Témoignages de voyages en Grèce

Le voyage est avant tout une expérience personnelle ! Et qui de mieux pour vous renseigner que les précédents voyageurs qui nous ont eux-mêmes fait confiance pour organiser leur voyage ? Ici aucun témoignage n’est censuré. Nous prenons le bon comme le mauvais, et c’est également ce qui nous aide à nous améliorer un peu plus chaque jour, et ainsi vous proposer un service de qualité. Leurs avis est aussi une véritable source d’inspiration pour votre futur voyage en Grèce !
Vous pouvez dès à présent partir l’esprit tranquille et abreuvé de nouvelles informations et bons plans.



2017 ...
  • Jean-Claude – Voyage en Grèce continentale en janvier 2017

    Publié le 18 janvier 2017

    Bonjour Elena.

    Très beau voyage malgré le temps: neige, verglas et peu de soleil.
    Avantage, peu de monde sur les sites.
    Organisation sans faille en adéquation parfaite avec ce qui était annoncé ,et je tiens à vous en remercier.
    Un conseil toutefois : avec les GPS Europe les hôtels sont parfois difficiles à trouver (Nauplie , Olympie) car le nom des rues secondaires ne figure pas dans l’outil. Il serait donc judicieux de rajouter les coordonnées GPS aux noms et adresses des hôtels.
    Coup de cœur : tout et particulièrement Delphes sous la neige.
    Retour en Grèce : peut-être, mais le monde est si grand et nous avançons vers la fin ! Aurons nous le temps?
    En attendant je vous fais de la pub auprès de mes amis .
    Bye et merci encore

    Jean-Claude

2016 ...
  • Isabelle et Herwig – Voyage en Grèce en octobre 2016

    Publié le 17 octobre 2016

    Bonjour Elena

    Notre voyage s’est très bien passé et nous vous en remercions. Tout a été parfait:
    les lieux que nous avons vus et visités, les randonnées à Sifnos et le Magne (sur les conseils de la dame qui tient ce si bel hotel avec un sourire inoubliable et des conseils parfaits).
    Un bon équilibre entre les visites de site et les randonnées.
    les hotels étaient optimisés par rapport aux sejours que nous y faisions, les petits dejeuners au top.
    Merci donc pour nous avoir permis de profiter aussi pleinement de ce voyage.

    Nous retournerons certainement en Grece … dans quelques années.

    Un tout petit point: d’après le descriptif nous pensions que nous devions attendre la voiture de location a l’hotel a 9h, or AVIS avait prevu que nous passions à l’agence d’Athenes pour la recuperer. C’était beaucoup plus simple pour nous en effet d’aller la chercher a l’agence et ca nous a permis de visiter sans contrainte horaire l’Acropole, et surtout ca nous a permis de ne pas avoir a gerer le stationnement de la voiture a Athenes. Mais pour vos futurs clients, il me semble souhaitable d’eclaircir le texte relatif à ce point sur le descriptif.

    Avec tous nos remerciements.

    Isabelle et Herwig

  • Alain – Voyage en Grèce continentale en octobre 2016

    Publié le 31 octobre 2016

    Bonjour Elena,

    J’allais vous écrire.

    Notre voyage a été formidable et nous n’avons que des compliments pour le travail de l’équipe de Grèce sur Mesure. Je me suis permis de parler de vous à Monsieur l’Ambassadeur de France que nous avons rencontré le premier soir.
    Tout s’est très bien passé sauf la météo assez irrégulière notamment en fin de semaine dernière. Nous nous sommes encore baignés à Monemvassia mercredi soir mais dès le lendemain c’était la tempête. Vous aviez raison de nous déconseiller les îles.

    J’ai retrouvé la Grèce, toujours aussi magique. Très surpris de voir la situation sociale de près car les medias occidentaux ont matraqué depuis 2014 que la Grèce était un pays misérable, endetté, corrompu et paresseux. Il y a certainement du chômage mais nous n’avons pas vu un seul mendiant, que des gens accueillants, dévoués, serviables et gais. Des villages propres et fleuris, très peu de friches abandonnées. En Octobre c’est plus facile car personne n’est bousculé. Mais tout de même ! partout on nous demandait si on pouvait nous aider, une gentillesse sans servilité. Un vrai plaisir.

    Les hôtels parfaits. Isabelle a moins aimé celui de Galaxidi, le Ganimède. Les hôteliers étaient très accueillants, le petit déjeuner excellent, mais la chambre de grand-mère assez vieillotte et la maison très encaissée. Je ne sais pas s’il eut été préférable d’être à Delphes-village ou même Arahova qui est charmant. Ossios Loukas était très beau, seul endroit que je ne connaissais pas encore.

    L’Hotel Herodion à Athènes avec une fenêtre sur le Parthénon illuminé : j’ai failli ne pas dormir d’émotion. L’Hôtel Bacchus très bien, plus difficile à trouver. Je n’ai pas pensé à demander l’Hotel VaXos ce qui m’aurait sauvé. Vous devriez donner plus de détails sur l’emplacement des hôtels pour ceux comme moi qui n’avaient pas de GPS mais seulement une bonne carte. ( GPS proposé à 22€/jour !).

    Je ne me souvenais pas que le parcours du sanctuaire de Zeus à Olympie sous le soleil était si agréable, boisé et rupestre. La plupart des musées locaux, refaits, sont très plaisants et clairs.

    La Messénie et le Magne, magnifique. L’hôtel Porto Vitilo, probablement récent, est bien situé mais encore pas très « pro » (décoration un peu beauf, petit déjeuner venu directement du super market alors que nous avions ailleurs des friandises maisons, des confitures et du miel local etc..). Mais très convenable et le magne est manifestement en train d’exploser au tourisme encore un peu « chic ».

    La suite à Monemvassia était magnifique, le sol en marbre comme à Venise, une surface princière. Il faut conseiller aux touristes de dîner sur le port à l’extérieur des remparts, du poisson grillé tout simple, par exemple. (Nos meilleurs tavernes ont été dans le Magne, le poisson le plus frais, les fritures légères).

    A Nauplie l’hôtel Grand Sarai est vraiment très, très bien, élégant, très classe.

    Sur les sites, beaucoup de familles françaises, de jeunes couples (souvent des profs) avec des adolescents à qui on lisait le programme de l’année au collège !

    Au total, très beau voyage, agréable, culturel, saisissant de beauté et de charme. Bien sûr, nous reviendrons.
    Je vous félicite pour la prestation, les suggestions, l’organisation.

    Bien cordialement,

    Alain

  • Pierre et sa conjointe – Voyage en Grèce et ses îles en septembre 2016

    Publié le 18 octobre 2016

    Bonjour à vous !

    Je tiens ce matin à vous exprimer tout le bonheur que nous avons eu lors de notre voyage chez vous dans votre si beau pays. Un bonheur dont votre excellent travail à grandement contribuer à faciliter la vie.
    Ma conjointe de nature un peu inquiète à apprécié au plus haut point tous les détails afin d’éliminer ces petits soucis qui font la différence lors d’un voyage à l’étranger.

    Merci Chrystelle, merci Helena
    Soyez assurés que nous parlerons de vous à tous ceux qui voudront aller en Grèce.
    Il n’y a qu’une seule adresse et c’est Grèce sur mesure !

    Pierre

  • Martine – Voyage en Crète en septembre 2016

    Publié le 12 octobre 2016

    Bonjour Elena,

    Comme je vous l’ai dit notre voyage nous a beaucoup plus et la Crête est une belle découverte.

    1er jour arrivée à l’heure taxi en attente tout est ok
    Une fois dans le taxi le propriétaire de la villa m’a appelé pour me signaler qu’il était à Athènes son épouse était hospitalisé mais que nous serions reçu par son fils. Effectivement Valéry nous attendait et parlait bien le français il nous a donné beaucoup d’explications, très sympa de sa part. Marco (le propriétaire) n’est arrivé que le mercredi soir et nous a fourni beaucoup d’autres renseignements sur les sites à visiter, nous avons beaucoup discuté sur la Crête c’était très intéressant. Très bonne adresse mais il faut vraiment indiquer aux voyageurs que ce n’est pas à Heraklion mais à une vingtaine de kilomètres à l’ouest ce qui ne nous a pas dérangé mais heureusement que nous sommes venus en taxi car le premier soir cela aurait été difficile de trouver.
    Hôtel Cressa Ghitonia : accueil très sympa, bel architecture dans le respect des maisons anciennes crétoises, tout est optimisé mais très difficile d’accès, vu la qualité de l’hôtel qui se veut supérieur nous avons trouvé que porter nos valises sur près de 200 m en montée n’est pas trop top : (clin d’oeil) un petit âne ou un triporteur sera amusant et faciliterait la tâche, par contre très grande promiscuité sur les terrasses et à la piscine qui est vraiment un réticule pas de possibilité de se baigner on ne s’est pas senti très à l’aise par rapport aux autres hébergements que nous avons eu, de plus nous disposions d’une minuscule salle de bains, bref c’est l’hébergement que nous avons le moins aimé.
    Enagron : beaucoup de charme, très bien pensé, immense appartement là nous avions de la place, nous avons adoré cet endroit qui nous a fait pensé (l’appartement) à la maison de Zorro, du personnel très sympa, une cuisine succulente, une immense piscine, le concept nous a enchanté.
    Villa Athermigo : le top du top même si Kelly qui nous a réceptionné ne parle pas français on a quand même réussi à communiquer, elle s’est mise en 4 et est charmante, le lieu est superbe cela nous a beaucoup plus c’est celui que nous avons préféré.
    Lato Boutique : bel hôtel, bon accueil, très bon restaurant sur la terrasse et bien placé, très bien rien à redire.

    Nous avons fait quand même 2800 km mais sans fatigue malgré des routes sinueuses mais récompensé par des paysages à couper le souffle, pour ma part j’ai adoré le plateau de Lassiti et l’Est nous sommes allés jusqu’à la plage de Vaï, nous avons également visité beaucoup de monastères plus jolis les uns que les autres, lieu de paix dans des sites remarquables. J’ai également beaucoup apprécié l’ile de Spinalonga
    Déçu par le Balos (le lagon) on s’attendait à autre chose de plus on pensait que c’était des petits bateaux qui assuraient la liaison mais on se retrouve à 500 / 600 personnes (pas notre tasse de thé…)

    Sur le voyage nous aurions préféré ne rester que 3 nuits à Achalda et avoir une nuit de + sur l’Est (juste pour votre info) peut être trouver un autre établissement que le Cressa qui est un peu le fief des anglais.
    Nous aimerions bien visiter les îles mais peut être pas l’année prochaine..

    Ces quelques informations ne sont pas des critiques juste des remarques qui peuvent vous aider. Je ne suis pas sûre l’orthographe des noms propres, veuillez m’en excuser.

    Je vous le répète nous avons adoré, c’était la première fois que nous choisissions ce système de voyage et il nous a bien convenu, j’ai promis de me remettre à l’anglais mais ça c’est pas gagné.
    Encore Merci Elena ainsi qu’à toute l’équipe.
    Très cordialement

    Martine

  • Blaise et Bianca – Voyage dans les îles Cyclades en septembre 2016

    Publié le 30 septembre 2016

    Chère Christelle,

    Notre coup de cœur est, sans nul doute pour Tinos et son hôtel Porto Raphael, île sympathique, plages très agréables. En ce qui concerne l’hôtel, chambre spacieuse avec vue magnifique et terrasse agréable. Accueil sympathique des patrons, petit déjeuner avec confitures maison. Très grande propreté. Nous n’avons pas eu la suite cycladique comme prévu, mais la suite junior no 25.
    Emplacement privilégié à deux pas de la plage magnifique et non loin de Tinos Town. Nous ne pouvons que recommander cet établissement et son environnement.
    En ce qui concerne Syros, la ville est aussi belle et agréable, mais nous mettons un bémol en ce qui concerne l’hôtel. Accueil pas sympathique, aucune informations des patrons. Petit déjeuner quelconque, pain sec. Terrasse avec vue splendide, mais promiscuité trop grande avec les terrasses voisines. Une séparation serait bienvenue.
    En ce qui concerne Mykonos, accueil très chaleureux de la patronne. Hôtel avec vue magnifique, la chambre avec terrasse, mais trop en sous-sol no 120, et très sombre.
    L’éloignement avec la ville n’est pas un problème. La ville est très belle mais, à notre goût trop surpeuplée. L’accueil dans les restaurants est très commercial. Le reste de l’île est sans commentaire.
    Nous avons beaucoup apprécié la ponctualité, la disponibilité des chauffeurs de taxi, et surtout l’humour de Michael à Mykonos.
    Merci Christelle pour votre organisation et vos conseils, nous reviendrons en Grèce car nous apprécions particulièrement la gentillesse, la disponibilité des grecs que nous avons côtoyés dans la rue et dans les restaurants. La beauté des plages et la qualité de l’eau ont comblé nos vacances.

    En espérant avoir répondu à vos questions, nous vous envoyons nos meilleures salutations.

    Blaise et Bianca

  • Aurélie – Voyage en Grèce continentale en septembre 2016

    Publié le 29 septembre 2016

    Bonjour Elena,
    Je vous prie de m’excuser pour le retard de ma réponse, j’ai été surchargée à mon retour de mes très belles vacances en Grèce.
    Nous avons été très satisfaits de notre voyage et avons découvert un très beau pays.
    Nous avons adoré Nauplie, qui a beaucoup de charme.
    Les sites d’Olympie et Delphes sont formidables, cela nous a beaucoup plu.
    Le rythme des vacances a été soutenu mais c’était faisable.
    Un bémol pour vos futurs clients: peut-être il faudrait mieux rendre le véhicule en dehors d’Athènes car la conduite est très difficile dans cette capitale.
    Sinon aucun soucis dans l’organisation c’était parfait!
    Je vous remercie pour ce programme, nous reviendrons sûrement dans vote beau pays!
    Bien cordialement,

    Aurélie

  • Veronique – Voyage en Grèce en septembre 2016

    Publié le 28 septembre 2016

    Chère Elena,

    Je vous remercie de votre message et du beau voyage que vous nous avez organisé ! Vos feuillets sur le Péloponnèse étaient bien utiles, attirant notre attention sur Mystras notamment. De manière générale, le rythme était soutenu et je pense qu’il nous a manqué en tous cas une nuit à Areopolis car le trajet Naupie-Areopolis (en partie par la côte) fut très long et nous a empêché de visiter le Magne puisque nous devions vite repartir sur Olympie. Une nuit supplémentaire du côté de Monemvassia nous aurait permis de la visiter.

    C’est volontiers que je vous fais un retour de notre périple :

    Voiture de location : nous avons reçu une JEEP Renegade automatique avec GPS (sans surtaxe). AVIS nous a indiqué que le montant de franchise sur le voucher était inexact et nous a fait signer un document avec un montant supérieur. Cela n’a pas porté à conséquence car nous n’avons eu aucun accident. Nous avons été très contents de la voiture et des services d’AVIS en général.

    Le retour en ville d’Athènes était sportif, car nous n’arrivions pas à trouver le moyen de prendre l’avenue Syngrou dans le bon sens. Nous sommes presque allés jusqu’au Pirée.

    Hôtels : nous avons été ravis de notre logement à Nauplie, Areopolis, Delphes et Santorin. Les chambres étaient belles, chaque fois l’une à côté de l’autre, sauf à Santorin (à proximité tout de même).

    Les chambres à Olympie étaient fonctionnelles et pratiquement au niveau de la rue mais l’hôtel était parfait pour sa situation, sa piscine et sa terrasse sur le toit. A Athènes la chambre triple était minuscule (on ne pouvait plus ouvrir les placards et à peine passer entre les lits), mais la situation, la gentillesse et l’efficacité de l’équipe a largement compensé (on a eu un énorme sac de petit-déjeuner à notre départ).

    Le seul problème hôtelier s’est en définitive trouvé à Kastrati (hotel Meteora). La piscine était sale, trouble et sentait mauvais. Par bonheur l’eau était aussi glacée, ce qui a définitivement dissuadé les enfants de s’y baigner. Nous soupçonnons fortement le cuisinier de l’hôtel d’avoir été ukraïnien comme la plupart de l’équipe. Vous saurez que chez eux le tzatziki n’a pas d’ail car les touristes n’aiment prétendument pas… .

    Nous avons eu un peu de peine à trouver le bon hôtel Meteora car il y a trois ou quatre hôtels Meteora entre Kalampaka et Kastrati…. D’ailleurs, pour loger à Areopolis et à Nauplie, un GPS avec les cotes GPS de l’hôtel (que j’avais par bonheur prises) sont indispensables pour arriver à bon port.

    Côté restaurant nous avons effectivement apprécié Alaoum à Nauplie et les hôtels à Areopolis et Olympie. Metaxy Mas à Santorin était tellement bondé qu’aucune réservation (même trois jours en avance) n’était possible.

    Transferts : Les trois transferts ont été absolument parfaits.

    Hydroglisseur : parfait et un grand merci pour le choix des sièges réservés avec la petite table au milieu. Nous avons été contents de ne faire que l’aller car c’est assez long. Le retour en avion depuis Santorin est vraiment pratique.

    Santorin : c’est indéniablement une belle île mais – comme vous l’aviez dûment relevé – elle est monstrueusement bondée. Bravo pour le choix de l’hôtel, nous étions clairement placés à l’endroit où nous devions être sur cette île. Les enfants ont pu faire du snorkeling car l’eau était très belle à la plage. Mon mari a fait de la plongée dans la caldeira.

    Excursion à voile : elle nous a « sauvé » Santorin mais nous nous sommes quand même retrouvés à 6 ou 7 catamarans à la queue leu leu et à se baigner au même endroit…. Ce fut magique, avec un équipage dynamique, drôle mais très professionnel. Nous avons magnifiquement mangé. Je ne regrette pas la croisière privée, tout autre choix n’aurait que reproduit le côté insupportablement bondé de Santorin et nous a permis à un moment de mettre les voiles (au sens propre…) pour naviguer loin des nombreux autres catamarans. Je ne crois pas toutefois que nous ayons eu le grand catamaran prévu. Nous étions sur le Blue Lagoon 2.

    En définitive, nous avons adoré le Péloponnèse et la gentillesse de ses habitants. Nous avons admiré le spectacle géologique des Météores et Athènes est toujours magnifique. Quant à Santorin, nous l’avons visitée suffisamment pour ne plus avoir besoin d’y retourner….

    Nous retournerons certainement une de ces années en Grèce pour « creuser » le Péloponnèse et faire une autre île, peut-être à une autre période de l’année, en octobre par exemple. Savez-vous si la Chalcidique se visite aussi ?

    En tous les cas un grand merci à vous et votre équipe. Pour un prochain voyage en Grèce, il ne fait aucun doute que nous ferons appel à vos services.

    Meilleurs messages,

    Véronique

  • Michèle et Eric – Voyage en Grèce continentale en septembre 2016

    Publié le 27 septembre 2016

    Bonjour Elena

    Et bien, malheureusement, c’est terminé !!! Nous avons été enchantés, ravis, sous le charme de la Grèce. Et prêts à repartir !
    Tout d’abord, les Grecs sont vraiment accueillants, chaleureux. Les restaurateurs et hôteliers français pourraient faire des stages ! Et pourtant la Grèce a traversé et traverse une période économique difficile.
    Aucune déception sur les choix de votre organisme. Les hôtels étaient parfaits, nous étions attendus à chaque fois, les transferts en taxi parfaits, chauffeurs sympathiques.
    Et quant aux sites, plein de coups de cœur : Nauplie, Galaxidi et bien sûr Nomenvassia. En se baladant nous avons découvert des petites places merveilleuses.
    Epidaure et Delphes resteront dans nos mémoires.
    Et pour terminer, les deux nuits sur Agistri ont bien clôturé le séjour et le personnel de l’hôtel OASIS était particulièrement sympathique.
    L’hôtel Arion à Athènes est très bien. Bien placé et personnel agréable.
    Nous n’hésiterons pas à recommander La Grèce sur mesure et nous prévoyons y retourner et ferons appel à vous.
    Nous déposerons notre avis sur FB.
    Vous souhaitant bonne continuation. Cordialement.

    Michèle et Eric

  • Steve – Séjour dans les îles Cyclades en septembre 2016

    Publié le 27 septembre 2016

    Bonjour Elena,

    Un petit mot pour vous dire que tout s’est bien passé pendant nos vacances cycladiques.
    Nous avons passé un magnifique séjour dans les deux îles.
    Si cela peut vous être utile, je peux vous donner quelques commentaires sur les hôtels ou sur les restaurants que nous avons fréquentés.
    Le seul point vraiment négatif est l’Hôtel Jason Inn, où nous avons dormi le 1er soir, qui est bruyant.
    Nous n’avons pas beaucoup dormi ce jour-là…

    Merci beaucoup pour votre travail.
    Avec mes meilleures salutations

    Steve

  • Servais et sa femme – Séjour dans les îles Cyclades en septembre 2016

    Publié le 26 septembre 2016

    Bonjour,
    Juste quelques lignes pour vous faire un retour de notre séjour dans les Cyclades…
    Nous connaissons déjà la Grèce depuis une douzaines d années à raison de 3 à 4 visites par an.
    Merci pour ce périple qui nous a fait découvrir de nouveaux paysages aussi beaux et extraordinaires les uns que les autres, l’accueil chaleureux de tous les acteurs de ce voyage ont fait que ce séjour ait été fabuleux.
    Pour ce qui est de l’organisation, nous n’avons rien à redire si ce n’est le transfert avec « superjet »… d être enfermé tout le trajet n’est pas notre tasse de thé…
    Quoiqu’il en soit nous pensons sans doutes vous recontacter pour de prochaines aventures et vous recommander auprès de nos amis de plus en plus curieux de découvrir ce pays fabuleux…
    Merci de votre gentillesse et votre professionnalisme.

    Cordialement.

    Servais

  • Kevin – Voyage en Grèce continentale en septembre 2016

    Publié le 21 septembre 2016

    Kalimera,

    Le voyage s’est super bien passé! C’était plus fatiguant que ce que l’on pensait car les sites sont très grands et il faut beaucoup marcher mais ca en valait largement la peine!
    Nous n’avons eu aucun soucis avec l’organisation, tous les hotels étaient réservés et en ce qui concerne la voiture, il y avait eu un quiproquo sur le lieu de retrait mais qui s’est règlé dans l’heure.
    Les hotels étaient tous très beaux, avec un gros coup de coeur pour celui d’Olympie qui est magnifique. Le seul bémol qui nous a marqué est l’hotel d’Athenes. La chambre était correcte, la vue du déjeuner était splendide mais l’isolation des vitres est horrible. Meme lorsque les fenêtres sont fermées, on pourrait entendre une personne toussé dans la rue, vu l’activité et le passage dans la rue, il était impossible donc dormir au delà de 7h tellement le bruit transpercait les fenêtres. Je ne sais pas si vous avez déjà eu de telles remarques vis à vis de cet hotel ?
    Pour profiter de la ville, nous devions nous lever tôt quoiqu’il arrive donc ce désagrément n’a pas été trop dérangeant mais nous avions le sommeil interrompu ce qui n’est pas tres agréable malgré tout.
    En tout cas, le voyage fut une énorme réussite même si après coup, j aurais sans doute ajouté une journée en plus à Nauplie à la place d’une journée à Delphes. C’est moi qui avait choisi ce planning donc ce n’est du tout votre organisation que je mets en cause :).
    En ce qui concerne GSM, je suis extrêmement satisfait de votre organisation: flexibilité, réactivité, de l aide inestimable, des bons conseils, rien à redire !
    Par rapport aux visites et au voyage, j’ai eu de nombreux coups de coeur: Athènes bien évidemment, mis a part la foule surtout à l’acropole, Delphes : le site mais également la randonnée de 13km qui descend vers Itea (superbe vue), Mystra que j’ai trouvé magnifique mais il faut être très sportifs et finalement le cadre de la ville de Nauplie qui est superbe. Ma seule deception fut Mycènes, il n y a aucun panneau explicatif, le site est en mauvais état donc il est impossible de s’imaginer à quoi ressemblait les bâtiments, le site est bcp plus petit que les autres sites et pourtant le prix est de 12 euros (bcp trop cher).
    Je pense avoir fait le tour de mon voyage!
    En tout cas, je vous remercie pour votre aide tout au long de l organisation de ce voyage! Cela nous a permis de réaliser un magnifique voyage rempli de souvenirs!
    J’espere revenir en Grèce et avec Grèce Sur Mesure sans aucun doute!

    Bonne journée,

    Kevin

  • Nathalie et Jacques – Voyage dans le Péloponnèse en septembre 2016

    Publié le 20 septembre 2016

    Bonjour Christelle,
    comme promis nous revenons vers vous avec l’évaluation de notre séjour « Tour du Péloponnèse ».
    Nous ferons notre synthèse en fin de mail… Voici l’évaluation des différents lieux de séjour que vous nous aviez sélectionnés.

    Accueil aéroport à l’arrivée : malgré une heure de retard, la personne nous attendait avec une pancarte à notre nom, donc très bien. Elle nous a conduits à l’hôtel Jason Inn.
    Hôtel Jason Inn :
    Accueil de nuit correct, chambre spacieuse mais très bruyante. Petit-déjeuner en plein air le matin, complet, mais les pigeons viennent manger sur le buffet même sans que personne ne vienne les chasser, hygiène nulle. Dommage. Vue sur l’acropole sympa mais nous n’en avons pas profité longtemps vu notre planning.
    Avant de partir, nous demandons pour notre second passage une chambre plus tranquille, on nous échange la future chambre sans problème.
    Note pour cette première nuit : 12/20.
    Agence AVIS :
    Accueil froid, mais relativement efficace. Ils perçoivent notre déception à l’annonce d’un véhicule d’une marque inconnue et s’organisent pour nous mettre à disposition une Peugeot 208, boîte automatique (super).
    Note agence : 15/20. Note véhicule : 18/20.
    Naupacte :
    Hôtel difficile à trouver, mais de charme et plaisant. Excellent accueil. Nous avons bénéficié d’une plus grande chambre que prévu en raison d’un désistement, bonne nouvelle. Très bon petit déjeuner. Note : 16/20.
    Olympie :
    Très bon accueil, chambre spacieuse et CALME : nous apprécions énormément. Petit déjeuner standard qui fait un peu baisser la note : 15/20.
    Finikounta :
    Appartement avec, ô surprise, piscine privative. Bon accueil, environnement bucolique parmi les oliviers, nous avons même entendu les lynx communiquer entre eux la nuit. Malheureusement, nous n’avons eu un petit-déjeuner que le premier matin, rien les autres jours. Cela fait baisser un peu la note qui aurait pu être proche de 19,5.
    Note : 18/20.
    Le Magne :
    La vie de château : accueil familial, agréable et très détendu (on nous offre un Uzo !), cuisine le soir délicieuse, chambre avec terrasse (mais sans vue), petit-déjeuner avec plats maisons. Note : 18/20.
    Monemvassia :
    Nous nous attendons à une prestation exceptionnelle, comparable au Mont Saint Michel… Déception. Aucune indication à l’entrée, nous devons traîner nos valises jusqu’au bout de la rue pavée. Pas de problème car nous sommes en bonne santé, mais éviter pour un couple âgé sous peine d’infarctus (!). Accueil froid (ils sont occupés à autre chose), chambre minuscule, lit mal disposé, climatisation bruyante.
    Très bon petit déjeuner qui sauve la mise, mais la serveuse est une porte de prison qui préfère son smartphone aux hôtes.
    A chaque sortie nous descendons à pied, et montons avec la navette dont le pris relève du racket.
    Note : 10/20.
    Nauplie :
    Des jeunes à l’accueil très souriantes et sympathiques. Charmante chambre spacieuse. Très bon petit-déjeuner.
    Note : 18/20.
    Restitution voiture : sans problème.
    Taxi pour Le Pirée : parfait.
    Voyage en bateau : bien.
    Agistri :
    Nous nous attendions à un hâvre de paix (pour info nous avons fait 2500 km avec notre fidèle 208) et nous arrivons dans la foule, plage bondée et bruyante, et tout est minuscule ici. Chambre avec une terrasse ridicule chauffée par le radiateur du climatiseur (très mal étudié) qui donne sur la piscine de l’hôtel voisin où s’adonnent des adolescents à toutes sortes d’orgies. Nous nous demandons si nous allons rester… Nous demandons un changement, mais refus de la direction : pas possible.
    Nous vous appelons et votre intervention est efficace car le lendemain on nous propose un changement de chambre. La terrasse est aussi petite et chaude, sans vue, mais plus calme.
    Heureusement les restaurants de l’hôtel vont sauver la mise :
    – serveur du petit déjeuner très amical et serviable
    – nous avons opté pour la demi-pension à prix très intéressant, avec des menus délicieux
    – possibilité de prendre le repas de la demi-pension soit le midi soit le soir, très pratique ; serveurs sympathiques et avenants.
    Note de la chambre : 10/20.
    Note de l’hôtel par ailleurs : 18/20.
    Note globale : 14/20.
    Retour en bateau : correct malgré le retard du bateau.
    Le taxi nous attend au Pirée : parfait.
    Jason Inn :
    Nous mettrons une meilleure note pour cette seconde nuit car nous profitons du dîner sur la terrasse, très romantique face à l’acropole de nuit.
    Dommage que le lendemain matin, les pigeons viennent toujours polluer le buffet du petit-déjeuner (il faudra vraiment leur dire).
    Note : 13/20.
    Le taxi du lendemain nous épate : fourgon Mercedes luxueux, 20/20.

    Nous sommes donc satisfaits de notre séjour, nous mettrions une note globale de 16/20, et nous avons apprécié la prestation de Grèce sur Mesure.

    A telle enseigne que nous pensons déjà à l’été 2017, et nous avons un projet: l’île de Rhodes. La note attendue est de 18/20 🙂 .
    Nous envisageons :
    – 15 jours sur Rhodes (deux hôtels)
    – 1 semaine sur une autre île voisine, que nous conseilleriez-vous ?
    Aux mêmes dates : dernière semaine de juillet et deux premières semaines d’août.

