ECHAPPEE BELLE A MONEMVAsSIA

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 5 : Monemvassia
Jour 6 : Départ

Monemvassia, une région authentique pleine de charme !

Voici l'un de sites les plus spectaculaires du Péloponnèse. Monemvassia semble, a priori, bien loin d’Athènes pour envisager une excursion d'une journée. Mais une autoroute, puis de très bonnes routes ont rendu ce site extraordinaire tout à fait accessible pour une courte échappée. Il existe même un ferry en partance d'Athènes pour Monemvassia. Les amateurs de croisière ne seront pas déçus car il longe les côtes du Péloponnèse et, en été, cette route est même desservie par un hydroglisseur (plus rapide). Dès l’arrivée vous êtes séduits par cette ancienne cité médiévale. Les hébergements de charme ne manquent pas. Pour la baignade, il y a des accès directs à la mer depuis le Kastro ou de belles plages s’étendent sur les côtes du continent.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse | Le Magne | Monemvassia

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce séjour en Grèce, nous vous avons déniché deux hôtels et tous deux offrent un haut niveau de confort et de service. L’un est un hôtel familial 3*, face à la mer et l’autre un hôtel de charme 4*. Cette sélection vous permet d’avoir un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler votre voyage, ainsi que du budget alloué. Nous avons à cœur de vous proposer en premier lieu, des hébergements indépendants, tenus par des familles locales, pour plus d’authenticité ou bien des hôtels de charme, plus originales et intimistes. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers voyages si vous souhaitez un hébergement en particulier. Tous nos voyages en Grèce sont personnalisables.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

PANORAMA HOTEL 3*, hôtel familial

Le Panorama Hôtel est, comme son nom l'indique, un hôtel très bien situé sur les hauteurs de la ville moderne, à seulement 300 mètres de la plage. Toutes les chambres disposent d’un balcon pour se relaxer depuis lequel vous pourrez y admirer la mer. Pour le petit déjeuner buffet, vous avez le choix : en salle ou en terrasse face à la mer. Tout le personnel, essentiellement familial, est très prévenant. Il y a 20 chambres avec pour la plupart une vue unique sur le rocher et la baie de Monemvasia.
L’hôtel possède un parking et si vous venez en bus depuis Athènes, l’hôtel se charge de venir vous rechercher à la gare routière.

MALVASIA HOTEL 4*, authenticité et charme

Un superbe hôtel, qui tient son nom du vin qui a fait la renommée de Monemvassia au Moyen Age, la malvoisie. Installé dans d’anciennes demeures de la vieille ville et rénové en utilisant les matériaux locaux, toutes les chambres sont uniques et décorées avec beaucoup de goût. Certaines disposent d’un balcon avec vue sur mer, d’autres de cheminées pour profiter de délicieux feux de bois pendant l’hiver. Toutes disposent de la climatisation, de la TV câblée, du Wifi et d’un minibar. En empruntant les escaliers et les ruelles vous avez rapidement accès au ponton qui vous permet de vous baigner directement dans la mer. Un hébergement exceptionnel dans un cadre unique.

Votre voyage en Grèce à partir de 310 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d’une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 3 nuits au Panorama et 2 nuits hôtel *** Athènes : de 310 à 400 euros
- Séjour 3 nuits au Malvasia et 2 nuits hôtel *** Athènes : de 350 à 420 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 4 nuits en chambre double
- La pension en B&B

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- La location de voiture
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès à Monemvassia depuis l’aéroport :

En voiture 

Il faut bien compter 4 heures de trajet à travers les beaux paysages du Péloponnèse. Il est aussi possible de vous organiser une étape intermédiaire. Mistra ou Nauplie sont des haltes intéressantes et faciles à mettre en place. Monemvassia est à environ 300 km d’Athènes, dont la moitié se fait par l'autoroute.

En bus 

Depuis l’aéroport, il faut prendre la ligne X93 pour la station de bus Ktel Kifissou à Athenes, station qui dessert le Péloponnèse. De là, sautez dans un bus direct et au bout de 5h30 de trajet, vous arrivez à Monemvassia.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Séjour à Monemvassia réalisable toute l’année.
- Séjour entièrement personnalisable. Nous nous adaptons à chacune de vos envies.
- Des hôtels de qualité et de confort, testés et recommandés par nos conseillers locaux.
- Un séjour au cœur de la Grèce continentale. Non loin des sites archéologiques les plus importants de Grèce et de la Capitale, Athènes.
- Une assistance 24h/7j, durant tout votre séjour en Grèce.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Visite de la ville basse et de la ville haute, en flânant dans ces rues de charme. Une journée est nécessaire vous balader dans les ruelles, découvrir ses églises, vous balader le long des remparts, faire l’ascension jusqu’à la citadelle au point culminant du rocher et visiter les vestiges de l’acropole. La vue y est spectaculaire !
- Promenade nocturne dans le dédale de ruelles de la ville basse. Tout particulièrement pour les amoureux des chats.
- Traîner aux terrasses des cafés et restaurants situés face au port de la ville moderne.
- Se baigner depuis le kastro en traversant les fortifications au ponton de Portello. Sinon, la baignade est aussi possible dans la ville basse et vous trouvez de très belles plages à moins 5 kilomètres.
- Excursion d’une journée dans la péninsule du Magne, toute proche.
- Excursion à Elafonissos, une magnifique plage située à la pointe de la péninsule.
- Visite de Kiparissi, un des plus beaux villages de Grèce. Perdues au bout d’une petite route au nord de Monemvasia. Ce charmant petit coin vous permettra de voir de jolies maisons blanche situées entre la falaise et la mer.
- S’attabler à une taverne au bord de la mer, pour goûter aux spécialités du coin. Essayez l’alcool local, le Tsipouros et l’Ouzo et échangez avec les autres locaux à table.

Bon voyage !