SEJOUR COSY A GALAXIDI

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 5 : Galaxidi
Jour 6 : Départ

Une destination de charme caractéristique des petits ports vénitiens de Grèce.

Un séjour à Galaxidi, petite station balnéaire sur la rive nord du golfe de Corinthe, offre de nombreux atouts : un accès facile au site de Delphes, un séjour balnéaire loin des grands flux touristiques, la découverte du quotidien d’un charmant petit port de pêche et la possibilité de partir, à pied ou en voiture, à la découverte de l’arrière-pays montagneux.

L’urbanisme traditionnel de la ville a été préservé et de petits hôtels familiaux ou des chambres chez l’habitant permettent une réelle immersion dans le quotidien de Galaxidi.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Delphes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour à Galaxidi, nous vous conseillons l’hôtel Ganimède, offrant un service de qualité (hôtel 3*) et le confort d’un hôtel de charme. Chez Grèce sur Mesure, nous avons à cœur de vous dénicher des hôtels intimistes qui contribueront à rendre votre voyage plus authentique. Mais si vous avez une idée bien en tête, n’hésitez pas à en faire part à l’un de nos conseillers voyages. Nous serons ravis de pouvoir personnaliser davantage ce voyage en Grèce selon vos attentes et vos souhaits.

Hôtel sélectionné pour ce voyage en Grèce :

GANIMEDE HOTEL 3*, hôtel de charme au cœur de la vieille ville.

Un charmant petit hôtel à la réputation internationale. L’hôtel Ganimède est l’ancienne maison d’un capitaine de vaisseau datant du 19ème siècle. Un jardin luxuriant et un patio ombragé en constituent le cœur. C’est là que vous seront servis de délicieux petits déjeuners dont la renommée des confitures faites à la main dépasse largement les limites de la ville. L’hôtel est situé dans la partie calme de la ville mais le port et le centre sont à quelques centaines de pas. Chrisoula, la propriétaire, vous réservera un accueil chaleureux et sera du meilleur conseil pour vos excursions. La capacité est réduite mais l’offre est variée, de la chambre individuelle à la suite et au studio. Toujours décorées avec goût et parfaitement équipées. L’hôtel possède le Wifi.

Votre voyage en Grèce à partir de 350 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 5 nuits à l’hôtel Ganimède : de 350 à 450 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 5 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- La location d’un véhicule cat B pendant 6 jours

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Les autres repas
- L'assurance de voyage complémentaire et non-obligatoire

Accès à Galaxidi, depuis l'aéroport :

Galaxidi est à un peu plus de 200 km d'Athènes. Il faut compter environ 4 heures de trajet en fonction des itinéraires empruntés. Après les autoroutes, et l’urbanisme un peu anarchique de la côte vous pénétrez une Grèce plus traditionnelle. Passé Thèbes dont le riche passé a laissé peu de traces, la route se faufile dans la montagne d’une vallée à l’autre, passant au pied du Mont Parnasse puis du site de Delphes avant d’atteindre la côte par une belle route en lacets.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Voyage à Galaxidi réalisable toute l’année, sauf pour la partie balnéaire (de juin à septembre).
- Un itinéraire personnalisable selon vos envies.
- Un hébergement de charme dans une ancienne demeure du 19ème siècle, au cœur de la vieille ville.
- Une voiture à votre disposition durant tout votre séjour, pour faciliter vos déplacements et visiter les coins alentours.
- L'assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Delphes est à 30 km. Pendant très longtemps, la ville a été considérée comme le "nombril" de la terre par les grecs. Lieu sacré, on y consultait l'oracle et venait y faire des offrandes pour être gracié des Dieux. Il vous faudra près de la journée pour découvrir le site installé à flanc de montagne, visiter le musée et profiter de la vue des cafés en terrasse de la nouvelle ville.
- Visiter le monastère d’Hosios Loukas au cœur des montagnes de Phocide. Un trésor monastique de la Grèce byzantine accessible aussi par la superbe route côtière.
- Profiter des petites criques qui bordent la ville.
- Prendre les petites routes de montagne qui partent de Galaxidi ou de Eratini. La beauté des panoramas sur le golfe de Corinthe et des petits villages de montagne, vous feront oublier la longueur du détour et les nombreux lacets de la route.
- Partir randonner dans les collines boisées qui bordent la baie.

Bon voyage !