    A vous lire,
    avec nos remerciements,
    Et bien sincèrement,

    Nathalie et Jacques

  • Georges et Anne Lise – Voyage dans les îles Cyclades en septembre 2016

    Publié le 19 septembre 2016

    Bonsoir Elena et merci pour votre message.

    Nous déposerons quelques commentaires et photos sur FB dans les prochains jours.

    Tous s’est très bien déroulé et les hôtels conseillés étaient juste parfaits.

    Merci de nous avoir orienté sur Sifnos. Nous avons beaucoup aimé cette très jolie île.
    La réputation sur la qualité de la gastronomie est vraiment justifiée et nous avons très bien mangé partout sur l’île.
    Petit cafouillage au départ du Speedboat de Santorin car l’horaire avait changé et le trajet à duré presque 4h.
    Rien de grave, juste que nous n’étions pas informés de ce changement.
    L’enveloppe de l’agence ne nous avait pas été remise à notre arrivée à l’hôtel Sunset.
    Le réceptionniste l’avait remise à quelqu’un d’autre.
    Super accueil de Pepi et Georges au Dolfini et une cuisine simple et délicieuse.
    La chambre petite mais très calme et avec une superbe terrasse et vue sur la mer.
    Excellent restaurant de Kamares, l’Absinthe avec une cuisine plus recherchée et excellente.

    A Santorin, l’Astra suite était tout simplement parfait.
    Chambre et terrasse magnifique. Restaurant de l’hôtel très bien, plats délicieux (carte un peu limitée pour les choix).
    Accueil de tout le staff de l’hôtel excellent et bienveillant.
    Nous avons nettement préféré le calme et la simplicité de Sifnos a l’agitation touristique de Santorin.

    Pour le futur, nous sommes curieux de connaître les possibilités existantes en Grèce pour y retourner en famille.
    Les 2 premières semaines de juillet 2017 seraient parfaites (du 1er au 15).
    Nous avons une fille de 2007 et un garçon de 2004.
    Nous recherchons un endroit en bordure de mer avec des plages et également un piscine.

    Merci encore pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire bientôt.

    Cordialement,

    Georges & Anne Lise

  • Sylvie et Jacques – Voyage et croisière en Grèce en septembre 2016

    Publié le 18 septembre 2016

    Chère Elena,

    Nous avons « récupéré » nos parents sains et saufs!!!!
    Ils ont passé un très bon séjour et ils étaient très contents des guides, des hôtels, du chauffeur…Ils ont beaucoup apprécié, comme Jacques et Thomas l’an dernier, le parcours culinaire avec Diana. La guide pour les sites de Mycènes et Epidaures était charmante également.
    Un tout petit bémol, cependant, mais c’est un peu de notre faute, car nous n’avions pas fait attention: ils ont eu un moment de panique au retour de la croisière, car ils ne trouvaient pas le chauffeur. Quand ils l’ont reconnu, celui-ci ne les attendait pas, Il leur a tout de même indiqué le bon bus à prendre pour retourner vers l’hôtel. MAIS ceci constitue le seul petit problème qu’ils aient rencontré. Pour TOUT le reste, c’était parfait!
    Dès que possible, c’est-à-dire quand nous les aurons vu, car pour l’instant nous les avons simplement eus au téléphone, nous vous enverrons quelques photos.
    Merci encore pour leur avoir organisé un si joli séjour, riche de rencontres, de connaissances sur la culture, l’histoire de votre beau pays. Nous ne manquerons pas de parler de vous autour de nous. Et nous espérons bien retourner en Grèce, peut-être en 2017!

    Efkaristo et Kalispéra

    Sylvie et Jacques

  • Delphine – Séjour dans les îles Cyclades en septembre 2016

    Publié le 13 septembre 2016

    Bonjour,
    Nous avons passé un merveilleux sejour a Sifnos. Merci pour tout, l’organisation etait impeccable.
    Un avons eu un coup de coeur pour « Sifnos suite » a Apollonia, logement charmant, bon accueil et tres bien situe.
    Ce voyage a vraiment repondu a nos attentes, nous conseillerons votre agence a nos amis et penserons a vous si nous repartons en Grece.
    Bien a vous,

    Delphine

  • Yasminah et son mari – Voyage à Athènes et dans les Cyclades en août 2016

    Publié le 13 septembre 2016

    Bonjour Elena,
    Pardon pour ce délai très long mais j’ai enchaîné les voyages et puis la rentrée est arrivée.
    Nous avons passé de merveilleuses vacances en Grèce et nous voulions vous en remercier.

    Comme évoqué dans mon précédent mail, voici nos impressions plus en détail.
    – Accueil / transferts / chauffeur : tout parfait! A aucun moment nous ne sous somme sentis perdus.
    – Athènes : l’hôtel Jason Inn est dans un quartier que nous avons beaucoup apprécié. Cependant, il est vieillot et surtout, le petit déjeuner sur la terrasse est une vraie catastrophe.
    Celle-ci est envahie de pigeons qui se promènent sur les tables, les buffets, picorent la nourriture dans les assiettes. Le personnel essaie de les chasser mais ils sont nombreux et affamés. Le petit déjeuner est gâché et cela ne donne pas envie de manger.
    – Les speedboats : parfait, des traversées pas trop longues et un bon confort
    – Sérifos : notre choix n°2 pour l’île et 3 pour l’hôtel.
    Hôtel Alexandros Vassilia
    Joli hôtel, bien situé. Belle suite, spacieuse, super terrasse. Le seul bémol : dommage que la douche ne soit pas fermée au moins par un rideau car on met de l’eau partout.
    Le personnel gentil et serviable. Petit micmac sur ce qu’incluait le petit déjeuner continental. Ils ne nous ont pas donné les informations au départ, mais tout s’est réglé sans souci.
    – Milos : Mon choix n°1 et le n°3 de mon mari! C’est la diversité que j’ai le plus aimé.
    Hôtel En Milo
    Notre coup de coeur! La famille est charmante et la Maman qui gère l’hôtel est délicieuse de gentillesse. Tout est parfait, entretenu, soigné, pensé dans les moindres détails. Rien n’est laissé au hasard et on est dans un réceptif très qualitatif. Le petit déjeuner est parfait, gâteaux maison.
    La chambre est suffisante même avec le lit supplémentaire de la petite. La salle de bain est idéale.
    – Sifnos : Mon choix n°3 pour l’île et 2 pour l’hôtel. Le choix n°1 de mon mari pour l’île.
    Hôtel Nymphes : Charmant hôtel, la piscine est un vrai plus dont nous avons bien profité. Là aussi la famille sur place est d’une extrême gentillesse. Serviables et souriants. La suite était nickel, spacieuse, il y a tout ce qu’il faut. Le petit déjeuner est très bon également. La situation parfaite, proche du port mais un peu à l’écart.

    Quel beau pays que le votre, nous avons été conquis. Nous avons rencontré des personnes chaleureuses, fières de leur pays et prêtes à en parler, à nous le faire apprécier. Nous avons eu des échanges riches et sommes restés en contact avec quelques grecs rencontrés là.
    Notre fille a également adoré car les grecs manifestement aiment beaucoup les enfants.
    Et puis les paysages, les plages, que de merveilles. Nous reviendrons, c’est certain.
    Encore merci du fond du coeur. Je vais également laisser des commentaires sur votre page facebook.

    Très cordialement.

    Yasminah

  • Gérard et Régine – Voyage en Grèce continentale en août 2016

    Publié le 13 septembre 2016

    Kalimera Christelle,

    Comme promis je vous écris pour vous remercier encore de ce superbe séjour que vous nous aviez préparé.
    Les hôtels étaient tous parfaits, le personnel très disponible et dévoué, les sites que nous avons visité étaient sublimes (Nauplie et son fort Palaméde et l’archo Nauplie, Olympie, Mycénes, Movenbassia, Mystra, Delphes et Galaxidi avec la jolie plage d’Itéa, les Météores et tous les beaux paysages du Pelion).
    Nous avons quand même parcouru presque 2000 km!!!!!
    et nous avons été particulièrement ému par les Météores, quelle majestueuse beauté!!!
    Nous avons pu visiter les monastères juste avant que l’épisode pluvieux ne commence. L’hôtel était idéalement situé.
    Dommage que la pluie ne nous ait pas permis d’apprécier la plage d’Horefto mais grâce à votre efficacité nous avons pu profiter d’Athènes et de ses richesses.
    Merci aussi pour le remboursement des 33 euros.
    Si nous envisagions l’an prochain d’aller à Chypre votre agence est’elle en capacité de nous aider à préparer ce voyage?
    Encore un grand merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
    Bien cordialement.

    Gérard et Régine

  • Yolaine – Circuit en Grèce en août 2016

    Publié le 19 septembre 2016

    Bonjour Christelle,

    Je tenais à vous remercier pour le circuit que vous nous avez fait réaliser du 02/08 au 20/08. Tout était parfait, les hôtels ou guest houses ainsi que le circuit effectué. Encore merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme.

    Yolaine

  • Sophie – Séjour à Rhodes en août 2016

    Publié le 12 septembre 2016

    Bonjour Christelle,

    J’avais oublié votre mail.
    Alors concernant nos vacances, tout a été parfait, tout le monde était ravi.
    L’hotel Avalon à Rhodes était très bien, la cuisine faite par la maman de la propriétaire était délicieuse vraiment…, très bien situé et les chambres parfaites, personnel serviable et sympathique.
    La guide était aussi très bien.
    Pour le Lindos Mare, personnel très serviable et professionnel, c’était parfait , très bien situé, la mer transparente et chaude. Nourriture très bonne.
    Vraiment vos conseils et choix ont été parfait et nous vous recommanderons à des amis.
    Le seul vrai hic a été nos valises.
    Pour un voyage futur je garde en tête vos suggestions pour les cyclades et vous recontacterez.
    A bientôt

    Sophie

  • Carole – Voyage dans les îles Cyclades en août 2016

    Publié le 9 septembre 2016

    Kalispera (Bonsoir),
    C’était un très agréable voyage plein de découvertes. Cela m’a donné envie de retourner en Grèce. Je ne sais pas quand. Merci beaucoup pour vos choix et votre accompagnement pendant la durée de ce séjour. Pour Zac Marie a Milos les propriétaires ne sont pas très accueillants. Bon weekend et merci à vous.

    Carole

  • Anny et Christiane – Voyage dans les îles Cyclades en août 2016

    Publié le 9 septembre 2016

    Chère Élena
    En fait, nous nous disions que la prochaine fois nous partirions 2 semaines. Et pas de voiture. Le réseau de bus est très bien desservi.
    Les 3 hôtels étaient parfaits petits déjeuners copieux chambres très agréables le personnel très accueillant et sympathique. À Paros l’hôtel Irène à côté de la plage un peu en dehors du centre mais proche des petites tavernes bien sympas.
    À Naxos un bout à marcher jusqu’à la plage mais ça valait le coup.. Très calme et chouette piscine.
    Bref tout a fonctionné comme sur des roulettes avec les transferts sauf au Piree où il nous a juste manqué l’info pour le taxi.
    Un grand merci et cordiales salutations.

    Anny et Christiane

  • Aurélien – Voyage dans le Péloponnèse en août 2016

    Publié le 8 septembre 2016

    Bonsoir Eva,

    Merci pour votre e-mail et en effet il sera peut-être plus simple que je vous liste notre ressenti dans ce mail de réponse.
    Pour commencer nous vous remercions d’avoir pris beaucoup de soin à organiser ce voyage, les différentes étapes et lieux visités respectez en tous points les demandes formulées initialement.
    Nous avons apprécié dans le Péloponnèse de pouvoir découvrir tous ces sites historiques toujours à proximité de la Méditerranée pour pouvoir aussi profiter des bains de mer.
    La plupart de nos hôtes se sont montrés très accueillants est bien habitués aux touristes venus de l’étranger ; notamment à Milos où l’accueil et les prestations étaient très agréables !
    Une mention toute spécifique à votre chauffeur qui nous a pris en charge à chaque fois à Athènes, il s’est montré très professionnel est très agréable.
    Pour ce qui est des aspects moins positifs, l’hôtel à Areopoli était moyennement confortable, mais nous avons compris qu’il s’agissait aussi de respecter un budget et cela nous a permis de découvrir une partie plus reculée de la Grèce, bien que contrairement à Olympie la qualité moyenne de l’hôtel n’ait pas été contrebalancée par un site époustouflant.
    J’ai déjà commencé au fur et à mesure à commenter sur TripAdvisor et j’attendais de rentrer à Bordeaux pour pouvoir mettre un commentaire concernant votre agence de voyage, est-ce que cela en intérêt pour vous ?
    À nouveau Hubert se joint à moi pour vous remercier du soin que vous avez pris à organiser ce voyage qui nous a permis de passer de très bonnes vacances et ce en grande partie grâce a votre organisation.
    J’espère que nous aurons le plaisir de pouvoir revenir en Grèce pour de prochaines vacances, nous ne manquerons pas de recommander votre agence à tous ceux qui nous demanderons conseils.

    Vous souhaitant une bonne soirée, bien à vous

    Aurélien

  • Christian et son filleul – Autotour en Grèce continentale en août 2016

    Publié le 7 septembre 2016

    Bonjour Christelle,

    Mon filleul et moi avons été enchantés par notre autotour grec. Difficile de choisir parmi les nombreux coups de coeur que nous avons eus ! Je retiendrai néanmoins le site archéologique d’ Epidaure, les Météores, ainsi que le mont Pelion.
    Côté hébergement, gros coup de coeur pour l’ Aeolos à Horefto, ainsi que pour les belles prestations du Grand Sarai à Nauplie, sans oublier le charme de l’hôtel Ganimède à Galaxidi.
    Je n’exclus pas en effet de découvrir ultérieurement d’autres aspects de la Grèce.
    Cordialement.

    Christian

  • Valérie – Voyage en Grèce en août 2016

    Publié le 4 septembre 2016

    Bonjour Elena,
    nous tenons à vous remercier d’avoir organiser pour nous un si beau voyage; comme on a une tendance à glander en vacances, le rythme des visites nous a boosté!
    Éventuellement, on aurait aimé passer un peu plus de temps à la plage; à Naxos, on on a rien visité à part la ville de Naxos et le Kastro.
    Tout était bien, les endroits qu’on a préféré sont « le Magne », c’est sublime comme région, et l’hotel Porto Vitilo est top, et Monemvassia; ce rocher est spectaculaire, et l’hôtel Lazareto est superbement conçu, avec ses jardins, la piscine, le concept de cet hôtel est extra; les chambres sont jolies, mais ça manque un peu de bonnes finitions (je pinaille un peu).
    Pareil pour Naxos, très bonne situation de l’hôtel équipé d’une petite cuisine+frigo, il n’en faut pas plus pour se reposer et profiter de la mer, ce que j’adore!!!
    La maison à Nauplie est très bien, cependant, je n’y était pas à l’aise, je ne sais pas pourquoi.
    Il nous a manqué un peu de temps à Athènes; on a visité le Parthénon, diné chez Varoulko (super!) mais on on n’a pas flâné dans la ville.
    On a relu nos classiques, des extraits de I’ liade, c’est incroyablement beau et aussi très intense, les dieux sont compliqués!
    Un truc marrant; en musique de fonds on a beaucoup entendu Barry White dans les hôtels!
    Un autre truc bizarre; est ce que les Grecs n’aiment pas les tomates mures?
    Aussi, on a loué une voiture un peu plus grande, que quelqu’un a essayé de braquer… Du coup on a des réparations à financer; puis je vous demander de contacter Avis pour qu’ils nous renvoient la facture des réparations occasionnées?
    Voilà, de très belles vacances,super organisées, merci pour le van!
    En effet, un autre voyage en Grèce nous tente.
    Cordialement,

    Valérie

  • Carole et Florent – Voyage de noces dans les îles Cyclades en août 2016

    Publié le 4 septembre 2016

    Bonjour,

    Nous voilà revenus en France, ravis de notre voyage de noce.
    La Grèce est un très beau pays, très accueillant.
    Tous s’est bien passé. Nous voulions signaler que nous avons particulièrement apprécier l’hôtel à Sifnos pour l’accueil. L’hôtel d’Athènes était très bien situé ce qui était appréciable.
    Concernant les transferts, nous avons juste dû appeler à notre arrivée à Milos car personne ne nous attendait mais ça a vite été réglé.
    Merci.

    Carole et Florent

  • Barbara – Voyage dans les îles Cyclades en août 2016

    Publié le 2 septembre 2016

    Bonjour Elena,

    Désolée pour ce retour tardif, mais depuis le retour en France tout s’accélère, finies les vacances…

    Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Grèce, c’était très bien et très agréable. Nous en sommes revenus enchantés tous les deux.
    Globalement tout nous a plu, les paysages, la nourriture, les gens locaux…

    Si on devait ne choisir qu’une seule ile cela serait Paros sans hésiter ! Beaucoup plus typique à notre gout, plus de petites plages donc avec moins de proximité des autres touristes…
    D’ailleurs sur Naxos ce qui nous a le plus plu c’est la petite plage de Panormos.
    L’hôtel sur Paros était très bien et bien situé, à côté de tout sans être dans l’animation du centre ville. Les hôteliers étaient très gentils et le petit déjeuner très bon et copieux.

    Les points négatifs sont :
    – L’hôtel sur Naxos : très bien et suffisant pour nous, sauf que nous avons eu une chambre en bord de route et même à 3h du mât les quads font un bruit du tonnerre…
    – Un peu trop de vent sur Naxos. La première journée les ferrys ne sortaient même pas…
    – Le temps en bateau est assez long, surtout à l’aller Pirée-Naxos 5h. Du coup, beaucoup de temps de perdu au total sur 14j, mais je comprends que ce soit difficile de faire autrement ou alors par avion donc plus cher.
    Ce serait à refaire on aurait fait plus de jours à Paros.

    Pour info puisque vous cherchiez l’autre jour au téléphone, l’argile se trouve très facilement du côté de Kalogeros ou Ampelas (en dessous taverne Margarita) puisque tout le monde se recouvrait le corps entier d’argile ! Par contre, rien à Santa Maria.

    Pour finir, je conseillerai parfaitement et sans hésitation cette destination à autrui.
    Nous même, nous aimons bien changer de destinations et pays chaque année mais revenons de temps en temps en Grèce (Crête et Corfou déjà faites), donc ce sera avec plaisir que nous reviendrons sur vos terres.

    A bientôt peut être et bonne continuation.
    Cordialement

    Barbara

  • Nicole et sa famille – Séjour dans les îles Cyclades en août 2016

    Publié le 1 septembre 2016

    Kalimera Elena,

    Notre séjour à Sifnos a été très réussi.
    J’avais peur arrivant de 2 semaines de bateau en Grèce dans ce petit port où arrivent les ferries que l’eau ne soit pas claire et que ce soit bruyant mais j’ai aimé le relatif éloignement du village d’Agia Marina, l’environnement montagneux et aride de Kamares, les roseaux devant la plage qui lui garde un côté un peu sauvage et l’absence de voitures juste devant la plage, contrairement aux criques de Faros par exemple.
    L’appartement quoique trop petit avait des points positifs, la vue sur le soleil couchant depuis la terrasse était superbe et la proximité de la plage pour les petites filles. Dommage qu’il n’y ait pas l’air conditionné dans la chambre, cela oblige à s’en servir beaucoup plus longtemps pour que l’air frais arrive dans la chambre.
    L’organisation est sérieuse, les taxis à l’heure et on nous a prévenus du changement d’horaire de notre ferry d’Athènes suffisamment à l’avance, l’accueil à la résidence du jeune Conrad très agréable et le ménage fait discrètement en notre absence.
    Quels sont les endroits, les pieds dans l’eau ou près de l’eau, que vous recommanderiez pour un autre séjour éventuel à Sifnos et à quelle période faut-il réserver, au plus tard, pour avoir le choix?

    Cordialement.

    Nicole

  • Pierre-Line, Denis et leurs enfants – Voyage famille en Grèce en août 2016

    Publié le 30 août 2016

    Bonjour Elena,

    Nous tenons sincèrement à vous remercier pour le beau voyage que vous nous avez permis de vivre et qui restera gravé dans nos mémoires.

    Nombre de fois où nous avons pensé à vous, quand nos places de bateaux étaient réservées, le timing parfait, quand un correspondant et taxi plus que ponctuels nous accueillaient à l’arrivée sur les ports, quand nous franchissions les portes des hôtels, quand les yeux des enfants pétillaient en voyant la piscine ou la mer à quelques mètres.

    On ne peut pas dire mieux : du « Grèce sur Mesure » !!

    Ce fut fabuleux de l’aéroport d’Athènes, au choix des hôtels et prestations. Les personnes de l’hôtel sur Naxos étaient d’une gentillesse … les chambres nettoyées, rangées chaque jour. Une ambiance familiale géniale, un accueil formidable. Une île que nous avons adoré, des villages authentiques tellement beaux.

    Egalement sur Paros, l’hôtel Adonis peut-être moins « cosy » ou familial mais charmant avec des petits escaliers adorables, le basilic frais sur les lits le matin. La découverte de Naoussas, A-DO-RA-BLE ! La campagne ou la mer, superbes !

    Si nous devions trouver un petit moins, ce serait sur Santorin que nous avons un peu moins apprécié car plus touristique, nous qui aimons la montagne, le calme et les plages sauvages.
    J’avouerai que l’accueil de l’hôtel n’était pas très sympathique, le ménage et les prestations presque inexistantes, le petit déjeuner plus que basique en conserve, le réfrigérateur sale et aucun coup de balai passé, les serviettes rêches.
    Pas de douche non plus disponible avant le bain de piscine. Mais ceci était vite effacé devant le panorama unique, splendide d’un emplacement de choix, UNE PISCINE ! (alors que nous ne y attendions pas) … les enfants y passaient 2h le soir au retour des excursions.

    La cerise sur le gâteau était l’Arion d’Athènes, qui nous proposait une vue idyllique sur l’Acropole avec son coucher de soleil. Dernière soirée en Grèce de 18h à 1h vécue à 150 %, juste absolument géniale dans un quartier que nous avons adoré, très branché, mignon à souhait. Au saut du lit, nous avons rejailli sur le balcon pour profiter une dernière fois quelques minutes du Panthéon et le lever de soleil sur Athènes.
    Rien à dire, Elena, vous nous avez concocté un trip plus que conforme à nos souhaits. Que de belles photos et des souvenirs à vie grâce à vous.

    Un énorme MERCI de nous quatre,

    Euxaristo Elena

    Pierre-Line, Denis, Anouck et Hugo.

  • Céline et Sébastien – Voyage de noces en Grèce en août 2016

    Publié le 25 août 2016

    Bonjour Elena,

    Nous sommes ravis des prestations proposées que ce soient les transferts, avec accompagnateur à Athenes (Athena était vraiment une personne très sympathique) ou les hotels proposés.
    Nous n’avons jamais été déçus depuis que nous avons fait appel la 1ere fois il y a 4 ans maintenant à Grèce sur mesure.
    Dès que que possible nous vous transmettons les photos de notre petit mariage à Paros.
    ps:nous n’avons toujours pas reçu la tablette i pad (oubliée à l’hotel Jason inn à Athenes) pouvez vous nous dire ce qu’il en est ?
    Merci d’avance

    Céline et Sebastien

  • Françoise, Patrice et leurs amis – Voyage en Grèce et ses îles en août 2016

    Publié le 23 août 2016

    Kalimera Eva,
    Notre séjour a été vraiment super.
    Nous partions à 2 couples et nos amis ont beaucoup aimé également le choix du programme.
    L’Hotel à Athènes JASON INN était idéalement situé pour visiter Athènes a pied hotel simple avec climatisaton appréciée et wifi gratuit. Le petit déjeuner sur la terrasse un vrai bonheur.
    Le séjour à Sifnos la propriétaire des lieux parlant francais nous a permis d’avoir des échanges la vue des chambres superbes
    Milos hotel agréable visite sympa une journée en scooter et une journée balade en bateau (tour de l’ile la journée)
    Serios village indigo bien situé Petra est très attentionnée envers ses hotes nous avons profité des belles plages.
    Une dernière journée à Athènes nous a permis de refaire certains quartiers qui nous avaient beaucoup plu et de faire les derniers achats
    pas de problèmes pour les transferts malgré le retard de certains bateaux nous étions toujours attendus.
    Un voyage bien agréable, nous y retournerons et bien entendu nous reviendrons vers vous pour l’organisation et pour mettre en place un itinéraire.
    Nous conseillerons aussi l’agence à nos amis.

    Francoise et Patrice

  • Patricia – Séjour dans les îles Cyclades en août 2016

    Publié le 23 août 2016

    Bonjour Elena

    Et oui nous sommes rentrés les vacances sont finies . Nous sommes satisfait de notre voyage , rien à redire sur l’organisation : transport ,transfert , location de voiture (pas de climatisation ). Au niveau hôtel, je n’ai pas trop apprécié à Milos le petit déjeuner servi dans la chambre et pas trop varié. Celà nous imposé une heure bien précise pour se lever. Par contre nous avons apprécié les personnes à l’acceuil qui parlaient très bien le français.
    Milos est vraiment une très jolie petite île, les bords de mer magnifiques. Sur ces 2 îles par contre nous n’avons pas retrouvé les jolis villages typiques vu sur Paros, Myconos et Santorin.
    Nous garderons vos coordonnées pour peut-être un prochain voyage dans d’autres îles.
    Bonne journée
    Cordialement

    Patricia

  • Esther – Voyage en Grèce et ses îles en août 2016

    Publié le 22 août 2016

    Kalimera Eva,

    Nous avons passé un excellent séjour en Grèce. Tout était parfait. Le choix des hôtels; l’itinéraire, les prestations tout était absolument conforme à ce que vous nous aviez dit. Chaque rendez-vous, remise de billet a été honoré avec ponctualité et dans le cas contraire, nous avons été informé pour chaque retard ou changement. Bravo également aux agences sur les îles qui ont su gérer avec beaucoup d’efficacité les aléas dus à la météo (bateau parti avec 3h de retard). Une mention spéciale pour l’hôtel Adonis qui a tout fait pour rendre l’attente du bateau le plus agréable possible et nous a même offert des boissons. Nous avons été très bien accueilli que ce soit dans les hôtels mais aussi lors des transferts par les chauffeurs et les agences locales. En résumé, nous garderons un excellent souvenir de ces vacances. C’était la première fois depuis très longtemps que je passais par une agence pour réserver des vacances. Nous n’avons vraiment pas été déçus au contraire. Je recommanderai chaudement votre agence à tous ceux qui souhaitent passer des vacances en Grèce.
    Merci encore.
    Cordialement

    Esther

  • Béatrice et sa famille – Voyage dans les îles Cyclades en août 2016

    Publié le 16 août 2016

    Bonjour Christelle,
    Oui, notre voyage dans les Cyclades est déjà terminé ! à regrets…
    Nous avons été enthousiasmés par ce voyage, ayant tout apprécié.
    Nous vous remercions pour l’organisation, et la coordination parfaite entre les transferts aéroport, port, hotel et loueur de voitures.
    Toutes les personnes rencontrées ont été très aimables et accueillantes.
    Cela a été pour nous d’un total repos et confort de savoir que tout était prévu sans avoir à nous en soucier !
    Hormis l’oubli des 2 billets de ferry Tinos/Naxos pour ma fille et son mari, cela a été parfait !
    Nous vous disons peut-être à une prochaine fois pour découvrir d’autres îles !
    Et merci encore de votre service très professionnel !
    Cordialement,

    Béatrice

  • Maryvonne – Voyage en Grèce en juillet 2016

    Publié le 9 août 2016

    Enchantés. Organisation parfaite, Hôtels impeccables, personnel attentionné, l’itinéraire éblouissant. Nous ferons connaître votre agence à nos connaissances qui désirent visiter la Grêce… Je vous envoies des photos du Périple.

    Maryvonne

  • Sylvie – Voyage en Grèce en juillet 2016

    Publié le 8 août 2016

    Bonjour,

    Je suis très contente de mes vacances en Grèce, de l’organisation et des prestations.
    Je repartirai probablement en Grèce une prochaine fois mais j’ignore à quelle échéance.
    Merci à vous !
    Cordialement,

    Sylvie

  • Juliette et sa fille – Voyage dans les îles grecques en juillet 2016

    Publié le 3 août 2016

    Bonjour Elena,

    Notre sommes rentrés tard et sans encombre d’Athènes lundi soir pour repartir quelques jours dans un coin perdu du massif central, c’est pourquoi je reviens vers vous un peu tardivement.
    En deux mots nous avons été enchantés de notre voyage tant de l’organisation que des prestation. Tout nous a plu, depuis les paysages, la mer omniprésente, le climat, la culture et aussi les nourritures terrestres (!) l’. accueil attentioné et la gentillesse des Grecs.
    Merci et bravo à vous ainsi que toute l’équipe de Grèce sur mesure. Nous avons beaucoup apprécié vos recommandations et votre ecoute pour la preparation de ce voyage qui ont permis ce succès.
    Tous les transferts ont été parfaits vers et à Sifnos et pour notre retour du Pirée vers l’aéroport, les chauffeurs très aimables et parfaitement ponctuels.
    Nous avons apprécié tous les hôtels avec une mention toute particulière pour l’Alexandros à Sifnos où nous avons eu une très belle chambre avec terrasse couverte et aussi le Porto Vitilo. Ma fille a aussi beaucoup apprécié l’hôtel Amalia à Nauplie et sa très belle piscine. Nous avons adoré Sifnos et en particulier Apollonia et les villes voisines.
    Nous pourrons poster ultérieurement un commentaire et quelques photos sur votre page Facebook.
    Les locations de voiture étaient conformes à ce qui était prévu et la voiture s’est révélée très utile à Sifnos, merci de nous l’avoir proposée.
    Un seul moment un peu difficile rejoindre en voiture l’hôtel Arion à Athènes dans un quartier très dense, bien situé mais moyennement agréable.
    Quant au couchage pour notre fille c’était beaucoup mieux que ce qu’elle a expériemnté antérieurement, elle s’est malgré tout plainte d’un manque de confort tant à l’Alexandros qu’au Porto Vitilo.
    Ces 2 remarques sont malgré tout mineures et encore une fois ces vacances en Grèce ont été fantastiques et très certainement nous donnent envie de revenir pour mieux connaitre ce splendide pays. Surement aussi nous n’hésiterons pas à vous solliciter vous Elena ainsi que l’équipe de Grèce sur mesure.

