CROISIERE DANS LES CYCLADES

Les étapes de cette croisière en Grèce :

Jour 1 : Mykonos
Jour 2 : Syros
Jour 3 : Paros
Jour 4 : Naxos
Jour 5 : Koufounissi
Jour 6 : Ios
Jour 7 : Santorin
Jour 8 : Départ

La croisière dans les célèbres Cyclades : un incontournable du voyage en Grèce !

Nos conseillers locaux vous proposent une croisière dans les Cyclades. Prenez place sur un voilier de 12 à 16 mètres et participez aux manœuvres, à la navigation et à la vie à bord du bateau.

De la cosmopolite Mykonos, aux plages de sable fin de Naxos, jusqu’aux falaises volcaniques de Santorin, une vingtaine d'îles, toutes plus différentes les unes des autres, s'offrent à vous. Avec des distances généralement inférieures à 20 miles, vous aurez l'occasion de goûter au plaisir d’un voyage en Grèce et d’une croisière sous le soleil méditerranéen. N'ayez pas d’inquiétudes, aucun niveau ou compétence en voile n'est requis. Nos skippers sauront vous accompagner tout au long de ce voyage dans les Cyclades. Croisières dans les Cyclades possibles de mai à novembre.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Cyclades | Mykonos | Santorin | Paros | Naxos

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Quand nous avons commencé à proposer des croisières, nous avions une idée bien précise en tête. Les gros paquebots avec piscine et salle de gym, très peu pour nous. On souhaitait davantage vous faire vivre une expérience authentique, celle d’une véritable croisière en Grèce, à bord d’un voilier traditionnel. Nos croisières sont donc l’occasion de se la jouer farniente, mais aussi d’échanger avec l’équipage et d’en apprendre davantage sur la navigation, la Grèce et les voiliers. Chez Grèce sur Mesure, on pense que ce sont les petits détails qui font d’un voyage une aventure unique.

Notre bateau :

JONATHAN et CHLOE D'EGEE : Type GIB SEA 126 rénové 2007.

4 cabines doubles + cabine skipper.
Longueur coque : 13,20 mètres. Largeur: 4,05 mètres.
Tous les passagers sont logés en cabines doubles avec couchette double ou superposée.
Nos voiliers vous accueillent dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Et par mesure de sécurité et conformément à la législation grecque, tous nos voiliers sont contrôlés chaque année pour en vérifier l’état, le confort et la sécurité.

On ne vous en dit pas trop, il vaut mieux que vous veniez découvrir par vous-mêmes. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers locaux.

Votre voyage en Grèce à partir de 1000 € par personne.

Indication de prix par personne, en cabine double :

- De 1000 à 1600 euros selon la période et le bateau disponible

Sur demande, possibilité de privatiser le bateau à la semaine. Le tarif définitif de votre voyage en Grèce peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- L’hébergement sur le voilier

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Les transferts
- Les repas du skipper
- Les frais de port, d’eau, de fioul et le nettoyage du voilier. Frais intégrés dans une caisse commune de 220 euros environ par personne
- L'assurance de voyage complémentaire et non-obligatoire

Croisière d'une semaine au départ de Mykonos :

Jour 1 : Mykonos

Embarquement à Mykonos vers 17 heures. Accueil à bord des voiliers. Avitaillement et visite du « St Tropez » grec, célèbre pour ses moulins, ses pélicans et sa vie nocturne.

Nuit à bord du bateau à Mykonos.

Jour 2: Mykonos - Délos - Syros

Parcours : 20 miles - 4h de navigation.

Après 1 heure de navigation, mouillage sauvage à Rhinia, soeur de Délos. Le plus vaste site archéologique des Cyclades dédié à Apollon.
Arrivée en fin d'après-midi à Syros, la perle des Cyclades.

Nuit à bord du bateau à Syros.

Jour 3 : Syros - Paros

Parcours : 20 miles - 4h de navigation.

Le matin visite d'Ermoupolis, capitale des Cyclades, célèbre pour ses monuments néoclassiques. Dans l’après-midi, mouillage dans une baie au nord de Naoussa. Puis instant baignade, dans un cadre exceptionnel.
Le soir, repas à bord ou grillades sur la plage.

Nuit à bord du bateau à Paros.

Jour 4 : Paros - Naxos

20 miles - 4h de navigation.

