SEJOUR A NAUPLIE, PREMIERE CAPITALE DE LA GRECE

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 5 : Nauplie
Jour 6 : Départ

Partez à Nauplie, une ville de charme au cœur de la Grèce !

Si vous souhaitez faire un séjour dans le Péloponnèse, Nauplie est un site magnifique qu’il vous faut découvrir. Ancienne capitale de la Grèce, elle reste un lieu privilégié des athéniens. Très bien située, elle se trouve à 140km d’Athènes et la région de l’Argolide est très accessible pour une courte échappée. Dès votre arrivée vous serez séduits par cette cité médiévale, la vieille forteresse vénitienne, l’animation de la ville basse et ses hébergements de charme. Le théâtre d’Epidaure et Mycènes ne sont pas très loin, non plus. Pour la baignade, vous trouverez de somptueuses criques à quelques kilomètres du centre-ville !

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce voyage en Grèce, nous vous avons sélectionné des hôtels de charme, testés et recommandés par nos conseillers spécialistes de la Grèce. A Athènes, nous vous proposons un hôtel 3*, puis à Nauplie, selon votre budget et vos envies, nous vous proposons l’hôtel Nafsimedon, ou l’hôtel Byron. Tous deux sont des résidences de caractère, très bien situées (au centre-ville ou face à la baie) et offrant un niveau de confort et de service optimal. Bien entendu, tous nos voyages restent personnalisables. Il vous suffit d’en discuter avec l’un de nos conseillers locaux. Ils sont tous francophones et seront ravis de répondre à vos questions.

 Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

HOTEL NAFSIMEDON, hôtel 3*.

Un hôtel familial bien situé au centre-ville. Cet élégant bâtiment néo-classique du 19ème siècle a été totalement rénové et a conservé tout son charme du temps où Nauplie était la capitale de la Grèce. Toutes les pièces sont décorées avec goût avec principalement du mobilier ancien. Si le temps le permet, et c’est souvent le cas, vous prendrez votre petit déjeuner dans le jardin.
Très bien situé, face à un jardin municipal, à 2 minutes à pied des commerces et à 5 minutes à pied des ruelles de la vieille ville de Nauplie.
L’hôtel possède 13 chambres décorées dans un style néo-classique qui disposent de tout le confort désiré : air conditionné, Wifi, minibar, télévision... Vous avez également la possibilité de demander des chambres quadruples.

HOTEL BYRON, hôtel 3*. 

Au cœur du quartier historique de Nauplie, est situé l’hôtel Byron, qui doit son nom au poète anglais, amoureux de la Grèce. Les deux bâtiments hébergeaient une ambassade du temps où Nauplie était la capitale grecque. A la fin des années 80, ils ont été rénovés et transformés en hôtel. Vous apprécierez, le charme de cet hôtel chargé d’histoire, bien situé sur les hauteurs de Nauplie. Ses nombreuses boiseries lui donnent une ambiance intime et cosy.
Beau panorama sur la baie et le kastro vénitien.

Votre voyage en Grèce à partir de 325 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- De 325 à 450 euros pour 3 nuits au Nafsimedon et 2 nuits en hôtel *** à Athènes
- De 280 à 430 euros pour 3 nuits au Byron et 2 nuits en hôtel *** à Athènes

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 2 nuits à Athènes en chambre double hôtel 3***
- 3 nuits à Nauplie en chambre double hôtel 3***
- La pension en B&B
- La location de voiture de catégorie A

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- L’assurance de voyage complémentaire et non-obligatoire

Pour accéder à Nauplie depuis l’aéroport :

En voiture :

Nauplie est à 140 km d’Athènes, un accès facile et rapide. Il faut compter moins de 2 heures de trajet à travers les beaux paysages du Péloponnèse.

En bus :

Depuis l’aéroport, prendre la ligne X93 pour la station de bus KtelKifissou à Athènes, station qui dessert le Péloponnèse. De là, bus direct, 2h30 de trajet, pour Nauplie.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Séjour à Nauplie réalisable toute l’année.
- Tous nos voyage en Grèce son personnalisables selon vos envies et vos attentes. N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour adapter nos exemples de voyages à vos envies.
- Location d’une voiture, pour pouvoir visiter les alentours et être autonome.
- Un séjour d’une semaine pour découvrir sereinement la ville de Nauplie et profiter de son délicieux cadre de vie.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Faites une promenade nocturne dans la vieille ville de Nauplie : perdez-vous dans son dédale de ruelles. Un moment d’égarement plein de charme.
- Traîner aux terrasses des cafés et restaurants situés face au golfe.
- Sur la route d’Athènes, faites un arrêt au niveau du canal de Corinthe, cette étroite voie de navigation mérite le détour. Et surtout n’oubliez de visiter les ruines de Corinthe et son château, la vue y est exceptionnelle.
- A 30 minutes du centre de Nauplie, vous pourrez visiter le site de Mycènes. La phénoménale cité d’Agamemnon, le héros d’Homère. Vous pouvez aussi vous y arrêter sur le chemin du retour, en direction d’Athènes et de l’aéroport.
- Si vous êtes en bonne forme physique, montez les 900 marches qui permettent d'accéder à la forteresse vénitienne de Bourtzi. La vue y est imprenable, et offre un beau panorama sur la ville et ses alentours. Pour les moins téméraires, il est aussi possible d’y accéder en voiture.
- Passez la journée entière à visiter le fameux théâtre d’Epidaure. Déjeunez dans les authentiques tavernes en bord de mer, dans la vieille ville et finissez par une baignade dans une des nombreuses criques alentour.

Bon voyage !