    Merci encore.
    Très cordialement,

    Juliette

  • Cécile, Arnaud et leurs filles Cléo et Alix – Voyages dans les Cyclades en juillet 2016

    Publié le 2 août 2016

    Bonjour Elena,

    Et oui, c’est fini pour nous… Ces deux semaines sont passée à toutes vitesse. Nous avons tous passé d’excellentes vacances avec plein de belles images en têtes, des saveurs, des odeurs… Et les gens sont d’une telle gentillesse, et d’une telle hospitalité!!! Nous devrions en prendre exemple en France…

    Si nous faisons le bilan, voici un résumé,
    Athènes:
    Visite en vélo super! Même pour les filles (vélos non électriques, il faut quand même des enfants motivés) et même à 15h. Superbe façon de découvrir la ville et son histoire.
    Visite gastronomique super! Nous avons découvert le centre ville, les bonnes adresses et découvrir la vie grecque avec une autre approche.
    Les restaurants proposés étaient aussi de très bon choix, merci !
    L’hôtel, bien que très bien, était cependant situé dans un quartier très moyen (à éviter la nuit selon certains taxis).
    Paros:
    Hôtel très bien pour un 2 étoiles. Bon accueil, propre, bon petit déjeuner, belle piscine.
    Nous avons beaucoup apprécié Naoussa et cette îles qui a beaucoup de charme. Les 4 jours étaient bien venus.
    Naxos:
    Superbe hôtel avec un accueil exceptionnel. L’île est celle que nous avons le moins appréciée: un peu trop balnéaire à notre goût. Nous en avons profité pour visiter le centre de l’ile et faire une journée piscine. Les 3 jours étaient suffisant.
    Santorin:
    L’ile est très belle à voir. Les 3 nuits étaient cependant suffisantes car l’ile est petite et on a vite fait le tour. Malgré la beauté des paysages, nous avons préféré Paros qui présente plus de charme. Trop de trafic et de monde sur Santorin, trop touristique. L’agence nous a proposé une excursion en bateau de 14h à 21h qui fut tout simplement superbe pour nous et pour les filles: marche sur le volcan, baignade en eau chaude, repas à bord puis vue sur le coucher de soleil: génial: je pense que vous pouvez le proposer à vos clients.
    Un bémol: l’hôtel, était désastreux –> des cheveux dans le lit, le peu de vaisselle était sale, douche bouchée, rideau de douche sale, notre chambre donnait sur la route: trafic énorme jusqu’à 3h du matin (on a du déplacer le lit dans le salon pour chercher un peu plus de calme), petit déjeuner mauvais (on se l’ai fait nous même), ampoules grillées, plaque chauffante qui ne chauffe pas (on a pas réussi à faire bouillir de l’eau pour les pattes), on devait tirer 5 fois la chasse d’eau des toilettes, pas de balai, pas de torchon, remontée d’odeurs d’égouts dans la salle de bain … Les seuls points positifs: espace de l’appartement, la vue et la piscine. Bref, à notre avis, à ne plus proposer: ce n’est pas du tout à la hauteur du reste. Il vaut mieux payer un peu plus cher si nécessaire.
    Organisation:
    Parfais! Taxi toujours à l’heure, horaires bien calculer : bravo. L’agence de Naxos a bien joué son rôle en étant présente dès notre arrivée pour nous montrer ce qu’il y avait à faire sur l’ile. A Paros, elle était là à l’arrivée mais n’a pas pris de temps pour nous présenter les informations, dommage! Pour Santorin, il n’y avait personne à notre arrivée. On a dû insister pour que quelqu’un vienne nous voir, mais une fois fait, la personne fut quand même de bons conseils.

    Pour résumer, nous sommes très contents d’être passé par « Grece sur mesure ». Nous laisserons effectivement un mot sur le net pour faire part de notre satisfaction.
    En vous souhaitons une bonne journée et peut être à bientôt pour nos prochaines vacances.

    Cordialement

    Cecile Arnaud Cléo et Alix

  • Guillaume – Voyage en Grèce en juillet 2016

    Publié le 1 août 2016

    Chère Madame,

    Je désirais vous remercier pour l’excellente organisation de notre voyage, ainsi que pour le choix des destinations et hôtels lors de notre séjour.
    Je tenais ainsi à vous faire part de ce que tout s’est déroulé à merveille et sans la moindre encombre.
    Nous n’hésiterons pas à partager notre expérience auprès de nos proches et à recommander vos services.
    Yassas et une excellente continuation à vous,

    Guillaume

  • Isabelle, Michel et leurs amis – Voyage en Crète en juillet 2016

    Publié le 31 juillet 2016

    Bonjour Christelle,

    Comme cela se dit en France, « Toute bonne chose a une fin »… Nous sommes rentrés jeudi en France après un excellent séjour en Crète.
    Je vous remercie pour l’organisation et le choix des sites, qui nous a permis de découvrir la Crète dans son authenticité. Nous avons fait de belles rencontres, les Crétois sont des personnes extrèmement accueillante et généreuse. Nous avons pu passer un séjour dans la détente, sans agressivité ou mauvais accueil comme cela peut être le cas en Corse par exemple.
    Nos coups de coeurs ont été Spilia pour la beauté de l’hébergement, l’extraordinaire ecohôtel d’Axos, l’hôtel Palazzo à Agios Nickolaos pour le confort de l’hôtel, son style et son emplacement idéal.
    Nous avons beaucoup apprécié l’hébergement à Kato Simi. L’acceuil, la connaissance de l’histoire de la Crète, les bons conseils et la beauté du site nous ont beaucoup plus. L’absence de climatisation dans les chambres est néanmoins une contrainte.
    Séjourner dans le village de Vamos et découvrir la vie locale était très intéressants. Toutefois, 2 nuits auraient suffit et 1 nuit aurait pu être ajoutée à Spilia, Axos ou Agios Nickaloas à notre avis.
    Merci beaucoup Christelle pour le sérieux que vous avez apporté à l’organisation de nos vacances.
    Je vous confirme que nous serions intéressés pour découvrir d’autres iles de Grèce l’été prochain, à la même période.

    A bientôt

    Isabelle, Michel et leurs amis

  • Brice – Voyage dans les îles Cyclades en juillet 2016

    Publié le 19 juillet 2016

    Kalimera Elena,

    Thank you for your e-mail!
    Yes! The trip was wonderfull and we both enjoyed it so much. We loved Sifnos, the hotel was great with a good service and a nice ambiance. We went all around and discovered great places, restaurants, beaches and treks.
    They were 2 restaurants closed from your recommendations: Perivoli and Thimari.
    The only black point of the trip was the hotel Herodion in Athens were we have been given a super small room, it was not possible to keep our luggages open in the room if we wanted to walk around the bed. The service was really not friendly at the reception (they refused to change our room and a late check out) we were kind of upset. On the other side the breakfast was really good and the location is on point!
    We were very happy of the general organization, all the drivers were on time and really friendly giving us good tips on the destinations.

    Once again thank you!
    Best regards,

    Brice

  • Patricia – Voyage dans les îles Cyclades en juillet 2016

    Publié le 18 juillet 2016

    Bonjour Eléna.

    Me revoilà pour un petit débriefing !
    Alors tout d’abord, bravo pour l’organisation parfaite (horaires, transferts, chauffeurs parfaits et très ponctuels, horaires de bateau très bien). Très bon travail !
    Le choix des îles a parfaitement correspondu à ce que nous attendions ; du calme, de l’authenticité, un peu d’animation quand même, de très jolies destinations que nous avons adorées.
    Hôtels parfaits, autant pour Milos que pour Sifnos. Deux structures un peu différentes, mais très appréciables toutes les deux. Deux très beaux endroits. Pour Athènes, localisation parfaite, hôtel très satisfaisant pour un hôtel de ville.
    Location de voiture très bien, voiture quasi neuve, livraison rapide et très facilitée par le fait que nous ayions réservé par votre intermédiaire.
    Le seul bémol que je pourrais apporter concerne la sortie en catamaran avec Milos Adventures. Accueil assez aimable au bureau, mais surtout bien trop nombreux sur le bateau, au moins 30 personnes alors que je m’attendais à un groupe de 15 personnes maximum, comme je l’avais lu sur Tripadvisor. De plus, départ avec presque une heure de retard car l’agence continuait à accepter des clients alors que le bateau était déjà bien rempli. Sachant que la prestation a coûté 102€ par personne, je m’attendais à une plus grande intimité. En outre, nous n’avons quasi rien mangé à midi car le carré où le repas était servi était inaccessible car trop encombré. Je sais bien sûr que tout cela ne dépend pas de vous, mais je pense important de vous en faire part, car il y a un bateau sur le port d’Adamas qui garantissait des départs avec un nombre réduit de participants.
    Au final, je vous adresse toutes mes félicitations pour votre travail, le sérieux de votre agence, votre disponibilité et la facilité avec laquelle j’ai pu vous joindre à chaque fois que j’en avais besoin.

    Bien à vous.

    Patricia

  • Violaine – Voyage en Grèce en juillet 2016

    Publié le 17 juillet 2016

    Bonjour
    Nous revenons de notre séjour et tout s’est merveilleusement déroulé. Merci pour votre extrême efficacité et gentillesse et pour toutes les bonnes adresses.
    Au plaisir !

    Violaine

  • Philip – Séjour dans les îles Saroniques en juillet 2016

    Publié le 15 juillet 2016

    Kalispera Elena.
    J’ai passé une semaine merveilleuse, dans un petit hôtel familial qui m’a parfaitement convenu. Il a fait une chaleur épouvantable (pour moi en tout cas) si bien que je n’ai malheureusement pas pu faire de marche. Je pense qu’il va falloir que je retourne un jour à Agistri, mais ni en juillet, ni en août !!
    Encore merci,
    […]

    Philip

  • Françoise – Voyage dans les îles Cyclades en juin 2016

    Publié le 10 juillet 2016

    Bonjour Christelle,

    Nous voici de retour en France, à la pointe de Bretagne où nous accueillent la pluie et une température qui peine à atteindre les 18°C !!!! Pas facile de se ré-acclimater, après des journées de plein soleil passées à arpenter les routes de SIFNOS à pieds et en scooter… (qu’il a fallu dans un premier temps apprendre à maîtriser ! Mais que nous n’avons plus quitté ensuite tant il nous a paru pratique, avec une indéniable sensation de liberté, même fortement ballottées par les vents forts des Cyclades !). Le séjour fut super et réussi, nous avons pu sillonner l’île de part en part du Nord au Sud, d’Est en Ouest et découvrir une partie de ses trésors, dont la plus belle découverte fut Kastro, sans nul doute. Bains dans une méditerranée bleu azuréen et à une température idéale ni trop chaude, ni trop fraîche, chaque jour un lieu de baignade différent, Kamares que nous avons beaucoup apprécié, Faros, Chéronisos, Chrispigi Apokofto, Kastro Fa Solou, Agia Anagiri… Apothéose du séjour la montée vers Agios Simeon avec la vue sur Kamares tout en bas et un panorama magnifique sur les îles avoisinantes ! Sur le chemin d’Artemonas nous avons même croisé le vol d’une petite chouette perdue en plein jour (prise en photo au zoom)! Mais je vous raconte tout ça alors que vous connaissez déjà l’île… La partie organisation a également, grandement participé à la réussite du voyage ! Les transferts furent parfaits toujours à l’heure et les chauffeurs efficaces et aimables. L’hôtel de Kamares était confortable et bien placé.
    Il est vrai que le retour à Athènes a été un peu rude, après le séjour sur l’île, mais la beauté de l’acropole, nous a fait oublier la rudesse de la ville. Nous avons parcouru les très beaux musées de l’acropole et d’archéologie, sommes tombées par hasard sur la relève de la garde au parlement ! Bref le séjour fut réussi, rempli de belles découvertes et parfaitement organisé grâce à vos bons soins. Il est vrai qu’il est très appréciable de ne pas se poser la question des transferts et que la plupart des prestations soient réglées par avance.

    Encore merci, pour votre efficacité.
    Et peut-être à bientôt pour un prochain voyage !

    Françoise

  • Michèle et Rémy – Voyage en Grèce continentale en juin 2016

    Publié le 5 juillet 2016

    Kalispera Eva,

    Merci de tout cœur pour la qualité de vos prestations.
    Tout s’est parfaitement bien déroulé depuis l’arrivée à l’aéroport d’Athènes jusqu’au départ.
    La réception du véhicule en quelques minutes. Le choix des hébergements (emplacements tranquilles, confort), on peut les qualifier « de charme ».
    Nous avons dû aménager notre étape d’Olympie à Galaxidi par surcharge de virages!!! et orage en montagne. Nous avons cependant visité VASSAE sous le tonnerre de Zeus, mais qui a été assez courtois pour nous laisser regagner notre voiture entre 2 colères!!! C’était extra.
    Accueil chaleureux partout dans les hôtels sélectionnés.
    Nous avons retrouvé la Grèce que nous aimons. Les sites, les personnes, les paysages, l’atmosphère… même si la chaleur nous a « cueilli » à la descente d’avion!!!
    Nous saurons recommander votre agence autour de nous. Bien sûr, nous reprendrons contact avec vous pour de nouvelles « aventures » grecques.
    Recevez nos sincères compliments.
    Yassas

    Michèle et Rémy

  • Christophe – Séjour dans les îles Cyclades en juin 2016

    Publié le 3 juillet 2016

    Kalimera Elena,
    Notre séjour s’est très bien passé, bravo pour toute l’organisation logistique ou tout à été  parfait du debut jusqu’à la fin,bravo aussi dans le choix de nos hébergeurs pour leur accueil ,leur hospitalité , et leur niveau d’équipement (adapté  a ce que l’on en attendait) agréable (climatisation, piscine,terrasse,vue sur mer …..).
    Vous êtes une vrai professionnelle, d’ailleur, le simple fait de vous renseigner de notre ressenti des aujourd’hui en est
    La preuve.
    Vous aviez raison aussi quand a la gastronomie et l’accueil des restaurants sur sifnos.
    L’horaire de départ avancé du piree pour sifnos le lundi matin nous a permis de gagner une demi journée, et le retour tardif d’hier soir en repassant par les ports de sifnos et même de milos était également une belle surprise.
    Nous sommes donc très contents  de nos vacances  et de vous avoir fait confiance.
    Oui nous serions heureux de pouvoir retourner en vacances en grece pour y découvrir  peut être santorin, amorgos et folegandros ,qui étaient notre premier souhait et peut-être d’autres iles aussi.
    Enfin,concernant le nombre d’île, deux etaient également parfait même si pour mieux équilibrer ,nous aurrions pu faire le meme nombre de jours sur l’une que sur l’autre; mais nous aurrions aussi peut-être pu faire une sortie d’une journée sur kimolos! A voir
    Ceci dit nous avons pu prendre le temps de bien découvrir ces deux îles, ma femme ayant plus préféré sifnos pour son harmonie et son caractère et moi serifos pour son aspect plus sauvage et la diversité et beauté de ses plages.
    Dernière remarque, nous avions projeté faire de la randonnée pédestre, mais la meteo (trop chaude) nous y a contraint, mais nous n’y sommes pas parti a la bonne période pour cela; néanmoins avec des températures de 18 degrés environ en France en ce moment, nous regrettons déjà la meteo de la Grèce.
    Simple petite question: existe il dans les cyclades une ile ou l’on pratique a certaines périodes de la rando a VTT ?
    Et merci encore pour ces très belles vacances.

    Christophe

  • Jean – Voyage dans le Péloponnèse en juin 2016

    Publié le 27 juin 2016

    Très beau et très chaud voyage.
    Pas de pb quant à l’organisation.
    Pour le choix des hôtels,j’ai beaucoup apprécié Kinsterna ,Elfivola,Pyrgos Mystra
    Un peu moins les autres trop impersonnels et usine a touristes a mon gout
    mais c’était quand même très bien
    Au de la des sites classiques » (Mycenes ,Epidaure,Delphes,Olympie)…incontournables
    j’ai beaucoup aimé Monemvassia et Mystras.
    Le rythme (2 jours par site) était très bien compte tenu du caractère « sportif » de plusieurs visites.
    Beaucoup de routes superbes dans le Magne en particulier et en revenant de Delphes sur Athenes (Loutraki)
    Une nuit à Athenes était très suffisante.
    En fin de voyage l’idée de refaire de la ville avec la grande chaleur ne me tentait pas du tout
    Je garde quand même le souvenir du repas au roof garden de l’Electra Palace face à l’acropole
    Au total un très bon et très beau voyage.

    Jean

  • Daniel – Voyage dans les îles Cyclades en juin 2016

    Publié le 22 juin 2016

    Un petit résumé de notre séjour,

    la préparation :
    Le projet de vacances se concrétise dans nos échanges téléphoniques.
    Chaque étape est marquée par l’envoi d’un émail jusqu’ à l’aboutissement final : c’est l’accomplissement de nos désirs, avec un budget adapté à nos possibilités.

    L’arrivée:
    Le dépaysement commence. Notre nom sur une pancarte, les bagages enlevés, le taxi nous conduit dans l’agitation d’Athenes. Accueil chaleureux. hôtel confortable, bien situé au centre , autorise une ballade à pied jusqu’à Plaka (itinéraire tracé sur le plan par l’hôtelier)

    Mylos:
    Nuit courte. À l’aube ,le taxi nous dépose tout près du bateau . Le trajet en mer est confortable ; nous mesurons la distance en heures. Le dépaysement commence avec cette arrivée au cœur de Mylos, prise en charge immédiate – nous avons vraiment trop de bagages la route d’Adamas à Pollonia.

    Notre séjour:
    Émerveillés par le jardin. Je retrouve la végétation de mon enfance au Maroc. Ces collines « arides » minérales où s’incrustent des maisons blanches. Pollonia à 800 mètres , les tavernes sur le port, la plage bordée de tamaris
    Excursions : nous faisons un circuit en Trafic ( découverte des principaux sites ), puis le tour de l’ile en voilier (exceptionnel, épuisant de 9h du matin à 8h du soir). Auparavant les cours de cuisines en compagnie de canadiens français qui vont traduire.
    La langue française est très peu pratiquée, nos faiblesses en anglais, limitent nos échanges, malgré la bonne volonté de nos interlocuteurs, et force gestes.

    A chaque étape de notre voyage les transferts : rassurant, confortable, efficace, un service professionnel précis dans les rendez-vous, nous libère de toute préoccupation.

    Sifnos:
    Accueil par Thesaurus qui nous remet les vouchers pour les hôtels et les derniers trajets jusqu’à Athènes.

    Vathy:
    La route présente un paysage montagneux dominant la mer, les iles avoisinantes, puis c’est la plongée dans la baie de Vathy. Du parking , on marche sur la plage pour rejoindre notre studio. Accueil attentionné, aide pour les bagages, grand lit, petite terrasse face à la mer, transats au bord de l’eau, petit marché tout proche. Farniente ponctué de bains de mer – se méfier du soleil qui aura notre peau malgré crèmes et chapeaux.
    Le ménage dans les chambres: Maria ne laisse aucun recoin.Chaque jour et dans tous les hôtels où nous séjournons, les chambres sont faites avec le plus grand soin.
    La présence d’Agia TAXIARCHES s’impose à tous comme le doigt de Dieu posé sur l’eau. Les bateaux accostent ce quai mystique.
    À côté, nous sommes les bienvenus dans ce restaurant traditionnel. Nous découvrons chaque jour des mets différents. Nous sommes adoptés…quitter ces amitiés passagères au moment de partir…

    Kamares:
    Si la baie de Vathy nous avait habitué aux allées et venues des voiliers , les jours de grand vent l’ancre chasse, les bateaux virent autour , cette fois c’est le ballet des grands traversiers, ferry, hydroglisseurs, caïques, yachts. Spectacle renouvelé.
    On assiste à l’abordage avec des remous qui atteignent la plage, réveillant les flots endormis sous les tamaris.
    Quelques pas sur le sable pour rejoindre l’hôtel Boulis, sa silhouette des années 30.
    Une allée centrale , deux palmiers majestueux. La pergola rejoint les deux ailes du bâtiment, protège sous sa vigne des tables et chaises multicolores, où l’on peut dîner le soir. Une carte étonnante issue des produits de la ferme et de toutes ces plantes cultivées dans les jardinières, des poissons uniques pêchés dans la journée.
    Le midi nous sommes toujours accueillis amicalement par la famille du Kapetan Andréas. C’est un moment de détente : sous les tamaris quelques tables, les ébats des baigneurs , le va et vient des ‘touristes’ que nous sommes, plus loin les bateaux et l’autre rive où s’élancent des montagnes accrochées aux monastères qui brillent dans la nuit.

    Le retour:
    Cette fois c’est un vrai paquebot Le Runner iv impressionnant tant par sa taille que par ses lignes modernes, un hydroglisseur capable d’emporter des dizaines de véhicules en même temps qu’une marée de voyageurs qui s’engouffrent dans la cale . Où poser nos bagages , monter à l’étage nous sommes perdus ! tout s’arrange , l’ascenseur, les escaliers conduisent tout en haut dernier étage , des rangées de sièges, les nôtres numérotés. Tient, le bateau avance, la cote défile jusqu’au coucher du soleil. On visite: en bas les sièges en cercles font la ronde autour du bar. De grandes baies vitrées nous isolent de l’extérieur. La climatisation, j’ai froid. L’arrivée au Pirae se fait dans un grand remue-ménage. On suit la foule jusqu’à une station de taxi demi tour vers le Runner. Nous sommes seuls dans la nuit au pied de ce bateau. Enfin un taxi arrive. Une circulation démentielle, agitation, bateaux à quai. Puis l’hôtel. La nuit sera courte.6h10 le départ pour l’aéroport. Le trajet longe la mer puis s’éternise. C’est loin à 7h du matin. Panique dans la foule de l’aéroport, le drop box, l’enregistrement, des kilomètres d’allées et venues avant de trouver notre porte d’embarquement, navette au pied d’un A320. Cette fois on décolle.

    Daniel

  • Christelle et son épouse – Voyage en Grèce en juin 2016

    Publié le 21 juin 2016

    Christèle bonjour,

    Mon épouse et moi même souhaitons vous remercier pour l’organisation impeccable de notre voyage. C’est la première fois que nous passons par une agence pour cette organisation et nous n’avons pas été déçus, au contraire. Le choix des hôtels, des prestataires pour le transport, associés à un accueil chaleureux et des sites magnifiques partout où nous sommes passés nous laisseront un souvenir impérissable. La Grèce est vraiment un beau pays et vous avez su nous le montrer !
    Merci encore.
    Très Cordialement,

    Christelle

  • Eric – Voyage dans les îles Cyclades en mai 2016

    Publié le 31 mai 2016

    Bonjour

    Super voyage
    Très bonne organisation, aucun loupé.
    Nous avons beaucoup plus apprécié Paros que Santorin.
    Santorin est belle et spectaculaire mais bling bling.
    Dans quelques années nous retournerons en Grèce peut être pour de nouvelles îles ou le Péloponnèse?
    Cordialement

    Eric

  • Véronique et Patrice – Voyage dans les îles Cyclades en mai 2016

    Publié le 30 mai 2016

    Bonjour,
    Nous tenions à vous dire que notre voyage en Grèce s’est parfaitement déroulé grâce à votre excellente organisation. Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir Andros et Naxos mais aussi à revenir à Tinos, une île au charme tout particulier.
    Excellent accueil dans les hôtels que vous aviez choisis. Toutes les personnes rencontrées ont été très sympathiques et à l’écoute du moindre besoin.
    Nous n’hésiterons pas à vous faire de la pub (déjà faite d’ailleurs auprès d’une de mes collègues), et à refaire appel à vous une prochaine fois.
    Si seulement on avait pu emporter un peu de soleil grec pour contrer la pluie et la grisaille parisiennes…
    Bien cordialement,

    Véronique et Patrice

  • Philippe – Croisière en Grèce en mai 2016

    Publié le 30 mai 2016

    Kalimera Elena
    Nous sommes ravis de notre voyage, le timing était bon, les hôtels parfait, mis à part à Athènes, bon hôtel mais le lit n’était pas à la hauteur du Best Western, mais petit détail.
    Quant à la croisière nous sommes ravis également, nous avons trouvé un équipage compétent sympathique et au soin des passagers. Le temps ne s’y prêtait pas mais une nuit au mouillage aurait été le top. La nourriture était abondante et excellente C’est à faire….et refaire dans quelques années.
    Voilà, je n’ai aucune critique et ferai la promotion de Grèce Sur Mesure et Greece by Sea.
    Cordialement

    Philippe

  • Gaëlle – Voyage en Grèce continentale en mai 2016

    Publié le 30 mai 2016

    Bonjour Helena,

    Nous nous sommes régalés, c’était un voyage magnifique. Les hôtels étaient très bien que ce soit à Nauplie avec le petit déjeuner en terrasse, à Galaxidi ou le petit déjeuner est digne d’un 5 étoiles, et la vue du Byron à Athènes splendide. Un accueil chaleureux partout. La voiture de location parfait, et le taxi pour le tranfert à l’aéroport très sympathique. Nous connaissions déjà la Grèce, et nous y retournerons volontiers.
    Nos coups de coeurs, et bien …tout!
    A bientôt pour de nouvelles aventures, les îles ou pourquoi pas les météores.
    Bonne journée,
    Amicalement,

    Gaëlle

  • Christiane et Guy – Voyage en Grèce et ses îles en mai 2016

    Publié le 25 mai 2016

    Nous sommes très satisfaits de l’organisation quant à l’optimisation de notre séjour.
    Les hôtels, en particulier à Naoussa et Fira nous ont beaucoup plu et l’accueil y était excellent, leur situation également.
    Les différents transferts ont été très bien synchronisés.
    Une mention spéciale pour la célérité d’Eva quant à nos demandes et aux modifications de dates.
    Bien cordialement.

    Christiane et Guy

  • Dominique et sa famille – Voyage en Grèce en mai 2016

    Publié le 20 mai 2016

    Chère Elena,

    Bonjour, nous tenions tous les 5 à vous remercier pour votre disponibilité et de votre professionalisme et efficacité
    lors des problémes de la grève des compagnies maritimes.
    Notre voyage était parfaitement organisé et fut très agréable pour nous 5, mis à part un temps moyen à Santorini…
    mais vous n’y êtes pour rien.
    Je ferai part, à propos de GSM, de ma satisfaction à mes amis qui seraient susceptibles de voyager en Grèce.
    Encore une fois merci pour ce voyage très agréables et peut être à l’année prochaine…
    Très cordialement

    Dominique

  • Jacques – Voyage en Grèce en mai 2016

    Publié le 18 mai 2016

    Bonjour Elena,
    Beaucoup de bon commentaire, les hôtels étaient bien situés et très accueillants ,service de transport très bien, les visites prévues faciles à trouver. Peut-être il faudrait avertir les gens que les routes sont très étroites et beaucoup de dénivelé mais pour moi pas de problèmes.
    En résumé un très beau voyage que je recommanderai à mes amis.
    Cordialement

    Jacques

  • Olivier – Voyage dans le Péloponnèse en mai 2016

    Publié le 17 mai 2016

    Bonjour Christelle
    Notre voyage s’est très bien passé et nous sommes ravis.
    Vous avez très bien choisi.
    Le programme était un peu chargé et nous avons annulé la visite d’argos et de vassae.
    Les hôtels étaient parfaits et l’accueil vraiment extra.
    Les prochaines vacances à l’étranger seront probablement en Grèce…
    Je joins deux photos (monemvasia le soir et néo itilo) en faible résolution. Dites moi si vous les voulez en meilleure résolution.
    Cordialement

    Olivier

  • Annick – Voyage en Grèce en avril 2016

    Publié le 10 mai 2016

    Bonjour Eva,

    Même si le séjour ne s’est pas passé exactement comme prévu (mais vous n’aviez rien promis au sujet de la météo…), j’en suis très contente. Votre organisation était parfaite : les chauffeurs de taxi ont été ponctuels, les hôtels très bien, surtout le Bella Venezia, et vos compatriotes toujours sympathiques.
    Merci pour tout et à bientôt peut-être

    Annick

  • Muriel et sa famille – Séjour dans les îles Cyclades en avril 2016

    Publié le 3 mai 2016

    Bonjour Eva,

    Nous avons passé un excellent séjour en Grèce !
    Merci pour la super organisation. Tout était planifié parfaitement, les transferts, les locations, les accueils sur place.
    Nous avons beaucoup apprécié Sifnos et Milos, 2 îles très différentes mais superbes !
    Très bon choix d’hôtels aussi : Petali Village très calme avec une vue superbe et un accueil très sympathique. Supers petits-déjeuners sur la terrasse de l’hôtel. Et très bien situé pour visiter l’ensemble de l’île.
    Idem pour le Del Mar à Milos. La proximité de la plage et des restaurants en font un lieu de vacances idéal !
    Bref vous l’aurez comrpis, nous sommes enchantés 😉
    Merci encore pour votre aide à l’organisation !!!

    A bientot peut être ?!

