A LA RENCONTRE DES DIEUX A DELPHES

Découvrez le "centre du monde", le site antique de Delphes !

Que vous soyez en voyage à Athènes ou en transit vers les Cyclades, prenez le temps de faire cette excursion à Delphes. Pendant près de 1000 ans le site dédié à Apollon a représenté le centre du monde. On venait de très loin pour y consulter l’Oracle et y faire des offrandes. Aujourd’hui, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, il égrène à flanc de montagne mausolées, temples, oratoires... dans un cadre exceptionnel. Remonter la Voie Sacrée vers le temple d’Apollon restera un moment fort de votre voyage en Grèce ! Prenez aussi le temps de visiter le remarquable site qui jouxte le temple et héberge un chef- d’œuvre : la statue en bronze d’un Aurige.

Régions visitées au cours de ce voyage en Grèce : Grèce continentale | Delphes

N.B : Ce voyage en Grèce est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Grèce. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Grèce.

Excursion à la journée aller/retour au départ d’Athènes.

Cependant, tous nos circuits sont personnalisables. N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers voyage pour  ajouter des jours supplémentaires à cette excursion ou simplement l'ajouter à un circuit déjà disponible ou créé selon vos envies.

Votre voyage en Grèce à partir de 93 € par personne.

Prestations incluses dans ce voyage en Grèce :

- Transfert en bus
- Votre guide francophone
- L’accès au musée de Delphes et au site

Prestations non-incluses dans ce voyage en Grèce :

- Les vols internationaux pour la Grèce
- Le repas et les boissons
- L’assurance de voyage complémentaire, non-obligatoire. A moins que vous ajoutiez cette excursion à l’un de nos voyages Grèce sur Mesure, pour lequel vous avez déjà pris une assurance voyage.

Votre voyage en Grèce en détail :

Delphes est l’un des sites majeurs de Grèce. Lieu de culte religieux, il était le seul à rassembler toutes les cités de la Grèce antiques, même les « barbares » (nom donné aux étrangers). Symbole de l’unité et de la toute-puissance de la Grèce antique, le site reste aujourd’hui empreint de magie. Situé au flanc du Mont Parnasse, il offre une vue panoramique sur la vallée et le golfe de Corinthe. Longtemps considéré comme le « nombril du monde », Delphes répandait son rayonnement religieux sur toute la Grèce et au-delà.

C’est ici qu’Apollon, au travers de sa prophétesse, la Pythie, annonçait l’avenir aux visiteurs venus lui demander conseils. A l’époque, on venait déposer des offrandes au temple d’Athéna et d’Apollon pour solliciter leurs bonnes faveurs, avant de rendre visites aux prêtres et à la Pythie.
Si vous voulez interroger l’avenir, sachez que la Pythie consulte le 7 du mois et qu’octobre est le dernier mois de l’année où Apollon est présent. Vous pourrez alors l’interroger sur un certain nombre de points. Après avoir mâchouillé ses feuilles de laurier, la Pythie répondra peut-être à vos questions... Encore faut-il écouter attentivement.
Seuls quelques colonnes encore debout perdurent. Mais le site n’en perd pas son charme et se balader le long des vestiges vous émerveillera. Ne manquez pas le Musée du site, pour emballer votre imagination et parfaire vos connaissances.

A voir absolument :

- Le temple d’Apollon
- Le stade
- Le temple d’Athéna
- Le théâtre

Points forts de cette excursion en Grèce :

- Excursion à Delphes réalisable toute l'année.
- Les services d’un guide francophone, tout au long de la visite du site.
- Une excursion à la journée qui peut s’additionner à un autre de nos voyages.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Grèce :

- Explorer le site de Delphes au petit matin. Ainsi vous évitez les foules, la chaleur y est agréable et surtout vous aurez face à vous un spectacle magnifique : les vestiges de Delphes éclairés par les premiers rayons du soleil.
- Faites une halte à Arachova. Petite ville composée de maisons en pierres et de ruelles pittoresques, installée sur un col de la route. De nombreuses boutiques exposent des kilims (tapis brodés), la spécialité de la région, des fourrures et des objets en bois. Des cafés en terrasse offrent une belle vue sur la vallée.
- Faites une randonnée à Delphes. Vous avez le choix entre l’ascension vers le mont Parnasse ou les sentiers en direction de Chrisso ou même jusqu’au bord de mer à Kirra.
- Explorer l’antre Corycien, une magnifique grotte cachée du mont Parnasse. Un lieu empreint de magie et de mythes – Pan et les nymphes –, mais aussi d’histoire avec des trésors datant de l’époque néolithique.