Dans la matinée visite de Naoussa, charmante localité aux couleurs cycladiques, et avitaillement. Puis, embarquement pour le sud de Naxos, la plus grande et la plus fertile des îles des Cyclades.

Nuit à bord du bateau à Naxos.

Jour 5 : Naxos - Les petites Cyclades

20 miles. 4h de navigation.

Mouillage à Koufounissi, île sauvage à peine touchée par le tourisme avec ses magnifiques plages de sable fins aux eaux cristallines.

Nuit à bord du bateau à Koufounissi.

Jour 6 : Les petites Cyclades - Ios

20 miles. 4h de navigation.

Dans une crique profonde vous découvrirez sur les hauteurs, le magnifique village cycladique de Ios.

Nuit à bord du bateau à Ios.

Jour 7 : Ios - Santorin

20 miles. 4h de navigation.

Incomparable, l'arrivée sous voile dans la caldéra de Santorin, ancien cratère effondré. Visite de l'île aux multiples curiosités : le site archéologique d'Akrotiri, les villages troglodytes de Thyra et d'Oia, le centre du volcan et les fameux bains de boue.

Nuit à bord du bateau à Santorin.

Jour 8 : Santorin

Rangement de vos affaires et au revoir à l’équipage pour un débarquement aux alentours de 10 heures. Puis départ selon les horaires de vos vols. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez passez une journée complète à Santorin.

A bientôt !

Déroulement d'une journée type :

Le matin, réveil entre 8 et 9 h, petit déjeuner à bord, avitaillement, rangement, préparation à la navigation. Départ, vers 9h, étape de 4 à 6 heures selon la distance et les vents avec, si le parcours le permet, une pose à midi pour le repas et la baignade. Une navigation permettant à chacun d'affiner les réglages et de régater amicalement. Le skipper à l'écoute de vos attentes saura vous initier ou vous perfectionner.

Vers 17h heures, fin de l'étape, le voilier amarré dans un port ou au mouillage dans une crique sauvage, permettra à chacun, de se détendre et de profiter des eaux limpides de l'Egée ou de visiter les aspects typiques de l'escale. L'apéritif vient tout naturellement autour d'un traditionnel verre d'Ouzo, et l'équipage échange ses impressions et "exploits" de la journée.

Le soir, repas à la taverne, découverte et dégustation de la cuisine grecque mais aussi cuisine à bord  avec les membres de l'équipage dans une ambiance conviviale. Présentation de la journée du lendemain, avant de se laisser glisser dans la douce nuit égéenne.

Points forts de cette croisière en Grèce :

- Croisière à bord d’un voilier et découverte des îles grecques.
- Un voyage privatisable et personnalisable.
- Un itinéraire pensé par nos conseillers locaux et apprécié par nos voyageurs.
- Découverte et apprentissage de la navigation.
- Rencontre et partage avec l’équipage.

Quand naviguer en Grèce ?

- Avril - Juin : Les îles vous offrent, un printemps très ensoleillé et fleuri, rempli d'odeurs méditerranéennes. Des vents modérés accentués par une brise thermique favorisent une navigation familiale. Mer encore fraîche en avril mais très vite accueillante à partir de mai.
- Juin - Août : Eté chaud et sec, journées de navigation "sportives" grâce à un vent de secteur nord : le "Meltem". Très belles soirées, de la douceur crépusculaire d'un mouillage sauvage à la chaleur animée de l'un des ports des Cyclades.
- Septembre - Octobre : "Un bel automne qui ne craint pas l'hiver". Les vents redeviennent modérés. Des journées plus courtes, mais avec les plus beaux couchers de soleil...Réchauffée tout l'été, la mer est d'une douceur idéale. Navigation et température clémentes pour ceux qui craignent la chaleur estivale.

Accès :

Départ de Mykonos :

Accueil à la marina de Tourlos, à 10 minutes de l'aéroport et 5 minutes du village de Mykonos en taxi. Mykonos possède un aéroport international avec des vols directs depuis de nombreux pays et plusieurs vols quotidiens depuis Athènes. Vous pouvez aussi arriver par ferry ou "high-speed" du port Le Pirée ou de Rafina, depuis Athènes.

Pour quitter Santorin :

Accueil à la marina de Vlichada, à 15 minutes de l'aéroport et du village de Thira en taxi. Santorin a un aéroport international avec des vols directs de nombreux pays et plusieurs vols quotidiens de et vers d’Athènes. Vous pouvez également arriver/partir de Santorin par ferry ou "high-speed".