    Muriel, Frank, Nino et Tom

  • Anne – Voyage en Grèce en mars 2016

    Publié le 7 avril 2016

    Kalinichta Eléna !!
    Je suis vraiment très ravie de ce très beau voyage en Grèce continentale et Péloponèse !!! vraiment ravie !!
    J’ai adoré la gentillesse du Taximan à l’Aéroport d’Athènes, le policier qui m’a arrêté avec le sourire en me demandant comment allait les Présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande ? voir sur l’autoroute les avions de la Patrouille rouge de Grèce et surtout l’hôtel Ganimède de Chourista, le bon pain de son mari et l’accueil chaleureux de son équipe et aussi l’Hôtel Bakxos, trop trop bien !!! Le Chauffeur de car qui m’a aidé à faire notre circuit à la croisé de l’autoroute pour Lamias (il a appelé pour moi son épouse qui parle très bien le Français, elle m’a indiqué que si j’avais un quelconque problème, je devais l’appeler !! ; extraordinaire non ?
    J’aime beaucoup la Grèce depuis quelques années déjà et à chaque fois je découvre pour moi le plus beau au monde !!
    J’ai une tendresse particulière pour les Grecs ; ils sont vraiment d’une grande gentillesse, très souriant, très serviable, toujours la main sur le coeur ; alors que dans mon Pays la France, cette qualité est devenue très rare je trouve !! cette authenticité et cette singularité en Grèce est surprenante !!
    Le seul bémol (je suis musicienne) est l’Hôtel Jason In à Athènes ; très bien cet Hôtel mais j’aurais préféré une pension chez l’habitant à Athènes. Qu’en pensez-vous ?
    […]
    Ok avec beaucoup de joies pour un prochain voyage avec votre Agence Grèce sur mesure qui est au Top !!!
    Très belle soirée à vous,
    A bientôt.

    Anne

  • Marie-Cécile et Olivier – Voyage en Grèce continentale en mars 2016

    Publié le 28 mars 2016

    Bonjour, Héléna,
    Nous prenons enfin le temps de vous faire un petit retour de notre circuit en Grèce continentale et Péloponèse.
    Globalement, aucun soucis vis-à-vis de l’organisation ; tout s’est déroulé sans difficulté, de l’arrivée à l’aéroport avec la récupération de la voiture de location, jusqu’au transfert du jour du départ en taxi privé, parfaitement à l’heure.
    Maintenant, pour entrer dans les détails liés à chaque lieu visité :
    • Nauplie : très sympathique et agréable petite ville ; charmante et animée, surtout en ce week end de carnaval ! L’hôtel Byron est très bien : idéalement placé dans la ville, l’accueil est agréable, confort simple mais suffisant. Il ne faut toutefois pas être trop âgé pour y accéder avec les bagages !
    • Delphes : site évidemment intéressant et impressionnant. Hôtel Fédriades agréable et bien placé. Le village en lui-même était particulièrement vide et mort en cette période ; donc pas très gai (restaurants vides).
    • Kalambaka : quel dommage que le temps fut le pire ce jour là entrainant aucune visibilité des Météores. Quelle déception après tous ces kilomètres ! Et les jours ou nous y étions étaient les jours de fermetures de plusieurs monastères….
    Concernant l’hôtel, sincèrement, c’était assez minable, surtout le petit déjeuner : comme nous devions être pratiquement les seuls, ils nous ont sorti une tranche de pain sec et une biscotte rassie, pas de jus de fruit, oubliant les couverts ….NUL !
    • Athènes : nous avons beaucoup aimé !l’Acropole et les différents quartiers historiques autour de l’hôtel d’ailleurs lui-aussi très bien placé. Il est intéressant pour cela car sinon, un peu défraichi !
    Nous avons adoré notre visite à vélo électrique ; nous ne pouvons que le conseiller !!! Laurence était une guide très sympathique et intéressante et le moment fut convivial et très agréable.
    En conclusion donc pour ce séjour, des avantages à s’y rendre hors saison car du coup, aucune attente nulle part, pas de foule de touristes, MAIS des horaires d’ouverture des sites réduits et surtout, hélas, une météo pourrie qui nous a quand même gâché les paysages et le plaisir d’être en vacances …..Mais ça, personne n’y peut rien !
    Voila, voila. Il nous faudra donc revenir pour profiter davantage de votre beau pays!
    Je recommanderai sans difficulté votre agence et nous n’hésiterons pas à vous refaire appel pour un prochain voyage en Grèce!
    Bien cordialement,

    M-Cécile et olivier

2015 ...
  • Carine – Voyage en Grèce en novembre 2015

    Publié le 23 décembre 2015

    Bonjour Christelle

    Voici un petit mot pour vous dire que nous avons été très heureuses de ce voyage, vous aviez tout bien choisi pour nous et la Grèce est si belle, les gens y sont si adorables… Voilà, c’était un vrai bonheur !

    Bien à vous, et Joyeux Noël

    Carine

  • Jacques et Thomas – Marathon et visite d’Athènes en novembre 2015

    Publié le 14 novembre 2015

    Chère Elena,

    Quelques nouvelles de notre voyage qui s’est très bien passé.
    Pour commencer, la compagnie Aegean est tout à fait correct: pas de soucis de vol, ni d’horaires, ni de bagages.
    Les taxis pour les transferts étaient toujours là, à la minute près! Très serviables et sympas, aucun problème donc.
    Notre hôtel était très bien et très bien placé: 3 mn à pied de la station de métro Monastiraki. Chambre impeccable et buffet excellent. L’hôtel nous a même informé, le jour du marathon, que le petit déjeuner pourrait être servi à partir de 5h et des bouteilles d’eau étaient à notre disposition dans le hall de l’hôtel avant de partir.
    Samedi 7 nov, nous sommes allés à l’expo marathon pour visiter l’expo et retirer nos dossards. Dans le sac, il y avait des petits cadeaux et une carte pour la gratuité des transports en commun d’Athènes du 5 au 10 novembre. Des départs en bus étaient également disponibles gratuitement, au départ d’Athènes pour le transfert vers Marathon.
    En ce qui concerne le Marathon, l’organisation était de très haut niveau . L’ambiance de « fou » tout au long du parcours. Le plus beau étant la descente et l’arrivée dans le « Kallimarmaro stadium » (stade des panathénées): moment inoubliable et la remise de médaille à l’effigie de Grigoris Lambrakis. Le gros « bémol » est que Thomas s’était blessé à la cheville à peine 2 semaines avant le départ: il m’a donc accompagné mais n’a pas pu courrir. Cela a été une très grosse déception pour lui mais, il reviendra sans doute.
    En ce qui concerne les visites, nous sommes allés sur la colline du Lycabette, vue magnifique sur Athènes, nous avons vu la relève de la garde et le parlement. Nous avons fait le tour de l’Acropole, Monastiraki, Plaka; nous nous sommes régalés de souvlakis, cafés grecs…
    La découverte culinaire du 10 nov était très très bien. Nous n’étions que tous les deux avec la guide, une dame charmante, disponible, érudite. Elle nous a fait découvrir et appris énormément de choses, de 10h à 14h. Petit déjeuner très léger vivement conseillé avant la visite!!!
    En un mot, notre choix de « Grèce sur Mesure » ne nous a pas déçus et nous ne manquerons pas d’en faire la publicité et en ce qui nous concerne, nous saurons où nous adresser quand nous retournerons en Grèce!
    Mille fois merci pour tout.
    A bientôt, j’espère.

    Jacques et Thomas

  • Guillaume – Séjour en Grèce en octobre 2015

    Publié le 2 novembre 2015

    Kalimera Eva,
    Je mets un peu de temps à répondre car je suis repartis tres vite en rentrant chez moi.
    En tout cas, on a adoré notre séjour en Grece, c’était parfait. Les hotels étaient vraiment bien, on a été super bien accueillis partout et on a eu un tres beau temps quasiment tout le temps.
    Efkaristo poli, et peut-etre à une prochaine fois pour un autre séjour.

    Guillaume

  • Jean-Maurice et son épouse – Séjour à Athènes en octobre 2015

    Publié le 15 octobre 2015

    Bonjour,
    je vous envoie ce Mail pour vous remercier du travail accompli pour rendre notre séjour à Athènes le plus agréable possible.
    Le choix des hôtels était parfait, de part le confort, l’accueil et l’ensemble des prestations proposées.
    Avec mon épouse nous tenons tout particulièrement à recommander le chauffeur de taxi qui était le même a l’aller comme au retour. C’est un homme remarquable par sa ponctualité, la propreté de son véhicule sa convivialité. C’est vraiment un chauffeur à recommandé.
    Merci beaucoup.

    Jean-Maurice

  • Monique – Voyage en Crète en septembre 2015

    Publié le 21 octobre 2015

    Bonjour Christelle,

    Pardon de ce retour tardif… Mais à peine rentrés de notre voyage, nous avons été repris par le quotidien, et notamment les obligations professionnelles.
    Une fois de plus, vous nous avez permis de passer de très bonnes vacances, et nous vous en remercions.
    Quelques impressions, en rentrant un peu plus dans le détail.
    Bonne prestation d’Avis, qui nous a largement surclassés en nous fournissant une Golf en lieu et place de la C1 que nous avions réservée, et sans rien demander…
    L’hôtel à Heraklion est correct, et était satisfaisant pour l’usage que nous en avons eu (point de chute d’une nuit après une visite de la ville qui n’est pas inoubliable). Après avoir découvert l’aéroport de Chania, nous nous sommes dit que nous aurions pu passer cette étape.
    Un grand bravo pour notre hébergement chez Costa et Jenny. Nous conservons un souvenir ému de nos petits déjeuners en terrasse, de notre appartement, et de la gentillesse de Jenny. C’est une superbe adresse, et nous la recommandons chaudement.
    Notre deuxième hébergement était tout à fait correct, mais beaucoup moins humainement chaleureux. Rien à dire de la prestation néanmoins avec une chambre spacieuse et bien équipée.
    Bien évidemment, au delà des conditions matérielles d’accueil, nous avons découvert une île très différentes de celles que nous avions découvert avec vous lors de notre précédent voyage. Différente, mais très plaisante, plus sauvage, aux paysages plus diversifiés, notamment au sud. Nous y reviendrons, avec votre aide bien évidemment. Enfin, une fois de plus, une mention spéciale pour les Crétois. Nous avons toujours été bien accueillis dans l’ensemble des tavernes et commerces que nous avons fréquentés. Pas une fausse note, et c’est remarquable.
    Comme nous sommes en train de tomber amoureux de la Grèce, il est évident que nous reviendrons vers vous pour nos prochains voyages, et nous essayons de vous recommander quand nous parlons de nos voyages.

    Bien à vous, cordiales salutations.

    Monique

  • Pierre et ses amis – Voyage en Grèce en septembre 2015

    Publié le 10 octobre 2015

    Kali sas mera Eva (et collaborateurs de Grèce sur mesure),

    Notre petit groupe de huit personnes est maintenant rentré en Bretagne. Grâce aux prestations que vous nous avez assurées, tant au Pélopponèse qu’à Paros, tout s’est excellemment bien passé, au point que nous n’avons jamais éprouvé le besoin d’avoir recours à une aide sur place de la part de votre agence.

    Partout, nous avons été chaleureusement accueillis(*) et l’hébergement ainsi que le service des petits déjeuners étaient parfaits. Vous pourrez le faire savoir aux différents hôtels que vous nous aviez retenus (Amalia à Nauplie, Neda à Olympie, Fedriades à Delphes, Economy à Athènes, Manos à Paros).
    (*) Un petit »bémol » pour l’hôtel Arion : si nous n’avons aucune reproche à faire sur la qualité de l’hébergement, un accueil plutôt « distant » lors de notre arrivée tardive dans ce quartier un peu difficile d’Athènes (rues encombrées et sombres, maisons taguées…) ne nous avait pas procuré une très bonne première impression. Tout s’est arrangé par la suite et, si nous sommes allés en Grèce parce que nous aimions déjà votre pays, nous revenons enchantés par notre séjour, avec une amitié renforcée pour ses habitants.

    Nous ne manquerons pas, à l’occasion, de vanter les mérites de <Grèce sur mesure> pour nos amis ou connaissances qui souhaiteraient effectuer un voyage comparable au nôtre.

    Amitiés et bonne continuation.

    Pierre

  • Laurent et Anne – Séjour dans les îles Cyclades en septembre 2015

    Publié le 2 octobre 2015

    Chère Elena,
    Nous sommes très contents de notre séjour, malgré de petits détails inévitables dans ce genre de voyage. Les villages du centre de Paros nous ont particlièrement plu. Le réprésentant sur place de l’agence Erkyna Travel, David Noël, est exceptionnellement efficace et cordial, et nous a donné les bons trucs pour voir ce qu’il y a de mieux. A Santorin, Lisos Tours se borne à envoyer des minibus, sans contact avec les clients. Ils paraissent un peu débordés.
    Certainement, nous reviendrons en Grèce, et particulièrement dans les îles.
    Cordialement.

    Laurent et Anne

  • Christiane et son époux – Voyage dans les îles grecques en septembre 2015

    Publié le 30 septembre 2015

    Bonjour Elena,

    Nous voici rentrés. Nous avons encore prolongé nos vacances par un week end à Bruxelles.
    Un magnifique voyage où nous avons pu apprécier votre organisation tip top !
    Transferts toujours à l’heure, nous emmenant au pied de chaque rendez-vous, petits hôtels ou studios sympathiques, endroits paradisiaques, tout nous a plu. En effet à notre arrivée à Athènes, des manifestations encombraient fortement la circulation et nous avons apprécié l’adresse et l’ingéniosité du taximan pour nous amener à bon port.
    L’hôtel Jason Inn est très bien placé pour des touristes se rendant à Athènes pour une première fois. La décoration et l’intérieur demandent à être rafraîchis mais c’est propre , la vue de la terrasse vaut la peine et on peut y manger simplement.De plus il y a un accès internet avec imprimante pour les check in on line.
    Que dire des 2 îles? Nous avons loué une voiture dans chacune d’elles.
    A Sifnos, nous aurions du la garder pendant tout le séjour, car pour atteindre l’hôtel Margado, c’est indispensable! Mais une fois en haut, quelle belle vue! Bons petits déjeuners au calme sur la terrasse. L’accueil de Stella , le fait de pouvoir entretenir une conversation en français ( nous parlons anglais mais la langue maternelle c’est quand même plus facile), ses bons conseils, ont rendu notre séjour très agréable.
    Petit coup de coeur pour Herronisos et la plage de Chrisopigi.
    Milos nous à enchanté. Les studios sur la plage , des hôtes charmants prêts à nous aider de leurs conseils rendent le séjour convivial.
    Tout est très propre, nous avons eu la literie (très bonne) que nous avions demandé. Le déjeuner est très simple , peu varié mais bon : nescafé ( dommage ), pain, fromage blanc , miel, confiture, un gâteau, une crème de riz mais pas de fruit ni de « salé ».
    Les plages , Kastro et surtout le tour en bâteau vers Kleftiko restent inoubliables.
    En outre nous avons vu Milos sous de violents orages ce qui n’est pas donné à tout le monde. Cela a son charme!
    Votre organisation pour ce voyage est vraiment sans faille. Nous l’avions déjà renseigné à nos enfants pour le mois de juillet.
    Après notre expérience personnelle nous vous recommanderons à nos connaissances en Belgique.
    Nous vous remercions pour vos services et ne manquerons pas de penser à vous pour un futur séjour en Grèce.
    Je vous envoie quelques photos dès que je les aurai téléchargées.

    A très bientôt.

    Christiane

  • Tulio – Voyage en Grèce en septembre 2015

    Publié le 29 septembre 2015

    Bonjour elena
    La fin de vacances est arrivé et de retour au travail
    Je tiens a vous remercier de votre excellent service et je vais vous recommander chez mes collegues au travail
    De meme façon je vous contacterais dans le futur proche pour une autre séjour en Grèce coté iles.
    La Grèce est très très belle, merci merci merci.
    A la prochaine

    Tulio

  • Fabienne et jean-Louis – Voyage en Grèce en septembre 2015

    Publié le 27 septembre 2015

    Bonjour à toute l’équipe

    Nous avons un peu tardé à nous manifester car le retour a été chargé. Nous gardons tant de nostalgie de la Grèce et le sentiment que c’était beaucoup trop court. Nous avons eu plaisir à vous rencontrer et nous tournerons à nouveau vers vous en confiance pour un autre voyage. Tout s’est bien passé chez Avi’s pour rendre la voiture. Le personnel centre ville est beaucoup plus agréable et disponible.

    Vous nous aviez indiqué des restaurants sur la côte. Pour celui donné par Eva, nous y sommes passés trop tôt par rapport à l’heure du repas. Après un arrêt baignade (on n’est pas très « balnéaire » mais j’aime bien me baigner, au passage), nous nous sommes arrétés à Palia Fokia et avons trouvé l’autre endroit (indiqué par Elena: Psyma ou quelque chose comme ça) qui est bien: endroit agréable, serveurs agréables, bon poisson pour un prix raisonnable.

    Pour parler restaurants nous tenions spécialement à vous indiquer le restaurant OINOPOLEIO, 12 Achillou Psiri à Athénes. Nous y avons mangé vendredi soir et c’est sans aucun doute le meilleur endroit où nous avons mangé en une semaine: excellente cuisine grecque, authentique c’est à dire éloignée du souvlaki/gyros et autre cuisine pseudo grecque de fast food, trop souvent affichée ailleurs . On a mangé une super salade de pousses d’épinards et autres herbes, avec sésame et fromage de Ioannina, des oeufs « du purgatoire » excellents, des croquettes de courgettes parfumées, un petit sauté de porc au citron bien cuisiné, bref que des choses bonnes, simples mais originales, pour un prix très modique , dans le jardin qui est à l’arrière, donc au calme (Psiri est , sinon, assez bruyant). Allez y et recommandez-le. Nous leur avons promis de parler d’eux tant nous étions enthousiastes.

    Bonne continuation à toute l’équipe.

    Cordialement

    Fabienne et Jean Louis

  • Jean-Jacques et son épouse – Voyage dans les Cyclades en septembre 2015

    Publié le 21 septembre 2015

    Kalimera,
    Nous sommes ravis de notre voyage en Grèce tant du point de vue organisation que par les lieux choisis.
    Nous avons apprécies les paysages bien sur, mais surtout l’accueil et la gentillesse du peuple grec.
    Les responsables des hôtels sont vraiment très gentils avec une mention spécial pour Georges à Milos (hotel amoneassa) ainsi qu’à son épouse qui ont été au petits soins pour nous ainsi bien sur qu’à Stella de l’hôtel Margado à Sifnos. Nous n’oublions pas bien sur le monsieur de l’hotel Aretti à Serifos ainsi que son épouse très gentille.
    Le seul point noir pour nous, a été la situation de l’Hotel Margado tout en haut de la ville avec un accès pour nous difficile, en particulier la dernière partie très pentue.
    Je précise que j’ai soixante ans, pas du tout sportif et que mon épouse éprouve de grandes difficultés dés que la chaussée est en pente. Les escaliers sont assez difficiles mais la dernière rue très pentue est vraiment éprouvante. Nous n’avons pas l’habitude certainement.
    C’est vraiment dommage car l’hotel est charmant et Stella très disponible et tres accueillante.
    Je vous suggère de prévenir lors de la réservation que l’accès peut être difficile pour certaine personne.
    Mais je le répète, malgré ce petit point négatif, nous sommes très contents de notre voyage, de l’organisation et des prestations.
    Maintenant, notre coup de cœur est Serifos. La situation de l’hotel Aretti Studio y est pour beaucoup : a proximité d’une petite surface commerciale, de l’arrêt de bus et d’une plage superbe sur l’arrière de l’hotel accessible après quelques marches pas trop difficiles. La vue sur le port et sur Chora est superbe aussi.
    Un séjour plus long à cet endroit nous tente beaucoup.
    Une prochaine fois peut-être.
    Je vous remercie beaucoup de votre aide pour l’organisation de notre séjour en Grèce et ne manquerons pas d’en parler autour de nous.
    Kali sas mera

    Jean-Jacques

  • Sandrine – Voyage à Rhodes en septembre 2015

    Publié le 21 septembre 2015

    Kalimera Eva,

    Nous sommes rentrées hier soir de notre périple à Rhodes où nous avons passé un excellent séjour….
    Merci pour tout…rien à dire, les prestations étaient parfaites.
    L’Hôtel Nikos Takis est idéalement situé, au calme et le personnel est très attentionné comme de nombreux grecs d’ailleurs…
    Les taxis étaient toujours à l’heure pour les transferts.
    Nous avons découvert un resto dans la vielle ville chez Yanis qui est devenu notre cantine, cuisine faite maison par toute la famille, je n’ai jamais mangé une aussi bonne moussaka…
    L’excursion à Symi, un pur bonheur…bref, je vous recommanderai sans hésitation.
    Merci encore : je ne manquerai pas de faire appel à vous si d’aventure nous envisagions un nouveau séjour en Grèce, j’avoue que d’autres iles nous tentent.

    Cordialement

    Sandrine

  • Christian – Voyage en Grèce en septembre 2015

    Publié le 21 septembre 2015

    Bonsoir
    Bien rentré de cet excellent voyage.
    Nous tenions à vous féliciter pour l’organisation sans faille (Taxi, bateaux, hôtels…), tout était bien orchestré et a l’heure.
    Encore bravo et nous nous ferons un plaisir de vous recommander et de repasser par vous lors d’un prochain voyage en Gréce
    Cordialement

    Christian

  • Michel – Voyage en Grèce et ses îles en septembre 2015

    Publié le 21 septembre 2015

    Bonjour
    Retour très positif sur vos prestations ( hôtels à Athènes et sur Naxos).
    A Naxos on ne pouvait pas espérer meilleur emplacement !
    L’an prochain en septembre on envisage d’aller sur le Péloponèse vers Corinthe /Nafplion.
    Maintenannt que vous savez ce qui nous plait, n’hésitez pas à nous envoyer des exemples d’hôtels pour commencer à étudier le sujet.
    Dans l’attente de votre retour.
    Bien cordialement

    Michel

  • Carole – Séjour dans les îles grecques en septembre 2015

    Publié le 16 septembre 2015

    Bonjour,

    Super organisation et je vous en félicite ! rien à dire tout était parfait sur les 2 iles, que cela soit l’accueil des chauffeurs de taxis ou du personnel des hôtels, tout était parfait , concernant l’hôtel Jason Inn, très bien placé, un peu vieillot mais pour une nuit cela passe.
    Oui pourquoi pas un autre séjour sur 2 autres iles !!! j’ai entendu parlé d’Anafi, pourquoi pas ?
    Merci encore
    Cordialement

    Carole

  • Marie – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 9 septembre 2015

    Bonjour

    Ce message est à l’attention d’Eva.
    Nous sommes rentrés samedi après notre séjour en Grèce qui s’est très bien passé. Je tenais à vous remercier voire vous féliciter pour vos choix d’hôtels qui étaient tous confortables, personnalisés et attachants. Un bémol cependant pour l’hôtel Captain House à Prévéza où la chambre était étroite et sombre, mais dans l’ensemble, très bonne qualité d’accommodation, occupés par des gens sympathiques et comme toujours attachants.
    La Grèce est toujours étonnante de beauté et de surprises, et la mer, quel mer !
    Encore merci et je ne manquerai pas de parler de vos services autour de moi et reviendrai vers vous pour un prochain voyage en Grèce.

    Très cordialement

    Marie

  • Christiane – Voyage dans les îles Cyclades en août 2015

    Publié le 8 septembre 2015

    Bonjour Elena,

    Nous n’avons que des commentaires positifs à l’égard de l’organisation du voyage.
    Une très belle expérience que nous ne manquerons pas de recommander à nos familles et amis.
    Le choix des hôtels a été déterminant – emplacement et accueil – Coup de cœur pour l’Île d’Amorgos.
    J’aimerais souligner également l’accueil par l’agence de Paros, qui nous a transmis la liste des activités à faire sur l’Île.
    Meilleures salutations

    Christiane

  • Pascale, Claude et leurs enfants – Voyage dans le Péloponnèse en août 2015

    Publié le 5 septembre 2015

    Bonjour Elena

    Nous sommes revenus enchantés de notre voyage.
    Beaucoup de coups de coeurs, comme les baignades en famille dans les criques au fin fond du Magne ou dans les grosses vagues du Pélion, la visite de Delphes et le déjeuner face à la mer d’oliviers, les Météores, …
    Trois petits points négatifs : l’hotel à Olympie – piscine agréable après la visite du site mais chambre moyenne, climatisation hyper bruyante et pas de rideaux opaques – la vue des chambres au Pélion directement côté falaise (pas facile de se garer dans le coin non plus!.) et l’accueil à l’hotel d’Athènes (unique ascenseur bloqué par le personnel de ménage – je n’allais pas porter ma valise de 20 kg sur 3 étages ! – , intervention pas très efficace ni aimable de la personne de l’accueil et petit déjeuner de qualité très moyenne par rapport à tous les autres hotels précédent).
    Donc des vacances qui ont plus à tous et pourquoi pas un nouveau voyage dans quelques années !
    Je laisse le soin à Claude de poster des photos – c’est son boulot !
    Je vous souhaite une bonne continuation

    Cordialement,

    Pascale

  • Amandine et sa famille – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 4 septembre 2015

    Bonjour,
    J’ai rempli le formulaire et je tenais à vous féliciter pour l’organisation de notre voyage.
    Tout était parfait et très bien organisé, c’est ce que nous voulions avec trois enfants et vous avez su répondre à notre attente.
    Nous avons adoré votre pays, les grecs sont très gentils et il y a une véritable douceur de vivre dans votre pays.
    Nous espérons y retourner peut-être l’année prochaine.

    Amandine

  • Michel – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 1 septembre 2015

    Kalimera Elena,

    Notre voyage s’est bien déroulé et il fut très agréable.
    Certes, nous avons été un peu perturbés par le vent, très fort, à Tinos. On ne pouvait pas autant profiter du site, très beau, et des plages.
    Mais d’une manière générale, la qualité des hôtels était au rendez-vous.

    Les plus:
    – très peu de monde au final, même à Athènes; donc pas de file d’attente
    – qualité des hôtels, notamment au Magne et à Tinos
    – qualité des PDJ
    – paysages et sites visités
    – plage de New Epidore avec auberge très sympa

    Les moins:
    – deuxième hôtel d’Athènes moins sympa
    – un peu beaucoup de route, trajet entre Olympe et Delphi
    – l’hôtel Neda qui est un peu dépassé (mais accueil sympa)
    – le positionnement de l’hôtel à Tinos qui oblige à passer par Tinos (réseau de Bus) pour visiter les sites

    La prochaine fois, on fera le Nord ou 2 îles, probablement Sifnos et Amorgos.
    Cordialement,

    Michel

  • Sandrine – Voyage en Grèce et ses îles en août 2015

    Publié le 1 septembre 2015

    Bonjour

    Notre séjour en Grèce nous as beaucoup plus, l’hôtel à Athenes était très bien, le personnel vraiment sympa et nous a expliqué ce que nous pouvions faire et comment nous rendre aux port et aéroport. La chambre était vraiment bien située à Amorgos, même si elle était vraiment petite. Ce n’était pas très simple que l’hôtelière ne soit pas sur place, nous ne pouvions pas trop nous renseigner pendant notre séjour (mais à l’arrivée on nous avait expliqué un peu). Nous avons parcouru l’ile en bus c’était simple.
    Beaucoup de très jolies plages, l’ile était calme et conviviale.

    Merci beaucoup pour cette découverte.
    Bonne continuation, je continurai à parler de vos services

    Sandrine

  • Philippe – Voyage dans les îles grecques en août 2015

    Publié le 31 août 2015

    Bonjour,
    Le séjour a été très agréable et l’organisation du voyage parfaite.
    Parmi les 3 îles visitées, c’est Sifnos que nous avons préférée et Paros qui nous avons le moins appréciée.
    Le studio de Sifnos et l’hôtel de Paros étaient très bien, l’hôtel de Santorin était bien moins charmant.
    Au final, nous avons passé d’excellentes vacances !

    Philippe

  • Stéphanie – Voyage en Grèce et ses îles en août 2015

    Publié le 31 août 2015

    Bonjour Helena,
    Je voulais vous écrire justement.
    Je voulais vous remercier pour ce voyage qui était parfaitement organisé. Nous avons bcp apprécié les îles et le dernier hôtel à Athènes. Dommage qu il n y avait plus de voiture de dispo à Sifnos…
    Nous avons adoré l’ambiance sur les îles et les paysages. Nous avons bcp apprécié d’être à chaque fois attendu pour nos transfert.
    Je pense que nous retournerons dans les îles grecques.
    Seule remarque, je trouve que le prix était assez cher comparé à la simplicité des logements.
    Merci et à bientôt
    J espère que de votre côté, vous avez également passé de bonnes vacances.
    À bientôt

    Stéphanie

  • Caroline – Séjour dans les îles Cyclades en août 2015

    Publié le 31 août 2015

    Bonjour à toute l’équipe!

    Désolée de n’avoir pas fais le petit retour plus vite!

    Un grand merci pour l’organisation de cette 2ème semaine! Après une magnifique semaine en mer sur l’Irina, nous avons passé un superbe séjour à Naxos. L’hôtel était très bien, nous avons apprécié la piscine, le petit snack pour la petite faim de 14h, le personnel était accueillant et sympathique.
    Le village d’Agios prokopios était sympa pour les repas du soir et la petite marche depuis l’hôtel ne nous a pas dérangée!
    Nous sommes allées aussi 2 fois à Chora en taxi c’était parfait!
    Le luxe de l’organisation c’était les transferts, très bien organisé et vraiment très pratique! Bravo et merci!
    Le séjour en Grèce était réussi! les gens accueillant, des paysages magnifiques, de belles plages, de la chaleur et du soleil!

    Merci ! on reviendra!
    Salutations

    Caroline

  • Anne Lise – Voyage dans le Péloponnèse et dans les Cyclades en août 2015

    Publié le 30 août 2015

    Kalimera Elena

    Nous avons passé de très très belles vacances en Grèce, et nous sommes tombés amoureux du pays et de l’accueil des grecs.
    Tout s’est très bien passé grâce à vous : les hôtels, la voiture, les transports en bateaux et les transferts. Tout était très fluide.
    Nous avons aimé la variété du voyage, et plus particulièrement la beauté sauvage de la région du Magne (hotel Porto Vitilo très très bien), la petite île d’Hydra où nous avons passé quelques heures, le charme absolu des Cyclades et particulièrement Folegandros et son très beau village (même s’il y avait trop de monde), des petits monastères cachés dans le Péloponnèse et sur les iles, des styles d’architecture remarquables, la beauté naturelle des plages, des paysages à couper le souffle….
    En fait ce voyage est une invitation à revenir.
    Un grand merci à vous.

