ATHENES ET LES CYCLADES EN FAMILLE 

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jours 1 et 2 : Athènes
Jour 3, 4 et 5 : Naxos
Jours 6, 7 et 8 : Paros
Jour 9 : Athènes

Découvrez la Grèce en famille : entre culture et farniente.

Qui n’a jamais rêvé de voir un jour l’Acropole pour de vrai ? De se prélasser au soleil sur des plages idylliques, rafraîchies par le doux Meltem ? Ou encore de se balader au beau milieu des iconiques maisons cycladiques blanches et bleues ? Voici un échantillon des expériences que nous vous proposons de vivre lors de voyage inoubliable en Grèce de 10 jours et 9 nuits. De la capitale, Athènes, à Paros en passant par la magnifique île de Naxos, laissez-vous guider par nos experts à travers les plus beaux endroits de la Grèce ... et les plus « baby friendly » car c’est ce qui fait là toute la particularité de cet itinéraire. Il a été pensé par nos conseillers locaux pour vous permettre de vivre le plus beau des voyages en Grèce en famille !

Tous nos voyages peuvent être personnalisés selon vos envies et vos attentes. Pour cela il vous suffit d’en discuter avec l’un de nos conseillers local. Pas d’inquiétudes, ils sont tous francophones et seront ravis de vous guider dans la personnalisation de votre voyage.

En attendant, nous avons souhaité vous donner un aperçu de ce à quoi votre voyage pourrait ressembler, entre culture et farniente, en élaborant une sélection d’hôtels adaptés à la famille. Tous nos hébergements sont choisis dans l’idée de vous offrir une expérience authentique et de qualité.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce séjour en Grèce :

- Athènes : Central Hôtel - Chambre double supérieur et lit pour le bébé
- Naxos : Galaxy Hôtel - Chambre double vue supérieur avec vue sur jardin et lit pour le bébé
- Paros : Paros Agnanti Hôtel - Chambre double supérieur avec vue sur la mer et lit pour le bébé

Votre séjour en Grèce à partir de 970 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce séjour en Grèce :

- Les 9 nuits en Bed and Breakfast. Petit-déjeuner inclus
- Les transferts en taxi à Athènes et collectifs sur les îles
- Les traversées maritimes
- Notre assistance en cas d'urgence 24/24 et conseil avant et pendant le séjour avec les bonnes adresses

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les excursions
- La baby sitter environ 15 euros/heure
- Les locations de voiture
- Les déjeuners/dîners
- Les vols internationaux

Votre séjour en Grèce en détail :

Jour 1 : Athènes

Arrivée en matinée à Athènes. Nous organisons votre transfert jusqu’à votre hôtel. Déjeunez dans une taverne typique avant de partir en balade dans la capitale. Votre journée se termine avec un dîner dans un restaurant avec vue sur l’Acropole. Sur demande, possibilité de réserver les services d’une baby-sitter pour que les parents aillent prendre un verre dans un des bars branchés d’Athènes.

Nuit à Athènes. Petit-déjeuner inclus

Jour 2 : Athènes

Vous commencez par un tour sur le thème de la mythologie ce matin. Vous partez en petit groupe avec un guide francophone. Dans l’après midi, vous découvrez le nouveau centre culturel Stavros Niarchos. Le parc qui l’entoure offre de multiples possibilités de promenades, loisirs et repos. Ce jardin méditerranéen, avec son paysage luxuriant, sa grande variété d’arbres et de plantes, ses fontaines, son labyrinthe et ses terrains de jeux, est un véritable souffle de vie pour Athènes. Il offre un peu de répit dans un environnement ultra-urbanisé. Avec une impressionnante palette de plantes, chaque mois apporte une nouvelle couleur et chaque saison introduit une combinaison différente de fleurs et de feuillages.

