LE MAGNE, SEJOUR ENTRE TRADITION ET NATURE

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 5 : Le Magne
Jour 6 : Départ

Découvrez la beauté sauvage de la péninsule sud du Péloponnèse !

Laissez-vous tenter par ce séjour nature dans le Magne, encore préservé du tourisme de masse ! Le Magne, situé dans le sud du Péloponnèse, est une région bien à part. Cette péninsule, entre les golfes de Messénie et de Laconie, offre des paysages très contrastés : villages de type médiéval accrochés à la montagne, petites criques isolées, maisons fortifiées et champs bordés de murets de pierres sèches. Paysages désolés à l’austère beauté, c’est une région méconnue qui mérite qu’on y consacre un séjour de plusieurs jours. Elle est aujourd’hui facilement accessible depuis Athènes en quelques heures de voitures.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Péloponnèse | Le Magne

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce circuit en Grèce, nous vous avons concocté une sélection d’hôtel de charme 3*. Tous nos hébergements sont testés et approuvés par notre équipe et offrent un confort et un service de qualité. Néanmoins, ce ne sont pas nos seuls critères de sélection. Nous avons à cœur de vous proposer des hôtels indépendants, souvent tenus par des locaux ou faisant gage d’authenticité (à travers une demeure historique, un décor traditionnel…). Nous pensons que ce sont les détails qui transforment un simple voyage en une véritable expérience.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

KARAGEORGOU HOTEL 3*, hôtel traditionnel à Itilo

Ce bel hôtel dans le style traditionnel du Magne, est un bâtiment de 2 étages de grosses pierres, typique de l’architecture de la région. A seulement 1 km du village de Néo Itilo, il est idéalement situé en bordure de mer, face à une plage de petits galets. La décoration est de type rustique très chic avec des poutres au plafond, une cheminée dans le salon et de jolis meubles. Sa situation isolée vous garantit un calme absolu. Les 33 chambres et suites (qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes) ont vue sur la mer ou sur la montagne, avec climatisation, TV satellite et un petit balcon ou une terrasse.
Non loin de l’hôtel, vous trouverez quelques tavernes sur le port d'Itilo, à l’autre bout de la plage. Idéal pour s’acclimater à l’atmosphère méditerranéenne le temps d’un repas !

LIMENI VILLAGE HOTEL 3*, hôtel de charme

Ce très bel hôtel de charme, bénéficie d’une situation exceptionnelle face à la baie de Limeni, à 2 km au nord d’Areopolis. Le cadre est exceptionnel et sa situation à flanc de montagne vous assure une totale tranquillité. Par une série d’escaliers, il bénéficie d’un accès direct à une petite plage de galets aux eaux cristallines. Les 35 bungalows sont construits dans le style traditionnel du Magne en pierre apparentes. Les chambres (une par bungalow) sont spacieuses, bien agencées et parfaitement équipées. La vue sur la baie est imprenable et très appréciable depuis la piscine.

Votre voyage en Grèce à partir de 350 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 3 nuits au Karageorgou Hotel et 2 nuits Athènes *** : de 350 à 500 euros
- Séjour 3 nuits au Limeni Village Hotel et 2 nuits Athènes *** : de 425 à 550 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 5 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- La location d’un véhicule de cat. B pendant 6 jours

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Les autres repas
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès depuis l’aéroport d’Athènes > Le Magne :

Vous pouvez vous y rendre sans problème en voiture. Le Magne est à environ 280 km d’Athènes, dont la moitié passe par l'autoroute. Il faut donc compter environ 4 heures de trajet à travers les beaux paysages du Péloponnèse. Il est aussi possible de vous organiser une étape intermédiaire. Mystra ou Nauplie sont des haltes intéressantes et faciles à mettre en place.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Vous pouvez voyager dans le Magne réalisable toute l’année.
- Nous pouvons aussi personnaliser cet itinéraire selon vos envies.
- Nous vous réservons une place dans de somptueux hôtels authentiques.
- Partez à l'assaut de la région grâce à la location d’une voiture durant toute la durée du séjour.
- Une assistance 24h/7j, durant toute la durée de votre voyage.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce :

- Longer la route en corniche qui suit la côte-ouest. Une vue magnifique sur les maisons en forme de tour, typiques de la région, les petites oliveraies entourées de murets de pierres sèches et les nombreuses petites églises de style byzantin.
- Visiter les grottes sous-marines de Dirou.
- Randonner à travers les oliveraies et les champs d’arbres fruitiers. Vous pourrez y admirer un paysage désolé à l’austère beauté.
- Découvrir le château ottoman de Kelefa. Le site est vaste et il y a une belle vue sur la baie de Porto Itilo.
- Visiter le village de Vathia, au sud de la péninsule, le plus beau village du Magne perché sur les hauteurs et dominant toute la région. En flânant dans ses rues, vous pourrez y apercevoir les maisons traditionnelles comme les iconiques tours fortifiées du Magne.
- Visiter le village de Porto Kagio « port aux cailles », petit port du bout du monde. A ne pas manquer ! Sa plage est magnifique et vous y verrez les restes d’un château franc.
- Se balader sur le cap Tenaro, anciennement appelé Cap Matapan, la pointe la plus méridionale du continent européen.
- Et partout de petites plages et des criques encaissées vous attendent pour la baignade.

Bon voyage !