    Anne Lise

  • La famille Houitte – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 28 août 2015

    Bonjour Elena,

    Ce mail pour vous féliciter de la superbe prestation que vous nous avez « concoctée ».
    La Grèce est un pays magnifique, et son peuple d’une gentillesse sans borne…
    Grâce à vous, nous avons pu profitez et appréciez tous ces bienfaits sans nous soucier, ni rencontrer, le moindre problème d’organisation.
    Un grand merci à vous et comptez sur nous pour vanter votre entreprise.
    Vous souhaitant tout le succès que vous méritez

    La famille Houitte qui se souviendra de cet été 2015.

  • Céline et Louis – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 28 août 2015

    Bonjour,
    Nous souhaitions vous remercier vivement pour l’organisation de notre voyage en Grèce. Les hôtels étaient très bien, avec un accueil chaleureux à chaque fois, en particulier à Paros avec la rencontre de David à l’arrivée.
    Tous les transferts se sont effectués sans encombres, et tout était très bien organisé.
    Merci encore pour tout,

    Céline et Louis

  • Françoise – Voyage dans les îles Cyclades en août 2015

    Publié le 28 août 2015

    Calimera Elena

    Nous sommes ravis de notre voyage et prêts à repartir… Nous sommes tentés par un long week-end à Athènes où nous n’avons été que de passage et par un séjour dans d’autres îles !
    Nous avons TOUT aimé avec une petite préférence tout de même pour Amorgos.
    Ekaristo pour votre gentillesse et disponibilité qui semblent être des caractéristiques du peuple grec en général !
    Bravo aussi pour la qualité de votre prestation. Transferts ponctuels et petits hôtels de charme comme on les aime.Everything was perfect !
    À très bientôt
    Yassas

    Françoise

  • Thierry – Voyage en Grèce continentale en août 2015

    Publié le 25 août 2015

    Bonsoir Christelle,
    Effectivement notre séjour c’est très bien passé après les petits contre temps du départ et j’en garderai un excellent souvenir. Hormis certains parcours un peu longs, non pas par la distance mais par la difficulté des routes, les sites visités étaient bien choisis et agréables à faire dans le temps imparti. Les hôtels et appartements étaient de qualités et plutôt sympas. Là encore une petite déception concernant celui de Olympie qui n’est pas du tout à la hauteur de ce que nous avons eu ailleurs.
    Pour ma part j’ai particulièrement apprécié Nauplie et karawostasi (pas sûr de l’orthographe).
    Je n’hésiterai pas à faire suivre vos coordonnées a mes proches et oú amis pour organiser leurs voyages en Grèce.
    Je vous remercie pour votre disponibilité votre patience et pour votre volonté à nous faire découvrir votre beau pays.
    A très bientôt cordialement.

    Thierry

  • Christophe et sa famille – Voyage dans les îles Cyclades en août 2015

    Publié le 14 septembre 2015

    Bonsoir Elena,
    Nous sommes revenus vendredi dernier de notre séjour en Grèce et voici un petit retour sur notre séjour.
    Nous tenons tout d’abord à vous remercier car notre séjour s’est très très bien passé. Tout s’est bien enchainé, nous avons eu tous les documents comme convenu et tous les transferts se sont bien passés, les livraisons de voiture se sont bien passées à une exception près mais j’y reviendrai plus loin.
    Je dois également vous féliciter car je crois que vous avez bien compris nos attentes et ceci est reflété dans les hôtels que vous nous avez proposés.
    Pour faire un retour plus détaillé.
    Nous avons adoré Amorgos et Milos.
    -> Amorgos pour son coté sauvage, la qualité de l’hôtel proposé, la beauté des paysages.
    -> Milos pour la beauté de ses paysages et la variété des couleurs, les magnifiques plages, Pollonia où nous logions et l’hôtel où nous résidions.
    Nous avons aimé Sifnos pour son côté sauvage et montagneux, les petits villages, la belle plage de Kamares, la pension où nous résidions et la vue offerte.
    Apprécié Naxos pour l’arrière pays montagneux, les petits villages perchés dans les montagnes ou en bord de mer (Appolonia), l’hôtel où nous résidions et la proximité avec la plage.
    Nous avons beaucoup moins aimé Santorin mais vous n’y êtes pour rien ; ce n’est pas votre faute si l’île est surpeuplée pendant la période estivale. Elle n’en reste pas moins magnifique. L’hôtel était par contre très bien situé et très agréable.
    Seul (petit) point noir du séjour, la location de voiture sur Milos : nous n’avons pas pu avoir le siège enfant dès le premier jour malgré de nombreux essais. Téléphone à l’agence, passage à l’agence qui doit nous rappeler mais ne le fait pas. Nous les rappelons le soir en rentrant en leur demandant d’apporter le siège directement à l’hôtel mais rien le lendemain matin. Grâce à l’aide de l’hôtel nous avons pu l’avoir mais trop tard. Nous n’avons pas du tout apprécié l’attitude de l’agence dans ce cas qui a fait preuve de beaucoup de légèreté et d’un manque de professionalisme. Je leur ai dit à la remise de la voiture mais ça ne les a pas dérangés.
    Bref, nous avons passé un excellent séjour et je vous en remercie une fois de plus. Si vous souhaitez que nous rédigions un avis ce sera bien entendu avec plaisir.
    Bien cordialement,

    Christophe

  • Gwénaëlle et Olivier – Voyage dans les îles Cyclades en août 2015

    Publié le 9 septembre 2015

    Bonsoir Elena,
    Je vous remercie pour votre mail. Très malheureusement, le voyage est terminé.
    Concernant mes retours :
    – Athènes : hôtel très bien situé, terasse sympathique mais chambre un peu bruyante. Pour les transferts, très bon accueil des conducteurs.
    – Tinos : hôtel dans un très joli lieu mais un peu isolé aucun supermarché et que deux snacks-bars. L’accueil à l’hôtel a été un peu froid. Mais plage magnifique, cadre sympathique, idéal pour se reposer. Il faut également, je pense, booker une réservation de voiture immédiatement.
    – Paros : notre coup de coeur notamment Naoussa !! Nous y retournerons très rapidement. Bon accueil sur place du guide de l’agence, super hôtel, deux femmes très gentilles (petit cadeau offert : un cake maison et du vin), super petit-déjeuner ! Vraiment un endroit magnifique entre Parikia et Naoussa.
    – Santorin : l’hôtel est splendide mais la responsable n’est pas forcément très aimable. Autre point négatif, le transfert ne nous pas attendu au port à l’arrivée, nous sommes sortis 20 min après l’arrivé en raison de l’affluence et pas de navette. Nous avons appelé l’agence qui nous a envoyé un taxi. Sinon superbe île à voir une fois dans sa vie.
    En conclusion on est très satisfaits de nos vacances et très satisfaits de vos services.
    Nous reviendrons à Paros évidemment ! Et nous pensons visiter un jour les îles plus à l’ouest de la Grèce.
    Je vous remercie de vos services de votre accueil. Je vous conseillerai fortement auprès de mes amis.
    Bien cordialement,

    Gwénaëlle

  • Didier et Pascale – Voyage dans les îles Cyclades en août 2015

    Publié le 1 septembre 2015

    Kalimera Christelle,
    Nous sommes déjà de retour des Cyclades : nous avons passé un excellent séjour qui nous a enchanté.
    Un très bon accueil, un temps magnifique, une eau enchanteresse, propre et limpide.
    A MILOS, nous avons pu faire une petite croisière à Kleftiko au départ de Provatas puis avec la voiture des visites interessantes à PLAKA, PLATHIENA et MANDRAKIA.
    A SIFNOS, belles baignades à KAMARES, Vroulidia et Vathy et deux randonnées sous le soleil très chaud même matinal aux monastères PROFITI ILIAS et PANAGIA POULATI.
    A SERIFOS, baignades très agréables à LIVADAKIA, montées à CHORA à pied et encore une belle randonnée en direction du monastère des TAXIARQUES qu’on a pas pu atteindre puisque le bus qui est censé monter vers le Nord était annulé (on a fait demi-tour à PANAGIA). L’organisation des traversées et des transferts était parfaite (chauffeurs toujours à l’heure).
    Les logements à MILOS et SIFNOS étaient également très bien ; la situation des studios Anemoessa est parfaite face à la plage où on peut se baigner et très calme.
    Nous avons été un peu déçus par le studio à SERIFOS même si les propriétaires sont charmants : standing en dessous de ce que nous espérions, situation près d’un escalier extérieur emprunté 24h/24, donc très bruyant, équipement moyen, pas d’armoire pour les vêtements, coffre fort non fixé au mur donc inutilisable, salle de bain minuscule. Par contre vue magnifique sur le port et CHORA. Pour résumer, très bon séjour, nous avons également très bien mangé dans les 3 îles.
    On reviendra.
    Cordialement.

    Didier

  • Jean-Christophe et Lucile – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 1 septembre 2015

    Bonjour, j’ai rempli votre questionnaire :
    Les hôtels avaient tous un certain charme et étaient très convenables. Le balcon/terrasse bien placé(e) à chaque fois rajoute un sacré plus. Chaque étape était bien choisie, touristique, mais pas trop.
    Ce que je peux rajouter :
    Paros est ainsi un bon compromis entre tourisme et authenticité, il me semble. Tout était très bien organisé, pas de frayeur ni d’attente, les chauffeurs de taxi au rendez-vous, les instructions laissées à l’hôtel.
    Merci énormément pour ces vacances de rêve, vous avez fait les bons choix pour nous.
    Nous vous solliciterons sûrement l’année prochaine pour les Météores et Corfou, ou pour autre chose que vous pourriez nous proposer…
    Salutations,

    Jean-Christophe

  • Hélène et sa famille – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 16 août 2015

    Kalimera,
    Nous avons passé un très très bon séjour, l’organisation était parfaite et c’était très reposant. C’était une bonne idée de passer quelques jours en différentes visites (et nous avons été surpris du calme des sites, finalement peu fréquentés), puis de se reposer dans la ravissante petite île de Sérifos. Tout le monde y a trouvé son compte !
    Evidemment, cela nous dit bien de revenir une autre fois, surtout peut-être pour continuer les visites des îles, tout en se demandant si les grandes îles touristiques ne sont pas trop fréquentées, car Sérifos était calme comme on aime… Nous avons particulièrement apprécié les baignades dans les eaux claires avec masque et tuba.
    Bien cordialement,

    Hélène

  • Alain et Marie – Voyage en Crète en août 2015

    Publié le 19 août 2015

    Bonjour,
    Le voyage s’est très bien passé.
    Au niveau des réservations hôtels et voitures : aucun problème.
    Chania : difficile de trouver un stationnement. Bon choix d’hôtel.
    Rethymno : Encore plus difficile de trouver un stationnement. Je vous suggère de nous avertir que la voiture sera stationnée loin de l’hôtel et que la chambre se trouve dans une zone piétonne. Chambre très belle.
    Dallabelos : Bel endroit par contre mériterait un peu de finition. Beaucoup de moustiques dans les chambres. Rideaux de douches inadéquats, etc. Par contre Vasilis et sa femme ont été très acceuillants.
    Athènes : Bel hôtel et super emplacement.
    Merci,

    Alain

  • Marie et Alain – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 19 août 2015

    Bonjour Elena,
    Et non, nous ne sommes pas contents du tout … … que nos vacances soient terminées !!! 🙂 C’était tellement merveilleux !! Nous avons adoré la Grèce et nous avons beaucoup apprécié tous les logements que vous aviez réservés pour nous. Tout était parfait et nous vous en remercions beaucoup.
    Efkharisto !
    Bonne soirée,

    Marie et Alain

  • Dany et sa famille – Voyage en Grèce et ses îles en août 2015

    Publié le 31 août 2015

    Kalimera Eva,
    Nous voilà de retour en France avec plein de belles images de la Grèce en tête et de magnifiques photos.
    Je vous remercie beaucoup car nous avons passé un excellent séjour, nous avons été bien reçus, n ‘avons pas été déçus par le choix des hôtels ni le choix des chambres. J’ai eu un coup de cœur pour la ville de Nauplie, en plus notre chambre avait beaucoup de charme avec sa petite cour privée.
    Je me permets juste un petit bémol pour la 1ère nuit à l’hôtel à Athènes car le 3ème lit qui a été rajouté dans la petite chambre était plus un lit pour enfant (il était trop petit pour mon fils), alors que la 2ème nuit que nous avons passé dans cet hôtel (et donc la dernière nuit pour nous) nous étions dans une vraie chambre triple (avec en plus un petit balcon ). Cet hôtel est vraiment très bien placé et le personnel adorable.
    Nous avons bien apprécié tous les sites que nous avons visités et ne regrettons pas non plus d’avoir poussé une pointe jusqu’aux Météores avec des paysages assez spectaculaires. La route avec le GPS s’est faite plus facilement que je ne l’imaginais. Nous avons été surpris par le nombre de radars sur la route et par le fait que les Grecs ne ralentissent pas pour autant. Fonctionnent-ils ? Si vous pouviez me répondre car cela nous intrigue beaucoup.
    L’hôtel à Paros était très beau, dommage que la chambre choisie était mal placée car la seule sans terrasse privative, mais peut être parce que c’est la seule chambre triple ? Cela n’empêche pas que nous ayons passé également un très bon moment sur cette île pleine de charme. Nous avons loué des scooters afin de mieux la découvrir. Mon mari a juste eu une inquiétude par rapport à la location car pour le contrat on lui a demandé son numéro de carte bleue avec les 3 chiffres derrière, mais peut-être est-ce courant en Grèce ?
    Nous avons beaucoup apprécié la cuisine grecque ! Auriez-vous un livre de vraies recettes de cuisine grecque en français à me conseiller ? Ou quelques recettes à m’envoyer surtout concernant les aubergines car je n’arrive pas à les cuisiner de façon aussi succulente.
    Merci encore Eva pour toute cette organisation, nous ne manquerons pas de recommander votre agence. J’espère pouvoir revenir dans un futur pas trop lointain. Les grecs sont d’une gentillesse dont les français devraient s’inspirer.
    Très cordialement,

    Dany

  • Catherine et Stéphane – Voyage dans les îles Cyclades en août 2015

    Publié le 26 août 2015

    Kalimera,
    Nous sommes revenus avec des images plein la tête, et de merveilleux souvenirs. Nous sommes satisfaits de l’organisation, malgré le couac du bateau, ce qui est un impondérable, vous avez été très réactifs. Nous avons juste été un peu déçus de l’accueil à Santorin car le taxi ne nous a pratiquement pas décroché un mot, et à l’hôtel, ils ont oublié de nous donner l’enveloppe de l’agence avec tous les renseignements concernant Santorin, et le départ vers Sifnos (nous l’avons reçu la veille du départ !), et on sent que l’île est tellement touristique qu’on se sent anonyme un peu partout… Mais sinon, l’hôtel était très beau et la vue magnifique !
    Coup de cœur pour Sifnos ! L’île est magnifique et l’accueil diamétralement opposé à Santorin. Nous nous sommes sentis chez nous chez Stella et sa famille, et deux jours étaient un peu justes pour tout découvrir. Nous avons bien envie de revenir ! Concernant Athènes, les hôtels choisis étaient très bien, bien situés et accueillants. Le petit-déjeuner sur la terrasse était sublime ! Merci pour ce beau voyage !
    Amicalement,

    Catherine et Stéphane

  • Emmanuelle et sa famille – Voyage en Grèce en août 2015

    Publié le 25 août 2015

    Nous avons passé un super séjour, tout était très bien organisé, les hôtels très bien, les grecs sont vraiment très gentils et bienveillants et on mange très bien !
    La Grèce est un très beau pays.
    J’ai rempli votre questionnaire.
    Merci beaucoup !!

    Emmanuelle

  • Caroline, Nicolas et Elise – Voyage dans les îles Cyclades en juillet 2015

    Publié le 22 août 2015

    Kalimera Christelle,
    Ce petit mail pour vous remercier pour la qualité de notre séjour que vous nous avez concocté. Nous avons adoré le programme qui collait parfaitement à nos attentes (Paros et son animation familiale, Tinos qui semblait n’être que pour nous !!!) et son organisation parfaite (transferts, traversées, qualité des hébergements….).
    Nous avons pu bénéfécier d’un séjour personnalisé (n’aimant pas les séjours organisés !!!) et profiter de votre assistance. Merci encore pour la voiture à Tinos car je confirme elle était indispensable pour profiter de tous les charmes de cette île. En effet l’Hotel Cavos a une situation paradisiaque (pour avoir fait l’ensemble de l’île certainement la plus belle plage) mais son enclavement et manque de service nécessite d’être autonome .
    Nous avons été charmés par la gentillesse des grecs. Quel bonheur de profiter de ces vacances en se sentant réellement le bienvenu et pas uniquement un portefeuille…
    C’est une destination formidable, nous n’aimons pas d’habitude revenir plusieurs fois dans un même pays (pour voir plein de cultures !) mais je crois que nous allons devoir continuer notre visite de la Grèce très bientôt!
    Et bien sûr nous ferons appel à vos services !!!!
    Nous vous conseillerons également vivement à notre entourage souhaitant partir en Grèce.
    Encore MERCI (efkharisto),

    Caroline, Nicolas et Elise

  • Isabelle et Pascal – Voyage dans les îles Cyclades en juillet 2015

    Publié le 22 août 2015

    Bonjour,
    Notre voyage dans les Cyclades s’est déroulé dans d’excellentes conditions malgré quelques petits soucis détaillés ci-après.
    Pour mémoire notre périple (4 au 25 juillet), commencé à Athènes, s’est poursuivi par la découverte de 4 îles (dans l’ordre) : Naxos, Paros, Sifnos et Milos et là que du bonheur !!.
    Nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour l’organisation sans faille de ce voyage (accueil à l’aéroport, transferts port-hôtel ou hôtel port, ferrys), tout s’est déroulé parfaitement bien !
    NAXOS :
    – Hôtel à AGIOS PROKOPIOS : très, très bien. La personne chargée de l’accueil s’est montrée très disponible et souriante ; parlant français, elle a su nous donner quelques conseils avisés. En revanche, « minimum syndical » pour la correspondante sur place.
    Un petit souci avec le véhicule de location. On a voulu nous confier une voiture avec boîte automatique. Devant notre refus, nous avons hérité d’une Fiat Panda (celle de l’agent de location), un peu vétuste (le pommeau du levier de vitesse nous est resté dans la main), mais finalement ça a fait l’affaire !
    L’île en elle-même est pleine de charme…
    PAROS :
    – Hôtel à NAOUSSA. Là aussi, très, très bien. L’accueil professionnel. L’emplacement idéal près de ce village plein de charme qu’est Naoussa. L’hôtel en lui-même est parfait même si nous avons à peine utilisé la piscine : pas le temps. La très bonne surprise c’est votre correspondant sur place. Celui- ci nous a adressé un « road book » avec un tas d’infos pertinentes sur les endroits à découvrir en priorité et il y en a beaucoup !! Côté location de véhicule : RAS. Là aussi nous avons découvert une île magnifique.
    SIFNOS :
    – L’hôtel est situé à un endroit superbe, positionné idéalement sur l’entrée de la baie de Kamares. Et que dire des propriétaires, ils sont vraiment charmants. Gorgios qui nous accueille au port se démène toute la journée pour rendre le séjour des touristes le plus agréable possible. Et que dire quand il fait son « show » au moment des (excellents) repas (Oh la la !! ou Mama mia ponctuent chacune de ses phrases à grand renfort de sourires complices). Côté correspondant sur place en revanche c’est là aussi le minimum syndical… ça n’a cependant pas du tout contrarié notre séjour.
    En revanche, nous tenons à vous signaler pour que vous le sachiez le non professionnalisme du loueur de voiture qui s’est moqué de nous. On nous a livré une voiture en mauvais état. Face à cette situation, nous sommes retournés chez le loueur (face au ponton du ferry). Ce dernier a pris l’affaire de haut et avec beaucoup de désinvolture nous disant qu’il allait ESSAYER de trouver une solution… devant notre insistance il a fait le nécessaire pour que la voiture soit réparée à APPOLONIA. Résultat la clim remarchait mais avec une bruit plus que désagréable !! Pour le reste que du bonheur !
    MILOS :
    – La résidence à POLLONIA. Là, pour être honnêtes, on a été un peu déçus de cet hébergement. Sans doute cette formule sans hébergement nous convient moins que les autres. La cuisine est en mauvais état, la porte du placard tombe, la cuisinière est vétuste, pas de bouilloire, un séchoir à cheveux de poupée… Un balcon situé sous celui de nos voisins les plus proches, il fallait donc choisir, c’était eux ou nous, mais pas les deux en même temps. La personne de l’accueil s’est montrée très disponible en revanche. RAS pour la location de voiture : une Chevrolet presque neuve en parfait état.
    Pour ce qui concerne notre visite de l’île (et c’est l’essentiel), nous sommes tombés sous le charme de tous ces villages (ou mini villages) pleins de charme.
    …NOUS RETOURNERONS DANS LES CYCLADES !!
    Cordialement,

    bIsabelle et Pascal

  • Antonios et Ranime – Voyage en Grèce en juillet 2015

    Publié le 2 septembre 2015

    Bonjourik :))

    Merci beaucoup pour votre mail : tout etait superbe, bien organisé. Les deux tours (visite des vignobles et croisière) nous ont beaucoup plu !!
    Une chose aussi, on a bien aimé l’hôtel à Santorini : tout etait bien et surtout les filles à la réception, elles nous ont bien aidé dans tout ce qu’on voulait à l’hôtel et ailleurs.
    Merci de nouveau pour tout ton accompagnement avant et durant notre voyage !
    Bonne soirée !

    Antonios

  • Philippe, Christine et Nikolai – Voyage en Grèce continentale en juillet 2015

    Publié le 15 août 2015

    Kalimera,
    Nous avons passé un très bon séjour et sommes rentrés seulement hier car nous avons également fait une croisière. Globalement nous sommes très satisfaits du voyage. Les hôtels étaient de qualité et toujours bien situés, notamment à Athènes, avec wifi, petits déjeuners copieux, climatisation, etc.
    La location de voiture n’a pas posé de problème. Le GPS est fortement conseillé et nous avions pris le nôtre qui nous a servi durant tous les trajets.
    Les temps de séjour dans les villes étaient suffisants pour toutes les visites à l’exception du Pelion où deux jours auraient été suffisants. Nous regrettons aussi, après coup, de ne pas avoir fait le Péloponnèse, mais ce sera peut être l’occasion d’un prochain voyage.
    Au même titre que vous nous avez envoyé par mail un guide sur Paros, nous vous suggérons pour vos futurs clients d’en établir un pour les autres destinations.
    Nous vous remercions encore pour l’organisation de ce voyage et votre disponibilité pour répondre à nos questions.
    Cordialement,

    Philippe, Christine et Nikolai.

  • Olivia et Frédéric – Voyage dans les îles grecques en juillet 2015

    Publié le 12 août 2015

    Kalimera,
    Je vous remercie pour votre mail concernant le retour de notre voyage en Grèce. Je viens de remplir le formulaire en ligne. Nous avons été enchantés de ce voyage et de la qualité de l’organisation. Effectivement, nous avons toujours été pris en charge sur les îles de manière impeccable, les hôtels étaient merveilleux. Nous avons passé d’excellentes vacances et nous sommes ravis d’être partis avec vous.
    Pour un éventuel prochain voyage en Grèce, nous repasserons par votre agence, c’est sûr.
    Merci pour tous les conseils et pour l’organisation.
    Bien cordialement,

    Olivia

  • Stéphane et sa famille – Voyage en Grèce en juillet 2015

    Publié le 5 août 2015

    Elena,
    Notre séjour en Grèce est arrivé à son terme et nous tenons particulièrement à vous remercier pour l’organisation de celui-ci. En effet, grâce à vos questions initiales, votre écoute vous avez pu et su mettre en place un programme qui correspondait pleinement à nos attentes. Grâce à vous et toute l’équipe nous avons passé un excellent premier séjour en Grèce.
    Les établissements lors des différentes étapes n’avaient rien en commun, nous avons beaucoup apprécié. Ils étaient tous différents avec du caractère voire du charme ; le choix de leur emplacement fort judicieux nous a bien aidé pour les découvertes alentour.
    Cependant pour la qualité de vos services à venir nous tenons à vous informer que les hôtels sur Olympie et Athènes offrent des prestations en deçà des autres établissements. Pour l’hôtel à Olympie, la chambre pour 4 était des plus exiguë alors qu’à Athènes le revêtement du sol (moquette) ne semble guère indiqué pour les conditions climatiques de la ville, cela s’en ressent, se sent même ! Aussi, pour cet hôtel nous ne sommes pas les seuls à trouver que prendre son petit-déjeuner avec vu sur l’Acropole est merveilleux. Effectivement, lors de nos dégustations nous devons plus que souvent éconduire de nombreux pigeons inquisiteurs et gourmands ce qui nous laisse guère le temps d’apprécier les splendeurs de la ville.
    En ce qui concerne les prestations des petits déjeuner nous avons beaucoup apprécié celles du Byron hôtel et celles de la résidence Epavlis. Quant aux prestataires de services : accueils, taxi, ferry, ils ont été eux aussi remarquables de professionnalisme.
    Mille merci, Elena

    Stéphane

  • Eric et sa famille – Voyage en Grèce continentale en juillet 2015

    Publié le 4 août 2015

    Bonjour,
    Formulaire en ligne rempli mais quelques détails supplémentaires pour commenter ce trop court aperçu de votre beau pays :
    – Globalement très satisfaits de ce séjour itinérant et de votre parfaite organisation (seules nos filles se sont lassées un peu des sites archéologiques mais sans surprise…)
    – Athènes : hôtel très bien situé, simple mais moderne et très confortable, piscine petite mais bien agréable pour se rafraichir après sorties dans la journée, très bon accueil ; en partant tôt pour l’ouverture du site de l’Acropole, foule évitée et visite très agréable
    – Jonction Athènes – Galaxidi pas trop longue ; nous avons choisi de faire un détour dans les montagnes un peu avant Delphes (à notre avis à conseiller car pas trop long) dans un monastère superbe (Loussios…)
    – Galaxidi : très très sympa, charmant, plages peu touristiques mais très agréables, Delphes pas trop loin malgré route sinueuse ; hôtel familial charmant, super accueil, petit-déjeuner maison donnant envie de rester une semaine, gens du village très accueillants
    pour Delphes, en y allant tôt à l’ouverture même imprression d’éviter la foule et site « pour nous »
    – Jonction Galaxidi – Olympie un peu longue et route un peu atypique pour nous (2 voies officiellement mais en fait 4 voies virtuelles pour les dépassements…) demandant attention ++
    site Olympie pas le plus spectaculaire mais à faire ; en revanche ville Olympie pas terrible, hôtel un peu vieillot même si piscine agréable et accueil très sympathique
    si vous avez un village sympa pour loger pas loin, ce pourrait être une bonne solution pour visiter le site sans forcément faire une nuit à Olympie
    – Jonction Olympie – Nauplie volontairement rallongée sur une journée pour faire le détour sur Sparte pour voir Myzra ; mais ça vaut le coup de le proposer car site vraiment extraordinaire et très peu « encombré » (en tout cas le jour choisi et sans arriver tôt)
    – Nauplie plus touristique mais garde beaucoup de charme et vie de village varie en fonction des heures de la journée ; pas mal de choses à faire pour varier les plaisirs ; endroits baignade vraiment jolis ; Mycènes et Epidaure vraiment pas loin ; sur Epidaure, après visite du site, proposer (surtout si enfants) d’aller voir la plage avec « ruines » sous marines accessibles à quelques mètres de la plage
    hôtel Byron Nauplie : petites chambres mais charmant et terrasse petit-déjeuner agréable
    Voilà
    Que des bons souvenirs
    Grecs globalement très accueillants et échangeant avec plaisir sur leur pays
    Que du regret de ne pas pouvoir faire plus long et envie de voir autres parties du pays dans prochains voyages (par votre intermédiaire bien entendu)
    Merci encore de l’organisation « nickel »
    Je dois « trier » un peu les photos faites mais j’essaie de vous envoyer quelques clichés représentatifs
    Très cordialement,

    Eric

  • Claire et Justine – Voyage dans les îles Cyclades en juillet 2015

    Publié le 2 août 2015

    Bonjour Elena,
    Je vous remercie pour votre email : Justine et moi avions prévu de vous envoyer un message justement pour vous remercier. Nous sommes absolument ravies de notre voyage qui s’est déroulé sans aucune fausse note : le choix des hôtels sur les îles était parfait, les différents transferts se sont déroulés sans soucis avec des personnes très gentilles à chaque fois. Nous avons pu profiter de la magnificence de Santorin puis du calme d’Amorgos avec grand grand plaisir.
    Merci dans tous les cas pour votre disponibilité et pour le séjour, nous n’hésiterons pas à faire appel à vous à nouveau en cas de nouveau projet de départ en Grèce !
    Je viens de liker la page FB, dès que j’aurais trié mes photos je n’hésiterai pas à en mettre.
    Encore merci pour tout et pour nos super vacances,
    A bientôt,

    Claire

  • Anne et Marc – Voyage en Crète en Juillet 2015

    Publié le 1 août 2015

    Kalispera Christelle,
    Et oui, c’est déjà fini et la reprise du boulot a été plutôt dure après ces merveilleux 15 jours.
    Tout était parfait, de la loc de voiture jusqu’aux hôtels, un grand merci pour ces inoubliables moments !!
    Nos coups de cœur sont nombreux tant en ce qui concerne les hôtels que les différents lieux visités. Si nous devions en retenir que quelques uns :
    L’hôtel à Xania, super mimi et très bien placé, accueil sympa, de même que celui d’Agios Nicholaos, avec vue sur la plage, et le magnifique carrelage de l’appart, le tout à deux pas du centre !
    Celui de Kato Simi, un peu dur à atteindre, mais super, surtout avec la balade sur le plateau juste au dessus et les longues discussion avec le proprio, bilingue, et des explications sur la situation actuelle (nous étions sur place pour le référendum).
    Les plages de l’ouest : Balos, Elafonisi, Preveli.
    Les villes de Xania, Réthimnon, Agia Galini, Agios Nicholaos.
    Brefs que de beaux souvenirs.
    Si nous décidons de retourner en Grèce, nous ne manquerons pas de vous contacter pour vos conseils et votre disponibilité. Nous avons d’ailleurs recommandé votre agence à plusieurs de nos amis avec qui nous avons parlé de notre voyage.
    Cordialement,

    Anne et Marc

  • Philippe et sa famille – Voyage en Grèce et ses îles en juillet 2015

    Publié le 28 juillet 2015

    Christelle,
    Le voyage a été magnifique et votre organisation y est pour beaucoup, mention spéciale a l’Hôtel Vitalis à Tinos et Aeion à Nauplie. Pour les transferts, nous avons eu 3 fois le même chauffeur de taxi, un homme super, très sympa qui nous a bien conseillés. Les coups de cœurs : Ermopoulis à Syros, le petit voyage à Delos, l’Acropole et son musée et surtout la gentillesse des Grecs, à Tinos nous avons étés dans plein de petits villages magnifiques où les gens savent accueillir. Vraiment un super voyage très bien organisé.
    Merci à vous Christelle,
    Cordialement,

    Philippe

  • Nathalie et sa famille – Voyage en Grèce continentale en juillet 2015

    Publié le 27 juillet 2015

    Kalispera Elena,
    Nous voici de retour en Belgique, bien tristes d’avoir dû quitter les cieux plus ensoleillés des rivages grecs.
    Nous voulions tous immédiatement vous remercier pour l’organisation parfaite de notre séjour. Ce fut vraiment un plaisir. Nous avons pleinement profité de ce séjour grâce à vous et nous vous en remercions vivement. Le choix des hôtels (de charme) nous a parfaitement convenu.
    Petite « évaluation » de nos lieux de séjour :
    Athènes Hotel Jason Inn : hôtel en centre-ville mais avec une terrasse dont la vue sur l’Acropole est inoubliable. Nous avons adoré la croisière dans les îles du golfe saronique et Hydra a retenu notre attention pour un futur séjour « en amoureux ».
    Pélion : nous avons été enchantés de ce séjour à la plage (quasi les pieds dans le sable) il nous a permis de nous reposer de l’année de travail avant le circuit proprement dit et de bénéficier de longues séances de baignade. Ce fut parfait. Les maisonnettes sont des plus confortables et le petit-déjeuner remarquable est très varié.
    Kastraki : petit hôtel de charme avec quelques chambres mais très confortables au pied des Météores.
    Galaxidi : hôtel Ganimède : hôtel dans un bâtiment ancien avec une cour intérieure ombragée dans laquelle nous avons pu profiter des petits-déjeuners maison.
    Olympie : hôtel Neda : hôtel en ville mais calme. Nous avons apprécié la gentillesse du personnel et la piscine après la visite du site archéologique.
    Aéropoli : second séjour de repos dans un logement plus que spacieux et avec piscine ce qui vue la température a retenu toute notre attention. L’hôtel est très confortable et l’accueil plein de gentillesse. (nous pensons que l’information suivante pourrait être importante pour vos futurs clients : les repas à l’hôtel sont facturés 20€ par personne hors boisson pour un menu « familial » (sans choix). Cela nous a semblé relativement cher par rapport à l’offre en Grèce bien que les deux repas que nous avons pris étaient excellents, d’autant plus que dans le village (distance 500 mètres) il y a plusieurs restaurants pratiquant des prix plus habituels en Grèce (et très bon pour celui que nous avons testé)). Petit-déjeuner particulièrement varié mais essentiellement sucré.
    Nauplie : hôtel Byron : petit hôtel de ville et Nauplie ville estivale est relativement bruyante. Petit-déjeuner fort simple après tous ceux que nous avions reçu précédemment.
    Pouvons nous profiter de vos connaissances de la langue pour vous demander de remercier de notre part chacun des hôteliers pour la gentillesse de leur accueil et la qualité des services fournis. Merci d’avance.
    Je pense que la Grèce sera à nouveau dans les années à venir la destination de vacances (pour visiter les îles) et nous ne manquerons pas de faire appel à nouveau à votre agence. A bientôt donc et encore merci.