Ce parc est très apprécié par les athéniens. Ils viennent y faire de l’exercice, assister à des concerts ou des événements en plein-air, pique-niquer le dimanche. Il est idéal pour une promenade avec les enfants qui peuvent faire du vélo ou de la trottinette dans les allées, ou bien jouer dans les aires spécialement conçues pour eux. Dans ce jardin méditerranéen, des chemins horizontaux montent tout en douceur et conduisent au « phare », un espace en verre de 900m². On marche, sans même s’en apercevoir, sur le toit de la Bibliothèque et de l’Opéra. Le sommet offre des vues spectaculaires).

Ideal pour se balader en dehors la foule athénienne.

Nuit à Athènes. Petit déjeuner inclus. 

Jour 3 : Naxos

Un chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel tôt pour aller jusqu’au port pour votre transfert vers l’île de Naxos. Le départ est à 7h25 et le trajet dure 5h.

Selon l’heure à laquelle vous arrivez à votre hôtel, prenez le temps de vous reposer à la piscine ou sur la plage qui se situe à seulement 2 minutes à pied de votre hébergement.

Nuit à Naxos. Petit-déjeuner inclus.

Jours 4, 5 & 6 : Naxos

Cette île grecque est un concentré de ce que les Cyclades ont de meilleur à offrir. L’architecture typiquement cycladique est notamment l’un des points d’intérêt de l’île. Naxos est l’image d’Epinal de la Grèce par excellence ! Cette île, est une ancienne colonie vénitienne; on y retrouve donc des constructions issues de la période néo-classique qu’on peut retrouver aujourd’hui dans le sud de l’Italie ou en Corse. C’est ce mélange des genres qui rend l’île unique et magnifique. Ne manquez pas, en arrivant à Naxos, l’immense porte d’Apollon, un superbe vestige antique.

C’est également ici que vous aurez tout le loisir de goûter à la gastronomie grecque ! Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire appel à une baby-sitter.

Nuit à naxos. Petit-déjeuner inclus.

Jours 7, 8 & 9 : Paros

Le 7ème jour, vous prenez le ferry depuis Naxos à 9h30 pour une traversée rapide de 45 minutes et arrivez sur l’île de Paros à 10h15.

Paros rassemble tous les paysages que l’on peut retrouver dans les Cyclades. Tout comme à Naxos, les maisons sont, pour la plupart, blanches et bleues et offrent une vue d’ensemble magique ! En vous éloignant des villes, vous découvrirez des paysages vallonnés dans lesquels s’étendent d’immenses vignobles et oliveraies. Enfin, Paros, c’est aussi de magnifiques plages sur lesquelles se détendre en famille.
Une merveilleuse façon d’achever ce voyage dans les Cyclades !

A Paros, votre hôtel est adapté aux familles et est doté d’un playground idéal pour les jeunes enfants. La plage se situe à proximité de l’hôtel et vous avez l’occasion d’y louer un parasol ainsi que de faire appel aux services d’une baby-sitter pour la journée.

Le 9ème jour, votre chauffeur vous retrouve à l’hôtel pour aller au port et prendre le ferry à 10h30 vers Athènes pour une traversée de 4h. (Ou bien, vous pouvez opter pour un vol Paros-Athènes direct avant de reprendre votre vol international. Cela vous évite de passer le 10ème jour à Athènes).

Nuit à Paros. Petit-déjeuner inclus.

Jour 10 : Athènes

Après une nuit à Athènes, vous profitez d’une dernière demi-journée pour choisir vos souvenirs. Votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport et s’occupera de vos bagages. A
bientôt en Grèce !

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Paros Naxos sont les iles adorées des familles, belles plages ambiance familiale/bonnes tavernes et c’est assez plat donc avec la poussette c’est pratiquable
- La Grèce est un pays qui est propice aux familles, on trouvera toujours une petite taverne avec la grand-mère aux fourneaux qui va préparer un plat très simple pour les enfants à base de produits frais

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Réserver au moins 6 mois à l’avance son séjour
- Faire la visite « Tour Mythologique » qui s’adapte aux familles avec de jeunes enfants ça se fait à pied.
- Préférer fin juin/début juillet pour éviter la foule et les grosses chaleurs d’août