WEEK-END A ATHENES

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 3 : Athènes
Jour 4 : Départ

Profitez du soleil méditerranéen au cœur de la culture, lors d'un week-end à Athènes !

Une fois dans sa vie, on se doit de faire le voyage à Athènes ! Un week-end à Athènes c’est magique et c’est facile : moins de 4 heures de vol, des tarifs insensés sur les compagnies low-cost, une ville rénovée en 2004, un climat bien méditerranéen, une monnaie commune... Il y a tant de choses à découvrir dans cette ville, que vous ne verrez pas le temps passer : l’Acropole, l’Agora, des musées de réputation mondiale et la partie moderne de la ville, à travers les quartiers branchés de Plaka et de Gazi ou celui très animé de Kolonaki.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Athènes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce court séjour à Athènes, vous avez l’embarras du choix concernant les hébergements. Testés par nos conseillers locaux et validés par nos voyageurs, voici une liste d’hôtels de 3* à 4* où vous pourrez loger lors de votre city break à Athènes. Nous avons à cœur de vous proposer en premier lieu des hôtels indépendants, souvent tenus par des familles locales, dans un souci d’authenticité et de confort. Bien entendu tous nos voyages sont personnalisables. Il vous suffit de contacter l’un de nos conseillers voyages si vous avez une idée d’hébergement, bien précise en tête.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

ECONOMY HOTEL 3*, bon rapport qualité prix.

Un hôtel familial de 56 chambres situé au centre d’Athènes, dans une rue tranquille près de l’ancien Hôtel de Ville. Bien situé, entre les places d’Omonia et de Monastiraki, c’est un hôtel simple mais de qualité avec des prix attractifs. Toutes les chambres ont été rénovées en 2003 et sont équipées de salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux, télévision, minibar, climatisation et petit balcon. Sur le toit de l’hôtel, vous avez accès à un bar avec vue sur l’Acropole et la colline Lycabette. Wifi.

HOTEL ARION 3*, une situation privilégiée.

Dans le quartier branché de Psyri, l’hôtel Arion est un petit hôtel de style moderne situé face à un petit square arboré bien agréable. Il a été totalement rénové en 2004 et offre aujourd’hui un confort optimal. Sa situation est idéale, car juste à côté du métro Monastiraki et de la zone archéologique de l’Acropole et de l’Agora. Les chambres supérieures ont une vue imprenable sur le Parthénon... 51 chambres, à la décoration soignée et contemporaine, dans des tons clairs. Toutes sont équipées de téléphone, TV satellite, air conditionné, minibar et coffre-fort.

PHILIPPOS HOTEL 4 *, un hôtel branché.

Un très bel hôtel au cœur d’Athènes, moderne et récent, aux prestations haut de gamme et à la décoration raffinée. Il se trouve près de l'entrée de l'Acropole. Mais aussi du vieux quartier de Plaka et du musée archéologique. Tous les sites historiques sont accessibles à pied. Les 50 chambres de l’hôtel sont décorées dans un style épuré et disposent toutes d'un accès Internet haut débit et du Wifi.
Centre de fitness avec sauna et salle de gym. Parking payant.

GRANDE BRETAGNE 5*, hôtel de luxe.

Le must du luxe à Athènes et qui plus est un monument historique. La liste des têtes couronnées, chefs d’état et célébrités qui ont fait un séjour au Grande Bretagne est sans fin. En 2003, l’hôtel a bénéficié d’une rénovation de grande ampleur pour retrouver sa splendeur passée et continuer à ravir ses hôtes avec son hospitalité légendaire. L’hôtel dispose de 209 chambres luxueuses et de 35 suites décorées dans un style grand siècle avec hauts plafonds, meuble d’époque et confort raffiné. Les chambres « Classic » donnent sur la cour intérieure et le jardin, les « deluxe », plus spacieuses, ont vue sur la place et l’Acropole depuis leur balcon. Il y a 5 bars et restaurants dont un sur le toit avec vue sur l’Acropole. La piscine extérieure est chauffée, et il y a également un spa avec piscine à l’intérieur.

Votre voyage en Grèce à partir de 210 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce séjour en Grèce) :

- Séjour 3 nuits à l’Economy Hôtel : de 210 à 250 euros
- Séjour 3 nuits à l’Arion Hôtel : de 250 à 300 euros
- Séjour 3 nuits au Philippos Hôtel : de 300 à 400 euros
- Séjour 3 nuits au Grande Bretagne : de 600 à 750 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 3 nuits en chambre double
- La pension en B&B

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Les autres repas
- Les transferts A/R aéroport
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès à Athènes :

Concernant vos vols pour Athènes, il existe des vols charters à des tarifs très intéressants, particulièrement en basse saison. Alors, surveillez les bons plans !

Depuis l’aéroport, vous pouvez utiliser les services de bus ou de taxi. Le trajet dure 45 minutes, mais c’est sans compter les fameux embouteillages d’Athènes...

Vous pouvez également prendre le train qui vous amène jusqu'au métro, lequel vous amène au centre-ville (Monastiriki).

Sachez que nous pouvons aussi nous occuper de votre transfert. Un chauffeur vous attend aux arrivées, muni d’un panneau à votre nom. Il vous aide à porter vos bagages et sans aucune perte de temps ni attente vous emmène directement à votre hôtel, pour un prix fixé avant le départ ne dépendant ni des embouteillages ni des éventuels retards d’avions.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Voyage à Athènes réalisable toute l’année.
- Un séjour personnalisable selon vos envies.
- Un large choix d’hôtels de qualité pour satisfaire toute vos attentes.
- Parfait pour s’évader le temps d’un week-end.
- La durée est idéale, pour un break en semaine, mais suffisante pour profiter de la ville.
- L'assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Passer une journée à découvrir l’Acropole et tous les sites environnants.
- Explorer les musées. Vous avez l’embarras du choix : le Musée de l'Acropole, la Galerie Municipale, le Musée d'Art Cycladique. Mais ne manquez surtout pas le Musée Archéologique National.
- Déguster l’ouzo national avec son petit mezze à la terrasse d’un kafenion.
- Faire une escapade au Cap Sounion ou au monastère byzantin de Moni Kaissariani.
- Flâner dans le dédale des ruelles de Plaka, le quartier le plus vivant et divertissant d’Athènes.
- Chiner les dimanches matins aux puces de Monastiraki, des trésors restent à découvrir.
- Et à ne rater sous aucun prétexte : un coucher de soleil sur l’Acropole.
- Si le soleil est trop chaud, faire trempette sur une des nombreuses plages de la côte Attique, beaucoup sont accessibles en tramway depuis Athènes…

Bon voyage !