    Nathalie

  • Jean-François et sa famille – Voyage en Grèce en juillet 2015

    Publié le 24 juillet 2015

    Bonjour Elena,
    Nous avons passé de très bonnes vacances. Le programme correspondait tout à fait à notre attente.
    Côté positif, l’hôtel Porto Vitilo est très beau et agréable.
    Côté négatif, l’hôtel de Tolo ne correspondait pas à un 4 étoiles , plutôt 2.
    L’organisation était bonne, nous conseillerons votre agence.
    Merci,

    Jean-François

  • Corinne et sa cousine – Séjour dans les îles Cyclades en juin 2015

    Publié le 17 juillet 2015

    Bonsoir Elena,
    Notre escapade s’est bien passé et je vous remercie pour tout.
    La beauté des paysages nous a laissé sans voix, on ne s’en lasse pas, les paquebots, nous avons testé des petits resto typiques, c’était incontournable pour une dégustation locale.
    Le seul regret est d’avoir perdu une journée lors du retour… en y réfléchissant nous aurions préféré rester peut être plus longtemps sur l’île et effectuer un retour en avion (Santorin – Athènes par exemple).
    Le choix des 2 îles a été judicieux, le contraste d’une île à l’autre, les disparités,ont fait de notre séjour un moment inoubliable. On a également visité Oia à Mykonos où on se balade et on se perd facilement dans les ruelles : petites maisons blanches avec des volets bleus, des rues peintes, des moulins à vent.
    Nous en gardons un très bon souvenir.
    Merci encore à vous,
    Bonne continuation.

    Corinne

  • David et Marie – Voyage de noces en Grèce en juin 2015

    Publié le 2 juillet 2015

    Kalimera,
    De retour de vacances. On aimerait rester en Grèce et ne plus partir.
    Je tiens d’abord à vos remercier pour vos conseils et pour les choix des hôtels.
    Athènes – hotel correct sans plus mais très propre et proche de l’Acropole comme souhaité.
    Sifnos – très bonne surprise, île fantastique sans trop de touristes. Une ile qui a gardé le charme. Hôtel Delphini a une localisation 5 étoiles et la vue de la chambre incroyable. L’accueil était sympatique peut-être trop mais on s’habitue vite aux blagues de George 😉
    Changement d’horaires du bateau fait sans le moindre souci.
    Santorini – très belle vue, hotel magnifique mais on était un peu déçus par l’île car trop de touristes (tourisme de masse). A ce moment on voulait retourner à Sifnos hihi.
    En résumé un très beau voyage de noces !
    Peut-être à bientôt,

    David et Marie

  • Hervé et son épouse – Voyage dans les îles Cyclades en juin 2015

    Publié le 28 juin 2015

    Kalispera Elena,
    Pour faire court, voyage enchanteur à Sifnos et Milos, organisation parfaite.
    Dans le détail :
    Les hôtels :
    – Jason Inn très bien situé, permettant de visiter les principaux sites d’Athènes à pied
    – Margado à Sifnos : ambiance familiale, propriétaire très disponible ayant su nous renseigner sur les sites à voir et ceux de moindre intérêt ; de plus parle un français impéccable
    – Villa Tania à Milos :excellent accueil, beaucoup de charme, vue magnifique (tour de l’île en bateau à conseiller ++)
    Les transferts :
    Très professionnels, toujours ponctuels.
    Seul petit reproche : les marges de transfert entre Athènes et le Pirée puis de Polonia à Adamas à Milos sont un peu longues (les déplacements sont peut-être différents en pleine saison)
    La voiture de location :
    Modèle bien adapté pour l’ile de Sifnos mais l’intérieur laissait à désirer
    Nous sommes revenus ravis avec de nouveaux projets à venir pour lesquels nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous.
    Bonne soirée,

    Hervé

  • Valérie et son mari – Voyage dans le Péloponnèse en mai 2015

    Publié le 10 juin 2015

    Bonjour Elena,
    Ce petit mot pour vous remercier de votre organisation. Tout s’est passé sans le moindre problème et nous avons pu découvrir des sites et des paysages magnifiques.
    Juste quelques réflexions qui ne sont absolument pas des critiques mais des suggestions pour vos futurs clients :
    – Donnez plus de précisions pour accéder à l’hôtel Byron à Nauplie et à l’hôtel Epavlis à Galaxidie (ils sont bien cachés !) (excellent accueil dans tous les hôtels que vous aviez choisis).
    – si quelqu’un demande comme moi quelques jours à Athènes en plus de l’autotour, suggérez de les faire en premier plutôt qu’en fin de séjour. C’est un choc après le calme du Péloponèse de se retrouver dans la folie d’Athènes. Sans parler de la conduite !!! Vous n’imaginez même pas à quel point j’étais soulagée d’arriver chez Avis après quelques galères dans les rues d’Athènes.
    En tout cas, si je devais revenir en Grèce, je ne manquerai pas de faire appel à vos services.
    Bien cordialement,

    Valérie

  • Marcel et ses amis – Séjour en Grèce en mai 2015

    Publié le 8 juin 2015

    Bonjour Christelle,
    Compte rendu de notre séjour en Grèce…
    Tout fût parfait…
    Le circuit, les hôtels avec un petit plus pour le Ganimède à Galaxidi (accueil et cadre) et le Grand Sarai à Nauplie (qualité de la prestation), les véhicules Avis pratiquement neufs, le chauffeur de taxi pour l’aéroport avec qui nous avons pu échanger sur la Grèce tout le long du parcours…
    De plus nous avons trouvé les habitants particulièrement accueillants et chaleureux… prenons en de la graine en France…
    Tout est dit et nous vous remercions pour la qualité de votre prestation.
    Nous parlerons de vous si l’on nous demande une agence spécialiste de la Grèce.
    Cordialement,

    Marcel

  • Mylène – Voyage à Athènes et dans les îles Cyclades en mai 2015

    Publié le 2 juin 2015

    Bonjour Christelle,
    Rentrée sur les chapeaux de roues : je prends seulement le temps de vous faire part de nos impressions.
    1°) Niveau de l’hôtellerie : TOP !
    Avec en guise de classement Santorin (vue à couper le souffle et chambre idéalement située), Mykonos (service parfait tout comme la localisation), Paros (tout neuf et bien situé) et enfin Athènes (restauration hors de prix mais vue idéale sur l’Acropole) Nos critères (hotels haut de gamme proches des points d’intérêt) ont été parfaitement respectés.
    2°) Organisation : NICKEL !
    Aucun accroc dans les transferts, chauffeurs charmants et très professionnels.
    3°) Le plus : le conseil soumis par l’hôtel « Petasos » en matière de restauration (Avli Tou Thodori).
    Ce petit restaurant situé à deux pas de l’hôtel proposait pour un tarif abordable des mets locaux raffinés et un service irréprochable.
    Nous avons effectivement trouvé le rapport qualité / prix => décevant / exhorbitant dans la plupart des restaurants où nous sommes allés.
    Vraiment aucun regret quant à la destination : nous sommes ravis de nos vacances grâce à votre support efficace.
    Bonne continuation à vous Christelle.
    Bien cordialement,

    Mylène

  • Sylvie et Claude – Séjour dans les îles Cyclades en mai 2015

    Publié le 31 mai 2015

    Kalimera Elena,
    Nous sommes biens rentrés de notre séjour en Grèce (Milos et Sifnos).
    Tout s’est très bien déroulé, et nous sommes très contents de notre séjour.
    Toutes les personnes rencontrées ont été très accueillantes et rien à dire sur les différentes prestations (transferts, ferries, etc.)
    Mention spéciale pour l’accueil de Kostoula et de son mari sur Milos (un couple charmant).
    Nous retournerons certainement un jour dans les Cyclades, en vous remerciant.
    Cordialement,

    Sylvie et Claude

  • Panayotis et ses amis – Voyage en Grèce en mai 2015

    Publié le 20 mai 2015

    Chère Elena,
    Toutes nos félicitations de la part de nous tous, nous avons, grâce à vous, effectué un merveilleux voyage.
    Partout où nous sommes passés (hôtels, restaurants, commerces, taxis…), nous avons apprécié l’hospitalité grecque(philoxénia).
    En ce qui concerne les hôtels, nous avons beaucoup aimé le Pelican Bay en particulier pour sa taille humaine et l’amabilité de son personnel (Pétros, Sofia…). Par contre, El Gréco est décevant car les salles de bain sont complètement à refaire.
    Bonne saison pour vous et pour la Grèce et à bientôt,

    Panayotis

  • Pierre-Michel et Dominique – Voyage dans les îles Cyclades en avril 2015

    Publié le 16 mai 2015

    Kalispera Elena,

    Nous voulions vous envoyer nos impressions dès notre retour mais le temps passe vite et vous avez été plus rapide !
    Nous sommes enchantés de notre voyage et nous voulions vous faire part de notre grande satisfaction quant à l’organisation.
    Tout a été parfait : les chauffeurs de taxi nous attendaient à l’heure dite avec les billets de bateau pour le transfert suivant, les hôtels étaient très bien situés avec des prestations tout à fait conformes à ce que vous nous aviez annoncé. Ah le petit déjeuner de l’hôtel Senia !! Vous nous l’aviez vanté, c’était mérité !
    A Athènes, l’emplacement de l’hôtel Philippos nous a permis de visiter l’Acropole et le Parthénon.
    Nous avons été très bien reçus à l’hôtel Sénia, très belle vue sur la plage. Nous avons sillonné l’île car nous avons loué une voiture.
    Mykonos :très belle île, très belles ruelles, hôtel en plein centre très bien.
    Santorin : vous avez eu raison de nous la proposer en dernier, quelle île magnifique !! Quelle vue extraordinaire !!!
    Là aussi nous avons loué une voiture ce qui nous a permis de découvrir les plages de sable noir ou rouge.
    L’hôtel Dana était parfait, très belle chambre avec terrasse et vue incroyable !!! Beaucoup de marches… mais les porteurs s’occupaient des bagages, nous, nous prenions un peu plus de temps… !!!
    Seul petit bémol le temps ! Nous avons eu très froid à Paros et Mykonos, le vent était glacial… Plus chaud à Santorin. Je pense qu’on aurait peut-être pu passer 1 journée de moins à Paros et 1 jour de plus à Santorin (nous n’avons pas eu le temps d’aller sur le volcan), c’est vraiment la seule petite remarque que l’on puisse faire.
    Merci de nous avoir fait découvrir votre pays avec des gens très gentils et accueillants, dans les meilleures conditions possibles. Si nous pouvons, nous reviendrons….et de toute façon, nous recommanderons votre agence pour son sérieux et son professionnalisme.
    Efxaristo poli.

    Cordialement,

    Pierre-Michel et Dominique

  • Pascal, Sylvie et Marcelline – Voyage en Grèce continentale en avril 2015

    Publié le 10 mai 2015

    Bonjour,

    Au retour de ce séjour nous sommes unanimement ravis par nos visites ainsi que par la qualité des prestations. Sans être des passionnés nous aimons l’Histoire et l’Architecture ; à ce titre la semaine passée nous a comblée. Nous ne manquerons pas de recommander votre agence à notre entourage.
    Mention toute particulière à Galaxidi et aux petits déjeuners du Ganimede Hôtel. Ce village « hors du temps » nous a beaucoup plu ; par lui même et par sa relative proximité avec Delphes et le monastère d’Osios Loukas (autre belle découverte de ce voyage). Nous y retournerons peut être un jour !
    Un moins (vous n’y êtes absolument pour rien) les déplorables accueil et attitude des employés d’AVIS au retour de notre véhicule. Pas de bonjour ni de volonté de savoir si tout s’était bien déroulé. Plus désagréable encore, nous avons été traités 15mn comme de potentiels voleurs avant qu’ils ne se rendent compte que nous n’avions effectivement pas de GPS à bord de la voiture et que nous ne l’avions pas subtilisé.
    Quoi qu’il en soit, merci à Grèce sur mesure.
    Pascal, Sylvie et Marcelline

    Pascal, Sylvie et Marcelline.

2014 ...
  • Nicole et Jean-Noël – Voyage en Grèce en septembre 2014

    Publié le 23 septembre 2014

    Merci à Eléna et à toute l’équipe. Vous nous avez fait vraiment un voyage « sur mesure ». Choix judicieux des hébergements, transferts optimisés. Encore un grand merci. Par votre professionnalisme vous avez transformé un séjour ordinaire en moments inoubliables.

    Nicole et Jean-Noël

  • Gérard et Régine – Voyage dans les îles grecques en septembre 2014

    Publié le 22 septembre 2014

    Kalispera Christelle,,

    Ça y est, nous voilà revenus en France.
    Merci encore pour ce merveilleux séjour, tout était parfait, vraiment aucun défaut.
    Nous avons particulièrement aimé Syros et sa capitale Ermopouli qui est d’une grande richesse culturelle et culinaire.
    Tinos est aussi une île splendide avec ses petits villages très hauts perchés et ses tavernes où l’on peut déguster des plats excellents.
    Et que dire des plages, superbes et donc que de bons souvenirs.
    L’an prochain, sur les conseils d’un des chauffeurs de taxis, tous très aimables, nous aimerions visiter le Péloponnèse, où d’après lui il y a de très belles choses à voir avec des hôtels splendides accrochés aux rochers et de belles plages !!!
    Qu’en pensez-vous ?
    Alors à très bientôt pour de nouvelles découvertes.
    Merci encore et bien cordialement.

    Gérard et Régine

  • Catherine et ses amis – Voyage en Grèce en septembre 2014

    Publié le 17 septembre 2014

    Bonjour à tous,

    Nos vacances sont maintenant terminées . Merci beaucoup, pour cette organisation parfaite… tout s’est déroulé sans aucun problème !!!
    Hôtel Hermès, plus que correct, et surtout, idéalement situé !!! Très belle visite de l’Acropole et de son musée.
    Hôtel Filoteras, une petite merveille… tout était parfait, et, assurément le plus bel endroit pour admirer le coucher du soleil !!!
    Un grand merci à Lucas, pour son accueil, et, sa disponibilité.
    Merci à Melina pour le tour gastronomique… hyper intéressant.
    Merci à nouveau et au plaisir de repartir à la découverte de votre beau pays.
    Catherine et tous les autres.

    Catherine et ses amis.

  • Bianca et Blaise – Séjour à Athènes et dans les îles grecques en septembre 2014

    Publié le 21 septembre 2014

    Bonjour Christelle,

    Nous sommes de retour de notre séjour en Grèce.
    A Milos, nous avons beaucoup apprécié la pension Tania, pour son emplacement, son calme, sa vue superbe et sa terrasse très agréable, surtout au coucher de soleil.
    Les petits déjeuners de Maria sont un régal, de très bonne qualité, et d’un grand choix. Nous avons reçu un accueil chaleureux, et avons apprécié le bon goût de la décoration et la propreté parfaite de la pension.
    Toute l’équipe de Maria est à notre écoute et toujours disponible.
    Milos est une île merveilleuse avec des plages superbes, et nous avons été sidérés de la température de l’eau, qui devait être de ~ 26 – 28 °C. Les paysages côtiers sont de toute beauté et très impressionnants.
    Sifnos reste notre coup de coeur, avec ses villages très typiques et particulièrement bien soignés, offrants une vue magnifique sur les côtes et la mer.
    Nous avons été très bien accueillis à l’hôtel Margado, par Stella, charmante hôtesse. La chambre à une vue imprenable sur le port.
    Dans les deux îles nous avons loué une voiture, ce qui est indispensable, afin de découvrir les charmes des villages et des plages. Le réseau routier de Sifnos est particulièrement bien entretenu, et même de nuit la circulation est aisée.
    Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, pratiquement pas de vent, ni de vague, une chaleur agréable, même tard le soir.
    Nous tenons à vous dire que nous avons été enchantés de l’organisation faite par votre agence, tout au long de notre séjour.
    La ponctualité, l’accueil, l’amabilité et la réception parfaite, aussi bien à Athènes que sur les îles.
    Nous ne manquerons pas de recommander votre agence et si nous revenons en Grèce pour un prochain séjour, ne manquerons pas de faire appel à vous.
    Merci Christelle et bonne fin de saison touristique.

    Bianca et Blaise

  • Yves, Hélène et leurs enfants – Voyage en Grèce en août 2014

    Publié le 20 septembre 2014

    Bonjour Eva,

    Nous avons passé un très bon séjour en Grèce et nous tenons à vous remercier pour la pertinence de vos choix des hôtels et des destinations. Nauplie est un joli petit port à partir duquel nous avons fait une excursion à Epidaure où le théâtre a beaucoup impressionné nos enfants. Ce n’est pas facile de se garer dans les petites rues pour atteindre l’hôtel Byron. Les chambres sont petites mais c’est propre et tout près du port. La terrasse où on prend le petit déjeuner est très agréable le matin. Puis direction Olympie. L’hôtel Bacchus bénéficie d’une vue magnifique sur la vallée. Le personnel est charmant et l’hôtel qui a été refait à neuf est très confortable. A Galaxidi, l’hôtel Ganimede a beaucoup de charme et Chrisoula est aux petits soins pour ses hôtes. Nous avons beaucoup apprécié de prendre un verre le soir dans le jardin intérieur en écoutant de la musique douce. Retour à Athènes. L’hôtel Philippos est bien placé à 2 pas de l’Acropole et des quartiers animés le soir. Le personnel de l’hôtel est très gentil et plein d’attention. Paros. L’hôtel Papadakis bénéficie d’une belle vue sur la ville et la baie de Naoussa mais il faut le mériter car la pente, pour y arriver, est escarpée. Mais, finalement, cela nous a plu d’être un peu à l’écart du tapage nocturne et de des voitures et le port n’est qu’à 10 minutes de marche de l’hôtel. Nous avons aussi beaucoup apprécié la gentillesse des grecs qui sont toujours prêts à nous aider sans chercher à nous vendre absolument quelque chose. Il faut bien choisir son bar et son restaurant à Naoussa car certains pratiquent des tarifs très élevés notamment sur le petit port sans que la qualité des repas soit à la hauteur. Nous avions pris nos habitudes dans un restaurant du port un peu à l’écart mais où la patronne, très gentille, nous servait une cuisine excellente et abordable. Encore merci au nom de toute notre famille.

    Yves et Hélène

     

  • Marie et Christophe – Voyage en Grèce en août 2014

    Publié le 11 octobre 2014

    Kalimera Christelle,

    Nous vous répondons enfin, pour vous remercier pour la qualité de vos services. Nous avons beaucoup apprécié votre réactivité lors des problèmes du premier jour, ainsi que l’organisation et la ponctualité des différents transferts. Les hébergements étaient très agréables, avec une mention spéciale pour Tinos et peut-être un petit bémol pour Tolo (quoique: il s’agit juste d’un petit problème d’insonorisation, mais le fait d’avoir les pieds dans l’eau était très bien). Quant au périple lui-même, nous sommes ravis de toutes ces belles découvertes, nous avons finalement pu profiter d’Athènes et avons aimé que l’île de Tinos soit aussi typique, peu fréquentée par des touristes étrangers mais surtout par des grecs ! Nous conseillons déjà votre agence à nos connaissances !

    Cordialement,

    Marie et Christophe

  • Brigitte – Voyage dans les îles grecques en août 2014

    Publié le 16 septembre 2014

    Bonjour Eva,

    De retour de Sifnos et de Milos, nous tenions à vous faire part de notre plus grande satisfaction concernant notre séjour. Nous avons apprécié tout au long de notre voyage, votre professionnalisme ainsi que la qualité des lieux de séjour et des hébergements que vous nous avez choisis. La beauté des paysages et la gentillesse des Grecs ont contribué à rendre ce séjour inoubliable. Soyez assurée que nous ne manquerons pas de recommander votre agence à nos amis et relations. Nous nous projetons d’ores et déjà dans de prochaines vacances pour découvrir de nouvelles îles, avec toute la compétence de l’équipe de Grèce sur Mesure. Bien à vous.

    Brigitte

  • Hervé et son épouse – Voyage en Grèce continentale en avril 2014

    Publié le 1 mai 2014

    Merci Elena,
    je suis enchanté de ce séjour en Grèce; tout s’est passé à merveille et je vous en remercie.
    Nul doute que je retournerai en Grèce, soit dans les îles soit plus au Nord.
    J’ai rempli le formulaire sur votre site.
    Merci et à bientôt.

    Hervé

  • Elodie – Voyage en Grèce en août 2014

    Publié le 1 septembre 2014

    Kalispera Elena,

    Nous voici revenus de Grèce et de quelques jours passés chez mon père à proximité des châteaux de la Loire. En définitive des vacances historiques de l’Antiquité au XVIe siècle !
    J’ai complété le questionnaire fourni. Assurément nous retournerons en Grèce. Nous avons ADORE !! Autant la beauté des sites, la qualité des prestations fournies que la gentillesse et la manière de vivre des Grecs. J’y coulerai bien des jours heureux à la retraite mais comme celle-ci est encore très éloignée, je compte bien retourner en Grèce dans les prochaines années. D’ores-et-déjà nous avons vanté le pays et votre agence de voyage à tous nos amis et parents ; d’ailleurs ma sœur serait certainement intéressée pour les années qui viennent. Pour résumer, auprès de tous, je ne manque pas de dire que la « dolce vita » n’est pas en Italie mais bien en Grèce !
    Dans le questionnaire j’ai parmi les remarques insisté sur une chose : la nécessité d’avoir un GPS ; c’est absolument indispensable pour trouver les hôtels dont les panneaux indicateurs sont soit absents soit noyés parmi d’autres ou mal placés (sauf pour l’hôtel Bacchus à Olympie, bien indiqué). Je voulais ajouter que pour Paros il faut conseiller aux touristes de louer une voiture au moins une journée (l’île est très jolie à visiter et pour se ravitailler c’est nécessaire parce qu’à Ampela, il n’y a que des tavernes). Enfin nos hôtels préférés sont sans aucun doute le 1er à Tolo, mais surtout le Bacchus à Olympie (il aurait mérité qu’on y reste une nuit de plus) et le Ganimède à Galaxidi ; un bémol pour celui des Météores (accueil plus froid). La pension à Paros était très bien aussi.
    Pour les lieux, ne pas hésiter à dire que les villages ou petites villes retenus dans le programme sont très jolis, notamment Galaxidi ; expliquer le fonctionnement des monastères aux Météores ; d’une part ils sont faciles d’accès par voiture – le guide du routard nous a induit en erreur, nous pensions devoir tous les faire à pied ! D’autre part, ils ferment un jour par semaine et nous nous sommes faits avoir pour le plus grand qui était fermé le mardi).
    En tout cas nous sommes ravis et nous retiendrons avec enthousiasme la Grèce parmi nos meilleurs souvenirs et votre aide parmi la plus précieuse qui nous ait été donnée dans le cadre de l’organisation d’un voyage. Nous vous remercions sincèrement de votre gentillesse et de votre disponibilité.

    Elodie

  • Eric et sa famille – Voyage en Grèce et ses îles en août 2014

    Publié le 22 août 2014

    Kalimera Christelle,

    Nous tenons à vous remercier pour l’organisation de notre séjour en Grèce. Tout d’abord pour le sérieux et la gentillesse des différents prestataires que vous avez choisis avec soin, mais également pour la mise en place des différents transferts qui ont été ponctuels. Concernant nos impressions sur les îles, nous avons eu une préférence pour Milos qui est une île où règne la quiétude et qui possède des plages d’une beauté si différentes qu’il est impossible de ne pas y trouver son bonheur. Paros quant à elle est plus touristique et demanderai plus de temps pour pouvoir dévoiler ses trésors cachés, mais possède avec Parikia, Naoussa, Lefkes, …… de magnifiques petites villes où il fait bon flâner aux heures les plus chaudes ou le temps d’un repas. L’hotel Phillipos est idéalement situé, confortable et propre, avec un personnel toujours à l’écoute et discret. Athènes n’est pas une ville mais un livre chargé d’histoire que nous n’avons fait qu’effeuiller, avec un peuple chaleureux et toujours accueillant. Nous avons donc grâce à vous pu découvrir un petit peu de la Grèce dans d’excellentes conditions de voyage, mais surtout avec l’envie d’y revenir. Merci beaucoup à vous et à bientôt nous l’espèrons.

    Eric et sa famille.

  • Jacques et sa famille – Voyage en Grèce en août 2014

    Publié le 4 septembre 2014

    Chère Eva,

    Nous avons adoré ce voyage, et je vous félicite sur un plan professionnel pour l’enchaînement des étapes. La pause dans le magne dans ce très bel hôtel était inattendue et bien vue, nous nous sommes reposés au bord de cette belle piscine. Nous avons visité les sites tôt le matin ou plutôt en fin de journée, et il n’y restait plus grand monde, c’était donc parfait. Seul Delphes a été parcouru le matin avec plein d’autres touristes.

    Les étapes préférées de la famille:

    1-Galaxidi pour son accueil, son charme, son confort, son petit dej en effet, le petit resto bleu et blanc en bas à gauche tenu par un homme âgé qui met de la musique classique et fait des petits calamars frits délicieux !!
    2-Nauplie même si l’hôtel est difficile à trouver. Une fois installé, on y est bien, et au centre de la vieille ville. Sites d’Epidaure et Mycène à proximité. C’est bien vu.
    4-Monemvassia, les chambres au milieu de la vieille ville, hors du temps. On se serait cru chez nous. Bon accueil. Bons restos.
    6-Kalambaka: hôtel correct mais peu de charme mais très belle vue. Les monastères sont une merveille. Un resto de la ville est une institution et nous nous sommes régalés.
    7-Athenes: hôtel très bien placé +++ c’est l’essentiel, même si les chambres sont petites. L’acropole et son splendide musée merveilleux.
    8-Santorin: que dire ? la vue est à couper le souffle. Le coucher de soleil, avec un peu de musique classique, un petit verre, en famille, est un grandissime souvenir. Petite hotel, nous avons fait notre cuisine (d’inspiration grecque !!) et avons profité de la vue qui s’offrait à nous au bord de cette piscine. L’excursion sur les iles est à faire.
    L’étape moins aimée: Naxos. Un studio à 4 quand je pensais que nous avions un appartement….. Seul point noir du voyage. J’avais retenu la proposition, mais parcouru rapidement les vouchers. Mais la plage que nous avons trouvée était isolée et avec peu de monde et la mer sublime.

