RANDONNEE EN CRETE

Les étapes de ce voyage en Grèce :

Jour 1 : La Canée
Jour 2 : Paleochora
Jour 3 : Sougia
Jour 4 : Omalos
Jour 5 : Agia Roumeli
Jour 6 : Loutro
Jour 7 : La Canée
Jour 8 : Départ

La Crète, un véritable petit paradis terrestre, au cœur de la Méditerranée !

Si vous êtes amateurs de randonnée, il vous faut faire ce petit trek en Crète ! Un itinéraire bien rodé réalisé par une équipe locale passionnée. Bref, l’une des plus belles randonnées de Grèce, sur la cinquième plus grande île de Méditerranée : la Crète. Au détour de ses nombreux sentiers de randonnée, à travers les collines ou en suivant la côte, découvrez les vestiges de la riche histoire Crètoise. Faites une pause à l'ombre des petites églises décorées de fresques byzantines. Et au soleil couchant, vous vous détendrez en regardant la mer et en dégustant des plats délicieux. Un trek tous niveaux, allant de 3 à 6 heures de marche par jour sur terrain rocheux.
Voyage en Crète réalisable d’avril à octobre - 4 à 16 participants. 

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Crète | La Canée

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Pour ce voyage d’aventure en Grèce, il existe une large gamme d’hébergements possible. Selon vos envies, vous pourrez optez pour des hôtels et/ou des guest houses, tous offrant un service de qualité et de confort optimum. Nous avons à cœur de vous proposer des hébergements indépendants, souvent tenus par des familles locales, où le service et l’humain sont des mots d’ordre. 

Votre voyage en Grèce à partir de 800 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base d'une chambre double, au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Grèce).

- De 800 à 1000 euros, selon le type d’hébergement choisi
- Supplément de 80 euros appliqué, pour la demande d’une chambre individuelle

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée. Sur demande, vous avez la possibilité de privatiser une date de départ.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- La pension complète du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 8. Déjeuner pique-nique et dîner dans une taverne locale
- Les transferts et tous les transports
- Les services d’un guide professionnel
- Les frais d'entrée dans les parcs nationaux et toutes les taxes

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les boissons
- Pourboires et extras
- Les droits d'entrée dans les musées et les autres sites non inclus au programme
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire

Votre voyage en Grèce en détail :

Jour 1 : La Canée

Vous êtes accueillis par votre guide à l’aéroport de La Canée, aussi appelé La Chanée ou Hania en grec. Il vous amène jusqu'à votre hôtel où vous pourrez vous reposer avant d'entamer votre grande aventure en Grèce.

Nuit à la Canée.

Jour 2 : La Canée - Paleochora

La matinée est dédiée à la visite de la ville. Vous déjeunez ensuite dans le vieux port. Dans l'après-midi, vous prenez le minibus pour Paleochora sur la côte sud-ouest. 70 km et 1 heure de route plus tard, vous parvenez à votre hôtel qui se situe à proximité d'une plage de sable. Rassurez-vous, il vous reste du temps pour piquer une petite tête dans la mer de Libye.

Nuit à Paleochora.

Jour 3 : Paleochora - Sougia

Parcours estimé à 5 / 6 heures de marche.

Vous quittez Paleochora pour marcher le long de la côte en direction de Sougia. Le chemin monte et descend, jusqu'à arriver au site antique de Lissos où l'on peut passer un peu de temps à admirer les ruines. Il vous faudra une heure de plus pour atteindre Sougia où vous finissez votre journée à la plage.

Nuit à Sougia.

Jour 4 : Sougia - Agia Irini - Omalos

Parcours estimé à 4 heures de marche.

Vous quittez Sougia et la côte pour remonter vers les gorges d’Agia Irini par un sentier de randonnée bien marqué. Le paysage est magnifique et tout à fait différent de la veille. Au sommet de la gorge, à plus de 600 m, vous vous arrêtez pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous parcourez une quarantaine de km en minibus en direction d'Omalos, dans les Montagnes Blanches.

Nuit à Omalos.

Jour 5 : Gorges de Samaria

Parcours estimé à 6 heures de marche.

Aujourd'hui au programme : randonnée dans les gorges de Samaria, un lieu incontournable de la Crète offrant d’étonnants paysages. Vous commencez la descente à Xyloskalo à 1200 m. La première partie du parcours est la plus escarpée, mais le sentier est bien entretenu. Après 1 heure de marche vous atteignez le fond de la gorge et suivez les cours d'eau.

Vous pique-niquez sur les bords de la rivière si vous le souhaitez. Puis vous continuez votre  descente jusqu’au village d'Agia Roumeli qui est votre destination pour la nuit. Ainsi, il vous reste du temps pour profiter de la plage.

Nuit à Agia Roumeli.

Jour 6 : Loutro

Parcours estimé à 3 heures de marche.

Le point de départ de la randonnée d'aujourd'hui se situe à Loutro, petit village côtier situé plus à l’est. Dans la matinée vous marchez à travers d'anciens champs en terrasses vers le hameau de Livaniana, à environ 300 m d'altitude, où la vue y est fantastique. Puis, vous commencez la descente dans les gorges d’Aradena, dont vous suivez le lit à sec en période estivale.

Après un arrêt pour déjeuner à la plage de Marmara, vous reprenez la route vers Loutro en fin d’après-midi.

Nuit à Loutro.

Jour 7 : Loutro - Sfakia

Parcours estimé à 3 heures de marche.

Aujourd'hui, vous prenez l’impressionnant sentier qui monte de Loutro à Sfakia. Pas de panique, il n'est en réalité pas aussi raide qu'il y paraît ! Vous prenez le temps de vous arrêtez un instant au lac d’eau douce pour nager. Vous marchez ensuite jusqu'à Sfakia, un vieux village avec à l’horizon les sommets des Montagnes Blanches. Splendide vue sur la mer de Libye. De là, le minibus vous amènera jusqu'à la charmante ville de La Canée.

Nuit à la Canée.

Jour 8: Envol

Votre voyage en Grèce se termine aujourd'hui. Vous vous envolez vers de nouvelles aventures, des souvenirs pleins la tête !

A bientôt !

Points forts de ce voyage en Grèce :

- Un guide professionnel à votre disposition
- Une randonnée ouverte à tous les niveaux.
- Un voyage en Grèce alliant randonnée et détente sur les sublimes plages crétoises.
- Chemin très bien balisés pour la plupart.
- Expertise de notre équipe locale pour un itinéraire bien agencé et personnalisable.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Grèce :

- Pensez à emporter dans votre valise une paire de chaussure de randonnée, de la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête et bien entendu, un maillot de bain.
- Profitez de la nonchalance crétoise en vous baladant dans les ruelles de la charmante ville de La Canée. Profitez du port vénitien et de son phare, le temps d’une collation ou d’une balade.
- Ne manquez pas de manger dans un port ou une taverne pour l’atmosphère unique qui y règne. Profitez-en pour goûter à l’alcool local, en dehors du vin, le Raki ou Tsikoudia, préparé à partir de marc de raisin provenant des vignobles de Crète bien sûr. Mais attention, à ne pas en abuser.
- Pour accompagner le Raki, pourquoi ne pas partager des mezzes, sorte de tapas grecques.

Bon voyage !