AU CARREFOUR DES CULTURES, DECOUVERTE DE LA CANEE

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 7 : La Canée
Jour 8 : Départ

La Canée, séjour entre charme d’antan et délices méditerranéens.

Un séjour à la Canée, ancienne ville vénitienne, a tout pour satisfaire les voyageurs en Crète les plus exigeants : un accès facile depuis Athènes, des sites naturels de toute beauté, une ville vivante tournée vers la mer, et des plages de rêve. La vielle ville de La Canée, Khania en grec, avec ses 2 500 ans d’histoire, vous séduira par son ambiance et sa beauté bien spécifique. Les environs et le centre-ville offre des hébergements de toutes les gammes depuis l’hôtel de luxe jusqu’au petit hôtel familial intimiste.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Crète | La Canée

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour en Grèce, nos conseillers voyages ont repérés pour vous, plusieurs hôtels, susceptibles de vous intéresser. Nous avons à cœur de vous dégoter des lieux atypiques qui contribueront à faire de votre voyage en Grèce un moment authentique. La plupart de nos hébergements sont tenus par des familles locales ou aménagés dans des bâtiments historiques. Nous pensons que ce sont les petits détails qui font d’un simple voyage, une expérience inoubliable. Confort, qualité du service et immersion dans ce beau pays sont nos critères de sélection pour choisir vos hébergements.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

BELMONDO HOTEL, bon rapport qualité prix. 

Ce petit hôtel familial, installé dans une ancienne demeure, a été restauré avec goût dans un style vénitien. On y trouve une ambiance chaleureuse due à la fois aux teintes boisées de la décoration et à la disponibilité discrète de tout le personnel. Les 8 chambres sont décorées de façon différente, avec des éléments de bois et de pierres apparentes. Leurs noms sont déjà une invitation au rêve : Chanea, Belmondo, Da Vinci, Geo, Michelangelo, Raffaelo, Venecia, Bell Epoca. Toutes les chambres bénéficient d'une salle de bains avec douche, de l'air conditionné, d'une TV satellite et d'un réfrigérateur.

CASA DELFINO, hôtel de charme.

Casa Delfino est un palais vénitien du XVIIème siècle, situé au cœur de la vieille ville, près du vieux port. Ce manoir historique, récemment restauré, redéfinit de manière unique l'opulence et le raffinement d’autrefois. C'est, selon nous, la meilleure adresse de la Canée. Sa situation, à l’écart de l’animation du centre-ville et dans une ruelle pavée, permet d'entretenir une ambiance paisible. Les 22 chambres, toutes différentes, sont un mélange subtil de luxe et d’intimité, offrant le confort le plus moderne, dans une atmosphère enchanteresse qui rend hommage à la tradition. Toutes les chambres sont équipées d’air-conditionnée, téléphone, connexion internet haut débit, salle de bains en marbre, douche, bain à remous pour toutes les suites 1 chambre, coffre-fort, minibar, sèche-cheveux, télévision satellite, chaîne stéréo et lecteur DVD. Depuis les chaises longues en teck de la terrasse, vous bénéficiez d’une vue panoramiques sur la mer, le port, les majestueuses Montagnes Blanches et les ruelles de la vieille ville. Un cadre et une situation idéale !

Votre voyage en Grèce à partir de 350 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 7 nuits au Belmondo : de 350 à 450 euros
- Séjour 7 nuits à la Casa Delfino: de 750 à 850 euros
- Location de voiture 7 jours cat B : 300 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les transferts en ferry depuis Athènes
- 7 nuits en chambre double
- La pension en B&B

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- La location de voiture
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

Depuis Athènes, la desserte en avion et en ferry est fréquente, notamment en été. L’hiver on compte moins de vols et de traversées.

En avion

Jusqu’à 8 vols par jour en été au départ d'Athènes, pour une durée de 50 minutes.

En ferry

Comptez 8h30 de traversée depuis le Pirée. En général de nuit avec la possibilité de réserver une cabine. Quant aux traversées, il y en a 1 à 2 par jour. En été, la seconde peut être de jour. Nous la conseillons vivement.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Un voyage en Crète réalisable toute l’année.
- Un séjour personnalisable au gré de vos envies.
- Des hôtels indépendants de charme, sélectionnés par nos conseillers voyages.
- Une assistance 24h/24 et 7j/7, tout au long de votre voyage en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Se balader dans les vieilles rues de la ville. Un vrai délice, entre les somptueux bâtiments, le tumulte des restaurants et cafés près du port et l’air si doux de la Méditerranée. Soyez surpris à chaque coin de rue de la mixité des influences qu’on retrouve dans l’architecture de la ville. Passez de la mosquée de Küçük Hasan à un imposant phare vénitien. D'ailleurs, ne ratez pas la promenade le long de la digue, jusqu’au phare.
- Prenez le temps de parcourir le marché couvert de la ville. Son animation et ses trésors vous laisseront sans voix. Véritable reflet de la ville et de son quotidien, les marchés sont souvent un bon moyen d’en découvrir davantage sur un pays. Soyez assuré de faire des rencontres authentiques grâce aux locaux qui s’y rassemblent.
- Concernant les musées, vous avez le choix ! Nous, on a beaucoup apprécié le musée archéologique, situé dans une ancienne église vénitienne et le musée de la Marine.
- Les amateurs de randonnées seront ravis de savoir que non loin de La Canée, se situent de véritables merveilles naturelles balisées. Direction notamment les gorges de Samaria, un incontournable de la région. Nombreux autres sentiers existent également, le long des côtes ou dans les terres. Vous n’avez plus qu’à vous chausser et partir à la découverte de la Crète et de son environnement naturel. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus.
- A la pointe ouest de l’île se trouve un incroyable monastère dominant la mer de ses 35 mètres de haut, juché sur un imposant piton rocheux. Après la visite de Chryssoskalitissa, on vous recommande un instant baignade et farniente. A une dizaine de kilomètres du monastère se trouve Elafonissi, une magnifique plage de sable.
- Encore une fois, alliez farniente et culture en partant à la découverte de la presqu’île de Gramvousa. Plusieurs sites antiques et des plages de rêve, vous attendent. Nous on a un petit coup de cœur pour les plages de Balos et de Falassarna.

Bon voyage !