    Bref, ce fut un merveilleux voyage. Vous avez un magnifique pays témoin d’une riche histoire. Et la succession excursions Péloponnèse puis repos sur les îles etait bien vue. Merci Eva. Ευχαριστούμε πολύ! Toute la famille se joint à moi.

    Bien cordialement,

    Jacques

  • Marie et son conjoint – Voyage et croisière en Grèce en août 2014

    Publié le 4 septembre 2014

    Bonsoir Christelle,

    Deux semaines plus tard, la Grèce est bien loin !!!
    Nous voulions vous remercier pour ce formidable voyage que vous nous avez « dessiné », du pur, vrai « sur mesure ».
    Tout était parfait, juste, un sans-faute !!!
    1 : Athènes : les taxis : parfaits, l’hôtel Hérodion : parfaitement situé, une très bonne adresse, et le restaurant sur le toit est un délice !!!
    2 : Nauplie : excellente idée que 3 nuits pour se poser, la ville est charmante, l’hôtel super…
    3 : Olympie : l’hôtel avec piscine, est très agréable et Olympie plein de charme (mon site archéologique préféré)
    4 : Delphes : l’hôtel, façon OSS117 ou James Bond années 60 est trop rigolo, le site superbe aussi, nous avons fait une étape à Hozios Loukas superbe monastère, re Athènes, les taxis… L’hydroglisseur très confortable
    5 : La semaine sur le catamaran de Mickael Matsakis était juste parfaite…
    Re la récup et une dernière nuit à Athènes encore impeccable…
    Juste comme nous le voulions sans fausse note !!!
    Un très grand Merci.
    Bien cordialement,

    Marie

  • Jeanette et sa famille – Autotour en Grèce en août 2014

    Publié le 1 septembre 2014

    Kalimera Eva,

    Nous sommes rentrées de nos vacances en Grèce depuis une semaine…..déjà.
    Un très grand merci pour l’organisation de ce voyage de 15 jours « sur mesure » inoubliable, tout s’est parfaitement déroulé !
    Nous avons effectué un auto-tour dans le Péloponnèse, suivi d’un séjour sur l’île de Paros pour terminer 2 jours à Athènes. Des hôtels à Nauplie, Olympie et Galaxidi très agréables et bien situés par rapport à la visite des sites archéologiques. Sur l’île de Paros l’hôtel Boudari : parfait pour un peu de repos près de la piscine ou sur la plage après le Péloponnèse. A Athènes, l’hôtel Philippos : très proche de l’Acropole, le nouveau musée Archéologique et Plaka, découverte du centre-ville à pied.
    Nous avons tout adoré en Grèce : les personnes très accueillantes, la beauté des sites archéologiques (Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes), les paysages magnifiques, la sécurité (aussi à Athènes), la qualité de la gastronomie et …. le beau temps !!! Seul bémol : notre voiture de location la première semaine, une Toyota Auris, avait du mal à avancer dans les collines…. mais c’est un détail !
    Encore un grand merci, nous sommes sûrs de revenir en Grèce !

    Jeannette et sa famille
    Août 2014

  • Jean-Dominique – Voyage en Grèce continentale en août 2014

    Publié le 1 septembre 2014

    Bonjour Elena,

    Voici nos impressions de voyage. Ce voyage a été très bien, bien équilibré, avec des étapes de qualité. Voiture : Attention, car AVIS nous avait réservé une Toyota hybride, avec donc peu de place dans le coffre à cause des batteries électriques. J’ai dû donc « négocier pour en avoir une plus grande, une Volkswagen Passat, qui est parfaite pour 4 personnes avec 4 valises et un sac. Galaxidi : superbe petit village, au calme et proche de Delphes. L’hôtel est vraiment très bien, avec un excellent accueil. Notre premier prix pour le petit déjeuner ou tout est fait maison et très frais, même le pain. Naupacte : Hôtel très sympathique, pas facile à trouver (nous sommes passés devant 3 fois avant de le voir), car il n’y a pas d’enseigne. Cet hôtel est très bien situé, mais les chambres sont un peu petites. Olympie : Hôtel très bien pour en endroit très touristique. Nos chambres étaient spacieuses, avec une vue agréable. Kardamily : 2 très belles chambres, grandes et bien placées. Un seul défaut, beaucoup de guêpes ! Areopoli : Les propriétaires sont charmants et font tout pour rendre service aux clients. Par exemple, un matin pour le petit déjeuner (un peu tardif…), il n’y avait plus de yaourt grec. Le propriétaire a pris de suite sa voiture pour aller en acheter ! Notre chambre était spacieuse, celle des enfants un peu petite, mais compensé par une terrasse agréable. Nauplie : Hôtel très bien, rien à dire. Nos chambres étaient très belles, grandes et avec vue sur la mer. Il me semble que ce sont les 2 seules chambres de l’hôtel ou c’est le cas. Cap Sounion : Notre suite était parfaite, avec une vue extraordinaire sur le temple de Poséidon ! L’hôtel est bien, avec une plage bien aménagée et relativement peu de monde (sauf le 15 août !). Sable pour les enfants, chaise longue pour ma femme et snorkling pour moi ! Merci beaucoup pour ce voyage, bravo pour vos conseils, pour l’équilibre entre les différentes durées des étapes. En un mot, PARFAIT ! Cordialement

    Jean-Dominique

  • Corine – Séjour en Crète en août 2014

    Publié le 26 août 2014

    Bonsoir Elena,

    Nous avons passé un agréable séjour en Crète. Et concernant les logements, nous vous remercions pour vos choix. Le lendemain de notre arrivée, lors de la livraison du véhicule de location, la société nous a apporté une catégorie B…. heureusement que le Voucher mentionnait la bonne catégorie et donc dans la même journée, le problème a été résolu. Concernant les maisons traditionnelles de Vamos, il y a eu là aussi un léger souci car une erreur de frappe (certainement) s’était glissée dans la réservation et ils avaient prévu un logement pour 4 avec des enfants de 9 et 2 ans (au lieu de 12). On nous a donc affecté un logement pour 2 nuits et ensuite un autre pour 3 nuits. La seconde maison était très agréable et confortable, concernant la première nous avions signalé à la responsable que le chien d’à côté ne cessait d’aboyer toute la nuit. L’hôtel de Plakias était extraordinairement bien, nous n’y sommes restés malheureusement que 2 nuits mais les filles ont très apprécié les piscines et nous la tranquillité du lieu.
    A Angelina, nous avons été gâté par les menus proposés, le lieu était très reposant et Jula, la « gérante » est une dame d’une très grande gentillesse. Nous avons donc passé un agréable séjour et vous en remercions.

    Bien à vous.

    Corine

  • Valérie – Voyage en Grèce en août 2014

    Publié le 23 août 2014

    Bonjour Christelle,

    Nous sommes revenus et avons repris le travail ! Un grand merci à vous pour l’organisation de nos vacances !! En effet, nous n’avons rien à redire et surtout une mention spéciale pour tous nos transferts (taxi, bateau…) qui ont été à la hauteur, surtout les chauffeurs qui sont des gens charmants. Pour les hôtels sur Athènes le premier était au top, le deuxième un peu moins mais pour dormir 3 heures cela a été largement suffisant mais je n’y serais pas restée plus longtemps. Notre hôtel sur PAROS LE BOUDARI rien à redire bon emplacement, gens charmants, belles chambres, bon service et bonne restauration. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si besoin ou de parler de vos services auprès de nos connaissances. Encore un GRAND MERCI et à une prochaine fois !

    Bien cordialement Valérie

    PS : dommage que nous n’ayons pas pu nous rencontrer 🙁

  • Sandrine et sa famille – Voyage en Grèce en août 2014

    Publié le 23 août 2014

    Kalimera Eva,

    Un merveilleux séjour … comme on se l’était imaginé… ma fille a été enchantée au point qu’elle ne voulait plus partir et y revenir tous les ans …. Les hôtels impeccables rien à redire … le personnel au petit soin et d’une gentillesse ….les petits déjeuners copieux, parfaits….. L’hôtel à Nauplie m’a beaucoup plu par son côté ancien bâtiment et la chambre à son image ….on a été conquis par Galaxidie ce petit port du continent très jolie de plus il est à recommander pour des séjours de plongée superbe… et l’île géniale encore sauvage typique d’une île grecque….TOUT FUT PARFAIT …. Ce sont tous des hôtels et la pension à recommander …. Dès que je peux j’irai sur votre page facebook … Merci encore pour ce voyage qui fut à la hauteur de nos attentes.

    KALISPERO,

    Sandrine et sa famille.

  • Caroline et sa famille – Voyage dans les îles grecques en juillet 2014

    Publié le 23 août 2014

    Bonjour Elena,

    Nous revenons de notre séjour pendant lequel tout s’est passé comme prévu tant au niveau des hôtels que des transferts/transports.
    Voici en détail nos appréciations :
    Athènes : hôtel très bien situé qui nous a permis de découvrir le temps d’un après-midi le site de l’Acropole, le marché. Très belle vue de nuit de la terrasse de l’hôtel. Chambres calmes, spacieuses et organisées pour couple + enfants (double porte isolant l’espace famille).
    Amorgos : première île, premier coup de coeur. Ile peu touristique, très calme. Visites des villages du nord (Tholaria, Langada), plages dans le sud (Anse Ana & Mouros), visite du monastère, moulins de Chora, randonnée Mikri Vligada, Pavlos… Déçus par le centre de plongée d’Egiali (baptême bouteille avec un instructeur anglais peu aimable, Nicki). Location d’un véhicule à proximité immédiate de l’hôtel, très bon accueil. Le plus de l’organisation : départ de l’île au port d’Egiali, trajet fait à pied. Nous recherchions pour nos premiers jours un compromis repos/visites/baignades, se fut chose faite. A noter que nous sommes des amateurs de snorkeling et que nous recherchions des sites rocheux. Le site d’Egiali était donc bien pour le village, l’ambiance (sereine et familiale) et les randonnées, moins bien situé pour l’accès aux baignades recherchées. La location du véhicule, hormis pour des besoins de visite de l’île, était nécessaire pour se rendre aux spots de baignade. A noter que la plage d’Egiali est particulièrement sale (déchets plastiques, bouteilles…)
    Paros : arrivée dans le bain de foule. Après la sauvage Amorgos, retour à la « civilisation ». Très bon accueil à l’hôtel par Stella (adorable). Petite déception sur la vue des chambres et l’étroitesse du balcon (pas idéal pour faire sécher les palmes et masques). Nous avons suivi les conseils de Stella pour la visite de l’île : visite de Naoussa et de sa côte Ouest, randonnée & baignade au phare (réservée aux très bons nageurs, ce n’était pas dans les conseils de Stella !), visite de Lefkès et des anciennes carrières de marbre, tour dans les montagnes jusqu’au sommet avec descente sur Aliki par les chemins secondaires, excursions sur Anti Paros. Notre coup de coeur sur l’île va au petit port de pêche d’Aliki : eaux cristallines, très bonne restauration, centre de plongée ++++ avec Sara. De jour comme en soirée, c’est un très beau lieu. Le site de Logaras est bien car plutôt central pour se déplacer sur l’île. Pas d’intérêt pour la plage. Ambiance plus sympathique à Piso Livadi. Nous avons peu apprécié le contact avec le loueur de voiture recommandé par David, d’autant que l’embrayage du véhicule était HS (signalé, mais il fallait tomber en panne pour changer de voiture…). Le départ de l’hôtel a été avancé à 9h15 (pour un ferry à presque midi). Nous avons donc pris notre voiture pour se rendre à Parikia et rendu le véhicule sur place. Excursion rapide à Anti Paros (une demi journée nous a suffit).
    Santorin : c’est un site époustouflant. Bon hôtel, spacieux avec le plus : petit déjeuner sur une terrasse privée avec une très belle vue sur le cratère. Nous avons loué des Quads pour les trois jours sur place. Bonne option surtout pour se garer. Nous avons parcouru l’île du sud au nord : route des vins, randonnée et visite de l’ancienne Théra, couchers du soleil à Akrotiri (beaucoup mieux pour la saison) et Oia (pour le fun). Les fonds marins côté Périssa comme côté Akrotiri sont surprenants (fonds durs, descente brusque et gros poissons au bord des côtes). Excursions îles Kameni et Thirassia, baignades eaux chaudes ++++ (du monde, très « militaire » ; mais çà vaut le détour), point de vue port de Vlychada et détour par Georgios, descente par les marches au vieux port de Thira (une vraie souffrance pour ma phobie des chevaux…), visite Oia. Restaurant à conseiller : Simos à Firostefani (pêche du jour excellente et service ++++). Départ direct de Santorin pour Paris.
    Par rapport à nos attentes, nous retenons de ce séjour, le très bon accueil des Grecs, la gastronomie, la propreté des villes, des sites et des hôtels/restaurants, pour les sites : Acropole, les villages d’Amorgos et son monastère, le port d’Aliki et Naoussa, Santorin tant pour les villages que les vues.
    Ce premier séjour en Grèce nous donne envie d’y retourner et de découvrir d’autres îles. Nous échangerons avec nos cousins qui ont parcouru cet été Sifnos et Milos.
    Merci pour avoir facilité notre voyage (hôtel et transfert) ce qui nous a permis de profiter pleinement de nos séjours sur chaque île et d’apprécier vraiment ces vacances.
    Bien à vous,

    Caroline

  • Solenne et Anthony – Séjour en Grèce en juillet 2014

    Publié le 9 septembre 2014

    Kalimera,

    Nous voulions vous remercier quant à la qualité de notre séjour. Que ce soit les hotels, le ferry, la voiture ou les contacts sur place, tout a parfaitement été mis en place.
    Nous sommes ravis de notre voyage et avons été émerveillé par la Grèce et ses habitants.
    Merci beaucoup.
    Nous recommanderons vivement votre agence.

    Solenne et Anthony

  • Sébastien et Séverine – Voyage en Grèce en juillet 2014

    Publié le 2 septembre 2014

    Kalimera,

    Nous sommes effectivement rentrés en France maintenant. Nous avons fait un excellent séjour en Grèce et nous en sommes très satisfaits.
    Nous vous remercions pour l’organisation irréprochable du séjour, les hôtels convenaient à nos attendes, une mention spéciale pour celui d’Aéropolis qui est vraiment splendide avec un petit déjeuner local excellent.
    Tous les transferts ce sont déroulés de façon impeccable.
    La Grèce est un pays très accueillant où l’on se sent en sécurité. Sur l’île de Paros, l’agent local français nous a bien aiguillé sur cette ile très touristique.
    La location de voiture s’est très bien passée, nous avons réalisé près de 2000 km. Sur Paros nous avons aussi loué une voiture grâce à l’agent local, la superficie de l’ile ne permettant pas de la découvrir entièrement à pied.
    Un seul bémol sur ce voyage a été la recherche de l’hôtel de Nauplie, situé dans une petite ruelle pas très connue, il serait peut être bon de transmettre un plan de la ville détaillé. La ruelle n’étant pas connue ni des grecs ni des GPS.
    Nous sommes prêts à repartir en Grèce demain ou dans un futur proche.
    Cordialement,

    Sébastien et Séverine

  • Uyên et sa famille – Voyage dans les îles Cyclades en juillet 2014

    Publié le 10 septembre 2014

    Kalimera Christelle,

    Merci à vous pour l’organisation de notre super séjour.
    Nous sommes revenus enchantés de la Grèce ! Quel magnifique et accueillant pays. Nous avons encore plein de belles images en tête et y reviendrons certainement une prochaine fois (mon mari, passionné de la photographie, a pris 700 belles photos !).
    Les hôtels sont bien placés et confortables et le personnel est vraiment sympathique. Nous avons mis un petit mot de remerciements à l’hôtel Olia et l’hôtel Elioperato mais avons oublié de le faire pour l’hôtel Papadakis, désolés.
    Nous avons beaucoup aimé Paros et Santorin, un peu moins Mykonos et ses plages privées qui ne correspondent pas à notre goût car nous préférons de loin les criques sauvages et des plages désertes. Grâce aux quads (nous en avons loué 2 à Paros et à Santorin et avons loué une voiture à Mykonos), nous avons visité à fond les iles. C’était très agréable.
    Une mention particulière pour David qui nous a fourni plein de bons renseignements sur Paros.
    Encore merci pour tout et au plaisir de retravailler avec vous la prochaine fois (on aimerait découvrir Armogos et Naxos).

    Cordialement,

    Uyên

  • Bénédicte et son fils – Voyage en Grèce en juillet 2014

    Publié le 20 août 2014

    Bonjour Christelle,

    Nous voici non seulement rentrés de Grèce mais revenus à la vie professionnelle parisienne !
    Hélas !
    Je tiens à vous féliciter, féliciter l’équipe Grèce sur Mesure et les prestataires utilisés car je suis ravie de l’organisation de mon périple et de l’accueil pendant mon séjour.
    J’ai beaucoup apprécié la découverte des îles Paros et Tinos très différentes l’une de l’autre. Beaucoup de touristes sur Paros mais de beaux villages à visiter à l’intérieur des terres et surtout un hôtel ravissant et soigné à Naoussa. Tinos est plus rurale, plus montagneuse, plus préservée avec des paysages magnifiques. Un hôtel familial à l’accueil très chaleureux et à la cuisine maison de qualité qui compensent le niveau de standing. Voiture obligatoire à Tinos. A Athènes, l’hôtel est idéalement placé pour visiter l’Acropole et le musée archéologique. Bon petit-déjeuner.
    Nous sommes vraiment contents de nos vacances et seront ravis de conseiller votre agence à nos amis.
    A bientôt certainement !

    Bénédicte

  • Claire et Xavier – Voyage de noces en Grèce en juillet 2014

    Publié le 19 août 2014

    Bonjour Christelle,

    Voilà, le voyage que nous attendions tant, est déjà terminé….
    Cependant, nous revenons comblés de souvenirs et émerveillés par les découvertes que nous avons pu faire.
    Dans l’ensemble, le déroulement correspondait bien à nos attentes. De là, à pouvoir dire quelle île nous avons préféré, nous en sommes incapables tellement elles sont différentes et merveilleuses.
    Nous tenons toutefois à remercier Lucas et David, nos deux correspondants sur les îles de Santorin et de Paros. Ils ont, tout deux, pris le temps de nous faire part de leurs expériences sur les îles et nous ont guidé dans nos escapades, nos visites et nos choix de restaurants… C’était un plus, qui nous a été très utile.
    Nous regrettons, que sur les îles de Naxos et de Sifnos, les correspondants aient été si indifférents à notre égard. Heureusement, nous avons su trouver un accueil chaleureux et des conseils dans les hôtels splendides de ces 2 îles. Sans oublier, le charme du San Andréa à Paros et la gentillesse du gérant.
    Si on devait soulever 3 petits points négatifs, ce serait :
    – les petits déjeuners de l’hôtel Efterpi à Santorin, qui à la vue du tarif, étaient vraiment sans intérêt
    – et celui d’Athènes que nous n’avons pas pu prendre (et pourtant payé) car nous devions rejoindre l’aéroport à 6h du matin
    – de plus, l’hôtel Héra d’Athènes est plutôt sans charme et la salle de bain vétuste et sale
    Bien entendu, cela n’a rien gâché au plaisir de notre voyage. Il est juste préférable pour nous de vous en parler, afin que nos retours vous aident à programmer le voyage d’autres touristes.
    Merci pour toute l’organisation (réservation, transferts, correspondants…. ) qui a fait de notre voyage, un souvenir mémorable.
    Merci au personnel des hôtels et donc aux bons choix que vous avez fait pour nous.

    Bien cordialement,

    Claire et Xavier, heureux mariés !

  • Nicole et ses amis – Voyage dans les îles Cyclades en juillet 2014

    Publié le 15 août 2014

    Kalimera Eva,

    De retour des Cyclades ! Le séjour s’est déroulé merveilleusement bien et le grand beau temps était au rendez-vous ! Un grand merci pour l’organisation : tous les intermédiaires étaient présents et ponctuels (merci à Lucas à Santorin pour ses précieux conseils). Quel gain de temps dans le séjour ! Les hébergements étaient bien placés et très confortables.
    L’île de Milos est une merveille géologique à découvrir et offre une palette de couleur de roche incomparable. Santorin reste incontournable, on ne peut pas se lasser de la Caldeira. Sifnos nous a offert de belles promenades, notamment l’ascension au monastère du prophète Elias, et une découverte culinaire dans les meilleures tavernes de l’île.
    Nous gardons précieusement vos coordonnées pour les prochaines destinations en Grèce et nous ne manquerons pas d’en faire part à nos amis !
    Merci pour votre prestation.

    Cordialement,

    Nicole

  • Karine – Séjour dans les îles Cyclades en juillet 2014

    Publié le 3 août 2014

    Bonjour Elena,

    J’ai répondu au questionnaire et je tiens à vous remercier pour ce merveilleux séjour que nous avons passé dans les Cyclades.
    Tout s’est parfaitement déroulé ; les transferts, les hotels, l’accueil ; nous avons été enchantés par toutes les prestations.
    Alors BRAVO !
    A bientôt j’espère aussi !

    Karine

  • Michel et sa famille – Voyage en Grèce en juin 2014

    Publié le 3 août 2014

    Bonjour,

    Nous vous remercions de l’organisation de notre voyage. Parcours sans faute ! Tout était parfait.
    Merci,

    Michel

  • Anabelle et sa famille – Voyage dans les îles Cyclades en juin 2014

    Publié le 31 juillet 2014

    Ma chère Elena,

    Nous sommes revenus au Québec depuis quelques jours, mais nos souvenirs de ce magnifique voyage en Grèce demeureront toujours… Ce fut extraordinaire du début à la fin et ce, grâce à vous.
    Merci pour votre professionnalisme et vos nombreux conseils. Le choix des hôtels, l’organisation pour nos transports, l’organisation pour nos locations de voiture, tout a été comme souhaité. Vos agents locaux ont également été professionels et disponibles.
    La liste de nos coups de coeur serait trop longue, mais rapidement, voici ce que nous avons préféré :
    – l’acceuil des gens, particulièrement à Athènes ! Wow !!
    – le paysage d’Amorgos et le choix du village pour notre hôtel, parfait !
    – la magnifique Golden beach à Paros
    – Santorini, même la cohue et le brouhaha à l’arrivée au port est une belle expérience, c’était tellement fou !!!
    – Oia… sans mot… trop beau. Ma petite Coralie a bien voulu faire la magnifique randonnée de Oia à Fira, que du bonheur
    – notre excursion sur le catamaran rouge à Santorini est mon coup de coeur numéro 1 🙂
    Si d’éventuels clients « québécois » souhaitent des références, vous pouvez donner mon courriel, c’est avec un immense plaisir que je recommanderai Grèce sur Mesure.
    Encore une fois : efcharisto poly !

    Annabelle et sa famille.

  • Romaric et sa famille – Voyage à Athènes et dans les Cyclades en juillet 2014

    Publié le 31 juillet 2014

    Bonjour Christelle,

    Merci pour votre message.
    Les vacances se sont bien bien passées en effet et ma femme, comme mes filles ont adoré les Cyclades et l’Acropole.
    Merci pour l’organisation, les transferts, tout était parfait.
    Nous avons été impressionnés par Santorin, avons bien profité des plages à Naxos et avons bien aimé la douceur des villages et petits ports de Paros. Enfin la proximité de l’hôtel Central à Athènes de l’Acropole nous a permis de profiter de Plaka et de visiter le soir l’Acropole et le samedi matin son musée, excellent choix de votre part !
    Les seuls commentaires plus mitigés que je pourrai émettre sont :
    – La chambre « cave » à Efterpi Villas était un peu humide (mériterait une meilleure VMC dans la salle de bain),
    – La voiture fournie à Paros était une mini (Hyundai Getz de 2008, et non pas une catégorie compacte), qui plus est passablement délabrée (ceinture de sécurité conducteur défectueuse par exemple, pneus à la limite d’usure), et si la chambre 329 au Boudari était parfaite pour 4, la cabine douche de sa salle de bain était par contre très petite (receveur de 80cm je pense) pour un grand gabarit comme moi.
    Mais rassurez-vous l’impression générale des vacances et de ce séjour est très positive malgré ce que je mentionne ci-dessus comme points « à la marge ».
    Je vous remercie encore pour votre organisation à ces vacances chère Christelle.

    Cordialement,

    Romaric

  • Francis et son ami – Séjour dans les îles Cyclades en juin 2014

    Publié le 16 juillet 2014

    Bonjour Elena,

    Comme à notre habitude nous avons passé un excellent séjour sur l’île de Sifnos et cela nous a fait le plus grand bien avant de repartir en septembre… Le virement de solde vous sera envoyé début août comme convenu.
    Tellement passionnés, nous sommes à Athènes ce dimanche pour le concert de Nana Mouskouri lundi. Retour en France mardi matin !
    Voilà pour les nouvelles en espérant que vous allez bien ainsi que l’ensemble de vos collègues.
    Bonne journée,

    Francis

  • Danielle et Michel – Voyage en Grèce en mai 2014

    Publié le 1 juin 2014

    Chère Elena,

    Un mot pour vous adresser nos félicitations pour vos prestations.
    Rien à dire. Nous avons apprécié la précision de vos descriptifs et tous les divers services.
    J’ai répondu au questionnaire mais il y a une information que je veux vous donner, l’accès à l’hôtel Byron est très difficile tant en voiture qu’à pied : pour les personnes âgées, l’escalier d’accès est très dur seul et d’autant plus avec les bagages.
    Pour l’accès de la rue en voiture, le GPS ne trouve qu’avec un nom dont nous n’avions pas dans l’adresse.
    Peut-être signaler où se trouvent les parkings près des hôtels, surtout à Athènes.
    Ceci dit, nous avons été sereins grâce à votre organisme et avons fait un super voyage.
    Nous vous recommanderons à nos amis et n’hésiterons pas à faire appel à vous.

    Cordialement,

    Danielle et Michel

  • Martine et son mari – Voyage dans le Péloponnèse en mai 2014

    Publié le 1 juin 2014

    Bonjour Elena,

    Nous avons passé un excellent séjour dans le Péloponnèse. C’est très beau. L’important dans ce voyage c’est que nous n’avons pas tout fait, ainsi nous avons pu explorer les endroits où nous avons séjourné soit à pied, ou par les petites routes, les petits villages (Sans avoir des kms à faire pour se rendre d’un point à un autre). Les petits ports cachés où on prenait la salade grecque à 2h avec le petit vin blanc… Les tavernes le soir où on se régalait. Partout nous avons marché et avons été émerveillés par les oliviers multicentenaires… les petits monastères perchés…
    J’ai pu garder la surprise pour mon mari jusqu’à l’atterrissage de l’avion à Athènes ! Il a bien joué le jeu.
    Le golf était super, les deux parcours, le Dunes courses et le Bay courses, sont des parcours magnifiquement réussis bordés d’oliviers avec vue sur la mer, très bien entretenus. Le Bay courses est l’un des plus beau parcours que nous ayons fait en Europe.
    Nous avons eu beau temps, sans vent, idéal pour le golf. La température était bien mais pas assez chaude pour se baigner.
    Le retour sur Athènes était parfait, l’hôtel très bien placé, nous avons passé une bonne soirée dans le quartier de Plaka.
    Tout cela nous a donné envie d’y retourner, et à ce moment là, je reviendrais vers vous.
    Je vous remercie pour tout et vous souhaite une bonne saison.
    À bientôt,

    Martine

  • Sophie, Stéphane et leurs enfants – Voyage en famille dans les îles Cyclades en mai 2014

    Publié le 10 juillet 2014

    Bonjour Elena,

    Avec retard, je viens vous remercier pour l’organisation de notre voyage. Nous avons adoré notre séjour en Grèce ! Il correspondait parfaitement à nos attentes, à quelques détails près.
    Sifnos était magnifique, sauvage et loin du tourisme comme nous le souhaitions. Faros était adorable, notre studio est idéalement bien localisé avec une vue splendide. Par contre, nous avons regretté l’absence de contact avec les prioritaires du studio ainsi que le manque d’équipement au niveau de la cuisinette (manque de couverts, de verre, etc.). Milos était super même si le vent nous a un peu embêté les premiers jours. Et notre studio était lui aussi extra. Nous avons eu un très agréable contact avec les prioritaires, très accueillants et soigneux.
    Les transferts en taxi étaient ponctuels; ils ont tous répondu présents.
    Nous revenons le coeur léger et la tête pleine de belles images, et avec une folle envie de découvrir d’autres îles dans les Cyclades… l’an prochain, nous l’espérons !
    Avec nos chaleureux remerciements et nos meilleures salutations.

    Sophie, Stéphane, Basile et Gustin.

  • Caroline et son époux – Séjour dans les îles Cyclades en mai 2014

    Publié le 15 juin 2014

    Bonjour Elena,

    Je remplirai le questionnaire ce soir avec mon mari.
    Nous sommes enchantés, tout s’est très bien passé. Tout était très bien organisé.
    La première nuit a l’hôtel Olia à Mykonos, très bien. Le soir, on a dîné au restaurant de l’hôtel. Excellent restaurant, cher, mais très bien. Il y avait une très belle vue, directement sur la piscine et sur le port.
    Ensuite à Santorin, magique cette vue splendide. Efterpi Villas : top.
    Nous avons été dîné au restaurant Aktaion près de l’église à 3 minutes à pied de Efterpi Villas, très bien, typique grec et pas cher . Et le lendemain on a dîné à la taverne le Nicolas dans la vieille ville Thira, excellent et pas cher du tout. Vous pouvez conseiller ces deux restaurants à Santorin. Ensuite, nous sommes retournés à Mykonos où l’on a beaucoup visité, vraiment très chouette aussi . Les grecs sont très accueillants, très gentils.
    A ce soir pour le questionnaire.
    Je conseillerai à des amis votre agence.
    A bientôt.

