnes
Du 01 novembre au 31 mars : 340 euros
Du 01 avril au 31 octobre : 385 euros
Voiture catégorie D. Type Opel Astra

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates, des disponibilités sur la période associée, ainsi que de la catégorie du véhicule que vous aurez choisi pour cet autotour.

A savoir que pour l’occupation d’une chambre individuelle plutôt que double, un supplément à hauteur de 120 euros s’applique.

 Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 7 nuits en chambre double et dans les hôtels référencés 3 *
- Les petits déjeuners
- La location d’une voiture Catégorie A ou catégorie XX pour 6 jours soit 6 X 24 heures de location

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les repas hors petit-déjeuner
- Le GPS avec la location de voiture. Le supplément est de 12.30 euros par jour à régler directement à l’agence Avis mais à nous préciser lors de la réservation
- Le transfert retour aéroport
- L'assurance de voyage complémentaire et non-obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 : Athènes - Nauplie

Distance parcourue 170 km - 2h de route.

Arrivée en Grèce. Récupération de votre véhicule directement à l’aéroport. Et départ pour vous rendre à votre hôtel à Nauplie. Dès la sortie d’Athènes et de ses réseaux d’autoroutes, on aborde une Grèce plus traditionnelle. Arrêt au Canal de Corinthe pour admirer un travail dans la roche, des plus surprenants.

Maintenant, vous êtes vraiment dans le Péloponnèse et dans l’ancienne Argolide, terre de tous les récits antiques ! A Mycènes vous retournez 3 000 ans en arrière, entre légendes et histoire pour marcher dans les traces des héros de l’antiquité. La citadelle de Mycènes, enfermée dans une imposante enceinte encore en place, est un des lieux qui marqueront le plus votre voyage. C’est un des plus beaux sites archéologiques du bassin méditerranéen.

Arrivée à Nauplie dans l’après-midi pour profiter de la belle lumière sur la baie. Le soir, laissez-vous entraîner par l’animation du centre-ville et des bars du front de mer.

Nuit à Nauplie à l’hôtel Byron.

Jour 2 : Nauplie - Epidaure

Distance parcourue 80 km - 1h30 de route.

Vous continuez votre découverte de la région de Nauplie. Epidaure, le plus grand et spectaculaire des théâtres antiques, vous attend pour vous livrer tous ses secrets. L’été, on peut encore assister à des représentations. Un spectacle unique qui lorsqu'on y assiste, nous transporte dans le passé. Vous pourrez également visiter le sanctuaire d’Asclépios, le dieu guérisseur. Haut lieu de la médecine grecque, lors de l'antiquité, ce sanctuaire a attiré de nombreuses personnes venues se soigner dans ce refuge. La dimension du site nous laisse imaginer l’ampleur symbolique que le lieu exerçait à l’époque.

A l’heure du déjeuner, n’hésitez pas à pousser jusqu’à Palea Epidaure où vous aurez l’occasion de déguster du poisson frais, face à la mer. Dans l’après-midi, retour à Nauplie. Si vous en avez le courage, osez monter les nombreuses marches menant jusqu’à la citadelle vénitienne. Vous aurez en récompense une vue splendide sur toute la ville.

Nuit à Nauplie à l’hôtel Byron.

Jour 3 : Nauplie - Olympie

Distance parcourue 170 km - 2h30 de route.

Aujourd'hui, vous traversez une belle route de montagne filant vers le nord du Péloponnèse, tout en longeant les vallées, passant par quelques cols et vous offrant ainsi une vue superbe sur les montagnes, à l’horizon.

Arrivée à Olympie en début d’après-midi. Vous débutez avec la visite du site antique et son musée. Vous aurez plaisir à marcher à travers ces ruines ombragées et à imaginer les Jeux Olympiques de l’époque. Olympie est au cœur de la civilisation grecque, il en reste un site archéologique très étendu où il est difficile de rester insensible au poids de l’histoire.

Une charmante ville moderne est située près du site antique.

Nuit à l’hôtel Neda.

Jour 4 : Olympie - Delphes

Distance parcourue 250 km - 3h30 de route.

Une fois remonté vers le nord et vers la ville de Patras, vous empruntez le nouveau pont sur l’isthme de Corinthe, une splendide architecture de l’ère moderne. Faites un voyage dans le temps, en pensant à la bataille de Lépante, qui s’est déroulée en 1571, au large, en mettant aux prises les flottes ottomanes et chrétiennes, un des plus grands combats naval de l’histoire.

