WEEK-END A RHODES, L'ILE DES CHEVALIERS

Les étapes de ce séjour en Grèce :

Jour 1 à 3 : Rhodes
Jour 4 : Départ

Une expérience hors du temps dans un décor méditerranéen, c'est cela un week-end à Rhodes !

Ne vous privez pas d’un week-end à Rhodes, une charmante ville médiévale. L’île du soleil vous attend et elle a tout pour vous séduire : un climat particulièrement doux toute l’année, un riche patrimoine archéologique et architectural, de belles plages et une vie nocturne très animée en été. Hors saison, elle retrouve calme et douceur. Des vols directs depuis le reste de l'Europe la rendent facilement accessible pour de courts séjours.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Autres îles grecques | Dodécanèse | Rhodes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce court séjour en Grèce, nous avons sélectionné plusieurs hôtels de charme. Chez Grèce sur Mesure, nous pensons que ce sont les petits détails qui font d’un simple voyage, une expérience inoubliable. C’est pourquoi nous cherchons à trouver l’hébergement qui vous correspond. De l'hôtel 3* premier prix, tenu par une famille locale à l’hôtel 5*, Rhodes possède un large éventail d’hébergements. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appeler un de nos conseillers locaux, francophones, pour personnaliser davantage ce séjour.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce voyage en Grèce :

CAVA D'ORO 3*, premier prix.

Cet hôtel est situé près du Palais des Chevaliers. Le propriétaire, Thanasis Mavrakis et sa famille, apportent convivialité et chaleur à l'accueil. Vous vous sentez comme chez vous dès que vous franchissez les portes de Cava D'oro, un petit hôtel familial au cœur de la vieille ville. Soigneusement restauré, il propose des chambres avec terrasse privée, téléphone, coffre-fort et climatisation. Chaque chambre dispose d'une salle de bain équipée de sèche-cheveux.
Vous prenez votre petit déjeuner dans une cour protégée par les murailles médiévales de la ville. L'hôtel dispose de 2 suites familiales, 3 chambres triples et 7 chambres doubles.

SAINT NICOLIS, hôtel de charme. 

Construit sur le site de l'ancienne Agora, Saint Nicolis est un petit hôtel de charme situé dans un beau quartier de la vieille ville médiévale. Il offre aux voyageurs une occasion unique de vivre dans un hôtel historique magnifiquement restauré. Le patio intérieur est rempli de bougainvillées qui apportent fraîcheur et couleur à ce décor de grès. Le bâtiment principal se compose de 12 chambres doubles dont certaines peuvent être converties en triples. Chaque chambre est climatisée, possède une salle de bain privée, sèche-cheveux, réfrigérateur, TV satellite et téléphone avec ligne directe. Certaines chambres ont une véranda ou un patio et certaines un balcon. De même, l'hôtel possède 4 très beaux appartements équipés d'une cuisine. Un restaurant raffiné propose une variété de plats grecs, faits maison et le petit-déjeuner est servi sur la terrasse de l’hôtel, d’où vous apprécierez la vue sur la vieille ville. Séjour de trois jours minimum.

RODOS PARK, hôtel de luxe.

En plein centre de la ville, très pratique pour les visites. Le Rhodos Park Suites est un hôtel construit dans les années 60 et récemment rénové. Son service et le confort de l’hôtel ont entièrement été revuq. Sa position privilégiée en fait un point de départ idéal pour visiter Rhodes : juste en dehors de la ville médiévale, en plein centre de la ville moderne. Il existe 30 chambres dans un style anglais avec balcon, mini bar, télévision, air conditionné et téléphone. De même, 30 suites composées d’une chambre et d’un salon avec notamment un bain à remous dans la salle de bains. L’hôtel possède plusieurs restaurants dont un grill en plein air, 1 brasserie et 1 bar. Vous aurez également accès à la piscine, le bain à remous, le solarium, le sauna, les services de massage et la salle de gym.

Votre voyage en Grèce à partir de 215 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Grèce) :

- Séjour 3 nuits au Cava d’Oro : de 215 à 260 euros
- Séjour 3 nuits au Saint Nicolis : de 450 à 500 euros
- Séjour 3 nuits au Rodos Park Suites: de 370 à 520 euros

Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- 3 nuits en chambre double
- La pension en B&B
- Les transferts port ou aéroport - hôtel

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- La location d’une voiture
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Accès :

La desserte de Rhodes est très bonne en avion. Que ce soit depuis Athènes ou depuis le reste de l'Europe en vol direct. Surtout pendant la haute saison. Depuis Athènes, 4 à 12 vols par jour selon la saison, et seulement 1 heure de vol. Il existe quantité de vols directs depuis les principales villes européennes.

A Rhodes, les routes sont en très bon état et on y circule aisément en voiture ou en deux roues. Le réseau de bus dessert l’ensemble de l’île et la plupart des plages sont même desservies par bateau.

Points forts de ce séjour en Grèce :

- Séjour à Rhodes réalisable toute l’année.
- Possibilité de personnaliser ce séjour selon vos envies.
- Seulement 4 jours et 3 nuits de voyage. L’idéal quand on a peu de temps, mais que l’on souhaite tout de même s’accorder quelques jours de découverte et de farniente.
- L'assistance 24h/24 et 7j/7, en cas d'imprévus.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Grèce :

- Découvrir la somptueuse cité médiévale de Rhodes construite par les croisés et inscrite au patrimoine mondial.
- Visiter, sur la côte est, la citadelle médiévale de Lindos. Petit village traditionnel accessible uniquement à pied ou à dos d’âne.
- Profiter de ses nombreuses plages, situées tout autour de l’île. Un service régulier de bus permet d’atteindre la plupart d’entre elles. Les plus belles sont situées sur la côte-est et sont abritées du vent.
- Plonger dans la vie nocturne très animée en saison. Si vous aimez la tranquillité, privilégiez un séjour en dehors de l’été. Le climat très agréable permet d’y séjourner toute l’année. Décembre et janvier sont cependant les mois les plus pluvieux...
- Aller à Kamiros, sur la côte nord, pour visiter un temple du IIIème siècle avant JC. Un site archéologique situé dans un beau cadre de nature.
- De nombreux musées méritent une visite. En particulier le musée archéologique avec la superbe sculpture d'Aphrodite.
- Louer un scooter à la journée pour sillonner les petites routes.
- Se balader, à 25 km de Rhodes, sur la côte-ouest, dans la « Vallée des Papillons ». Une très belle vallée boisée qui apporte fraîcheur et calme en été. Le lieu est envahi par les papillons de mai à septembre.
- Faire un tour aux bains turcs dans la vielle ville. Et, bien sûr, Rhodes regorge de nombreuses activités sportives liées à la mer et à la détente.

Bon voyage !