    Bien cordialement,

    Caroline

  • Jean-Claude et sa famille – Voyage dans les îles Cyclades en avril 2014

    Publié le 3 juin 2014

    Chère Elena,

    Juste pour vous confirmer que notre périple familial s’est merveilleusement déroulé :
    1) Voyage extrêmement varié …. y compris sur le plan climatique (puisque nous avons eu un vrai déluge de pluie durant quelques heures à Paros, le premier jour et que le temps a souvent été très frais).
    Votre suggestion de combiner des séjours à Paros et Santorin était très judicieuse : effectivement, nous avons vu non seulement 2 îles très différentes sur les plans configuration et architecture mais aussi 2 vies fort distinctes, en particulier durant les fêtes des Pâques orthodoxes. 2) Les hôttels étaient parfaits, tant sur le plan localisation (en particulier l’hôtel Philippos, idéalement situé) mais aussi sur le plan accueil et serviabilité.
    3) A ce sujet, nous avons tous été sidérés par la gentillesse, la disponibilité, le bilinguisme et le professionnalisme de tous les Grecs rencontrés (que ce soit par votre intermédiaire ou non) – une réalité fort différente de l’image que l’on peut se faire ailleurs en Europe des Grecs, souvent considérés comme très sympas mais trop « zen », voire trop fiers…
    4) Seules petites critiques :
    – la journée de pluie… mais vous n’y êtes pour rien !
    – votre contact à Santorin qui, visiblement, connaissait mal son dossier et était surtout soucieux de vendre ses services, voire de nous louer un véhicule…
    – et surtout Avis Santorin, pourtant franchisé d’une organisation mondiale : non seulement tous les contrats sont encore faits à la main et le véhicule loué était plutôt un « veau » sous-gonflé, mais surtout, si vous souhaitez rendre le véhicule le lundi 21 à 18 h (l’agence fermant à 20 h) plutôt que le mardi 22 au matin (à 9 h comme stipulé sur le contrat), on vous dit que cela est impossible ou qu’il faut payer un supplément !!!! Solution évidemment rejetée : Ridicule et Nul.
    Pour conclure, si nous avons des amis qui souhaitent se rendre en Grèce en individuel, nous n’hésiterons pas à donner vos coordonnées. Et si vous le souhaitez, vous pouvez faire part de nos commentaires à vos clients ou prospects.
    Très cordialement,

    Jean-Claude et sa famille

  • Nicolas et son épouse – Voyage dans les îles Cyclades en avril 2014

    Publié le 18 mai 2014

    Bonjour Eva,

    Comme promis voici un message plus complet sur notre voyage en Grèce.
    Après un lever et décollage très matinaux, nous sommes arrivés parfaitement à l’heure (10h30) à l’aéroport d’Athènes. Le chauffeur attendait dans le hall et nous avons pu partir immédiatement pour Athènes. Je tiens à vous souligner l’extrême courtoisie de ce chauffeur de taxi qui nous a donné des renseignements sur la ville d’Athènes. Une fois arrivés au Pirée, il nous a indiqué la bagagerie, le quai pour le bateau et il a pris du temps nous expliquer le métro et nous conseillant les endroits du centre-ville. N’hésitez pas à le demander pour de prochains vacanciers.
    Après, une belle journée à flâner dans Plaka et un déjeuner au pied de l’Acropole (ça ne s’oublie pas).
    Retour au port à 17h pour embarquer sur le Blue Star Paros qui nous a bercé pour quelques heures de repos.
    Votre correspondant nous attendait au port de Paros, en 15 minutes nous étions à l’hôtel Senia pour déguster une excellente bouteille de vin blanc de l’île offerte à notre arrivée.
    L’hôtel était extra, très confortable, au calme, personnel très serviable et le gérant s’est occupé de ma location de voiture (en une heure, elle m’attendait devant l’hôtel !). Leur buffet petit-déjeuner est une merveille, entre piscine et mer, avec des douceurs fraîches et maison, un délice ! A deux pas du petit port de Naoussia, nous garderons longtemps en souvenir ce risotto fruits de mer dans cette petite taverne au bord de l’eau. Inutile de vous dire que nous sommes tombés amoureux de Paros, des villages splendides (Parikia, Lefkes, Livadi).
    A peine trouvions nous notre « rythme » que Santorin nous appelait, le Blue Star Delos bien à l’heure lui aussi et encore plus grand que le précèdent. Escale à Naxos, Ios et arrivée magique sur Thira.
    Dans le port c’est l’effervescence, tout va très vite et rapidement, les touristes se dispatchent, votre guide est là lui aussi. Il nous donne toutes les adresses utiles pour les balades, locations, répond très gentiment à nos questions.
    Le temps de tout cela nous y sommes, notre chambre vue sur la caldera, le spectacle est époustouflant.
    Hôtel lui aussi extra, personnel serviable, compétent, et le petit déjeuner en amoureux sur la terrasse face au volcan, ça marque ! J’ai adoré le calme d’Imerovigli, loin de l’agitation de Fira, ici on prend le temps et on baigne dans le paysage. La balade sur la volcan nous a emballé (descente à pied et remontée idem bien que surpris par un orage spectaculaire et torrentiel à mi-parcours), coucher de soleil sur Oia magnifique, dîner au petit port de pêche d’Oia, un régal. Mais quand même petite nostalgie de Paros surtout face à cette course à la démesure de tous ces hôtels de luxe et à cette quinzaine de mariées chinoises croisée en 3 jours !!
    Sur Santorin, visite du monastère Prophitis Ilias, du site archéologique d’Akrotiri (je recommande de prévoir une bonne doc avant car peu de renseignements sur place et pas toujours de guides disponibles).
    Le dernier jour à Santorin, on prend le temps d’admirer de nouveau en long et en large la caldera.
    Avec tout cela on déjeune tard, et c’est là le piège si ensuite on prend le flyingcat, bâteau ultra rapide mais aussi ultra secouant ! Ne pas hésiter à recommander un médicament anti mal de mer pour ce type de bateau, c’est mieux que de laisser son déjeuner dans un sac en papier…
    A Héraklion, changement complet d’atmosphère, on retrouve la grosse ville, mais l’on profite quand même jusqu’au bout en dînant face à la forteresse que l’on admire aussi le matin au réveil depuis notre chambre.
    Nous avons beaucoup aimé cette période fin avril, car on évite le flot touristique dans les villes et on bénéficie de tarifs attractifs pour les restaurants et les locations, l’inconvénient c’est que la baignade est encore trop fraîche.
    Un grand merci Eva pour votre organisation parfaite et qui nous laissera un souvenir inoubliable à mon épouse et moi-même. L’accueil des grecs, la beauté des Cyclades, ces belles églises orthodoxes nous laissent des images extraordinaires que nous espérons renouveler une prochaine fois (Milos et Sikinos m’attirent beaucoup !)
    Comptez sur moi pour recommander votre agence et vos services (malgré ce doublon de prélèvement qui m’a un peu agacé mais qui est rentré dans l’ordre rapidement). Tout était parfaitement calé et j’ai impressionné mon épouse grâce à ce beau voyage.
    J’irais poster sur Facebook et remplir votre formulaire cette semaine.
    Cordialement,

    Nicolas et son épouse.

  • Pascale et Alain – Voyage en Grèce en avril 2014

    Publié le 16 mai 2014

    Christelle,

    Nous voilà de retour dans la grisaille parisienne !
    Donc, je réitère mes remerciements pour ce séjour super bien organisé !
    Merci pour les différents transferts qui se sont déroulés sans problème. Les chauffeurs étaient toujours à l’heure, courtois, souriants,… Avec une mention spéciale pour le chauffeur qui a fait les transferts aller et retour aéroport. Il parlait très bien anglais et était heureux de parler de son pays, de nous le faire découvrir ! C’était très agréable pour nous.
    Pour les hôtels :
    Nous avons adoré l’hôtel Kanales, calme, (surtout à cette époque !), blanc comme je le souhaitais, vue sur mer… bref, super ! Le personnel y était plus que gentil, très souriant, disponible,… surtout Sakis ! Il nous a attendus très tard dans la nuit (2 heures de retard pour notre ferry !!!) et s’est super bien occupé de nous tous les jours ensuite. Par contre, comme je le craignais, les matelas étaient trop durs et nous avons eu du mal à nous reposer… Attention aussi au ménage qui n’était pas parfait (ex : mon mari a utilisé un verre dès notre arrivée, il n’a jamais été changé… Nous devions le rincer pour pouvoir le réutiliser… la poussière pas faite à notre arrivée (table de chevet avec cheveux par exemple), produit de nettoyage oublié dans la salle de bains,… Si vous êtes en contact avec eux dites-leur aussi de réparer ce qui doit l’être. Par exemple, le porte-serviette qui ne tient plus ou alors le support de papier toilette qui pend lamentablement. ON se dit que ce n’est pas de très gros travaux et du coup, ce devrait être fait. Mais ce n’est pas trop grave et cela ne nous a pas empêché de passer un bon séjour.
    Pour l’hôtel Acropolis Hill, très bien situé, on a pu se promener à pieds, c’était parfait ! Le petit déjeuner est très complet !
    Bref, si nous devons revenir en Grèce, nous ferons bien sûr, appel à vous et nous avons déjà fait de la pub pour vous autour de nous.
    Merci encore !

    Pascale et Alain

  • Bernard et sa famille – Voyage dans les îles Cyclades en avril 2014

    Publié le 12 mai 2014

    Bonjour Elena,

    Nous sommes rentrés des Cyclades il y a 48h à regret, car nous aurions bien aimé rester davantage.
    Comme toujours logistique impeccable, ponctualité des transferts, efficacité des correspondants locaux, hébergement parfait en ce début de saison où assez peu d’endroits étaient ouverts.
    Kythnos studios Filoxenia accueil chaleureux, propriétaire efficace, confort optimal, situation à l’ entrée de Chora (j’allais dire du village) très pratique.
    Sérifos a été notre coup de coeur, nous reviendrons sans aucun doute pour un séjour plus prolongé, pour information, le balisage sur le terrain et les indications de sentiers sont exceptionnellement bons , peut être les meilleurs des Cyclades, un vrai plaisir pour des randonneurs. Chora est une vraie splendeur, que je mettrais au même niveau de Fira à Santorin sans le coté artificiel de Fira. Studios Amalia bien situé, fonctionnel, rien à critiquer.
    Milos hôtel Portiani très bien situé, très confortable accueil parfait.
    Prestations de Grèce sur Mesure au top niveau.
    Un grand merci pour le soin apporté à l’ élaboration de ce voyage.

    A bientôt je pense.

    Bernard et sa famille.

  • Marianne et son époux – Séjour à Rhodes en avril 2014

    Publié le 8 mai 2014

    Bonjour Christelle,

    Je vous remercie pour votre mail, je comptais vous contacter pour vous faire nos commentaires sur notre séjour : un seul mot : PARFAIT
    Nous avons été trés bien reçus à l’aéroport, l’hôtel fabuleux, un acceuil avec corbeille de fruit et champagne, fleurs de bougainvillier sur le lit avec les serviettes en forme de cignes. Un petit paradis sur terre, le personnel très aimable et gentil, Monsieur Melenos nous a trés bien accueilli, le restaurant parfait, un établissement que l’on peut recommander les yeux fermés.
    La location de voiture s’est bien passée.
    Nous avons visité les monastères, le village de Lindos est trés beau. Il y avait beaucoup de touristes.
    Nous vous remercions vivement pour votre prestation et je ne manquerai pas de revenir vers vous si nous repartons en Grèce, un jour.
    Merci.

    Marianne

  • Bénédicte et sa famille – Voyage en Grèce en avril 2014

    Publié le 3 mai 2014

    Merci beaucoup pour cet excellent voyage : un pays magnifique et des rencontres très sympa.
    Nous avons passé de très beaux moments en famille, tout était très bien organisé : de très beaux hôtels et des petits dej’ que nous ne sommes pas prêts d’oublier !!!
    Nous vous recommandons chaudement auprès de nos amis !
    Nous n’avons pas encore de photos dispo, mais nous nous en occupons.
    Encore un grand merci !

    Bénédicte et sa famille.

2013 ...
  • Nathalie et Lucien – Séjour en Grèce en novembre 2013

    Publié le 25 novembre 2013

    Kalispera Elena,

    Un grand merci et bravo pour l’organisaiton de notre séjour en Grèce (lieu, hôtel, voiture), où en plus nous avons eu le soleil.
    D’excellentes vacances et nous ne manquerons pas de faire appel à vous lors d’un prochain séjour… dans plusieurs années.
    Très cordialement,

    Nathalie et Lucien

  • Yannick et sa famille – Voyage en Grèce en octobre 2013

    Publié le 22 octobre 2013

    Christelle,

    Voilà, nous sommes bien rentrés.
    Nous tenons à féliciter l’agence « Grèce sur mesure ». L’organisation était parfaite. Tout était bien réglé et préparé.
    Les hôtels étaient bien choisis : propres, confortables, bien équipés, très bons petits déjeuners, personnel aimable. L’hôtel de Nauplie et celui d’Aréopolis nous ont énormément plu.
    Les étapes étaient bien conçues.
    Les guides étaient compétents, ponctuels, aimables et s’exprimaient en un français très compréhensible avec une mention spéciale pour Olga (Acropole) qui parlait un excellent français.
    Aucun problème non plus concernant la location de la voiture et nous avons apprécié, au retour à Athènes, que l’agence, pour la restitution du véhicule, soit à proximité de l’hôtel.
    Au sujet de la voiture, nous l’avons rendue avant midi. De ce fait, ils ne nous ont compté que 6 jours (et non 7) pour la location du rehausseur enfant et pour la « supercover » (assurance sans franchise). Ils nous ont dit que vous pourriez faire enlever également une journée pour la location et, éventuellement, nous rembourser le 7ème jour. Faites de votre mieux.
    Vous pouvez utiliser ce qui est écrit ci-dessus pour votre publicité ou nous demander de rédiger un article.
    Bien cordialement,

    Yannick et sa famille

  • Maïté et Jean-Luc – Voyage en Grèce en septembre 2013

    Publié le 20 septembre 2013

    Kalispera Elena,

    Notre voyage s’est en effet bien déroulé, dommage que nous n’ayons pas pu échanger.
    Une mention particulière pour David qui a été très accueillant, de bons conseils et une disponibilité certaine. Grâce à lui nous avons passé un moment merveilleux. De plus l’hôtel à Paros est vraiment très bien.
    Pour Santorin on a vu Alexis en effet car nous sommes allés le voir à Lisos tour pour glaner quelques conseils. L’hôtel est très bien placé, la vue est extraordinaire, le lieu pas ordinaire mais c’est vrai que j’aurai mieux aimé un endroit peut être un peu plus éloigné mais avec des prestations qui se rapprochent un peu de celle de Paros. Qualité de petit déjeuner, piscine, espace. Pour une nuit c’est bien mais pour 4 c’est différent. Les milliers de touristes qui débarquent chaque jour sont imposants.
    Pour les transferts, c’est optimal et vraiment c’est top.
    Sinon la compétition a été sans vent, mais c’est la loi de la mer.
    Peut être à une prochaine fois.
    Bien à vous,

    Maïté et Jean-Luc

2012 ...
  • Laurène et Marion – Voyage dans le Péloponnèse en septembre 2012

    Publié le 12 octobre 2012

    Kalimera Christelle !

    Nous revenons de notre super voyage dans le Péloponnèse. Tout était parfait. Le choix des hôtels, le rythme du voyage et les étapes choisies. Même les petites routes sinueuses nous ont plu. Un gros coup de cœur quand même pour Monemvassia et son piton incroyable.
    Un point noir, le voyage était trop court : mais ce n’est pas de votre faute !!
    Et la période de septembre était bien choisie, du beau temps et pas beaucoup de touristes.
    Il faudra que nous revenions en Grèce. Avec Grèce sur Mesure bien sûr !
    A bientôt donc,

    Laurène et Marion

  • Bernard – Voyage dans les îles Cyclades en avril 2012

    Publié le 28 avril 2012

    Bonsoir Eléna,

    Nous sommes rentrés il y a quelques heures et j’en profite pour vous remercier de votre travail de préparation de ce voyage. Tous les acteurs de ce voyage ont été très professionnels, depuis le chauffeur de taxi jusqu’aux hôteliers, rien à redire. Les destinations étaient un peu inhabituelles, m’avez-vous dit.
    Sur Tinos, hôtel Aeolos Bay, moyen mais la gentillesse du personnel a largement compensé.
    A Syros, hôtel plein de charme un peu désuet très XIXème siècle mais situation excellente et service parfait.
    A Andros, il fallait une localisation à Chora, les studios Saint Louis peuvent être conseillés sans réserve, confort, charme, calme parmi les orangers et citronniers, gentillesse extrême de la propriétaire et petits déjeuners soignés, compensaient largement la situation un peu éloignée du centre de Chora. Avantage pour des randonneurs comme nous, le principal sentier (monopathi) passe à quelques mètres de la maison …
    Dans tous les transferts, ponctualité, efficacité, aucun problème, ferries parfaits.
    En raison des difficultés que vous avez rencontrées, je vous remercie et vous félicite très sincèrement.
    Tous les participants ont été unanimes et rentrent sous le charme des Cyclades.
    Un grand merci pour votre professionnalisme.

    Bien cordialement,

    Bernard

2011 ...
  • Laurence – Voyage dans les îles Cyclades en août 2011

    Publié le 1 octobre 2011

    Bonsoir Kostas,

    Je rentre aujourd’hui de vacances. Merci pour l’organisation du voyage sur Paros et Amorgos, tout s’est parfaitement bien passé. Nous avons eu tous les billets de bateau, les transferts comme prévu. Les hôtels étaient très bien, notamment l’hotel Vigla à Amorgos avec un panaroma incroyable et un accueil fantastique. Je recommande vivement ! Nous avons d’ailleurs adoré Amorgos que nous ne connaissions pas.
    En revanche j’ai été assez surprise par Paros sur laquelle j’étais allée il y a 15 ans et qui a bien changé, notamment Parikia et Naoussa qui sont devenus très touristiques. Mais l’hôtel était bien, bon accueil, vue très sympa sur la baie de Parikia. Seul point un peu négatif, le trajet jusqu’au centre de Parikia sur une route très passante, un peu dangereux à pied.
    Bilan très positif donc, je recommanderai Grece sur Mesure et ferai appel à vous pour un prochain séjour en Grèce quand l’occasion se présentera.
    Bien cordialement,

    Laurence

2010 ...
  • Laurence – Voyage en Grèce en août 2010

    Publié le 16 septembre 2010

    Kalimera!

    De retour à Paris je voulais vous remercier pour ce super voyage.
    Tout s’est très bien passé et nous nous sommes laissés porter par votre programme…
    A Athènes nous avons pu profiter de la soirée et de la matinée d’hier pour faire un bon tour en ville, l’hôtel Arion est superbement bien placé et au calme.
    Le choc thermique fut rude nous sommes passés de 39° à 19°.
    Encore merci et bonnes vacances quand votre tour viendra, si vous allez en Grèce je vous recommande Grèce sur Mesure, ils sont très efficaces !!!

    Très cordialement.

    Laurence

     

  • Sabine – Voyage en Grèce en août 2010

    Publié le 30 août 2010

    Madame,

    Tout s’est déroulé à merveille. Nous n’avons eu aucun soucis particulier. Et nous décernons un spécial Award à l’hôtel Elia. Vraiment super! l’accueil, le personnel, la nourriture, l’environnement… Nous avions vraiment l’impression d’être dans une maison de famille à la campagne.
    Quant à l’itinéraire, parfait. Il ne nous reste plus qu’à y retourner pour visiter tout ce que nous n’avons pas eu le temps de faire!!
    Merci en tout cas pour votre aide.
    Meilleures salutations,

    Sabine

  • Maryse – Voyage dans les îles grecques en juillet 2010

    Publié le 4 septembre 2010

    Bonjour,

    Notre voyage s’est très bien passé. Du soleil, des paysages magnifiques… pas trop de chaleur grâce au vent qui a soufflé durant les 15 jours. Nous avons trouvé des gens très accueillants partout ou nous sommes passés.
    Parcourir 3 îles + Athènes en 15 jours nous a permis à la fois de visiter des sites historiques, de nous balader tranquillement et de profiter des bords de mer et des piscines des hôtels, sans avoir à « courir » d’un endroit à un autre. La durée du séjour sur chaque île était idéale. Bref, ce que nous recherchions.
    Les locations de voitures tel que vous nous l’aviez indiqué n’ont pas coûté trop cher (25 E/jour) + les hôteliers à chaque fois nous ont facilité la tâche.
    Le choc a été un peu rude tout de même de passer du calme d’Amorgos à la foule de Santorin. Heureusement que le charme, la vue, le luxe de l’hôtel de Santorin nous ont fait oublié l’agitation extérieure.
    A chaque fois, nous avons trouvé des hôtels très bien entretenus et des hôteliers très avenants qui nous ont donné de précieux conseils sans essayer de nous vendre une excursion ou autre chose. Rien à dire sur les transferts non plus ; malgré les retards des bateaux (1 à 2 heures à chaque fois), le taxi était toujours au RDV.
    Par ailleurs, nous avons été très agréablement surpris par la qualité du vol sur la compagnie Europ Airpost : vols à l’heure, repas et plusieurs collations servis à bord. On devrait moins regarder les reportages télé sur les conditions de vols parfois désastreuses sur certaines compagnies !
    Merci et bravo pour la qualité de vos conseils et des prestations fournies.

    Cordialement.

    Maryse

  • Laurence et Nadine – Voyage en Grèce en juillet 2010

    Publié le 27 juillet 2010

    Chère Maité,

    Il n’est pas possible de critiquer ce qui a été un séjour parfait à tout point de vue.
    En effet, l’organisation des transferts, le choix des lieux de résidence on été remarquables ; aucune déception, ni amertume car ce ne fut que du plaisir d’apprécier ce séjour qui restera dans nos mémoires.
    Vos contacts ont été d’une parfaite diligence et d’une parfaite courtoisie.
    Respect du client, mais aussi des règles pour préserver la beauté des lieux et des ressources naturelles.
    Il ne reste plus qu’à revenir…

    Laurence et Nadine

  • Fabrizio – Voyage en Grèce en juin 2010

    Publié le 15 juillet 2010

    Hello,

    Je peux résumer tout en un seul mot : parfait.
    L’hôtel, le staff, la beauté de Lindos, la période de l’année, et les Grecs très très gentils…
    Merci pout tout…super choix.

    Fabrizio

  • Vincent – Voyage à Rhodes en juin 2010

    Publié le 7 juillet 2010

    Bonjour,

    Retour de Rhodes. Effectivement nous sommes de retour dans la grisaille française et nous serions bien restés encore une semaine …
    Tout s’est très bien déroulé et nous avons été surpris (en bien) par la qualité de la prestation, tant au niveau du logement (charme et modernité) que par la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe d’accueil (particulièrement Jakie la représentante locale).
    Pour résumer nous sommes très satisfait de notre voyage et ne manquerons pas de vous recontacter pour une future destination.
    Cordialement

    Vincent

  • Rémy et Véronique – Voyage en Grèce en juin 2010

    Publié le 1 juillet 2010

    Bonjour Grèce sur Mesure,

    On voudrait vous dire un grand merci pour nous avoir organisé un tel voyage. Les hôtels et auberges étaient exactement ce que nous souhaitions. Partout, avec votre recommandation nous avons eu le meilleur accueil. Et effectivement, inutile de louer une grosse voiture, la petite Fiat nous a amenés presque partout et elle était très facile à garer !
    Tous ces petits conseils nous ont permis de faire un voyage différent et de vivre des expériences inoubliables que nous n’aurions jamais pu faire par nous-mêmes.
    Et puis pouvoir vous appeler en cours de voyage, quel luxe et confort ! Désolé et mille excuses d’en avoir un peu abusé…
    On a déjà envie de revenir, mais pour faire cette fois un séjour dans les Cyclades.
    A bientôt et merci encore

    Rémy & Véronique

  • John, Helen et leurs enfants – Voyage en famille en Grèce en mai 2010

    Publié le 6 juin 2010

    Cher Andreas,

    Un grand merci pour cette magnifique expérience. Çà a été un grand moment que cette ascension de l’Olympe !
    Sans ton expérience, tes encouragements, ta gentillesse, ta disponibilité notre petite famille ne serait jamais arrivée au sommet. Et puis les petits plats et les douceurs nous ont bien remonté le moral !!!
    Cet « exploit » restera pour nous un souvenir inoubliable. Tu nous as aussi beaucoup parlé de la Grèce. On fait déjà des projets de revenir pour une decouverte de la Crête à VTT.
    Avec toi bien sûr !
    Et en attendant tu es bienvenu pour nous visiter en Angleterre.
    Un grand merci.

    John, Helen, Susan, Mary.

  • Anne et Philippe – Voyage agritourisme en Grèce en avril 2010

    Publié le 2 mai 2010

    Monsieur,

    Merci beaucoup pour votre suivi. je tiens à vous dire que notre voyage s’est passé à merveille et comme nous l’avions prévu ensemble.
    L’hôtesse des maisons de Kamares nous a reçu avec énormément de gentillesse et d’attentions, l’appartement était très beau, très confortable, régulièrement nettoyé. Cet agro tourisme nous a enchantés, et la gentillesse de Xoula envers les enfants a été très appréciée, y compris des conseils sur les soins médicaux et des oranges et citrons à profusion! Elle nous a même invités le dimanche de Pâques, après nous avoir emmenés suivre le veillée pascale le samedi soir. Sans compter son avis sur les visites à faire et les coins sympathiques pour pique-niquer. Son militantisme pour une activité durable et respectueuse de la nature nous a séduits.
    Pour la voiture également, cela a été comme prévu, sauf que nous avons eu, sans frais supplémentaires, un véhicule du groupe supérieur car il n’y avait plus de petites voitures.
    Je remplirai dès que possible votre questionnaire de satisfaction.
    En attendant, je vous souhaite une excellente soirée,

    Bien cordialement

    Anne et Philippe

2009 ...
  • temoignage grèce hervé 2009

    Hervé et Catherine – Voyage en Grèce en octobre 2009

    Publié le 25 octobre 2009

    Bonjour à toute l’équipe,

    Nous avons été ravis de ce voyage, tant dans l’organisation que dans le programme proposé. La personnalisation du séjour était idéale.
    Un souci lié à des retards de ferry a été corrigé avec diligence par votre organisation.
    Bravo !
    Félicitations pour les lieux d’hébergements.

    Hervé et Catherine

  • temoignage grèce sylvie 2009

    Sylvie – Voyage en Crète en septembre 2009

    Publié le 29 septembre 2009

    Chère Dina,

    Nous avons été enchantés de notre séjour en Crête. Les hôtels étaient exceptionnels.
    Une mention toute spéciale à la gentillesse et au sens du service du Spilia, sans compter la qualité de la restauration. Nous souhaiterions vraiment revenir dans cet hôtel de charme.
    Le San Nicolas était parfait également avec son architecture qui le fait ressembler à un village crêtois.
    Merci de votre disponibilité.

    Bien Amicalement.

    Sylvie

  • temoignage grèce hélène 2009

    Hélène et son fils – Voyage en Crète en juillet 2009

    Publié le 16 septembre 2009

    Bonjour,

    Mon fils et moi sommes ravis de notre séjour à Athènes et en Crète.
    Recevez toutes nos félicitations pour cette excellente organisation! Tout s’est parfaitement déroulé.
    Les hôtels retenus étaient impeccables, les prestations de service excellentes.
    Je ne peux vous donner que des impressions concernant le personnel de service : ces derniers semblent correctement employés et respectés.
    La mise en valeur des sites archéologiques d’Athènes est formidable, le nouveau musée qui vient d’ouvrir est une merveille. Peut-être pouvez-vous faire remonter ces impressions aux autorités compétentes. Des compliments cela ne fait pas de mal !
    Une suggestion cependant. La nuit, il est difficile de trouver le petit chemin menant à l’hôtel » Elounda Palm ». La signalisation pourrait être plus claire.
    Merci pour votre vigilance et votre compétence.
    Bonnes vacances à vous !

    Hélène

  • Bruno – voyage en Grèce en juillet 2009

    Publié le 16 août 2009

    Cher Monsieur,

    Le voyage s’est très bien déroulé et je vous remercie pour votre organisation qui était parfaite (en particulier les transferts). Le choix des hôtels était judicieux. L’hôtel Arion à Athènes est fonctionnel sans plus. Le princess of Mykonos est celui que nous avons le plus apprécié (situation à l’écart, service attentionné, beaucoup de charme). Un regret la chambre sans vue. Question environnementale je n’ai pas remarques particulières (hormis le fait qu’il est peut-être inutile de prévoir des transferts aériens pour des courts trajets (exemple Athènes-Mykonos.). Par contre la compagnie AEGEAN me parait être de premier plan (avions récents, service à bord,…).

    Bien à vous.

    Bruno

  • Françoise – Voyage en Crète en avril 2009

    Publié le 20 mai 2009

    Bonjour,

    Tout s’est très bien passé, l’organisation est parfaitement rodée, les prestataires sont ponctuels et réactifs.
    La résidence répondait tout à fait à notre attente, nous avons apprécié la gentillesse des Crétois, même le temps a été favorable.
    La seule chose négative a été l’enregistrement à CDG ou l’opérateur n’a pas pu (ou voulu) nous donner les cartes d’embarquement Athènes-Héraklion ce qui nous a un peu compliqué le transfert mais, nous pensons qu’il s’agit d’un problème de personne chez Aegen. A Héraklion nous avons noté qu’il y avait un vol Britair direct pour Paris mais je n’ai pas trouvé cette liaison sur leur site (?)
    Nous garderons donc un bon souvenir de ce voyage et de la Crête .

    Françoise