La route très sinueuse longe le golfe de Corinthe, donnant à voir de très beaux panoramas entre mer et montagne. Avant d’arriver à Delphes, faites un arrêt à Galaxidi, charmant petit port avec de belles maisons traditionnelles. L’occasion de se balader le long du port, au bord de la mer, dans un cadre idyllique.

N’hésitez pas à pousser en voiture jusqu'au monastère de Sotiris, pour admirer la vue.

Nuit à Delphes à l’hôtel Parnassos.

Jour 5 : Delphes

Le site de Delphes est au cœur de la civilisation grecque. Pendant près d’un millénaire la ville a été désignée comme le nombril de la terre, par les grecs eux-mêmes. On dit que Zeus aurait envoyé deux aigles à chaque extrémité de la planète et qu’ils se seraient retrouvés à Delphes.

En visitant ce site religieux, vous pourrez remarquer qu’il est séparé en deux entre le sanctuaire du Dieu Apollon et celui de la Déesse Athéna. De nombreux pèlerins ont fait un long voyage pour venir y déposer des offrandes. Vous aurez la journée pour découvrir ce site splendide installé au flanc du Mont Parnasse, avec à l’horizon le golfe de Corinthe. Il ne vous manque plus qu’à visiter son musée, pour plus de découvertes.

Nuit à Delphes à l’hôtel Parnassos.

Jour 6 : Delphes - Athènes

Distance parcourue 220 km - 2h40 de route.

Retour vers Athènes. La route se faufile dans la montagne d’une vallée à l’autre et passant au pied du Mont Parnasse. Si vous en avez le temps, faites un détour pour visiter le monastère d’Hosios Loukas au cœur des montagnes de Phocide. Un trésor monastique de la Grèce byzantine.

Installation à votre hôtel et restitution de votre voiture à l’agence, au centre d’Athènes. L’occasion de profiter du cœur battant de la ville et de flâner dans ses rues à la recherche de la bonne adresse où se restaurer et se laisser bercer par le rythme de la cité.

Nuit à l’hôtel Jason Inn.

Jour 7 : Athènes

L’ancienne capitale du monde a encore de beaux restes ! Une journée c'est bien court pour découvrir l’Acropole, l’Agora, les musées à la réputation mondiale et le quartier moderne d’Athènes avec ses quartiers branchés de Plaka, Gazi et Kolonaki. Et si les découvertes qui vous attendent à Athènes ne sont pas assez nombreuses, prenez un bus en direction du temple de Poséidon au Cap Sounion !

Nuit à l’hôtel Jason Inn.

Jour 8 : Athènes

Malheureusement votre voyage en Grèce touche à sa fin.
Vous prenez votre vol retour, des souvenirs plein la tête.
A bientôt !

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Points forts de cet autotour en Grèce :

- Voyage en Grèce réalisable toute l’année.
- Voyage personnalisable à votre gré.
- Découverte des principaux sites antiques de la Grèce : Epidaure, Delphes et Olympie. Sans compter Athènes à la fin de votre voyage.
- Un voyage mêlant charme et culture : visite de sites antiques et de villages de charme à l’atmosphère unique (on pense notamment à Nauplie et Galaxidi).
- Voyage en toute liberté au volant de votre voiture. Oubliez les visites culturelles aux même heures que les hordes de touristes ! Vous êtes désormais libre de voyager, selon vos envies.
- Et surtout, un voyage pas cher, en Grèce, à moins de 300€ pour contenter tous les voyageurs.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour ce cet autotour en Grèce :

- Rendez-vous tôt le matin, à l’ouverture des visites des sites antiques de Grèce. Laissez-vous enivrer par la magie de l’instant, lors d’une expérience unique, en assistant aux premiers rayons du soleil sur les ruines de Delphes ou d’Epidaure. Une scène magnifique, d’autant plus appréciable sans les foules de touristes.
- Lors de votre dernier jour, on vous conseille de prendre le temps d’aller au Cap Sounion visiter le sublime temple de Poséidon. Situé au bord de l’eau, on vous recommande de vous y rendre en fin d’après-midi pour assister au coucher du soleil sur la mer et profiter des derniers rayons orangés du soleil, dans ce lieu unique.
- Découvrez la véritable Grèce en partageant un mezze dans une taverne. Sorte de tapas, le mezze est un ensemble de mets traditionnels à partager qui permet de goûter aux différentes saveurs de la Grèce.
- Soyons grecs, pourquoi ne pas accompagner cela du célèbre alcool local, le Tsipouros ? Ou si vous préférez, du plus connu, l’Ouzo ?

Bon voyage !